RahXephon

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
Barjo
Pote de Marshall

RahXephon

Message par Barjo »

bon vu que l'on peut présenté nimporte quelle série je fais de meme...
Rahxephon

Image

Rahxephon est une série TV de science-fiction de 26 épisodes diffusée en 2002 sur la chaine japonaise FujiTV.

Elle narre l'histoire de Ayato, adolescent sorti d'un mensonge ourdi depuis son enfance selon lequel le monde a été en grande partie détruit, vivant comme tous ses co-citoyens dans la ville de Tokyo, isolés du reste du monde qui pour eux n'existe plus. La réalité est un monde déchiré entre l'alliance terrienne et Mu, mystérieuse entitée responsable du cloisonnement de Tokyo et ayant causé de terribles ravages dans différentes capitales du monde, provoquant des millions de morts.

La direction de la série est assurée par Yutaka Izubuchi connu pour son travail sur les productions telles : "Mobile Police Patlabor", "Gundam 0080", "Gundam: Char's Counterattack", "Record of Lodoss War".

Le character-design est de Akihiro Yamada, le travail de cet auteur est d'une telle qualité artistique que ses dessins ont du etre quelque peu altérés et simplifiés pour permettre la réalisation de la série et le mechanical design est de Michiaki Sato et Yoshinori Sayama, connus pour leur travail sur "Gundam: Char's Counterattack" et "Cowboy Bebop".

Image

http://www.oomu.org/rahxephon.html
Un ami vient de me prété les 26 épisodes, je donerai mon avis après visionage.Si mon post est jugé hs je comprendrai qu'il soit suprimé,après tout c'est le sujet d'amrith, pas le mien :D
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

On ne présente pas n'importe quelle série sur ce topic, je n'ai parlé que de fictions produites par GAINAX. Or que je sache Raxhephon est produite par BONES. Mais je tolère ton post pour deux raisons :D

1°) Raxhephon est complètement inspirée par Neon Genesis Evangelion, dans les personnages, comme dans la complexité de la trame. A tel point que certains l'ont accusée de pompage pur et simple. Néanmoins ces critiques sont un peu réductrices, et s'il s'avérait que Raxhephon n'est qu'un simulacre de Neon Genesis Evangelion, elle n'en demeure pas moins une copie extrêmement réussie et intéressante.
2°) Alain Carrazé et moi-même avons eu la chouette idée de choisir Raxhephon comme anime pour en diffuser un épisode lors du Festival de Mâcon 2004. La série en français sort effectivement dès Juillet chez Dybex en DVD. L'année dernière notre flair nous avait suggéré Hellsing, anime de l'année en France, cette fois-ci et Oz y adhère aussi, Raxhephon sera le succès hexagonal de 2004 :D

Maintenant arrêtez de parler d'autre chose que GAINAX ici :cool:
gib's

Message par gib's »

Oui si possible créez des topics pour chaque série parce qu'on va se retrouver avec un topic evangelion/fourre tout et des trucs à base de fan service comme love hina.

Pour la qualité de ce forum, merci :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

En même temps Gib's c'est toi l'auteur du topic sur Olive et Tom :D

Pour RahXephon c'est une bonne idée cette diffusion ça me donne bien envie de me bouger jusque Macon.
J'avais remarqué que beaucoup de fan de NGE conseillaient egalement de regarder RahXephon mais je ne pensais pas que la série était inspirée a ce point.

J'ai une petite pensé pour une critique que j'ai pu lire sur le net qui descendait NGE en disant que RahXephon allait bien plus loin, était mieux réalisé et surtout moin chiant. ... :D
Image
gib's

Message par gib's »

Wonk a écrit :En même temps Gib's c'est toi l'auteur du topic sur Olive et Tom :D

Tu payeras très cher cette remarque :evil:

Olive et tom, certes c'est nul, mais ca véhicule des valeurs d'amitié et de dépassement de soi, c'était pas bien méchant pour les gamins que nous étions. Sans compter que ca en a amené beaucoup à s'inscrire dans un club de foot (comme jeanne et serge et le volleyball :D ). Ce topic nostalgie date de 2 ans, le forum metropolis n'existait pas, et je n'avais en aucun cas prévu l'arrivée de crash, enhor et compagnie.

Bref, j'arrête de m'enfoncer :D :D :evil: :evil:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Au bout de 16 épisodes mon avis est plutot mitigé.On va dire que s'est bien mais pas top.
Je trouve les épisodes beaucoup trop répétitif et avec beaucoup trop de scène de longueur ou j'ai limite envie de coupé ma télé.
Certains épisodes sont quand meme très bon (j'ai pas les épisodes en tete donc je peux pas dire ).
Les bon points:toutes les scènes de combat sont vraiment bien réalisé et la mythologie est assez intrigante pour donner envie de voir la suite.
En tout cas la fin de l'épisode 16 annonce du changement et j'ai hâte de voir comment la série va se finir.
Avis définitif dans quelques jours.
Amrith

Message par Amrith »

L'Episode 18 est certainement l'un des meilleurs.
A ce propos, la série est enfin parue en France : premier volume en DVD chez ces chiens de Dybex. Mais préférez l'original à l'imitation, hem.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Amrith a écrit :Maintenant arrêtez de parler d'autre chose que GAINAX ici :cool:

OK, qui monte un topic sur Uruchuban Ebichu?
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé