Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
est-ce que quelqu'un regarde cette excellente série qui passe sur la 3 le vendredi soir à 23h25?
la case horaire est très mauvaise malgré la réputation de la série qui n'est plus à faire aux USA.
après without a trace on pouvait pourtant rêver que le service public avait compris qu'une série US de qualité en prime-time pouvait avoir un énorme succès...
Une série qui a influencé toutes les autres
« NYPD Blue »
MIEUX VAUT TARD que jamais. Créée il y a onze ans, diffusée sur le câble satellite (Jimmy) depuis plusieurs années, la série culte « NYPD Blue » (NDLORD : ca fait quoi au fait ? juste la 25368ème série qu'ils appellent culte parce qu'ils sont castré du vocabulaire ?) arrive enfin sur une chaîne hertzienne. Une initiative due à France 3, qui programme deux épisodes chaque vendredi, à partir de 23 h 25 ce soir.
Pour le faire savoir, des taxis aux couleurs de la série circulent, d'ailleurs, depuis quelques jours à Paris, Lyon, Marseille et Strasbourg. Ce polar réaliste, tourné caméra à l'épaule avec des flics antihéros, a révolutionné le genre à sa création, et reste, encore aujourd'hui, l'une des meilleures productions de la télé américaine (oui quand on connait rien au série c'est sur qu'on peut se permettre de faire des enorme généralité bourré de clichées). Mais plutôt que de reprendre la série depuis le début, la Trois a décidé de commencer avec les saisons 10 et 11, les plus récentes. Suivront les saisons 7, 8 et 9, puis peut-être la 12 e , en cours de tournage aux Etats-Unis. Un choix de programmation qui devrait hérisser les fans de « NYPD », (meme les fans de série tout cour hein soyons pas sectaire) mais la chaîne craignait que les premiers épisodes aient un peu trop vieilli (qu'ils sont gentil à France Television mais alors Derrick c'est une série pour djeunz ? :shock: ).Heureusement, l'indéboulonnable Andy Sipowicz (Dennis Franz), pilier de la série depuis ses débuts, est toujours là. Ex-alcoolique rondouillard, divorcé et ronchon (note pour moi meme. Pour le Parisien raciste s'écrit R-O-N-C-H-O-N), il a usé de nombreux coéquipiers. (qui trop harcelé par ce bon dieu de Sipowicz ont préféré mourir) Les derniers sont John Clark (Mark-Paul Gosselar, vu dans « Sauvés par le gong »), Connie McDowell, Greg Medavoy et Jones Baldwin. Vols, drogue, viols... : c'est le quotidien d'un commissariat de New York, montré avec une justesse rarement égalée. Outre-Atlantique, la série a reçu 18 Emmy Awards et réuni 17 millions de téléspectateurs en moyenne.
Bref un bouilli de cliché écrit par des incompétents, une diffusion de merde par une chaine qui pisse au cul de ses téléspectateur.
Qui à dit que les mentalité en matiere de série tv avait changé ?
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ? Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Lord-Of-Babylon a écrit :Mais plutôt que de reprendre la série depuis le début, la Trois a décidé de commencer avec les saisons 10 et 11, les plus récentes. Suivront les saisons 7, 8 et 9, puis peut-être la 12 e , en cours de tournage aux Etats-Unis.
Quoi ?
Si la série marche bien à cet horaire, la diffusion des saisons se fera dans cet ordre : 10, 11, 7, 8, 9, ????
Bref un bouilli de cliché écrit par des incompétents, une diffusion de merde par une chaine qui pisse au cul de ses téléspectateur
Concernant la programmation de la série, oui c'ets merdique, mais c'est pareil pour Clair de Lune. C'ets juste que les séries ne visent pas le public de F3. Donc ce n'est pas leur soucis premier.
La priorité de F3 le soir et la nuit, c'est l'info (ça a d'ailleurs été évoqué au Premium) par les scénaristes.
Pour la bouillie de clichés, faut pas déconner non plus.
Le texte est court et tu as relevé un ou deux clichés. Alors que l'article fait plutôt de la pub pour la série et précise l'ordre débile de diffusion en expliquant les raisons. C'est certes peu virulant, mais c'est déjà ça.
Faudrait peut-être voir à arrêter de cracher sans cesse dans la soupe comme ça.
Perso, j'ai pas le satellite et je n'ai jamais vu la série. Donc c'est déjà pas si mal que ça passe et qu'on en parle.
Quant à accuser Le Parisien, je vois pas bien le rapport...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
bubu a écrit :Faudrait peut-être voir à arrêter de cracher sans cesse dans la soupe comme ça. Perso, j'ai pas le satellite et je n'ai jamais vu la série. Donc c'est déjà pas si mal que ça passe et qu'on en parle. Quant à accuser Le Parisien, je vois pas bien le rapport...
En même temps, commencer par la saison 10 de la série c'est VRAIMENT une absurdité TOTALE pour une série feuilletonante qui a (en plus) perdu son âme au bout de 5 ou 6 saisons (certains jugeront que je suis gentil...).
Quant à l'article du Parisien, je confirme, il est pitoyable...
J'étais un peu crevé hier soir, je pensais me coucher tôt, je venais de voir on enregisstrement de SFU et j'ai commencé à regarder, et j'ai tenu les 2 épisodes ! C'était les 2 premiers que je voyais.
J'ai bien accroché, bon ça n'a rien de vraiment exceptionnel mais je ne connais pas la série depuis les origines, j'en regarderai d'autres à l'occasion.
La VF d'Andy est pas terrible.
Les personnages un peu dénudés, c'est l'une des marques de fabrique de la série ?
Bon, ce n'était a priori pas le genre de série que j'aime franchement regarder...
Mais bon, comme je me sens un peu fan de série et que l'on arrête de nous rabbacher que c'est culte, ben je me lance...
Commencer par la saison 10 fait que l'on débarque on ne sait où sans réelle présentation des personnages, ce qui est inconvénient majeur (le pilote ou les premiers épisodes ont le mérite d'exposer les personnages et les situations). Bon, du coup on ne baigne pas dans l'ambiance tout de suite...
Après deux épisodes, je peux confirmer ce que je pensais, ce n'est pas ma tasse de thé (je regarderai au moins une saison pour avoir confirmation je pense avant de la juger définitivement). Je n'ai définitivement pas accroché ni aux personnages, ni aux situations exposées...
Seb a écrit :En même temps, commencer par la saison 10 de la série c'est VRAIMENT une absurdité TOTALE pour une série feuilletonante qui a (en plus) perdu son âme au bout de 5 ou 6 saisons (certains jugeront que je suis gentil...).
C'est vrai, moi j'ai arrêté de regarder quand Bobby est mort. Après, je me faisais chier à regarder alors j'ai préféré dire stop.
Nakayomi a écrit :Bon, ce n'était a priori pas le genre de série que j'aime franchement regarder... (...) Après deux épisodes, je peux confirmer ce que je pensais, ce n'est pas ma tasse de thé (je regarderai au moins une saison pour avoir confirmation je pense avant de la juger définitivement). Je n'ai définitivement pas accroché ni aux personnages, ni aux situations exposées...
Mais justement, ça ne veux rien dire !
A titre personnel, j'aime beaucoup les (bonnes) séries policières ou judiciaires... Pourtant, j'ai totalement décroché de NYPD Blue il y a quelques années car ça devevenait franchement n'importe quoi...
Bref, par pitié, ne jugez pas NYPD Blue sur sa seule saison 10, ce serait comme jugez la saga Alien sur le seul visionnage du pénible Alien 4...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Sonny Burnett a écrit :C'est vrai, moi j'ai arrêté de regarder quand Bobby est mort. Après, je me faisais chier à regarder alors j'ai préféré dire stop.
Exacetement, j'avoue par ailleurs avoir trouvé la "fin" de Bobby particulièrement ennuyeuse et excessive...
Sonny Burnett a écrit :Oui il faut avoir connu Kelly, Bobby Simone et puis Sherry Stringfied, Kim Delaney ou Amy Brenneman
Bon, si jamais ils nous diffusent les premières saisons et que je n'accroche définitivement pas, je referai un effort à ce moment là... (je suis du genre à laisser une "Deuxième chance" aux séries...)
En effet, j'ai découvert la série avec la saison 1 en DVD. J'avais bien accroché et j'étais motivé pour voir la suite. A peu près en même temps, la saison 10 était diffusée sur Jimmy et c'est clair que je la trouvais moins intéressante et plus convenue.