Life as We Know it

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Life as We Know it

Message par ju »

Ca passe quand?
A la rentrée, le jeudi sur ABC.

C'est avec qui?
Des jeunes pas connus, Kelly Osbourne insupportable, et DB Sweeney de Drôle de Chance.

Ca parle de quoi?
De sexe. Au lycée. Les hormones quoi!

Et c'est bien?
Le pilot est plutôt agréable, pour un teen show. Je ne sais pas si ça peut apporter grand chose sur le long terme, mais pour l'instant c'est bien écrit, les acteurs sont plutôt bons, les filles jolies et la musique très sympa.
La réalisation est cool au départ, mais j'ai déjà eu marre du 'je parle à la caméra' avant la fin du pilot, et c'est pas forcément bon signe!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

Avis mitigé pour ce premier pilote de la rentrée 2004 .

Certaines choses fonctionnent bien comme les relations entre les 3 acteurs principaux et leur obsessions communes . Leurs adresses à la caméra sont drôles au début et il y a un petit côté désespéré assez attachant au final , ils sont pathétiques mais sympas qud même .
(par contre ils se ressemblent un peu trop physiquement j'étais un peu paumé au début )

Par contre du côté des filles ça ne marche pas . Pas crédibles , les actrices ont l'air plus vieilles que leur prof , seule Kelly Osbourne étonne , elle est très crédible , ne surjoue pas , c'est une très bonne surprise .

Mais dès qu'on arrive aux différentes intrigues ça commence à flancher , que du déjà-vu et traité sans surprise :
- début d'une relation entre un élève et sa prof sexy ( Dawson's Creek)
- la mère d'un des élèves à un amant ( Dawson's Creek again ) ....
Là où la série aurait pu tirer son épingle du jeu en traitant ces intrigues de façon plus "naturalistes" , moins mélodramatique , elle sombre et c'est pas passionnant .
Ce pilote devient long dans sa seconde moitié et c'est dommage . Et puis la fin en semi happy-end alors que le reste était assez gris fait perdre encore un peu de crédibilité .

Alors d'autres remarques en vrac :
- musique très sympa même si surutilisée car ...
- la série peine a trouver un style visuel , abuse des adresses à la caméra et devient assez laide visuellement parlant au fur et à mesure

Pour conclure un pilote décevant (comme bcp de pilotes je trouve ), assez brouillon mais plutôt attachant tout de même.
Il y a du potentiel , je suis optimiste , sans oublier que la série arrive sur ABC qui en a bien besoin avec les énormes trous dans sa grille .
En espérant que le network laisse une vraie chance à la série pas comme ce qu'elle a fait à My so-called life .
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Bon, une première chose: la bande-son est très très cool (et je savais pas que ça se dansait "More than A Woman" de Angie Stone), donc bon point.

Bon, faudrait que les showrunners sachent que Kelly Osbourne n'est pas du tout crédible EN RIEN. Ni en "bon coup" du châtain qui ressemble à Ashton Kutcher, ni en amie des deux top models, en RIEN. Donc ils ont intérêt à la développer soit plus, soit moins que ça, mais en tout cas AUTREMENT.

Sinon, ben comme l'a dit Sad Ephram on a affaire à trois crétins obsédés, et apparemment pas très futés, on reprend tous les clichés des films ados (le campus coloré, le côté mateur inévitable, les fêtes foraines...) et on espère que la mayonnaise (sans jeu de mot) va prendre.

Les rebondissements sont passionnants (le gosse surprend sa mère avec un autre :D ), les situations assez cliché quand même, enfin c'est très très moyen, voire paresseux et médiocre.

Je leur donne deux ou trois épisodes de plus quand même, mais si ils nous font un "American Pie:The Series", non seulement je décroche, mais EN PLUS je donne pas cher de la peau de la série.

Allez, j'espère que Touchstone m'enverra ses autres scripts rapidement. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

J'ai pas encore eut le courage de regarder ce pilot car, faut etre réaliste, TOUTES les premieres versions de pilots sont mauvaises et d'ici la diffusion, si la moitiée des acteurs ne changent pas, ca va etre la post production visuelle et sonore qui va soit enfoncer, soit relever le niveau de la série.
Et puis généralement les bons pilots ( wonderfalls, arrested development cette année, boomtown, john doe, that was then l'année d'avant ) font tellement monter le buzz que lorsque la série arrive on finit toujours par etre plus ou moins décut, sans compter sur les tentatives de la chaine pour faire monter la sauce, et qui généralement se finisse par une annulation précoce ou un positionement dans une case ( trop )compétitive....
Et puis vu le nombre de screeners que l'on a eut la saison derniere on devrait savoir que des pilots trés moyens, voir mauvais ( the oc, cold case, joan of arcadia, true calling ) peuvent donner des séries trés correctes et on devrait beaucoup plus s'inquieter sur la case horaire de la série !
Car programmer un teen show à 9h le jeudi en face de CSI et the apprentice, deux shows qui drainent beaucoup de jeunes, est carrement suicidaire meme si on parle de ABC la seule chaine qui ne renouvelle qu'une drama pour la saison prochaine et trouve meme le moyen de la faire commencer en janvier....

Bref, pourquoi perdre du temps a critiquer ( regarder ? ) une série avec kelly osbourne qui durera au mieux 7 épisodes ( 13 si ABC est assez con pour commander une demie saison avant de la diffuser )

cyrille, peu optimiste
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Sad Ephram

Message par Sad Ephram »

Suis d'accord Cyr mais bon si on ne regarde pas les séries qui risquent d'être annulées on regarderait plus que du Law & Order , CSI & Jag ... j'ai rien contre ces séries mais bon c'est bien de voir du chgmt !

Et en fait le coup que les 3 gars soit des abrutis obsédés c'est ce qui change un peu , ce ne sont pas trois faux philosophes qui se créent des faux problèmes et qui passent leur tps à s'auto-analyser ...

Mais bon je suis d'accord , ce pilote reste assez médiocre mais ce n'est qu'un pilote et il est quasi-impossible de savoir ce que donnera la suite , regardez les teen shows de cette année (The OC , One Tree Hill ) qui ont complètement changé de cap après leur pilote .

[ et c'est pas vrai elle est bien Kelly Osbourne , même si j'aurais jms cru dire ça un jour ]
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Sad Ephram a écrit :Suis d'accord Cyr mais bon si on ne regarde pas les séries qui risquent d'être annulées on regarderait plus que du Law & Order , CSI & Jag ... j'ai rien contre ces séries mais bon c'est bien de voir du chgmt !

J'aurai du préciser que les séries ABC étaient spécialement visées....
Car meme si certaines séries sont trés bien ( karen sisco ) ou trés correcte ( dragnet ) c'est quand meme un peu con de n'avoir que 10 ( au mieux 19 sur 2 ans ) épisodes... Car ABC ne fait que ca : des avortons....
Et je suis pret a parier que sur la fournée de septembre on en retrouvera aucune l'année prochaine !

Sad Ephram a écrit :ais bon je suis d'accord , ce pilote reste assez médiocre mais ce n'est qu'un pilote et il est quasi-impossible de savoir ce que donnera la suite , regardez les teen shows de cette année (The OC , One Tree Hill ) qui ont complètement changé de cap après leur pilote .

Oui mais sur ce coup là faut pas trop rever.... On est sur ABC qui ne veut pas encore s'avouer qu'elle deviens plus proche de la WB et UPN que de NBC... Donc pas de grands espoirs a entretenir
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J'ai trouvé ça pas mal. C'est moins pipi-caca qu'American Pie et beaucoup moins prise de tête que Dawson. C'est déjà ça de pris :D

Par contre, faut absolument ejecter la grosse Osbourne toute blanche, parce qu'elle m'enerve. Elle est moche, joue mal, n'a vraiment pas l'air du fille de 17-18 ans, et... j'ai déjà dit qu'elle était moche? :D

En ce qui concerne les histoires, même si c'est du déjà vu, ça passe:
-L'élève et la prof, un classique (mais cette fois ci, la prof est jolie :evil: )
-La mere qui a un amant... J'ai trouvé le type qui joue Dino très convaincant, que ce soit dans la voiture ou encore devant la maison de sa copine.
-Pour le dernier que je surnommerai "belle coupe" en référance à sa coupe de cheuveux hideuse, rien que le fait de le voir avec la femme à Casper m'enerve.

Et dernière chose: l'idée de les faire parler devant la caméra convient parfaitement à ce genre de série, mais le problème, c'est que c'est extremement mal fait :~
Sad Ephram

Message par Sad Ephram »

J'aurai du préciser que les séries ABC étaient spécialement visées....
Car meme si certaines séries sont trés bien ( karen sisco ) ou trés correcte ( dragnet ) c'est quand meme un peu con de n'avoir que 10 ( au mieux 19 sur 2 ans ) épisodes... Car ABC ne fait que ca : des avortons....
Et je suis pret a parier que sur la fournée de septembre on en retrouvera aucune l'année prochaine !

Malheureusement je crois que tu as raison , ça me dégoute d'ailleurs que DESPERATE HOUSEWIVES qui a l'air très bien et qui a un casting d'enfer ait atterri sur ce network ...

Mais bon quelques épisodes de cette drama là sur ABC c'est toujours mieux qu'une saison complète de 7th Heaven sur The WB !!!

Et dernière chose: l'idée de les faire parler devant la caméra convient parfaitement à ce genre de série, mais le problème, c'est que c'est extremement mal fait

J'ai trouvé qu'au contraire ça marchait plutôt bien , enfin au début car ils en abusent trop , et j'y peux rien mais j'adore ça quand tout est gelé sauf le perso qui parle à la caméra !
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

je l'ai vu et j'ai retenu que l'accumulation de cliché ainsi qui les mecs qui parlent a la camera. C'est assez "innovant" je trouve mais faudrait pas en abuser
sinon point positif: pourquoi les filles aux lycée ne sont pas comme ca en france :eek:
bref je suis vraiment pas fan des teenshow mais ca peut faire passer le temps.
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

Bilkinis a écrit :sinon point positif: pourquoi les filles aux lycée ne sont pas comme ca en france :eek:
Sans vouloir partir dans un hors sujet ni sur un terrain glissant, Des filles qui s'habillent comme ca en france se font traiter de salope.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mouais... Bof... Faudra jugé à la rentrer pour voir s'il y a eu du changement, parce que j'ai trouvé assez mal équilibré passant de la blague potache au drama le plus pur, en plus il y a abus du "je parle à la caméra" au début on se dit ; ah tient chouette un mec qui a regarder "Ferris Bueller day off" et puis au bout de 10 min c'est : Bon ça devient chiant on dirais qu'il comble un max là !

Par contre, faut absolument ejecter la grosse Osbourne toute blanche, parce qu'elle m'enerve. Elle est moche, joue mal, n'a vraiment pas l'air du fille de 17-18 ans, et... j'ai déjà dit qu'elle était moche?

Ben non, elle joue pas pire que les autres, n'est pas plus vieille que les autres et surtout n'est pas un top model ce qui est cool ! Pour une fois ou le rôle est bien casté, on va pas râler (non parce que Allyson Hannigan en geek timide est pas terrible ça m'a toujours fait marrer par exemple ;) )

La music même si elle souvent bien choisi a tendance à être envahissante, ce qui à la longue ruine pas mal d'effets.

Bon je sens un OTH en puissance. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Record battu ? 5 minutes chronos et bye bye pour moi ! C'est d'un null !!! Summerland est tout de même plus intéressant.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

Moi j'ai trouvé ça pas trop mal. Certes, c'est pas la série de l'année mais c'est plutôt bien fait. L’action n’est pas surfaite, ni superficielle. La série avait été présentée comme très sex mais finalement apres les 5 premières minutes ou on voit que des couples se prendre la bouche ça passe et ça se « dramatise » un peu. C’est plus qu’un teen show, c’est un drama ado. La bande originale donne un petit air des « lois de l’attraction » à la série et la complicité entre les personnages ainsi que l’ambiance rappelle un peu Young Americains. On est à 100 lieus d’American Pie , dommage d’un certain coté car ça manque parfois un peu de rythme. Y a quelques scènes que j’ai regardé en accéléré. Ca manque un peu de tonus et d’humour parfois. Même les scènes « confessional » sont trop utilisées et pas toujours placé au bon moment comme dans « Once & Again ». Coté acteurs, il y a des bons, y a surtout des mauvais. L’avantage c’est qu’on a pas un défilé de bodybuilders comme dans Young Americans. Mais le clone de Ashton Kutcher il me gonfle sérieusement. Pour Kelly Osbourne, c’est vrai qu’elle est pas du tout agréable à l’œil : un savant mélange entre Peggy La Cochonne et Caliméro lol mais bon elle se démerde pas trop mal.
En résumé pour ce Dawson moins philosophe aux allures de Young Americans, j’achète pas ! C’est pas du tout mon style de série mais je reconnais que le format est assez original. Par contre, y a 95% de chance que la série soit annulée au bout de 13 épisodes maxi !! Je comprend meme pas qu’ABC puisse commander une série comme ça alors que son destin est déjà tout tracé !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01
A chaque fois je repoussais à plus tard. J'ai finalement pris le temps.
J'avais à chaque fois du mal à demarrer, mais je reconnais qu'une fois passé le debut, ça devient mons superficiel.

"Tom Cruise Junior" est moins énervant à la longue et devient presque touchant ;)

L'histoire prof-eleve est pas mal grace aux adresses du gars mettant ses doutes en evidence. Au sujet de ces adresses, j'ai trouvé ça pas si désagreable meme si deja-vu. Par contre, pendant qu'ils parlent, tout n'est pas completement figé derriere et ça evolue jusqu'au moment où ils retrouvent leurs esprits (par exemple dans la voiture ou dans la classe). C'est une façon de montrer qu'en fait ils sont dans leurs pensées et que le monde continue de tourner autour. C'est donc assez original finalement, mais faut pas trop en abuser!

La musique est pas mal et je me suis pris à l'ecouter plutot que suivre l'action pour certaines scenes :D

Enfin, les "intrigues" de ce pilote sont ok, mais j'ai du mal à voir un reel potentiel sur une longue durée... Une mini serie aurait été plus adaptée.
Je suis donc curieux de voir le 2nd episode, peut-etre sera-ce bien? Mais comme vous le dites, c'est sur ABC... alors...

P.S.: c'est vrai que je ferais bien sans Kelly O.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Je cherchais ce topic pour voir si j'allais regarder la dite série... et je me suis rendu compte que Elisabeth Tessier a de beaux jours devant elle dans TV Magazine :D (Cela dit, jamais j'aurais parié un kopek sur le succès de DH ! ;) )

CirylleIbergay, à propos de ABC, a écrit :Et je suis pret a parier que sur la fournée de septembre on en retrouvera aucune l'année prochaine !

Pari tenu ! :D

SadEphram a écrit :Malheureusement je crois que tu as raison , ça me dégoute d'ailleurs que DESPERATE HOUSEWIVES qui a l'air très bien et qui a un casting d'enfer ait atterri sur ce network ...

C'est vrai, c'est dommage ! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé