Lone Gunmen : votre avis sur la série
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Cette série m'intéresse et j'aimerais savoir ce qu'elle vaut (plusieurs avis seraient les bienvenus).
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Alors... disons que le premier episode est tres tres moyen... les 4-5 suivants sont moyens, mais que les 5 derniers sont tres bien, certains etant excellents!
Olivier
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Olivier.L.

ARRAKHAN a écrit :est-ce que tu sais quel épisode de x-files est censé terminer lone gunmen? dans quelle saison?
est-ce que cette série va être diffusée sur une chaîne francophone? (pour la réponse, à bon entendeur, salut)
Alors saison 9 de The X-Files, épisode 9x15 "Jump The Shark"
Pour la deuxieme question, c'est France 2 qui a les droits de diffusion, par contre on ne sait pas quand la serie sera diffusée! Surement cette année! Mais ne t'attends pas du tout à voir l'épisode pilot! Celui-ci sera censuré!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L. a écrit :Mais ne t'attends pas du tout à voir l'épisode pilot! Celui-ci sera censuré!
Olivier
Je propose des excuses toutes faites pour France 2 :
- C'est aussi violent que le pilote de MillenniuM (lol)
- Le pilote va sortir en K7, achetez-le.
- Lone Gunmen est une série d'été.
- Allez vous faire voir, on fait ce qu'on veut et on se contrefiche des téléspectateurs !
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Tu oublies :
- on peut pas diffuser le pilote parce qu'on doit diffuser le cliffhanger de la saison 1 de "Le Groupe" à la place, il est super violent et en comparaison, LG c'est de la pisse pour chat !!
--> En effet, Laura menace Luc de jeter son lecteur de DVD par la fenêtre s'il ne rompt pas avec Lucie ! Jettera ? Jettera pas ?
Whaouu !! quel suspense insoutenable...
- on peut pas diffuser le pilote parce qu'on doit diffuser le cliffhanger de la saison 1 de "Le Groupe" à la place, il est super violent et en comparaison, LG c'est de la pisse pour chat !!
--> En effet, Laura menace Luc de jeter son lecteur de DVD par la fenêtre s'il ne rompt pas avec Lucie ! Jettera ? Jettera pas ?
Whaouu !! quel suspense insoutenable...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Olivier.L.

Non je pense que l'excuse (pour une fois valable) est :
-on va tout de meme pas vous montrer trois gars qui essayent d'empecher un avion de s'écraser contre le World Trade Center et qui y arrive au dernier moment!
Franchement si France 2 décidait de montrer le pilot, là je serais choqué!
Olivier
-on va tout de meme pas vous montrer trois gars qui essayent d'empecher un avion de s'écraser contre le World Trade Center et qui y arrive au dernier moment!
Olivier
Olivier.L. a écrit :
Ben, je suis pas d'accord. Je trouve cette censure "après 11 septembre" complètement ridicule. Le monde ne s'est pas arrêté ce jour-là.
En censurant tous les films/séries dans lesquels on voit le World Trade Center, on a l'impression qu'on veut nous faire croire que les tours jumelles n'ont jamais existé, ce qui est ridicule.
En tous cas, ça montre que les séries de Carter sont toujours proche de l'actualité.
Si on prend le même raisonnement, on devrait censurer Harsh Realm car ça rappelle la guerre ?
Je suis d'accord avec JeanMix.
Il n'y a qu'en France qu'on chochotte par "respect" pour les victimes du World Trade Center. Quand il s'agit d'interviewer un gamin sodomisé par son père depuis l'âge de quatre ans au journal de 20h ou d'adduler partout un fils de pute dans une émission de Real Tv qui ne cesse de répéter qu'il faut anéantir les homosexuels, le "respect" des médias disparaît comme par magie.
Certes le service public a plus de responsabilités éthiques que ces salopes à fric de TF1 et M6, mais faut pas déconner. Les ralentis sur les pauvres gens qui se jetaient du haut des building en flammes, France 2 les montrait la bave aux lèvres. Et ils viendraient se la jouer démagogiques sur une fiction télévisée ? Est-ce que quelqu'un clame tout haut que les films de guerre sont irrespectueux ? Non parce que les gars sont morts il y a cinquantes ans, et que les morts datant d'il y a un an ont droit a plus de compassion que les morts moins récents.
Le seul truc qui donne raison à TFT dans sa logique, c'est que les Lone Gunmen EMPECHENT la destruction du World Trade Center : et ça ça pourrait presque passer comme de l'ironie ou de la moquerie noire aux yeux de spectateurs non avisés.
Il n'y a qu'en France qu'on chochotte par "respect" pour les victimes du World Trade Center. Quand il s'agit d'interviewer un gamin sodomisé par son père depuis l'âge de quatre ans au journal de 20h ou d'adduler partout un fils de pute dans une émission de Real Tv qui ne cesse de répéter qu'il faut anéantir les homosexuels, le "respect" des médias disparaît comme par magie.
Certes le service public a plus de responsabilités éthiques que ces salopes à fric de TF1 et M6, mais faut pas déconner. Les ralentis sur les pauvres gens qui se jetaient du haut des building en flammes, France 2 les montrait la bave aux lèvres. Et ils viendraient se la jouer démagogiques sur une fiction télévisée ? Est-ce que quelqu'un clame tout haut que les films de guerre sont irrespectueux ? Non parce que les gars sont morts il y a cinquantes ans, et que les morts datant d'il y a un an ont droit a plus de compassion que les morts moins récents.
Le seul truc qui donne raison à TFT dans sa logique, c'est que les Lone Gunmen EMPECHENT la destruction du World Trade Center : et ça ça pourrait presque passer comme de l'ironie ou de la moquerie noire aux yeux de spectateurs non avisés.
-
Olivier.L.

JeanmiX a écrit :
Ben, je suis pas d'accord. Je trouve cette censure "après 11 septembre" complètement ridicule. Le monde ne s'est pas arrêté ce jour-là.
En censurant tous les films/séries dans lesquels on voit le World Trade Center, on a l'impression qu'on veut nous faire croire que les tours jumelles n'ont jamais existé, ce qui est ridicule.
En tous cas, ça montre que les séries de Carter sont toujours proche de l'actualité.
Si on prend le même raisonnement, on devrait censurer Harsh Realm car ça rappelle la guerre ?
Je vais peut etre paraitre insultant ou autre chose de ce genre, mais HELLO!!! On a un episode où les Gunmen essaye d'empecher un avion de s'écraser sur une tour qui a été detruite par un avion dans la réalité! Un acte terroriste qui a fait 3000 morts!!! On va tout de meme pas montrer un truc comme ca!! Il y a censure mais aussi RESPECT!!!
Et puis la censure n'existe pas concernant le WTC! Tout ce qui a été tourné avant les attentats n'a pas été censuré! Loin de là! Des chaines en montre moins, mais quand elles en montrent ils n'enlevent pas les tours du films! La seule censure qu'il y a maintenant c'est que les tours ne sont plus montrées dans les films, series et trucs qui sont tournés apres les attentats! Normal elles ont disparu!
Dans le cas des Gunmen c'est complétement logique de ne pas remontrer cet épisode (sauf en DVD si un jour des DVD sortent!), je suis désolé si d'autres ne sont pas d'accord et pas content (à la limite je vous ferais un copie de l'épisode!) et puis en plus IL EST NUL CET EPISODE!!!!!!
Olivier
-
ARRAKHAN
- Chien appartenant à Higgins
Moi je suis tout à fait d'accord avec Jeanmix et Amrith.
Ca m'a bien fait rigoler quand on a monté la sauce avec le 11 sept jusqu'à ce que tout le monde se sente vraiment concerné. Mais il faudrait peut-être un peu relativiser et essayer de ne pas tomber automatiquement dans le piège des médias.
Qui a fait un scandale quand des bébés étaient tués à la machette au Rwanda? Personne, tout le monde s'en fout. Et on a pas commencé à censurer les film avec des machettes pour ça (c'est rien qu'un exemple).
Mais foutez un tant soit peu le bordel aux états-unis et là tout le monde se mobilise! Comme par hasard! Oh ils ont tué 3000 personnes? Mon Dieu! Et toutes ces guerres qui ravagent la planète et dont on ne parle jamais car elles n'entrent pas dans ce phénomène de mode médiatique? A mon avis elles ont fait et font encore bien plus de victimes!
Et de plus on peut remarquer que l'on ne parle plus bcp de cette affaire soit-disant BenLaden. Non, ça a été le scandale grâce aux médias puis maintenant que les américains sont partis bousiller pays par pays, on ne dit plus rien, on les laisse tranquilles!!!
Non, moi je dis que si la France ou n'importe quel autre pays européen censure tous les trucs ayant avoir avec le WTC, ce n'est pas par respect, c'est par crainte! Le état-unis tiennent tout le monde par les valseuses au moins économiquement. Vous n'avez pas remarqué comme tous les dirigeant européen ont été rapides pour montrer leur soutient aux usa? il ont eut vite fait de montrer leur camp (tiens donc, pourquoi y avait-il besoin d'en choisir un?).
Ne venez pas parler de respect dans cette affaire, car dans un sens comme dans l'autre toutes les limites de la connerie humaine ont été dépassée depuis le 11sept.
Olivier tu me fais bien marrer aussi. "La censure n'existe pas concernant le WTC"????????? T'es vraiment trop naïf ou quoi? Il ne faut JAMAIS oublier que les médias ne diffusent que l'information qu'ils veulent et de la manière qu'ils veulent, le but n'étant pour eux que de faire péter les scoops. Et évidemment, quand il s'agit de montrer les "horreurs" commisent par les terroristes contre ces chers USA (entre nous, c'est vrai que c'est un crime inhumain, mais il est clair que les états-unis ont vraiment été trop loin dans tous les domaines...et ça leur retombe sur la gueule. C'est peut-être excessif, mais on organise pas un attentat pareil pour rien...) là on y va à grand coup d'images live pour bien choquer tout le monde. Je me répète peut-être mais le Rwanda t'en a vu autant d'image, toi?
et je ne vois pas pourquoi on devrait censurer les films, les séries, etc. qui montrent le WTC ou qui ont rapport. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à pas regarder ou aller voir ça. Ou alors que ça se limite aux concernés, les USA p.e. Non au lieu de ça le dernier Scorcese a été retardé à fond et une scène magnifique du film Spiderman a été censurée.
Mais moi je m'en fous de voir ces scènes là!!!!! Ca ne va pas me choquer, j'ai rien à voir avec les états unis et sauf exceptions la plupart d'entre nous non plus.
Et qu'est-ce que c'est que cette grosse connerie de passer une série sans passer le pilote?????????????? OLIVIER L. ?????????? As-tu oublié sur quel forum nous sommes et ce que les gens ici revendiquent????????? Comment peux-tu être d'accord avec une telle pratique??????? Tu connais des victimes de l'accident? (si c'est le cas sache que ceci n'est pas une raillerie mais seulement un moyen de comprendre ta position)
Et je suis désolé mais l'argument "de toute façon il est nul cet épisode" ça vaut pas un clou, c'est vraiment parce que t'avais plus rien à dire que t'as mis ça, t'étais pas obligé de t'enfoncer tout seul.
Ca m'a bien fait rigoler quand on a monté la sauce avec le 11 sept jusqu'à ce que tout le monde se sente vraiment concerné. Mais il faudrait peut-être un peu relativiser et essayer de ne pas tomber automatiquement dans le piège des médias.
Qui a fait un scandale quand des bébés étaient tués à la machette au Rwanda? Personne, tout le monde s'en fout. Et on a pas commencé à censurer les film avec des machettes pour ça (c'est rien qu'un exemple).
Mais foutez un tant soit peu le bordel aux états-unis et là tout le monde se mobilise! Comme par hasard! Oh ils ont tué 3000 personnes? Mon Dieu! Et toutes ces guerres qui ravagent la planète et dont on ne parle jamais car elles n'entrent pas dans ce phénomène de mode médiatique? A mon avis elles ont fait et font encore bien plus de victimes!
Et de plus on peut remarquer que l'on ne parle plus bcp de cette affaire soit-disant BenLaden. Non, ça a été le scandale grâce aux médias puis maintenant que les américains sont partis bousiller pays par pays, on ne dit plus rien, on les laisse tranquilles!!!
Non, moi je dis que si la France ou n'importe quel autre pays européen censure tous les trucs ayant avoir avec le WTC, ce n'est pas par respect, c'est par crainte! Le état-unis tiennent tout le monde par les valseuses au moins économiquement. Vous n'avez pas remarqué comme tous les dirigeant européen ont été rapides pour montrer leur soutient aux usa? il ont eut vite fait de montrer leur camp (tiens donc, pourquoi y avait-il besoin d'en choisir un?).
Ne venez pas parler de respect dans cette affaire, car dans un sens comme dans l'autre toutes les limites de la connerie humaine ont été dépassée depuis le 11sept.
Olivier tu me fais bien marrer aussi. "La censure n'existe pas concernant le WTC"????????? T'es vraiment trop naïf ou quoi? Il ne faut JAMAIS oublier que les médias ne diffusent que l'information qu'ils veulent et de la manière qu'ils veulent, le but n'étant pour eux que de faire péter les scoops. Et évidemment, quand il s'agit de montrer les "horreurs" commisent par les terroristes contre ces chers USA (entre nous, c'est vrai que c'est un crime inhumain, mais il est clair que les états-unis ont vraiment été trop loin dans tous les domaines...et ça leur retombe sur la gueule. C'est peut-être excessif, mais on organise pas un attentat pareil pour rien...) là on y va à grand coup d'images live pour bien choquer tout le monde. Je me répète peut-être mais le Rwanda t'en a vu autant d'image, toi?
et je ne vois pas pourquoi on devrait censurer les films, les séries, etc. qui montrent le WTC ou qui ont rapport. Ceux qui ne sont pas content n'ont qu'à pas regarder ou aller voir ça. Ou alors que ça se limite aux concernés, les USA p.e. Non au lieu de ça le dernier Scorcese a été retardé à fond et une scène magnifique du film Spiderman a été censurée.
Mais moi je m'en fous de voir ces scènes là!!!!! Ca ne va pas me choquer, j'ai rien à voir avec les états unis et sauf exceptions la plupart d'entre nous non plus.
Et qu'est-ce que c'est que cette grosse connerie de passer une série sans passer le pilote?????????????? OLIVIER L. ?????????? As-tu oublié sur quel forum nous sommes et ce que les gens ici revendiquent????????? Comment peux-tu être d'accord avec une telle pratique??????? Tu connais des victimes de l'accident? (si c'est le cas sache que ceci n'est pas une raillerie mais seulement un moyen de comprendre ta position)
Et je suis désolé mais l'argument "de toute façon il est nul cet épisode" ça vaut pas un clou, c'est vraiment parce que t'avais plus rien à dire que t'as mis ça, t'étais pas obligé de t'enfoncer tout seul.
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Sur le fond, Arrakhan a absolument raison ! Le pilote d'une série est essentiel. Alors quand bien même l'épisode serait nul, il n'y a aucune raison valable de le censurer. Et on est normalement là pour faire respecter les oeuvres, toutes les oeuvres, qu'elles aient ou non une scène avec en arrière-plan ou non, le WTC. On va censurer tous les films et toutes les séries où le WTC est apparu ??? LOLLLLLLLLLLLLLLL
Laissez-moi rire !! Nan c'est vraiment n'importe quoi. Et la France entre dans le jeu des américains qui portent tout à l'extrême comme d'habitude. La France, le pays qui critique les ricains mais qui s'empresse de les copier sur tout !! ARF !! A ce moment là, faut aussi censurer tous les films qui traitent de la guerre, du nazisme, etc... A ce train là, on ne pourra plus rien regarder librement. La censure, quelle que soit sa forme, est anti-constitutionnelle et bafoue les libertés, toutes les libertés quelles qu'elles soient. France 2 ferait bien d'aller s'acheter une bonne paire de couilles et nous expliquer pourquoi on paye une redevance.
LE PIRE dans tout ça, c'est que vous trouviez ça normal cette censure. JE ne suis pas d'accord. JE suis contre. Ca n'engage que moi. Mais la censure, c'est là que se trouve le réel manque de respect. Et là, je m'adresse particulièrement à Olivier. J'ai rarement été en désaccord avec un ou plusieurs membres du FLT, mais là, je ne vous suis plus. JE NE VAIS PAS CAUTIONNER CE MANQUE DE RESPECT DE LA CHAINE FRANCE 2 ENVERS SES TELESPECTATEURS. J'appelle ça du foutage de gueule.

Laissez-moi rire !! Nan c'est vraiment n'importe quoi. Et la France entre dans le jeu des américains qui portent tout à l'extrême comme d'habitude. La France, le pays qui critique les ricains mais qui s'empresse de les copier sur tout !! ARF !! A ce moment là, faut aussi censurer tous les films qui traitent de la guerre, du nazisme, etc... A ce train là, on ne pourra plus rien regarder librement. La censure, quelle que soit sa forme, est anti-constitutionnelle et bafoue les libertés, toutes les libertés quelles qu'elles soient. France 2 ferait bien d'aller s'acheter une bonne paire de couilles et nous expliquer pourquoi on paye une redevance.
LE PIRE dans tout ça, c'est que vous trouviez ça normal cette censure. JE ne suis pas d'accord. JE suis contre. Ca n'engage que moi. Mais la censure, c'est là que se trouve le réel manque de respect. Et là, je m'adresse particulièrement à Olivier. J'ai rarement été en désaccord avec un ou plusieurs membres du FLT, mais là, je ne vous suis plus. JE NE VAIS PAS CAUTIONNER CE MANQUE DE RESPECT DE LA CHAINE FRANCE 2 ENVERS SES TELESPECTATEURS. J'appelle ça du foutage de gueule.
----
-
Olivier.L.

Fine! Pensez ce que vous voulez! Tant pis ou tant mieux!
Olivier
PS : pour la phrase "Il est nul cet épisode" ce n'etait pas un argument de secours, je ne faisais que donner mon opinion sur cet episode!
Olivier
PS : pour la phrase "Il est nul cet épisode" ce n'etait pas un argument de secours, je ne faisais que donner mon opinion sur cet episode!
ARRAKHAN a écrit :Mais foutez un tant soit peu le bordel aux états-unis et là tout le monde se mobilise ! Comme par hasard ! Oh ils ont tué 3000 personnes ? Mon Dieu !
C'est un phénomène logique. Les gens ont plus de compassion envers les personnes qui partagent la même culture car ils s'y retrouvent symboliquement. De plus pour l'opinion, 3000 morts dans un pays en paix sont plus impressionnants que le quadruple de victimes dans un pays en guerre. Les cadavres sont devenues une habitude dans les pays du tiers-monde, ça n'est pas une question de racisme ou de favoritisme, mais seulement une capacité universelle à banaliser la mort dans des lieux réputés comme en guerre. Je ne dis pas que c'est juste, mais c'est comme ça.
Et toutes ces guerres qui ravagent la planète et dont on ne parle jamais car elles n'entrent pas dans ce phénomène de mode médiatique ? A mon avis elles ont fait et font encore bien plus de victimes !
On peut citer la guerre civile au Rwanda en 1994, opposant les clans hutu et tutsi. Plus d'un million de morts. On pourrait disserter sur l'implication de certains politiciens français dans ce massacre, mais ça n'est pas le but.
Non, ça a été le scandale grâce aux médias puis maintenant que les américains sont partis bousiller pays par pays, on ne dit plus rien, on les laisse tranquilles !!!
Ils ne sont pas partis bousiller pays sur pays, jusque là ils sont relativement calmes, ou bien alors j'ai loupé des épisodes. Ils ont envoyé des militaires dans les zones où résideraient éventuellement des extrêmistes menaçant les USA d'un nouvel attentat. Etant donné les rumeurs qui circulent actuellement dans les couloirs des ministères comme quoi une attaque nucléaire en plein New-York se préparerait, ils sont prudents. J'ai pour habitude de ne pas aimer les USA, mais le rôle d'un gouvernement c'est de protéger ses gouvernés. On ne peut pas reprocher aux USA d'être craintifs actuellement, et il ne me semble pas que pour le moment ils bousillent des pays.
Non, moi je dis que si la France ou n'importe quel autre pays européen censure tous les trucs ayant avoir avec le WTC, ce n'est pas par respect, c'est par crainte !
Par crainte des téléspectateurs et pas des USA. Les USA sont les premiers à exhiber des références au WTC dans toutes les fictions et télévisions, aucun problème de leur côté. Le frigide démagogique c'est une spéciale pour la France.
Le état-unis tiennent tout le monde par les valseuses au moins économiquement.
Tu stéréotypes tout.
Les USA ne tiendront plus grand-monde par les valseuses d'ici peu.
Vous n'avez pas remarqué comme tous les dirigeant européen ont été rapides pour montrer leur soutient aux usa ?
C'est pas normal à ton avis ?
Malgré toutes les bourdes pourries des USA dans le Golfe ou à Grenade, déontologiquement les pays européens n'allaient pas dire "Nous préférons nous ranger du côté des pays abritant les milices terroristes", dans l'opinion ça aurait fait un clic énorme. Je commente pas si c'est bien ou pas bien, mais seulement faut arrêter de brandir des faits comme s'ils étaient scandaleux alors qu'ils ne répondent qu'à une logique politique.
Oui, tout le monde a été très con.
Mais y avait-il un seul moyen d'être intelligent dans un cas comme celui-là ?
Il ne faut JAMAIS oublier que les médias ne diffusent que l'information qu'ils veulent et de la manière qu'ils veulent, le but n'étant pour eux que de faire péter les scoops.
Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour sortir un truc pareil. C'est forcément vrai.
Et évidemment, quand il s'agit de montrer les "horreurs" commisent par les terroristes contre ces chers USA (entre nous, c'est vrai que c'est un crime inhumain, mais il est clair que les états-unis ont vraiment été trop loin dans tous les domaines...et ça leur retombe sur la gueule. C'est peut-être excessif, mais on organise pas un attentat pareil pour rien...) là on y va à grand coup d'images live pour bien choquer tout le monde.
Je le répète, je suis le premier à ne pas aimer les USA et à trouver leur politique crade. D'ailleurs à mon grand étonnement, c'est avec comme président Bush, réputé pour ses centaines de mises à mort fascistes au Texas, que les USA ont fait le moins de conneries politico-militaires. Bien sûr il y en a eu, mais c'est minime à côté des saloperies commises durant les mandats précédents. Enfin bref, va expliquer aux 3000 morts qu'ils sont morts parce que leur gouvernement a fait des trucs pas biens. Par contre les tours du World Trade Center et le Pentagone en eux-mêmes, j'étais assez content de les voir se pêter la gueule. Les rois du monde déchus, ça les dresse un peu.
Je me répète peut-être mais le Rwanda t'en a vu autant d'image, toi ?
Oh oui, beaucoup d'images.
Mais que de la désinformation à côté.
As-tu oublié sur quel forum nous sommes et ce que les gens ici revendiquent ?????????
Oh ben explique, je suis excité d'avance de pouvoir lire ta définition du FLT.