Moonlighting / Clair de lune - Comédie! & France 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Enhor
Conseiller technique de SG2

Moonlighting / Clair de lune - Comédie! & France 3

Message par Enhor »

Je n'ai pas trouver de sujet sur cette série donc j'en créé un.
Pour signaler que les 2 épisodes de ce mercredi ont été remplacés par un (télé)film appelé le 'Domaine de la peur'.
Voici le mail que j'ai envoyé à France 3 :
Enhor dans un mail adressé à France 3 a écrit :J'ai été surpris de voir que les 2 épisodes de 'Clair de lune' qui devaient être diffusés mercredi 21 juillet ont été remplacés par le film 'Le domaine de la peur.
J'ai découvert cette série il y a peu de temps et je l'ai très vite appréciée.J'ai été ravi de la voir sur votre chaine malheureusement la déprogrammation de mercredi m'a beaucoup déçu.
Il en est de même pour 'La loi de Los Angeles' et 'Les Envahisseurs' dont j'ai été ravi d'apprendre la diffusion sur votre chaine.Mais des horaires inaccessibles et changeants et des déprogrammations fréquentes m'ont empéché de suivre régulièrement ces programmes sur votre chaines.
En effet les série ne sont pas vraiment le 'fer de lance' de votre chaine mais je pense qu'en les diffusant de manière plus accessible, elles pourraient fidéliser un certain publique qui n'est pour l'instant pas vraiment le votre.
En espèrant que mes remarques pourront être utiles.
Un téléspectateur déçu.

Voila, j'attend ma réponse pré-conçu :evil:
Dernière modification par Enhor le 29 janv. 2005 17:21, modifié 1 fois.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

La relève est présente.
shromek
Dealer chez AB Productions

Suite

Message par shromek »

France3 a décidé de diffuser la série vers 0h, en fait ils font la meme chose que pour 24 sur Tf1, ce n'est pas comme ca que l'audience va s'améliorer
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Le premier épisode prévu mercredi soir a finalement été diffusé après le téléfilm (soit vers 1H du matin), mais tout le monde avait déjà zappé ou éteint la télé depuis longtemps. :~
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Enhor

Message par Enhor »

L'Hybride a écrit :La relève est présente.

:D
shromek a écrit :France3 a décidé de diffuser la série vers 0h, en fait ils font la meme chose que pour 24 sur Tf1, ce n'est pas comme ca que l'audience va s'améliorer

Tu m'étonnes.Surtout quelle idée de changer l'horaire comme ça ? Je ne vois pas vraiment l'intérêt si ce n'est pour défidéliser ceux qui tentent de suivre.
gib's a écrit :Le premier épisode prévu mercredi soir a finalement été diffusé après le téléfilm (soit vers 1H du matin), mais tout le monde avait déjà zappé ou éteint la télé depuis longtemps. :~

Sans compter ceux qui voulaient enregistrer :evil:
shromek

Grrrr

Message par shromek »

Sans prévenir qu'apres le téléfilm il y aura la serie, bonne com chez france3
WingsInGreen
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par WingsInGreen »

"Clair de Lune" fût une série très audacieuse décalée et troisième degré minimum à une époque ou il n'y avait guère de choix en la matière.
On a vraiment l'impression que les scénaristes se sont fait plaisir crescendo en poussant la fantaisie et le baroque appuyés par des personages qui partent dans un délire total. :-)
Enhor

J'ai ma réponse

Message par Enhor »

Le mail de France 3 est arrivé.
Je vais le commenter :
Delphine Wasser, responsable des Relations Téléspectateurs a écrit :Bonjour,
Bonjour.

Vous exprimez votre mécontentement concernant la déprogrammation de la série " Clair de lune " du 21 juillet dernier.
Exact.

Vous souhaitez en connaître la raison.

Oui

Je suis sincèrement désolée. Je regrette cette situation qui vous est désagréable
Pas autant que moi :evil:

J'ai le regret de vous informer que la direction des programmes a décidé de changer l'horaire de la série " Clair de lune " et de la remplacer par des téléfilms car celle-ci, à l'inverse des années précédentes, ne rencontrait plus son public.
Avec des horaires pareils cecin n'est pas étonnant et je ne vois pas comment des téléfilms de ce genre feront une meilleure audience.

Pour répondre aux attentes des fans de la série, celle-ci continuera d'être diffusée jusqu'à la rentrée à raison d'un épisode par semaine dans la nuit du mercredi au jeudi.
Ce n'est pas comme ça que la série recontrera son publique et ceux qui souhaitent suivre risquent dee ne pas être au courant de ce changement d'horaires.

Je vous remercie de votre fidélité. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Merci.

Bien cordialement,
...

Dans mon premier mail j'avais aussi parler de 'La loi de Los Angeles et de 'Les envahisseurs' qui avaient subient le même traitement mais il n'y a aucune allusion à ceci dans cette réponse.
Ni même sur le fait que les séries ne sont pas bien représentées sur cette chaine.
Une demi-réponse qui ne me satisfait qu'à moitié.Au moins c'est écrit poliment.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: J'ai ma réponse

Message par Mad_Ouaf »

Enhor a écrit :
J'ai le regret de vous informer que la direction des programmes a décidé de changer l'horaire de la série " Clair de lune " et de la remplacer par des téléfilms car celle-ci, à l'inverse des années précédentes, ne rencontrait plus son public.
Avec des horaires pareils cecin n'est pas étonnant et je ne vois pas comment des téléfilms de ce genre feront une meilleure audience.

Non, mais, je me marre : "La série n'a pas rencontré son public!!"
SI ILS FOUTAIENT LES EPISODES DANS L'ORDRE!!!

Non, mais c'est vrai, j'avais peu de temps pour en parler sur le forum, et j'ai complètement zappé l'information, mais c'est la première fois que je voyais ça.
Il y a 2 semaines, j'ai eu la surprise de constater que le premier épisode diffusé avait le même prégénérique que le deuxième de la semaine dernière. Ca ne m'a pas géné, vu que les prégénériques sont souvent des sketchs débile où les personnages s'adresse au téléspectateur.
Non, ce qui m'a le plus gêné, c'est que c'était le même épisode.

Evidemment, si France 3 faisait un peu plus gaffe et évitait de diffuser le <B>même</B> épisode d'une semaine sur l'autre, il y aurait peut-être un peu plus de monde devant le poste chaque semaine.

Quant à diffuser un téléfilm au dernier moment sans prévenir personne, c'est une bassesse dont seule M6 et TF1 sont capables... Enfin, dans leurs cas, ils attendent 2 semaines avant de le faire, histoire que ça se répercute sur le FUCKING programme de télé!!

Laissez tomber les gens, je crois que chez France 3, c'est le bon sens qui est parti en vacances cet été.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
shromek

J'ai compris

Message par shromek »

Et si les chaines poussaient les gens a acheter les series en dvd ou en vhs ? Ce serait la raison pour laquelle elles les massacrent aussi bien ...
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bon, juste pour dire que le bonheur n'aura été qu'éphémère.

Il ne vous reste que 2 épisodes de la rediff de "Clair de Lune", à savoir demain soir à 1h (horaire Millenniumesque)"Camille", le season finale de la saison 2.
Et mercredi prochain à 1 heure également "Le retour du père prodigue", premier épisode de la saison 3. Après JO, JO, et encore JO.

Peut-être le 3.02 en guise d'au-revoir le 1er septembre, mais rien n'est moins sûr.

Allez profitez-en bien. :((
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
gib's

Message par gib's »

Dommage ... mais il fallait s'y attendre.

Cette série mériterait une rediffusion quotidienne tard le soir comme le fait m6 avec quelques séries.

Image Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Au point où on en est, chaque nouvelle diffusion d'un épisode est un petit miracle à savourer et qu'on en ai vu une dizaine, limite un miracle. (Déjà la fin de la saison 2?? J'ai sauté des trucs c'est pas possible...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Tu n'as pas raté grand-chose, les saisons de Clair de Lune ne font que 12 épisodes par saisons, excepté la saison 1 qui est encore plus courte.

J'avais signalé le l'épisode doublon sur le chat ainsi que sur l'Observatoire avant de partir en vacances, ici.
J'ai signé par moi-même parce que je croyais que tout serait modifié quand cela serait en ligne. :D
Ils m'ont vraiment gonflé à Fr3.

Seulement il y a aussi un doublon sur la page de L'Observatoire avec une autre téléspectatrice.
gib's

Message par gib's »

Zmaster a écrit :Tu n'as pas raté grand-chose, les saisons de Clair de Lune ne font que 12 épisodes par saisons, excepté la saison 1 qui est encore plus courte.

Pas tout à fait ;)
7-18-15-14-13
http://www.tvtome.com/Moonlighting/eplist.html

Image Image
Verrouillé