CSI : NY
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
CSI : NY
101
c'est mieux que l'episode cross over avec csi miami pour la seule et unique raison qu'on a pas à se taper des scenes avec Caruso. sinon, j'aime l'ambiance, j'aime le style, j'aime la musique, il y a un excellent cast contrebalancé par les enervants Eddie Cahill et Melinda Kanekaderes, mais c'est loin d'etre genial. l'histoire se suit mais ne passionne pas, les dialogues sont plats, Gary est bien, c'est sur, mais c'est dur de tenir 45 minutes devant l'episode.
heuresement qu'il y a bcp de scenes avec Gary....
c'est mieux que l'episode cross over avec csi miami pour la seule et unique raison qu'on a pas à se taper des scenes avec Caruso. sinon, j'aime l'ambiance, j'aime le style, j'aime la musique, il y a un excellent cast contrebalancé par les enervants Eddie Cahill et Melinda Kanekaderes, mais c'est loin d'etre genial. l'histoire se suit mais ne passionne pas, les dialogues sont plats, Gary est bien, c'est sur, mais c'est dur de tenir 45 minutes devant l'episode.
heuresement qu'il y a bcp de scenes avec Gary....
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
CyrilleIbergay
- Cadet sur l'USS Voyager
Sinise est Excellent, le reste.... c'est pas top top
Belle musique, belle image, persos sympa mais storylines a chier...
Et puis pomper les StockShots de Without a Trace c'est pas top top non plus...
Autrement Sinise à la fin de l'épisode donne envie de pleurer...
Belle musique, belle image, persos sympa mais storylines a chier...
Et puis pomper les StockShots de Without a Trace c'est pas top top non plus...
Autrement Sinise à la fin de l'épisode donne envie de pleurer...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
CyrilleIbergay a écrit :Et puis pomper les StockShots de Without a Trace c'est pas top top non plus...
Comme si c'etait "les stocks shots de WAT"
J'ai pas regardé jusqu'au bout mais j'en suis vite arrivé a la meme conclusion que vous, c'est pas du tout passionant
Et pourtant c'est superbe, la musique est pas mal, et le cast decevant (vu le potentiel).
-
ApOk
- Compagnon de cellule d'Adebisi
Bon je me suis laissé tenter aussi, pour Gary et pour les Who !
Bon hormis la photo(très cliché mais très travaillée), l'ambiance un peu glucose et la musique dans le ton, on a affaire à du CSI.
Après c'est vrai que ça n'atteint pas le dynamisme de CSI mais c'est toujours mieux que de se taper la quiche de Caruso.
Quelques bons points quand même, on sent une motivation du côté de l'esprit, ça se veut plus sérieux et plus sombre(un côté sombre bien incarné par Sinise justement), ça change des couleurs et des parvenus de Las Vegas et Miami. Après il faut voir sur la durée parce que l'enquête n'était effectivement pas passionnante.
Bon hormis la photo(très cliché mais très travaillée), l'ambiance un peu glucose et la musique dans le ton, on a affaire à du CSI.
Après c'est vrai que ça n'atteint pas le dynamisme de CSI mais c'est toujours mieux que de se taper la quiche de Caruso.
Quelques bons points quand même, on sent une motivation du côté de l'esprit, ça se veut plus sérieux et plus sombre(un côté sombre bien incarné par Sinise justement), ça change des couleurs et des parvenus de Las Vegas et Miami. Après il faut voir sur la durée parce que l'enquête n'était effectivement pas passionnante.
-
CyrilleIbergay
Stratego a écrit :CyrilleIbergay a écrit :Et puis pomper les StockShots de Without a Trace c'est pas top top non plus...
Comme si c'etait "les stocks shots de WAT"![]()
Faut moi confiance les plans de NY qui sépare les scénes sont EXACTEMENT ceux de WAT, le jour où t'aura vu tous les épisodes de WAT tu le constateras
ET puis j'ai oublié de préciser que ce qui est le plus détestable dans CSINY comme dans CSIM c'est qu'il n'y as souvent qu'une seule enquête dans tout l'épisode alors que la force de CSI réside largement dans le fait d'exploiter tout son cast dans des affaires qui souvent se recoupent...
Bref CSINY à battu L&o mais ca va pas durer...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
-
CyrilleIbergay
LeMartien a écrit :est ce vérifié :
CSI miami : moche mais bien écrit
CSI NY : beau mais mal écrit
Nope c'est pas assez précis,
CSI : moche mais bien écrit
CSI miami : moche, mal écrit et mal joué
CSI NY : beau, pas assez écrit et trés bien joué
Ca semble déjà plus complet
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Je viens juste de le voir et je rejoins l'avis général :Sinise est excellent mais le reste...
La photographie est un poil trop sombre à mon goût (La pièce de l'interrogatoire final est encore plus sombre que la cave des expériences). Les "stock shots" de WAT sont bien utilisés, la musique est magnifique même si le générique colle pas trop, les plans du corps humains à la CSI sont bien gore à souhait (Ca va y aller la coupe sur TF1). Bref, techniquement parfait ou presque. Casting correct (Ferlito, le doc et le clone de Weatherly) mais à refaire pour Melinda et Cahill (je m'attendais à voir surgir Aniston à chaque de ses scènes).
Mais l'histoire ... Ca partait bien avec un serial killer puis la deuxième victime est trouvée et là, on commence à scruter le chrono qui avance lentement. Et puis la résolution est trop vite expédiée.
Mais bon, je serais là la semaine prochaine parce que Sinise ... Quel talent. Je n'ai pas eu envie de pleurer sur la scène finale de ground zero mais quelle émotion quand il parle de la beach ball gonflée par sa femme.
Bref, on va avoir du Miami mais avec un talentueux acteur qui sait faire autre chose que mettre ou retirer ses lunettes de soleil.
La photographie est un poil trop sombre à mon goût (La pièce de l'interrogatoire final est encore plus sombre que la cave des expériences). Les "stock shots" de WAT sont bien utilisés, la musique est magnifique même si le générique colle pas trop, les plans du corps humains à la CSI sont bien gore à souhait (Ca va y aller la coupe sur TF1). Bref, techniquement parfait ou presque. Casting correct (Ferlito, le doc et le clone de Weatherly) mais à refaire pour Melinda et Cahill (je m'attendais à voir surgir Aniston à chaque de ses scènes).
Mais l'histoire ... Ca partait bien avec un serial killer puis la deuxième victime est trouvée et là, on commence à scruter le chrono qui avance lentement. Et puis la résolution est trop vite expédiée.
Mais bon, je serais là la semaine prochaine parce que Sinise ... Quel talent. Je n'ai pas eu envie de pleurer sur la scène finale de ground zero mais quelle émotion quand il parle de la beach ball gonflée par sa femme.
Bref, on va avoir du Miami mais avec un talentueux acteur qui sait faire autre chose que mettre ou retirer ses lunettes de soleil.
Dernière modification par Speedu le 24 sept. 2004 12:47, modifié 1 fois.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
CyrilleIbergay a écrit :
je le trouve de moins en moins moche jsutement (quoique je n'ai jamais trouvé moche cette série) l'esthétisme est proche d'un XFiles
CSI miami : moche, mal écrit et mal joué
CSI NY : beau, pas assez écrit et trés bien joué
Ca semble déjà plus complet
Caruso... quelle plaie !
LeM
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
LeMartien a écrit :CyrilleIbergay a écrit :
je le trouve de moins en moins moche jsutement (quoique je n'ai jamais trouvé moche cette série) l'esthétisme est proche d'un XFiles
CSI NY est bien plus proche de l'esthétique x-files. On a même droit à une scène des faisceaux de lampes de poches
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
-
Nasnet
- Waldo le mainate
1.01 - Blink
The GarySiniseShow
C'etait pas hyper passionnant. J'ai trouvé la photo plutôt artificielle pour les exterieurs (abus de filtres!) et tres sombre pour les labos/hopitaux (là où ils sont censés etre precis...avec une petite lampe?!)
L'enquete est peu interessante. On verra le 1.02 pour se faire une idee plus precise...
The GarySiniseShow
C'etait pas hyper passionnant. J'ai trouvé la photo plutôt artificielle pour les exterieurs (abus de filtres!) et tres sombre pour les labos/hopitaux (là où ils sont censés etre precis...avec une petite lampe?!)
L'enquete est peu interessante. On verra le 1.02 pour se faire une idee plus precise...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
-
CyrilleIbergay
Seb a écrit :1.01
1. L'intrigue et la manière de la conduire sont pitoyables.
2. L'esthétique de la série est parfois réussie mais malheureusement trop souvent hideuse ("Oh, les gens sont tout vert").
Voilà, au revoir et merci...
Le pire c'est que t'as raison mais qu'on va douter de ton jugement tellement tu es embrigadé dans le monde de Dick Wolf....
Allez la semaine prochaine c'est L&O qui reprends le dessus ( non je déconne :)
-
ApOk
- Compagnon de cellule d'Adebisi
102 - Creatures of the Night
Un épisode un peu plus intéressant que le premier mais qui nous évite pas les clichés et autres grosses ficelles propres à CSI et aux shows en général.
Le personnage de Melina Kanakaredes qui s'investit dans l'affaire d'un viol(où Michelle Hicks madame boulet de la troisième saison de The Shield joue les victimes), on sent qu'elle a un passé commun avec la victime. Quand à la douche qu'elle prend je l'attendais depuis au moins 10 minutes tellement c'était gros.
Gary Sinise rentre doucement dans son rôle, son personnage est légèrement plus sympathique mais reste toujours aussi sombre et mystérieux. Et puis ce final où tout le monde met la main à la pâte, bon c'est gentillet hein....
Un épisode un peu plus intéressant que le premier mais qui nous évite pas les clichés et autres grosses ficelles propres à CSI et aux shows en général.
Le personnage de Melina Kanakaredes qui s'investit dans l'affaire d'un viol(où Michelle Hicks madame boulet de la troisième saison de The Shield joue les victimes), on sent qu'elle a un passé commun avec la victime. Quand à la douche qu'elle prend je l'attendais depuis au moins 10 minutes tellement c'était gros.
Gary Sinise rentre doucement dans son rôle, son personnage est légèrement plus sympathique mais reste toujours aussi sombre et mystérieux. Et puis ce final où tout le monde met la main à la pâte, bon c'est gentillet hein....