NY-LON - Channel 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

NY-LON - Channel 4

Message par yaya23 »

Ou ?
Channel 4, chaîne britannique

Quand ?
Le mardi à 22h, pour 7 épisodes.

De qui ?
Simon Burke

avec qui ?
Rashida Jones (Boston Public)dans le rôle d'une vendeuse de disques new-yorkaise(Edie)
Stephen Moyer (Cadfael, Cold Feet) dans le rôle d'un trader londonien (Michael)

Ca parle de quoi ?
Une new-yorkaise se fait voler son sac à Londres, rencontre Michael...coup de foudre ? Peut-être, si les ex petits amis et ex petites amies ne leurs mettent pas les batons dans les roues. On ajoute un cadavre, une boucle d'oreille perdue, un voyage transatlantique, de la musique pop british et soupe américaine :D et la sauce prend !

Et c'est comment ?
et c'est bien ! Beaucoup d'utilisation des splits-screens, mais avec plusieurs fois le même personnage. Les situations sont vues du point de vue des 2 protagonistes.

I'm happy ! Encore une comédie britannique dans la lignée de The Worst Week of my Life ou Coupling

http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/N/nylon/
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est effectivement tres sympa!
j'emet juste quelques doutes sur rashida jones, je l'ai pas trouvé super génial dans l'episode.
Mais sinon, ca pose les bases d'une série prometteuse.

chic, la rentrée commence bien :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :c'est effectivement tres sympa!
j'emet juste quelques doutes sur rashida jones, je l'ai pas trouvé super génial dans l'episode.
Mais sinon, ca pose les bases d'une série prometteuse.

chic, la rentrée commence bien :D

et on applaudit le Drum, qui a enfin osé tester une nouvelle série, après un été...de rediffs ! :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

merci, merci! :cool:

mais ton texte est le premier qui m'a donné envie de me lancer dans une nouvelle série, ma chere...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

conundrum a écrit :merci, merci! :cool:

mais ton texte est le premier qui m'a donné envie de me lancer dans une nouvelle série, ma chere...

j'en :redface:

Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

C'est génial oui mais pas dans la ligné de coupling ou tWWOML mais dans la lignée de TEACHERS aussi de chanel 4 avec le fabuleux acteur indien de NY-LON et rescue me ( aussi de channel 4 non ? )

Bref regardez et regardez TEACHERS aussi dont un seul prégénérique est supérieur à tous les épisodes de l'instit.
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Franchement, j'ai bien aimé. Le scénario est bon , les acteurs aussi; et l'acteur indien est trop mignon :lol: (sorry, mes hormones et moi :D ) .

Par contre j'ai trouvé que par moment c'était un peu long, probablement une histoire de montage, parce ce que plus j'y pense plus je me dit que j'ai aimé l'histoire.

Par contre, j'ai regardé jusqu'au bout l'épisode ce qui fait que j'ai été spoilé su l'ep 2, et je suis deg :~ car il a l'air bien et que ces malheureuses images que j'ai vu vont gâcher la FRAICHEUR du truc.

AH OUI, c'est moi ou Rashida Jones est un clone de Catherine Zeta Jones, et en plus elles ont le même nom, c'est suspect tous ça :question:
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

SI je ne m'abuse la fille de NYLON et de Boston public est la fille de Quincie Jones donc trés peu de lien avec Catherine Zeta Jones/Douglas....

Mais bon l'une comme l'autre tu m'apelles si tu tombes dessus !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

CyrilleIbergay a écrit :SI je ne m'abuse la fille de NYLON et de Boston public est la fille de Quincie Jones donc trés peu de lien avec Catherine Zeta Jones/Douglas....

Mais bon l'une comme l'autre tu m'apelles si tu tombes dessus !

C'est promis , c'est noté .
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

NY-LON Ep 2 : Something about Baggage

D'abord le titre de l'épisode, le 1er s'appelait Something about chemistry, un titre bien choisit puisqu'il faisait référence à la magie de la rencontre, mais celui du 2ème est encore mieux choisit parce qu'il est à double sens.
Something about Baggage c'est d'abord les valises que Michael et Eddie vont devoir trimbaler entre les 2 côtés de l'Atlantique pour pouvoir se voir.

Mais surtout ce sont surtout les bagages émotionnels qu'ils trimbalent, car cet épisode c'est le grand épisode de la REVANCHE DES EX (Christine la fille enceinte et Luke, le frère du mort de l'ep 1, celui qui tombe ,Luke, pas le mort).

Entre la grossesse de l'une et la perte d'un frère pour l'autre, ces deux là s'octroient une place de choix dans la vie de Michael et Eddie; qui au passage n'ont pas du tout envie de les revoir ( on s'en serait douté, ce sont pas des ex pour rien) le GRAND THEME de l'épisode, en dehors de L'AMMOUUR, c'est le CHANTAGE AFFECTIF.

Flip back, on reprend depuis le début:

Eddie et Michael sont ensemble, il veulent tenter le coup. Michael est rentré à Londres et compte bien revenir pour le week-end, mais voilà le week-end d'Eddie est consacré au mort de l'ep 1 Cookie, le frère drogué de son ex Luke. Michael veut quand même venir, jusqu'à ce que son passé le rattrape en la personne de Christine, son ex qui est enceinte de lui et qui veut garder le gosse (juste pour compliquer la situation).S'en suit la traditionnelle discussion de T'es sur que je suis le père ? et puis une réplique que j'aime bien :

Michael : - You said you were on the pill.
Christine : - Oh so sue me !!!

DILEMNE pour Michael en perspective, en plus il est catho donc.CHANTAGE EMOTIONEL, je vous dis.Michael débarquera quand même à NY

Pendant ce temps Eddie reçoit la visite de Luke qui lui dit qu'il aime, il agite ses bras tout partout. A mon humble avis, il est aussi drogué que son frère , mais bon .Enfin il fait sa déclaration et se casse sans un autre mot. Monsieur fait son speech et se tire, une tête à claque ce Luke je vous dis que ça.D'ailleurs un peu plus loin dans l'épisode, on a vraiment l'impression que Mr est tout seul dans la relation qu'il entretient avec Eddie, il décide pour elle, il fait ce qu'il veut, lui demande pas son avis et ne respecte pas ses goûts et apparemment ça ne date pas d'hier vu la crise que lui fait Eddie à ce sujet.
Mais Mr vient s'excuser , typique de ce genre de mec au passage, il essayent toujours de rattraper le coup après parce qu'ils sont incapables de réfléchir avant ou pendant. Et là, CHANTAGE EMOTIONNEL je vous dis, sans compter tous les gens qui félicitent Eddie pour Elle et Luke, ce salaud a prévenu tout le monde,et les parents de Luke qui sont ravis de la nouvelle car comme ça Maman dort tranquille, elle sait que son Luke avec Eddie, il restera en vie pas comme son frère mort.

Au milieu de tout ça, comme si c'était pas assez Eddie surprend Michael avec une autre femme entrant dans son hôtel. Ce n'est qu'une amie mais Eddie elle a pas le coeur à ça avec l'enterrement, la cérémonie et Luke le barge qui la colle Et là à 38min et 30 sec, 1ère rupture entre nos deux amoureux, ils nous font le NOUS DEUX C'EST PAS POSSIBLE.

Alors chacun retourne à sa vie, Michael retourne à Londres et dans les 30 dernières secondes au se met à espérer pour notre petit couple. Christine appelle Michael pour lui dire qu'elle ne gardera pas le bébé, le ciel se découvre de son côté de l' Atlantique. Le téléphone sonne une 2ème fois, il ne décroche pas mais grâce au split screen on sait que c'est Eddie

Une note d'espoir.

BREF, un épisode centré sur les relations de nos héros avec les autres et pas sur leur relation.
Grâce à cet épisode, on s'attache beaucoup aux héros et on veut que ces deux là ça marche et on veut surtout se débarraser de Luke le Boulet ( car c'est sa nature profonde).

Côté technique, j'aime bien la photo. Contrairement à Something about Chemistry où ils n'avaient pas d'autre utilité que de monter Rashida Jones de face et dos en même temps, les splits screens jouent leur rôles en évitant des longueurs (comme la scène des cendres à la mer, 2 fois plus rapide car sur 2 niveaux en Même temps ) et en créant une spontanéité quand nos deux héros se téléphonent.
Ah, aussi ils ont arrêté de remonter le temps toutes les 5 minutes et de nous faire des boucles scénaristiques ( effet grand huit assuré: décrochage, prise de tête, haut le coeur )comme dans le 1.

Donc un épisode plus facile à vivre, plus linéaire mais plus dynamique, les perso sont bien charactérisés à la fin de cet épisode et je l'ai déjà dit mais ON VEUT LA SUITE ....

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Un peu à la bourre mais bon.

J'ai vraiment bien aimer, ça doit être le côté féminin de ma personnalité qui ressort... En fait non, j'ai toujours aimer les comédie romantiques. Et à prioris on en a une bonne là.

Je vais citer le drum parce que c'est tellement rare de l'avoir sur le forum que j'en profite. :D

Ben vu que je ne l'ai vu quen VF dans BP je peux pas me fier à grand chose, mais sur ce que j'ai vu, rien ne m'a choqué dans sa composition.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

:boing:

J'ai posté 2 fois le même message, j'arrive pas à supprimer le 1er donc de j'édite pour raconter un TRUC

Quoi comme truc, ben devinez :D :cool:

Sorry pour la place prise pour rien
Dernière modification par Alexxx le 07 sept. 2004 10:10, modifié 1 fois.

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

joma a écrit :101

Je vais citer le drum parce que c'est tellement rare de l'avoir sur le forum que j'en profite. :D

Ben vu que je ne l'ai vu quen VF dans BP je peux pas me fier à grand chose, mais sur ce que j'ai vu, rien ne m'a choqué dans sa composition.

je crois que Drum veut dire qu'elle est un peu crispée dans son rôle, ça s'arrange dans le 2, mais dans le 1 elle a un côté pincée, un peu sur la défensive dans son jeu.

Ouahh, j'ai vu tout ça moi ? :D Amazed

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

102

rhalalal que c'est bien.

Comme toute comédie romantique il y a du suspense. Vont-ils se revoir ? Vont-ils restés ensemble ? :evil:

On le sait tous, mais ça marche, pire on court, le moment ou Eddy surprend Mike en train de rentrer à l'hotel avec une autre femme est quand même hyper cliché, mais ça passe tous seul. D'une part les deux persos sont attachant et on se laisse porter par l'histoire, même si on se doute que ça doitêtre qu'une copine de passage.

A noter aussi comme le disais yaya que l'ambiance musical est plus que bonne, une sonorité poprock toujours bien choisie, ça aide beaucoup quoiqu'on en dise. ;)

et oui, on veut connaître la suite.

Alexxx a écrit :Mais surtout ce sont surtout les bagages émotionnels qu'ils trimbalent

ça eut-être aussi le bagage que se trimbale Christine. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

joma a écrit :102

Alexxx a écrit :Mais surtout ce sont surtout les bagages émotionnels qu'ils trimbalent

ça eut-être aussi le bagage que se trimbale Christine. :D

C'est sûr que ça, c'est du bagage poids lourd :D :evil: , de toute façon Christine est presque aussi timbrée que Luke, qui je le prédis (attention séquence Voyance Madame Alexxx) sera le BON GROS BOULET de la série, l'emmerdeur de service.

On l'aimera pas mais on pourra pas le virer de sitôt avec l'histoire de son frère, on a trop BON COEUR pour ça :D

Verrouillé