Cold Case - Canal + & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
snatch
Nettoyeur des chiottes du Loft

Cold Case - Canal + & France 2

Message par snatch »

Y'avait les 2 premiers épisodes hier (dimanche 15h35),
ca suit des fllics et plus particulièrement 1 belle inspectrice (Kathryn Morris) coriace qui enquetent sur des meurtres non résolus vieils ed 5, 10, 20 ans.
C'est une série encore produite par Jerry bruckheimer,
et j'trouve que la mise en scène est assez semblable sur certains points à Fbi: portés disparus.
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes pas mal mais sans plus...a suivre
c'est dur de devenir jeune comme dirait l'autre.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

J'ai trouvé ça plus que pas mal. Assez intéressant, même. Et c'est vrai que l'actrice principale a du charme.

Je sais pas vous, mais je trouve qu'il y a un peu de Without A Trace en mieux, en beaucoup mieux, et de Boomtown dans cette série.

Reste à voir si la répétition du schéma ne va pas devenir lassante.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Suis-je le seul à trouver la conclusion du pilote nulle à pleurer ? (pur Brucheimer style... :rolleyes: )
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Seb a écrit :Suis-je le seul à trouver la conclusion du pilote nulle à pleurer ? (pur Brucheimer style... :rolleyes: )

Bon, j'ai loupé le pilote! :D
...
Mais je suis quand même arrivé à temps pour la fin sous la pluie, et j'ai maté le deuxième...
Alors celui là, le début était pas mal (même si je ne supporte plus l'actrice qui jouait la fille, c'est pas la faute de Cold Case), on devine très vite la conclusion et, problème majeur pour moi, ce qui fait TOUT l'intérêt de la série, c'est à dire résoudre de vieux meurtres, donc avec la difficulté supplémentaire de trouver des preuves, est complètement mais alors complètement passé à la trappe!
Et là, gros foutage de gueule, parce que le mari qui avoue alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une preuve... :~

Et le ponpon: la fin au ralenti avec musique en fond et coupable menoté. La différence avec la fin du pilote? Le coupable monte dans la voiture au lieu d'en descendre, et... il ne pleut pas.

Bon, bref, pas convaincu, mais j'essayerais de raccrocher un peu plus tard quand la saison sera installée.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mr KB

Message par Mr KB »

Ju a écrit :Alors celui là, le début était pas mal (même si je ne supporte plus l'actrice qui jouait la fille, c'est pas la faute de Cold Case)

I got it. :D
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

J'ai vu ça hier en VOST entre 23 et 1 h du mat , c'est pas mal du tout.
J'aime beaucoup le générique de la série, la musique est bonne.

Les Cold Case sont pas mal, mais on se dit que les flics avant 1990 ils devaient vraiment être nuls vu les trucs qui ont loupé ses couillons.

Le suspense est bien entretenu dans le 1, moins de le 2.

Mais par contre qu'est-ce que j'aime pas la scène de fin de l'épisode, les arrestations sont nulles, elles n'ont aucun intérêt scénaristique, elles ont justes là pour montrer que les GENTILS ONT GAGNE, ils pourraient s'arrêter 2 min avant et nous épargner cette leçon de morale à 2 balles, ou alors se focaliser uniquement sur les victimes et leur réactions.

Sinon, je vais suivre pour voir comment ça va évoluer et si on nous épargne des arrestations inutiles dans le futur.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

on dirait une pale copie d'une autre série canadienne tjs en production qui s'appelle: cold Squad: brigade spéciale.
C'est exactement le meme concept et presque le meme nom.

Alors coincidence ou pas? ca me semble bizarre si il n'y a pas du copiage la dessous. :rolleyes:
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

normal c'est un remake
LeM
snatch
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par snatch »

Pis c'est vrai que pour le scenar c'est pas encoreca,
au bout de 5 minutes de chaques épisodes, je savais déjà qui était le coupable...
A suivre.

Sinon petite parenthèse; VIVE BRISCOE et VIVE LAW AND ORDER; qui arrete law and order pour commencer dans le nouveau spinoff "law and order: trial by jury".
c'est dur de devenir jeune comme dirait l'autre.
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Bon, j'ai été déçu.
Je n'ai pour l'instant vu quie le pilote et moi qui m'attendait à du 'Without a trace' j'ai pris une claque !!! :evil:
La musique, franchement moyenne, limite chiante, bien en-dessous de la mélodie prenante de 'Without a trace'.
L'actrice principale.....ça va mais sans plus.Elle ne joue pas trop mal mais ne colle pas vraiment avec le personnage de flic.
L'intrigue, classique, efficace, mais pas très originale.Ca manque de suspects et ça tourne un peu en rond.
L'idée, intéressante mais assez dévelopée dans le pilote bien que le coup des scènes "passé/présent" me plaise particulièrement car il permet de voir comment les personnages ont évolués "après coup".
Je préfère Cold Squad :D Et Without a trace :D Et bien sur LAw & Order :D
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Je viens enfin de voir le second épisode, les [très nombreux] défauts du pilote n'ont absolument pas été gommés...
C'est décidé, je n'irais pas plus loin...

Même en acceptant le concept bancal de la série (franchement, une brigade qui n'enquête que sur des crimes anciens ??? :eek: On n'arive déjà pas à élucider tous les crimes actuels...), je peine à comprendre comment il peut être possible de passer un bon moment devant une telle série...
C'est hautement prévisible, mal joué (mention spéciale à l'héroïne, jolie comme tout mais dont le jeu est d'une platitude assez terrifiante...), un peu moche (vive l'esbrouffe visuelle !) et, pour couronner le tout, la mise en scène des séquences finales est à vomir (tant sur le fond que sur la forme).

Bref, j'ai rarement vu une série policière aussi creuse et superficielle :rolleyes:

Ah, j'oubliais, j'aime bien la musique du générique... C'est maigre... :rolleyes:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
johnkoenig
Témoin de "C'est mon choix"

Message par johnkoenig »

Sur les 2 semaines qui viennent de s'écouler, j'ai donc vu les 4 premiers épisodes de "cold case". Les 3 premiers épisodes ne m'ont pas convaincu. Rythme lent, intrigue hélas assez previsible, psychologie des personnage pas assez fouillée. Jai tout de même persévéré, partant du principe qu'il faut un minimum d'épisodes pour pouvoir juger correctement une série. Et le 4ème épisode a récompensé mon attente. Une histoire moins "lisse" que les précédentes et une "caractérisation" des personnages plus developpée. Bref j'ai commencé a trouver du plaisir au visionage de cette série.
Seul bémol, la scéne de conclusion qui, dans la lignée des histoires précedente, allourdie intilement le sujet.

Chapeau par contre pour la bande son qui reprend des standards des époques où sont sensées se dérouler les intrigues...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

1-03 et 1-04

Pas terrible tout ça, dans l'ordre ou le désordre les perso ont pas de background, j'en ai marre des stand alone, les enquêtes sont trop lisses ou trop faciles

L'épisode 4 sauve un peu le reste car moins lisse.

J'aimerais qu'ils fassent une enquête sur plusieurs épisode et que cette enquête ait un lien avec la flic, tout en ajoutant une enquête résolue dans l'épisode si ils veulent mais qui leur donne une peronnalité nom de dieu et que les choses arrêtent d'être facile pour elle.

De plus les épisodes semblent marcher par 2, les 2 premiers même type de coupables et même scène d'arrestation, les 2 suivants, même opposant, un flic de sa brigade, et même coopération des 2 flics en question.
Je sais pas moi, ils pouvaient être de mauvaise fois ces flics et lui mettre des batons dans les roues ou lieu de l'aider comme des marmots sortant de l'école des scouts.

Autre absence dans le scénario, ou sont les connexions politiques, tiens en voilà une autre idée de scénario, une affaire ayant un rapport avec quelqu'un dans la hierarchie juridique, ça lui ferait un appui ou un ennemi selon le cas.

Merde, qu'il se mettent au boulot ces scénaristes !!!
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mr KB

Message par Mr KB »

Un peu comme Seb. C'est creux et superficiel même si le 104 est un peu mieux. Espérons que ça s'arrange.

Deadwood

Cole24
Dealer chez AB Productions

Message par Cole24 »

1-05 et 1-06

J'ai trouvé ça trés trés moyen. Le premier épisode est carrement nul et sans interet avec l'histoire du flic mafieux et ce systeme de flash back est vraiment agaçant je trouve. Les enquetes (tout comme les enqueteurs d'ailleurs) sont plates et sans consistances. A la limite le 1x06 était pas trop mal mais tiré par les cheveux et puis j'y crois pas, qu'on retrouve des petits détails précis 20 ans apres ça me tue ça. Genre quand on demande aux témoins "Que faisiez vous le 21 octobre 1981 à 15h" et ben figurez vous qu'ils s'en rapellent ! lol! On a vraiment l'impression de regarder un mauvais téléfilm canadien :D , c'est mou, bcp de blablas.. Enfin, rien d'exceptionnel !
The OC: La révélation série de la FOX www.TheOC.fr.st
Season Premiere: The Distance le 4 novembre !!
Verrouillé