Japanim Spirit 5

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
barros
Homme-abeille de Springfield

Japanim Spirit 5

Message par barros »

Une convention est organisé à Rennes Les 30 et 31 octobre

Plusieurs thèmes sont au rendez-vous sur les stands de cette convention rennaise
- culture et traditions japonaises
- jeux vidéos
- manga

Avec diverses projections, animations et concours, dont un cosplay et la présence de Bernard Minet.

Le Triangle
3 bvd de Yougoslavie
35 200 RENNES
5 € une journée / 8 € le week end
De 10h à 19h
http://salon.japanim.fr/

l'organisateur principale est un ami, c'est le boss des magasin " japanim "
plus d'infos prochainement.
laurent .

Unification.

Image
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: Convention Japanim Spirit 5

Message par Amrith »

barros a écrit :Avec la présence de Bernard Minet.

Respect.
Pour le reste, y aucune info sur le site.
barros

Message par barros »

voici un report d'informations du forum de Japanim ( japanim.fr ) :

Bonjour,

alors oui les préventes serons prioritaires (il y aura 2 files différentes pour rentrer) et logiquement il n'y aura pas trop d'attente par contre les billets pour le concert de Bernard Minet serons à prendre dès le matin donc premier arrivé premier servi! L'entré des préventes se fera surement un peu avant 9h30 - 9 h45!
Luffy

Salut

Nube les preventes vont être dispo dans la 2eme moitier de septembre jusqu'au 23 octobre pour les achats de place à distance.
Il y aura un message sur le site dès que les places serons dispo!
Il faudra envoyer un chèque du montant de la place ainsi qu'une enveloppe timbré à votre adresse à

Japanim
6. rue de Turenne
56100 Lorient

Le mieux à faire serait de regrouper plusieurs personnes dans un même envoi!

Pour ce qui est du logement ca va arriver vers le 15 Septembre on attend encore des reponses!
Pour ce qui est du programme je peu pas tout te filer encore mais le samedi matin tu va rater (pour les trucs importants les place pour le concert du samedi apres midi de Bernard Minet, les premières projections!
Le reste des places pour la soirées cinés (si il en reste, elles seront à vendre en Octobre) le début de la chasse au trèsor ce qui te rendra la tache beaucoup plus difficile (si tu veux y participer) selon l'heure ou tu arrives voir meme impossible s'il y a trop d'aventuriers en jeu!

Pour le dimanche en très gros Cosplay, Concert de Bernard Minet, Dédicace de Bernard Minet, et bien sur tout le reste!

Voilou

les stands :
Jeux vidéos (fight, fun, musicaux...)
2 scénes
Atelier Cosplay
Japanim
Nombreux Fanzines
Origami
Calligraphie
Jeu de Go (club de Go de Rennes)
Jeu de Shogi
Nombreux autres stands sur la culture Japonaise
Baby foot humain (trophé Tsubasa)
2 Sumo Gonflable
Bibliothèque
Fan Art

Une salle de Projection
L'Auditorium pour les concerts de Bernard Minet et le Cosplay!
laurent .

Unification.

Image
Image
barros

Message par barros »

Voici l'affiche du futur salon Japanim Spirit réalisé par JMM http://www.jmm-comics.com .

Bientot plus d'infos sur http://salon.japanim.fr
Image

A vous de la télécharger pour l'imprimer en cliquant plus bas. ( 264 ko 850*1126 )

http://salon.japanim.fr/affiche/affiche ... rits_5.jpg
laurent .

Unification.

Image
Image
gib's

Message par gib's »

Bon, moi j'avoue que bernard minet me fait toujours rire, mais d'un autre côté je commence vraiment à être agacé par la mode nostalgie qui sévit sur notre pays depuis quelques années. C'est l'overdose là!

Poste nous des infos sur les projection de films et séries, c'est quand même le plus important pour ce festival je pense, et c'est ce qui intéresse en priorité les lecteurs de ce forum ;)

Bonne initative en tout cas.
Au fait à tout hasard, barros, tu es adhérent à l'association FLT ou pas?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
barros

Message par barros »

Pour répondre à ta question, oui je suis adhérent et je fait partie du groupe "Rédaction d'Annuseries.
laurent .

Unification.

Image
Image
barros

Message par barros »

laurent .

Unification.

Image
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Ton site m'a tué à jamais.
barros

Message par barros »

Excellente convention de ce week end, le cosplay fut excellent notamment la scène de Star wars ( ahh fallait pas rater ça ! ) le concours puisqu'il s'agissait d'un concours de costumes et d'un jeu de chorégraphies sur scéne ( cosplay ) références à de nombreuses séries ou de manga ( DbZ, Zelda, naruto, the alchimist, ranma... ), y avait même une élève de poudlard ( harry potter ), résumé et photo dans un prochain magazine de " Kogaru " ( en kiosque ), photos bientot sur le site de japanim...La prestation de bernard Minet fut excellente également, toujours aussi fort sur scène ce bernard ! je rappelle que la convention japanim est à la Bretagne ce que japan Expo est à l'ile de France ! le record de visiteur à surement été battu ce week end à Rennes !
laurent .

Unification.

Image
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Sinon, même si il faisait effectivement frais... le salon était très agréable. Le stand Tsubasa avait des séquences de jeu très sympathique... (ouais, j'ai gagné au Find Or Die et au kézako "le bazooka de Mamouth" -mais où sont-ils aller pêcher ça ?- le samedi... par contre le djgod... plutôt ardu, surtout avec le son un peu pourri...). On notera aussi quelques erreurs dans leur réponses (par exemple, la couleur de Sailor Uranus n'a jamais été jaune, mais bleue... seul son noeud est jaune...).

Une interview de Bernard Minet plutôt sympathique... (et il en a signé des autographes...), une séance avec des gens de Kana et Glénat un peu morribondes... (l'animateur Tsuabasa a pourtant fait ce qu'il a pu pour rendre le sujet interessant)... Et le concert de Bernard sympatoche... (j'ai même était surpris qu'il chante si bien...).

Le cosplay avait plus de mine que le "Mangacity" (où ils n'étaient que 6 en tout...) avec une scène tellement grande qu'on ne voyait parfois pas très bien les cosplayeurs... (quelqu'un sait qui à gagné ?).

Moi, je dis, j'y retourne à la prochaine édition !!
barros

Message par barros »

Nakayomi a écrit :Sinon, même si il faisait effectivement frais... le salon était très agréable. Le stand Tsubasa avait des séquences de jeu très sympathique... (ouais, j'ai gagné au Find Or Die et au kézako "le bazooka de Mamouth" -mais où sont-ils aller pêcher ça ?- le samedi... par contre le djgod... plutôt ardu, surtout avec le son un peu pourri...). On notera aussi quelques erreurs dans leur réponses (par exemple, la couleur de Sailor Uranus n'a jamais été jaune, mais bleue... seul son noeud est jaune...).

Une interview de Bernard Minet plutôt sympathique... (et il en a signé des autographes...), une séance avec des gens de Kana et Glénat un peu morribondes... (l'animateur Tsuabasa a pourtant fait ce qu'il a pu pour rendre le sujet interessant)... Et le concert de Bernard sympatoche... (j'ai même était surpris qu'il chante si bien...).

Le cosplay avait plus de mine que le "Mangacity" (où ils n'étaient que 6 en tout...) avec une scène tellement grande qu'on ne voyait parfois pas très bien les cosplayeurs... (quelqu'un sait qui à gagné ?).

Moi, je dis, j'y retourne à la prochaine édition !!

Oui il faisait frais dans cette salle du triangle, les gagnants du cosplay ont été annoncé après le concert de B.Minet le dimanche ( une petite erreur : Julien aurait du faire l'annonce des résultats bien avant le concert ! )
j'ai les résultats du cosplay :
Groupe :

1er : Star Wars
2ème : Psycho Le Cemu
3ème : Rocky Horror Picture Show
4ème : Naruto

Solo :
1ère : Satine de Moulin Rouge
2ème : notre panda national en Zabuza
3ème : Shakka le chevalier de la vierge

et les photos sont sur :
http://www.meluzine.org/
laurent .

Unification.

Image
Image
barros

Message par barros »

laurent .

Unification.

Image
Image
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Merci pour les résultats et les photos...

C'est vrai que ce fut une erreur que d'annoncer si tard les résultats... m'enfin bon, ce n'est pas dit que j'aurai pu les voir... puisqu'il fallait que je file juste après le cosplay ! :(
Verrouillé