Loup y es-tu?
Pas encore, mais j'arrive sur ABC (également la chaîne connue pour avoir eu les pilotes les plus prometteurs de la rentrée) à la midseason.
D'où viens-tu?
De John MacNamara, connu pour avoir produit Profit et Ultime recours, série avec Michael Madsen, mais aussi pour avoir commis l'incommensurable bouse nommée "Fastlane" (et que tout le monde voudrait oublier si France 2 n'y consacrait pas 45 minutes de sa grille hebdomadaire).
Avec qui es-tu?
Tim Daly, Garcelle Beauvais de NYPD Blue, Laura Leighton de Melrose Place (je me trompe?), et d'autres moins connus.
De quoi parles-tu?
D'une compagnie de détectives privés aux moyens assez conséquents, dont les riches clients ont toujours le portefeuille prompt pour qu'ils fouillent la merde. Dans le pilote, un patron veut savoir où son ancien directeur financier a mis l'argent qu'il a pris dans les caisses en se barrant.
Bien es-tu?
Je sais pas pour vous, mais pour moi les bancs-titres avec les noms de personnages et leur fonction pour nous les introduire, j'ai toujours trouvé ça limite foutage de gueule. Autant pour les "previously" de 24 ça marche autant là c'est d'un expéditif préjudiciable.
Dans sa grande majorité, c'est moyen. Le héros est assez charismatique, manipulateur, aux dents trrrrrès longues, mais les filatures sont assez basiques et les enquêtes assez inintéressantes. Le plus intéressant réside dans les 10 dernières minutes, puisque les relations entre les employés prennent une tournure très sale, et que l'on sent bien que Harlan Judd (le boss de la compagnie de privés)va être dans la mouise d'ici les prochains épisodes.
Sinon, le triangle amoureux est creux, superficiel et sans intérêt. Les première minutes font très overzetop, le "truc" sorti par Harlan à la fin...également, mais le mieux c'set quand même l'équipe à reconstituer les papiers. Ca c'est vraiment abusé.
Bon, donc à regarder à la midseason si on a rien d'autre à faire, mais sinon ça fait plus de la provoc clinquante avec un vague souçon d'intrigue policière comme....Las Vegas. Pas encore?!?
Eh si.