Je ne sais pas si après avoir vu la médiocre DR VEGAS je suis moins exigeant mais j'ai trouvé ce pilote sympa comme tout .
Pourtant j'étais tout prêt à détester : Aaron Spelling et Mel Gibson comme executive producers , l'histoire d'un ado (encore un !) dans le milieu du baseball (je déteste le sport) ... j'étais vraiment pas du tout attiré .
Mais au final j'ai été très agréablement surpris , malgré l'histoire assez improbable , quasiment tout sonne juste même une histoire de dopage assez lourde .
Et là je dis merci à ceux qui ont fait le casting : choisir un acteur de 15 ans ( Jeremy Sumpter , le dernier "Peter Pan" ) pour interpréter un personnage de 16 ans c'était une très bonne idée , il est très crédible en ado de 16 ans ( prends des cours Tom Welling !) mais ne surjoue jamais , il est vraiment très bien ( et on peut en profiter c'est tellement rare les ados interprétés pas des ados) .
Sa mère est interpretée par la toujours très bien Mare Winningham ( St Elmo's Fire , Bad day on the block ...) qui excelle en mère au caractère bien trempé .
Enfin , Christopher Lloyd ( Doc dans la trilogie Back to the future) et Dean Cain , dans des seconds rôles , sont assez drôles et ajoutent de la légèreté à la série .
Mais ce qui m'a plu le plus c'est l'ambiance de la série : c'est assez lent , plutôt sombre , limité déprimant , personne ne s'excite pour un rien ... c'est pas du tout sentimental , sirupeux comme je m'y attendais et la musique (instrumentale) est discrète mais efficace . On échappe aux sempiternelles chansons à la mode qui pollue la bande son et des fois même les dialogues.
C'était vraiment pas mal , même les scènes au lycée ( catho ) changent de ce qu'on a l'habitude de voir , les ados sont toujours des enfants et pas des obsédés sexuels , drogués , pervers et j'en passe .
Bref une bonne surprise , surtout sur CBS , j'espère que ça marchera pour que l'on puisse voir évoluer ce petit monde . Avec le succès de JOAN OF ARCADIA la saison dernière je pense que la série a une chance , ce sera un peu le même public je pense . Et puis y'a JUDGING AMY qui suit !

"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"