The Sopranos / Les Soprano (s5) - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

The Sopranos / Les Soprano (s5) - Jimmy

Message par Mr KB »

La saison 5 a commencé ce soir sur Jimmy.

Bon, je suis pas du genre à critiquer à tout va les versions françaises mais là, c'est pas possible. Deux expressions sur trois ont été changées. Tout ce qui était marrant ou avait un sous-entendu intéressant devient sans intérêt.

Bref. Les critiques des deux premiers épisodes sont en ligne.

Enjoy, fellows. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
L'Animal
Témoin de "C'est mon choix"

Message par L'Animal »

Peut être que la VF est déplorable (sûrement même) mais les deux épisodes sont si réussis que je suis prêt à pardonner beaucoup :bigsmile:
Au fait, un grand merci à toi Mr KB pour les résumés d'épisodes que tu as fait pendant la diffusion US, ça m'a permis de patienter jusqu'à hier soir :D
Mr KB

Message par Mr KB »

Ce soir est diffusé un épisode énorme : Irregular Around The Margins (Amours Interdites ; 5.05). Je recommande cet épisode à tous même ceux qui ne sont pas à jour. Il y a très peu de spoilers, et l'épisode accroche énormément.

L'Animal a écrit :Au fait, un grand merci à toi Mr KB pour les résumés d'épisodes que tu as fait pendant la diffusion US, ça m'a permis de patienter jusqu'à hier soir :D

You're welcome. ;)
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

johnkoenig

Message par johnkoenig »

Excellente pioche hier soir aux emmy awars pour les Sopranos saison 5.
Jugez plutôt :Meilleure série The Sopranos, Meilleure actrice dans un second rôle Drea de Matteo pour The Sopranos, Meilleur acteur dans un second rôle Michael Imperioli pour The Sopranos, Meilleur scénario
Terence Winter pour The Sopranos (épisode 5-12 - Long Term Parking).

Pas mal non ?

David Chase, le créateur de la série a d'ailleurs déclaré : "C'est vraiment super, et ces derniers épisodes m'ont donné quelques grandes idées pour savoir comment finir la série."
L'Animal

Message par L'Animal »

05 - 05

Quelle claque ! Vraiment un chef d'oeuvre cet épisode !
The Mob Boss qui veut coucher avec Adrianna ! Le téléphone arabe qui se met en marche après l'accident :D
Tony me dégoûte de plus en plus :evil: : en effet, il ne respecte plus rien ("J'aurais mieux fait de la baiser !" en parlant d'Adrianna à Melfi) - Il est même prêt à buter Chrissy ... Ca va mal finir pour lui dans la saison 6, j'en suis persuadé .

05 - 06

Décevant mais fait avancer les choses . Blundetto reprend du service, c'est bon ça :D
En revanche, l'histoire de Carmela, j'y ai pas trouvé un intérêt énorme ...
Mr KB

Message par Mr KB »

Ce soir, le meilleur épisode de la saison à mon goût : Long Term Parking (5.12).

Deadwood

johnkoenig

Message par johnkoenig »

Mr KB a écrit :Ce soir, le meilleur épisode de la saison à mon goût : Long Term Parking (5.12).

.....Qui vient de décrocher l'emmy award du meilleur scenario pour la saison 2003/2004
Mr KB

Message par Mr KB »

johnkoenig a écrit :
KB a écrit :Ce soir, le meilleur épisode de la saison à mon goût : Long Term Parking (5.12).

... Qui vient de décrocher l'emmy award du meilleur scenario pour la saison 2003/2004...

... Et dont la critique se trouve là : http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1012
En images.

Deadwood

iki

the sopranos

Message par iki »

pas du tout d'accord avec l'analyse de KB: je ne pense pas qu'adriana ait compris qu'elle allait se faire buter: il faut voir sa tête quand silvio quitte la route pour un chemin dans les bois; ça lui prend quelques secondes pour réaliser ce qui va lui arriver (d'après moi); pour moi, elle pleure sur cette vie rêvée brièvement et perdue définitivement (recommencer à zéro avec un chris scénariste), elle rêve pendant quelques minutes qu'elle s'enfuit mais elle n'en a pas le courage (pas sans chris); elle pleure car elle retourne dans la 'famille' et vers une situation inextricable (prison)
enfin, moi c'est comme ça que je l'ai ressenti; pour moi, elle ne s'y attendait pas, ou alors c'était refoulé, mais je ne pense qu'on puisse dire qu'elle sait très bien qu'elle va se faire buter.
à d'autres forumeurs de trancher ou d'ajouter d'autres idées...
L'Animal

Message par L'Animal »

Je vais trancher :D , Adrianna ne sait pas qu'elle va se faire buter jusqu'à ce que Silvio quitte la route principale . Si elle pleure, c'est parce qu'elle est très inquiète et triste pour Chrissy et qu'elle ne supporte plus la situation dans laquelle elle se trouve ... Mais ce n'est qu'un avis perso ;)

Concernant l'épisode, que dire, à part que c'est vraiment un chef d'oeuvre ? :bigsmile:
Plus généralement, je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi, Johnny Sack est un personnage au charisme ENORME :D Vincent Curatola est magnifique dans ce rôle ! Dommage qu'on le voit pas un peu plus ...
Mr KB

Message par Mr KB »

Here you go. Critique du season finale.
http://www.leflt.com/lte/reviews/review.php?rew=1028

La meilleure citation de cet épisode et de la saison à mon goût :

"All due respect, you got no fucking idea what it's like to be number one. Every decision you make affects every facet of every other fucking thing. It's too much to deal with almost. And in the end, you're completely alone with it all."

Deadwood

Verrouillé