Joan of Arcadia - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Joan of Arcadia - Saison 2

Message par Tonks »

201

3 mois plus tard et un séjour de 6 semaines chez les dingues avec une copine de chambre qui aime s'arracher les cheveux, Joan est de retour chez les "normaux" et elle est pas drôle et vraiment n'a aucun talent artistique comme le montre les lampes (abat-jours) qu'elle crée.

Un épisode finalement très sombre et triste avec quelques ressorts humoristiques tels que Freedman se faisant taper dessus en stéréo à deux reprises, le contrat de confidentialité (!!!) signé par Grace et Luke quant à leur amourette avec le 5 minutes au moins de baisers fougueux par jour et une Grace qui regarde sa montre et une grace honteuse se mettant un abat-jour sur la tête. A coté de ça, la démonstration que la démence ce n'est pas ce qu'a vécu Joan avec une scène plutôt amère avec un lapin mort. Un kevin qui décide de faire plaisir à son père en achetant tout le matos pour faire du golf pour handicapé alors que ce dernier vient d'annoncer à sa femme qu'ils étaient poursuivis par le copain qui avait handicapé leur fils pour "détresse morale" et une joan faisant tout pour être "normale" rejetant comme dans le finale dieu.

Un chouya surjoué par moments par exemple la scène où Papa girardi annonce qu'ils sont poursuivis était pour moi râtée; ça ne vaut pas le finale mais c'est tout de même un bon cru.

Les morceaux de musique sont très bien choisis, le générique n'a pas changé et Adam et Grace ont été rajoutés au cast régulier.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.01 - Only connect

Ahhh enfin la saison 2!
Episode avec une ambiance générale assez lourde et pesante. Assez spéciale. Dans la lignée du final, avec une Joan qu'on ne reconnait plus, elle meme d'ailleurs ne doit plus se reconnaitre comme lui suggere le 'cute boy god'
C'est un peu dommage que dieu réapparaisse deja, cela nous enleve du doute par rapports aux evenements du final. En tout cas, elle doute (si peu, surtout du rejet).

Les parents sont mal partis avec ce proces. ça va peser lourd.
J'ai bien aimé le contrat de confidentialité pour Luke, ainsi que l'abat jour pour Grace :D
Et le signe de salut du skateboarder (god?) dans le teaser :cool:
ça demarre pas mal, dans un ton à suivre.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Eclair

Message par Eclair »

2.01

C'était très bien.
C'est vrai que la scène où Will annonce le procès à la maman était surjouée.
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé le fait que joan continue sur sa lancée.
J'avais vraiment peur qu'elle reprenne la foi tout de suite en début de saison ;)
Le reste des storylines des persos (mis à part la mère) est très bien.
Et c'est vrai que le côté drama l'emporte largement :)
Mais je suis très heureux du retour de la série dans cet état :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Bluebird

Message par Bluebird »

201
Yep, me too, j'ai bien aimé!
Amber Tamblin est toujours aussi talentueuse, et elle s'est fait contaminée par la frange non?
La storyline des parents est toujours aussi mal exploitée, et je trouve cette histoire de procès un peu too much pour essayer de les rendre plus "interressants"...
J'ai pas grand chose de plus a ajouter si ce n'est que le fait que Joan ne retrouve pas la foi dès le premiere, me plait assez, quand à l'apparition de dieu de nouveau, ça me semble dans la logique même de la série, un épisode sans dieu ce n'est pas un épisode de Joan of Arcadia.

Juste comme ça au passage, la vf qui passe sur 13ieme rue en ce moment n'est pas mauvaise (comparer à d'autres séries... *tousse*OC*tousse*)
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Aaaah je decouvre enfin joan of arcadia .... alors mes impressions avec ce premier episode que je vois ...

2.01

J'ai trouvé que ca demarait un peu lentement mais que ca devenait tres tres vite prenant. large part au drama MAIS touches d'humour parfois inattendues et qui font exploser de rire devant l'ecran !! Celle qui m'a fait le plus rire : quand Grace parle a Joan et Joan "You can tell me if you're in love with a guy .......................... or ............. not a guy ?" MDRRRRRRRRR

J'espere qu'on verra pas trop papa bosser de son côté ca m'a ennuyé (par contre tres bien rendu le contraste de lumiere tres chaleureuses avec Joan et bleues froides pour le pere). Les persos sont tres tres vites attachants (les freres de Joan, Grace).

Bref je sens que je vais beaucoup aimer !!

La musique etait geniale !! (lol waw 2 fois du Avril Lavigne dans un episode LOL mais faut dire que les paroles correspondaient tout a fait avec la situation.) La musique finale aussi et puis le MAGNIFIQUE générique !! splendide !!

GROSSE DECEPTION PAR CONTRE : C'est quoi cette frangette qu'elle a Amber ?? c'est mocheeeeeu elle est magnifique dans le generique mais là ... plutot quelquonque ... quelle sale mode merci Elisha ! tsss

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.01

C'était très bien.
C'est vrai que la scène où Will annonce le procès à la maman était surjouée.

Ah ouf je ne me suis pas trompé. ;)

Pas grand chose à rajouté sur les impressions de Tonk, sinon deux scène m'ont vraiment plus.

- La copine barge du proprio de la librairie, scotchan.

- Et la scène final avec Dieu.

Oh et oui enfin Grace et Adam sont au générique, il était temps. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

2.02

Très très bon épisode.
Les histoires des différents membres de la famillle Girardi ont finalement le même thème, et ça renforce la beauté de l'épisode.
Se préoccuper des autres, ne pas tout rejeter, et ne pas fermer les yeux.
-Kevin a fermé les yeux sur l'état d'ébriété de son copain. Et quelque part il a aussi une responsabilité à assumer.
-Fermer les yeux sur son neveu. L'intrigue policière est pour une fois très bonne, et en plus elle ne se termine pas par un happy-end, la dénonciatrice finissant brûlée.
-Fermer les yeux sur l'état de sa copine (qui me fait fortement penser à Robin Tunney en plus jeune).
En plus de ça, j'ai bien aimé les histoires grace/luke : leur chanson fétiche est la chanson qu'ils détestent :D
Quelques bonnes répliques aussi quand Joan vire Dieu de la librairie en la faisant passer pour une voleuse :)
Et puis le couple Adam/Joan, toujours aussi émouvant.

Pour la petite histoire je crois que c'est une des premières fois où Dieu a un contact physique prolongé avec Joan. Il fallait bien cela pour amorcer une réconciliation...

Bluebird

Message par Bluebird »

202

J'ai beaucoup, voir même énormément aimé cet épisode, parsemé de petites pointes comiques qui manquaient au premiere (totalement justifiées remarquez...), mais notament le rêve de Joan, prémonitoire?
Alors oui je sais que c'était un rêve mais j'étais entrain de penser "putain -je sais quand je pense je suis vulgaire- c'est génial il font devenir folle l'héroine, comme dans l'histoire"
La suite est tout aussi interressante, une nouvelle (elle reste/elle part?) arrivante qui donne à Grace la réplique de l'épisode:
"Great now i have to know another person"
Adam/Joan (et ya personne pour me corriger quand j'avais mis "Adam/Grace"...) comme tu le dis Eclair c'est toujours aussi meugnon.

Ya juste un truc qui me gène (mais c'est vraiment pour faire ma fine bouche) pourquoi "Dieu" est-il réccurent?
Je veux dire il "tourne" entre la femme agée qui prend Joan dans ses bras, le beau gosse à la veste brune et le gothique du lycée.
J'avais trouvé ça sympa en fin de saison dernière de faire venir des "guests" pour jouer dieu, m'enfin c'est peut être pour pas perdre les spectateurs...
Dernière modification par Bluebird le 04 oct. 2004 8:48, modifié 1 fois.
joma

Message par joma »

202

Très bon. Toutes les intrigues valent le coup, c'est achement bien.

Sprague Grayden est un super plus pour la série. Après avoir été extra dans 6FU la voilà qui joue encore un rôle un peu borderline, moins artiste paumé, mais plus ados paumé. :D

Le couple Grace/Luke et sans conteste la meilleurs chose de se début de saison, il insufle pas mal de fraicheur dans la série.
Parce que, le couple Joan/Adam tombe dans un sérieux qui change de la saison passé.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

203

Un peu en dessous
Spargue est toujours bien mais son rôle dans l'ep est un peu pas super terrible voir carrément cliché. ;)

Heureusement le couple (oui c'est un couple ! :D ) Grace/Luke emporte tout mes suffrages.

Le reste était pas mal mais sans plus, même Kevin qui s'implique est pas terrible, y a pas que les jambes qu'il à perdu dans l'accident mais aussi quelques neurones, parce que c'est quand même lui le centre de l'affaire et alors qu'il a, de toute la famille Girardie, le plus les pieds sur terre (oui je sais l'expression fait bizarre) il faut qu'il attende que supernonnesurfeuse lui fasse une réflexion pour qu'il s'implique enfin ! J'ai pas trouvé" ça pas très naturelle.

Pas de garnde nouvelle sur le front Adam/Joan.

Aller, la suite. ;)
Dernière modification par joma le 11 oct. 2004 21:44, modifié 1 fois.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

2.03

Sympa sans plus.

Effectivement, le couple Luke/Grace est le seul vraiment interessant dans cet épisode.

La copine rebelle de Joan en fait trop et la fin est un peu facile.

L'histoire de Kevin, comme la dit Joma, est un peu bancale avec la nonne surfeuse qui lui dit ce qu'il devrait savoir depuis longtemps.

Bonne citation par contre, Joan qui dit à Dieu "Des gens prient pour vous voir... Si seulement ils savaient..."
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Eclair

Message par Eclair »

2.03

C'était pas mal, mais quelques défauts m'ont gaché le plaisir :
- la scène où Judith est acclamée. Ca sonnait faux et pas du tout spontané.
- le cop show, comme d'hab. Encore une histoire de flic corrompu. Bonjour l'originalité...
- La scène entre Kevin et l'ex-nonne , où Kevin semble avoir une révélation ;)

Heureusement, il ya de très bons points dans l'épisode :
- Luke/Grace, tout d'abord. Un des très gros points forts de la série.
- Judith. Même si son perso "rebelle" semble très cliché, je suis vraiment impressionné par le jeu de l'actrice.
- De très bonnes répliques :
"This can be recycled. Do I have to make a new earth every seven days ?"
"So many people pray to see you, if only they knew !"
sans oublier l'allusion au "Charlie Brown Christmas Tree" ^^

joma

Message par joma »

Petite reflexion aprés avoir lu le dernier Lincoln (bd génial à lire d'urgence).

Puisque Dieu parle à Joan, quant est-ce que le Diable vient tenter la jeune fille d'Arcadia ? ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

Comme le dit si bien l'épisode 1.08 que j'ai reviewé pour la LTE, le concept du diable est de semer la confusion et de faire croire qu'il n'existe pas.
Par conséquent, d'après les points de vue développés jusqu'à présent, il ne se montrera jamais.

Et honnétement, je ne sais pas si la série y gagnerait si on avait sans arrêt le discours ambivalent Dieu/Diable pour orienter les décisions de Joan. Sur un épisode, ça peut marcher, mais sur la suite, joan serait réduite à l'idée de poupée, et je n'aime pas ça. Je préfère qu'elle tatonne :)

Tonks

Message par Tonks »

203 et 204

Même si on a toujours l'impression que chaque épisode a une mission différente, on ne peut que remarquer la continuité.
En fait depuis le début de saison, dieu lui demade pas grand chose et c'est plus qu'anécdotique.
On remarque non seulement la conitnuité dans le fait qu'il ne s'impose plus vraiment mais aussi dans les autrs histoires:
- la continuité dans les affaires policières, pas un meutre ou une enquête par épisode mais simplement un ensemble, ce qui est déjà un peu plus heureux que l'année dernière même si cela plombe toujours l'histoire.
- la continuité avec l'histoire luke/grace avec une brique rajoutée à l'édifice bien que je sois un peu déçue du cliché des problèmes à la maison avec un mère alcoolique.
- la continuité avec le personnage de Judith qui entre petit à petit dans le cercle fermé.
- la continuité avec Kevin et le procès et la remise à plat par procuration de ce que cela a été juste après l'accident.
- la continuité de l'histoire Joan/Adam.

Toutes les histoires sont beaucoup mieux intégrées à mon avis, ce n'est peut être pas aussi bon que les épisodes de fin de saison 1 mais c'est beaucoup mieux géré.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé