Le cinéma à la télévision

Forum archivant toutes les discussions closes.
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Le cinéma à la télévision

Message par cyb »

Salut à tous,

Ayant eu une coupure ADSL de près d'1 mois :evil: j'ai donc eu un peu plus de temps pour regarder la télé (histoire de m'abrutir un peu plus ;) ).
Habitant près de la Suisse, je capte la TSR1 et j'ai pu remarquer que chez nos voisins Hélvètes on passait des bandes annonces de films cinéma pendant les pages de pub :eek: en voilà une chose qu'elle est bonne dit-donc :exclamation: Mais voilà la question : Pourquoi on a pas la même chose en France ?

... me suis dit que quelqu'un pourrait p'tetre me répondre ici. Merci
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Bandes annonces de films ciné à la télévision...

Message par Anthony »

cyb a écrit :Salut à tous,

Ayant eu une coupure ADSL de près d'1 mois :evil: j'ai donc eu un peu plus de temps pour regarder la télé (histoire de m'abrutir un peu plus ;) ).
Habitant près de la Suisse, je capte la TSR1 et j'ai pu remarquer que chez nos voisins Hélvètes on passait des bandes annonces de films cinéma pendant les pages de pub :eek: en voilà une chose qu'elle est bonne dit-donc :exclamation: Mais voilà la question : Pourquoi on a pas la même chose en France ?

... me suis dit que quelqu'un pourrait p'tetre me répondre ici. Merci

C'est pareil en Belgique. En tout cas sur RTL, je ne suis pas sur pour la RTBF
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

cyb a écrit :Mais voilà la question : Pourquoi on a pas la même chose en France ?

La raison est toute simple, c'est interdit :bigsmile:
L'objectif étant probablement de ne pas permettre aux blockbusters de bénéficier de plus de pubs qu'ils n'en ont déjà... C'est plutôt une bonne chose :cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par cyb »

Seb a écrit :La raison est toute simple, c'est interdit :bigsmile:
L'objectif étant probablement de ne pas permettre aux blockbusters de bénéficier de plus de pubs qu'ils n'en ont déjà... C'est plutôt une bonne chose :cool:

Ya une loi contre ca ? Je savait pas... :eek: Perso ca me generait moins de voir des bandes annonces de films plutôt que des pubs pour le dernier yahourt de chez Danone ou la dernière serviette hygiénique de chez Nana :~ ...

M'enfin c'est vrai que les fims bénéficie de tournées de promotion sur les plateaux de la quasi-totalité des émissions tv actuelles et que ca serait injuste vis à vis d'autres "produits" moins médiatisés... Par contre les CDs on peut en faire la publicité alors que les chanteurs passent en général dans les mêmes émissions tv que les acteurs...

Au fait, on est les seuls en europe à interdire cela ? Apparemment la Belgique aussi les autorise... Vous me direz c'est pas une référence :D (je déconne)
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Si tu commences à t'inquieter de ce qui passe pendant les pages de publicité, tu regardes déjà bien trop la télévision.

Essaye de l'eteindre.

PS : et de toute façon, passé l'effet "chouette, des bandes annonce à la télé" ça ne change strictement rien et c'est d'autant plus agacant si tu essayes déjà d'eviter une campagne massive comme celle de Van Helsing recemment ...
Image
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Et puis les bande annonce ne dure qu'une vingtaine de seconde, c'est vraiment un condensé donc ça vaut pas trop le coup.

Là où on peut voir les bandes annonces, c'est dans les émissions prévu à cet effet. Cependant, elles sont en VF et coupées !
Même C+, qui l'année dernière en diffusait dans ses émissions en VO et en intégral, a abandonné ce principe cette année, il n'y a plus d'émission sur le cinéma en clair. Il y a juste une émission qui se contente de passer des bande annonce en VF et coupé, comme TF1 et Fr2. Dommage, vraiment dommage.
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

C pas tout à fait vrai. On peut voir des bandes annonces dans les pubs en France. Ils en passent sur RTL9 et MTV par exemple. Mais c'est parce qu'ils émettent depuis d'autres pays (Luxembourg et Angleterre respectivement) où là, c autorisé.
Et puis grâce à ça, on a droit à des parainages d'émissions : truc-muche-le-film.com vous a présenté Fan de ! :lol:

Faut pas désespéré, un jour le CSA dira oui, quand notre génération aura 65 ans et pourra y entrer :D
Ils viennent bien d'autoriser les ecrits papiers et les supermarchés. Tout n'est pas perdu ! Luttons pour 10 secondes d'images archi revues collées entre de la lessive et le nouvelle album de la star ac !
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Verrouillé