Origine : GB. (2004)
Scénario : Ronan Bennett et Alice Pearman.
Réalisation : Antonia Bird.
Distribution : Karim Saleh (Zihad Jarrah), Navid Akhavan (Salim), Omar Berdouni (Ramzi), Agni Tsangaridou (Elif).
Durée : 99 mn
Synopsis : Zihad Jarrah, étudiant d'origine libanaise, suit des études de médecine dentaire à Greiswald, en Allemagne. Seules comptent ses études et sa petite amie turque, Elif, une jeune fille aux idées modernes. Peu à peu, sur le campus, Zihad est confronté aux Frères musulmans très impliqués dans l'aide à autrui et la prière. Les excès du monde moderne causent leur révolte. En recherche de spiritualité et de sens, Zihad se laisse peu à peu convaincre de fréquenter la mosquée. Très réticent au début, il va apprendre à placer Allah au coeur de sa vie. De plus en plus fanatique, il va intégrer les membres d'une cellule à vocation terroriste.
Notes : Cette fiction-documentaire sur les préparatifs du 11 septembre nous replonge dans le drame à travers l'histoire des terroristes. Une vision terrifiante mais différente des attentats.
> Fiche : http://guidetv.france2.fr/
La première partie est diffusée ce soir sur FRANCE 2, pour ma part je compte regarder : je suis assez curieux de voir ce que cela donne.