ST Voyager - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

ST Voyager - Saison 3

Message par darkevil »

Si si ! Dans le vide intergalactique actuel au niveau SF des séries TV (hormis SG et Atlantis - enfin si on peut appeler ça de la SF - et évidemment l'excellente 4400), je suis, comme qui dirait, en manque. Donc, en cherchant un peu ce qui pouvait bien me manquer, que j'aimerai bien voir, je me suis souvenu d'une série dont Canal Jimmy nous avait promis la suite. Promesse qu'ils n'ont jamais honoré.

La saison 3 de Star Trek Voyager est donc totalement (à peu près) inédite en France. Elle entre donc dans le cadre de EDUSA, sauf erreur. J'ai donc maté, depuis hier les 12 premiers épisodes. Cette saison 3 comporte, pour le moment, quelques très bons épisodes, dont :

3.03 - The Chute : bien que sur cet épisode, mon appréciation soit mitigée, entre "excellent" et "moyen". Le scénario n'est pas très original et la fin me paraît un peu bâclée, mais l'étude des personnages et de leur comportement face à l'enfermement et la folie qui les guette est nettement plus intéressante.

3.08 & 3.09 - Future's End qui reprend un des thèmes chers à l'univers ST : le time travel. Le Voyager se retrouve propulsé sur l'orbite terrestre en 1996. L'équipage doit empêcher une catastrophe qui devrait se produire au 29e siècle. Les ficelles du genre sont respectées et le traitement se révèle très intéressant.

3.11 - The Q & the Grey, avec scénario mettant en scène ce bon vieux Q (celui du Continuum), issu de STNG, et propose une variation intéressante sur la guerre de Sécession.

Et le dernier que j'ai eu le temps de voir :

3.12 -Macrocosm qui est un très bon "alien-like" avec une transposition amusante de Janeway en Ripley. Sans doute l'un des plus "gores" des épisodes de la série jusqu'à présent.

Cette première partie de saison (qui comporte 26 épisodes) est bien au-dessus des deux premières de la série et mérite qu'on s'y attarde. Les personnages évoluent considérablement (bon, pas tous, mais quelques-uns) et même si la série ne prend pas encore de véritables risques, on sent une réelle volonté des scénaristes à proposer des variations intéressantes des thèmes de l'univers trek.

Voilà, c'est rapidement résumé, mais je voulais parler un peu de cette série "oubliée" en France à cause de Jimmy.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

J'ai vu la saison 3 en début d'été et c'est vrais que même si elle est inégal, elle n'en reste pas moins meilleurs que es deux premières saisons, mais inférieure à la 4 éme que j'ai aussi vu (me manque plus que les Saison 5-7 pour être complet. :D )

Et j'en profite pour dire que la seconde aprtie comporte aussi de très bon épisode dont à mon avis, 3x17 - Blood fever, 3x18 - Unity, 3x21 - Before & after, 3x22 - Real Life, 3x25 - worst case scenario et 3x26- Scorpion part I.

HS : A noter que Bryan Fuller officiera sur Voyager à partir de la saison 4 et qu'il pondra quelques très bon script le bougre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil

Message par darkevil »

Merci pour ces précisions ;)
Je vais donc continuer mon visionnage de ce pas. Et puis, Bryan Fuller... ça ne peut pas être mauvais :cool:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Re: ST Voyager - Saison 3

Message par Le Trekker Greg »

666 a écrit :Cette saison 3 comporte, pour le moment, quelques très bons épisodes, dont :.

Sniff, tu n'as pas cité l'épisode que je considère comme le meilleur de cette mi-saison: :((

3.06 Remember: une fable allégorique sur l'Holocauste et le devoir de mémoire que je trouve tout simplement somptueuse.

Et le dernier que j'ai eu le temps de voir :

3.12 -Macrocosm qui est un très bon "alien-like" avec une transposition amusante de Janeway en Ripley. Sans doute l'un des plus "gores" des épisodes de la série jusqu'à présent.

Et perso, c'est l'un des pires épisodes de la série. A mon avis, il mérite bien l'appélation de Nanard :D
Janeway en Ripley à la chasse aux ridicules virus ou (bactéries je sais plus) géants.: je supporte pas :smile46:
Le Trekker Greg

joma a écrit :J'ai vu la saison 3 en début d'été et c'est vrais que même si elle est inégal, elle n'en reste pas moins meilleurs que es deux premières saisons, mais inférieure à la 4 éme que j'ai aussi vu (me manque plus que les Saison 5-7 pour être complet. :D ).

Et pour avoir tout vu, je considère que la top-season est la saison 5 et pas loin derrière la saison 6.
Voilà: c'était pour faire saliver ;)

Et j'en profite pour dire que la seconde aprtie comporte aussi de très bon épisode dont à mon avis, 3x17 - Blood fever, 3x18 - Unity, 3x21 - Before & after, 3x22 - Real Life, 3x25 - worst case scenario et 3x26- Scorpion part I.

Oh, ben toi non plus tu ne cites pas mon épisode préféré de cette moitié de saison :D :

3.23 Distant Origin. J'aime comment l'épisode a réussit à faire d'un concept SF totalement barré et impossible quelque chose de crédible dans une histoire vraiment très prenante. En plus j'adore la mise en scène de l'épisode: plans très serrés.
joma

Message par joma »

Le Trekker Greg a écrit :Et pour avoir tout vu, je considère que la top-season est la saison 5 et pas loin derrière la saison 6.
Voilà: c'était pour faire saliver ;)

Salaud. :D

3.23 Distant Origin. J'aime comment l'épisode a réussit à faire d'un concept SF totalement barré et impossible quelque chose de crédible dans une histoire vraiment très prenante. En plus j'adore la mise en scène de l'épisode: plans très serrés.

L'idée de départ était osée et le devellopement intéressant, remettre en cause un dogme établis. Mais je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode et un peu dans la même idée, j'ai préférer le 4x23 - living witness.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Le Trekker Greg

joma a écrit : Mais je sais pas pourquoi j'ai eu du mal à rentrer dans l'épisode et un peu dans la même idée, j'ai préférer le 4x23 - living witness.

Ah bien! Tu te rattrapes en citant l'un de mes "épisodes de chevets" toutes saisons de Voyager confondues. Un cercle très fermé des épisodes dont je ne me lasse toujours pas après au moins une demi-douzaine de visionnages.

Quand on aime on ne compte pas! :bigsmile:
darkevil

Re: ST Voyager - Saison 3

Message par darkevil »

Le Trekker Greg a écrit :Et perso, c'est l'un des pires épisodes de la série. A mon avis, il mérite bien l'appélation de Nanard :D
Janeway en Ripley à la chasse aux ridicules virus ou (bactéries je sais plus) géants.: je supporte pas :smile46:

Et moi, au contraire, j'adoreuhh ! du Z bien naze, mais c'est tellement naze que c'en est génial ! Tout amateur de Z qui se respecte va adorer cet épisode ;)

Pour le 3.06, désolé de l'avoir oublié, c'est vrai qu'il est excellent, très bien pensé, et surtout, très bien joué - ouais, j'ai adoré.
----
darkevil

Message par darkevil »

3.26 - Scorpion Part 1

Putain de merde, je viens de m'enfiler toute la saison en même pas 3 jours !

Alors là je dis chapeau ! la classe cet épisode, et le nouvel ennemi semble être à la hauteur (même si je m'attend à la résolution dans le 4.01). Les Borg qui l'ont dans l'os, trop fort. Esthétiquement parlant, l'épisode est irréprochable. De même, la confrontation entre Chakotay et Janeway est des plus inattendues, et je dois avouer que j'étais du côté de Chakotay.

Vivement la suite ! mais pas avant un bon moment, faut que je fasse un break sinon c'est l'overdose :D
----
joma

Message par joma »

666 a écrit :3.26 - Scorpion Part 1

Putain de merde, je viens de m'enfiler toute la saison en même pas 3 jours !

Pas mal, j'avais du mettre 1 bonne semaine moi.

Vivement la suite ! mais pas avant un bon moment, faut que je fasse un break sinon c'est l'overdose :D

A part contre j'avais craquer et enchainer direct avec le 4, parce que je voulais vraiment connaitre la suite. :D

Les Borg qui l'ont dans l'os, trop fort.

J'adore les borgs :D et j'avais hate qu'ils arrivent mais c'est clair que l'espèce 8472 (si je me souviens bien :~ ) est très cool (c'est pas la première espéce tout en image de synthèse de l'univers Trek ?)

Par contre sont nul c'est Borgs à toujours attaqué la terre avec un seul vaisseau alors qu'ils en ont une tripotés. :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil

Message par darkevil »

joma a écrit :J'adore les borgs :D et j'avais hate qu'ils arrivent mais c'est clair que l'espèce 8472 (si je me souviens bien :~ )

oui !
est très cool (c'est pas la première espéce tout en image de synthèse de l'univers Trek ?)

oui aussi :p

Par contre sont nul c'est Borgs à toujours attaqué la terre avec un seul vaisseau alors qu'ils en ont une tripotés. :lol:

Ouais, pareil, même dans NG on en voit régulièrement qu'un seul. Mais c'est sympa de découvrir qu'ils ont un territoire aussi étendu. Dommage que pour la continuité ils n'aient pas reparlé de l'épisode avec les Borg qui s'étaient établis en colonie après avoir rompu le Lien, j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus et s'ils sont repartis ou non de cette planète et s'ils ont ou non recommencé à assimiler...
----
Verrouillé