State of Play - Festival & Canal+

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

State of Play - Festival & Canal+

Message par Tonks »

En attendant la mort annoncée de Festival, on a encore le droit à des très bonnes séries.

State of play, série britannique créé par Paul Abott (créateur de Touching Evil) commence avec un assassinat pro d'un gosse. Un coursier passant par là au même moment se fait tirer dessus par le tuer.
Au même moment, un métro est arrêté en raison d'un corps sur la voie.
Plus tard, l'un des passagers entrant dans l'assemblée nationale anglaise où on lui apprend que son assistante est mort sous un train.

Les premières trentes secondes sont particulièrement violentes.
D'un simple histoire de drogue, on passe à une histoire beaucoup plus compliquée avec la jeune femme morte au centre de l'histoire.

C'est extrêmement bien joué (là je peux le dire c'est en VOST en prime time!), l'intrigue est très intéressante et en 50 minutes on a tellement d'infos de balancer que l'on ne sait plus sur quel pied danser.

Voilà, la suite demain soir. Je vous conseille la série c'est excellentissime.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

bon j'ai loupé les 20 première minutes

ce qui fait que j'ai un peu été largué le reste du temps. (heureusement festival qui est une grande chaîne qui respire l'intélligence à programé une redif dimanche prochain, faudra pas que je la loupe cette fois. ;))

Mais c'est vrais que c'est très très bon, bien écrit, bien filmé. L'exploration de l'intrigues est méthodqiue sans être chiante, et ce n'est que le premier épisode.

Seul reproche que je peux faire concerne la progue de festival. 1 épisode par soir c'est vraiment pas pratique pour suivre.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Deuxième épisode vu et bon sang c'est encore mieux que le premier épisode. Tout est centré sur l'équipe de journalistes enquêtant sur la mort de Sonya, l'assistant du député et l'on voit les rouages politiques pour protéger le député en question.

La musique est extrêmement bien choisi, entre les moments de silence, les voix assourdies pour accentuer les moments de désespoir, tout est finement choisi.

Meilleure série britannique que j'ai vu depuis longtemps.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma

Message par joma »

2 ème épisode

WOW !!!

Si le premier mettait tout en place là on passe la vitesse supèrieur et autant dire que ça calme.

les ramifications de l'affaire comme à ce faire jour, et toute la partie jounalistique est tout bonnement génial. Il y arrive même à avoir une tension dans une simple réunions au journal qu'une très bonne musique soutient parfaitement.

A noté que David Nighby est très, très bon en patron de la rédac.

A voir absolument.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Je vais finir par manquer de superlatif. Non seulement, le troisième était excellent mais il était même meilleur que les deux premiers.

D'une simple affaire de drogue, d'un suicide , on passe carrément à la vitesse supérieur et ca devient une affaire politique. Le pire, c'est que l'on ne le voit pas du tout venir. On se doute que sonia a été tuée pour une raison précise mais on a aucune idée de l'ampleur de l'affaire.
C'est superbement bien écrit, et les acteurs sont excellents.

Bon, il y a que joma et moi qui avons festival ou on est les seuls à regarder LA SERIE qu'il fallait regarder?

joma

Message par joma »

3ème ep

Comment j'ai pu loupé ça moi l'an dernier ? :evil:

Ce truc est énorme ! (© oz)
Ca prend une ampleur monstre, les infos sur l'enquête arrive peu à peu et on se rend compte que l'on est loin du compte. Tout les perso sont intéressant (j'ai un faible pour le fils de Cameron l'éditeur et pour la journaliste à l'accent gallois, enfin je crois que c'est du gallois ;) )

La poursuite à pied entre Chewie :D et le tueur, dans l'hotel est vraiment bien filmé.

Pas un moment de faiblesse ou d'ennuis depuis 3 épisodes, c'est totalement maitriser. Chapeau !

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Tonks a écrit :Bon, il y a que joma et moi qui avons festival ou on est les seuls à regarder LA SERIE qu'il fallait regarder?

A vrai dire, j'aurais volontiers regardé (surtout que j'ai un regain d'intérêt pour les séries britanniques ces derniers temps), le problème c'est le rythme de diffusion qui est pourri. Enregistrer alors ? Oui, mais j'ai déjà une tonne de scripts qui s'accumulent... :D

La rediff se fera à quel rythme ? En quotidien ou en hebdomadaire ?
Phil

Message par Phil »

Tonks a écrit :
Bon, il y a que joma et moi qui avons festival ou on est les seuls à regarder LA SERIE qu'il fallait regarder?

j'ai pas Festival :neutre: Ni TPS, ni CanalSat ... que les Hertziennes :redface:

Si quelqu'un a enregistré la série sur K7 (ou va le faire au cours des rediffs) je suis preneur :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma

Message par joma »

zebulon a écrit :La rediff se fera à quel rythme ? En quotidien ou en hebdomadaire ?

Quotidienne malheureusement.

ep 1 : Dimanche 3 octobre à 20h50 Rediffusion : Dimanche 10 octobre, à 23h15
ep 2 : Lundi 4 octobre à 20h50 Rediffusion : Lundi 11 octobre, à 00h05
ep 3: Mardi 5 octobre à 20h50 Rediffusion : Mardi 12 octobre, à 00h30
ep 4 : Mercredi 6 octobre à 20h50 Rediffusion : Mercredi 13 octobre, à 23h55
ep 5 : Jeudi 7 octobre à 20h50 Rediffusion : Jeudi14 octobre, à 01h00
ep 6 : Vendredi 8 octobre à 20h50 Rediffusion : Vendredi 15 octobre, à 23h45

C'est vrais que le rythme de diff est vraiment nul (on arrive toujours à raler même quand on a de la vost en prime time... C'est dingue non ? :D )

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Enfin, on voit un peu plus clair mais pas beaucoup. On finit par apprendre que Sonia Baker a été engagé par un lobby travaillant pour une compagnie pétrolière. Le truc c'est que même ave ça on ne comprend pas pourquoi le gouvernement empêcherait les flics de faire leur boulot ou pourquoi les patrons du herald demandent 'arrêt de l'investigation.

Donc au final, on a une brique de plus à la pyramide mais basta. Toujours aussi bien mené, toujours ausi bien joué, la musique toujours à propos. C'est de la grande série.

joma

Message par joma »

Tonks a écrit :Enfin, on voit un peu plus clair mais pas beaucoup. On finit par apprendre que Sonia Baker a été engagé par un lobby travaillant pour une compagnie pétrolière. Le truc c'est que même ave ça on ne comprend pas pourquoi le gouvernement empêcherait les flics de faire leur boulot ou pourquoi les patrons du herald demandent 'arrêt de l'investigation.

C'est clair qu'il y a encore de bonnes zones d'ombres, d'ailleur le rythme est un peu plu slents, comme si on voulait faire digérer toute les informations balancé depuis le début et mettre en place pour la suite.

Toujours aussi bien mené, toujours ausi bien joué, la musique toujours à propos. C'est de la grande série.

plusieurs très bonne scène : Dominic suivi par le voiture grise, Stephen qui découvre que sa chèri eétait employer par un lobby, et Bill Nighy qui se voit imoser des retsriction pour arrêter les frais.

bon ben vivement demain. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

C'est monstrueux tellement c'est génial.

La chute vers la fin (encore un épisode) est incroyable, on la sent pas venir. C'est brillant. Je suis tellement abasourdie que je crois que je vais m'arrêter là.

Un conseil, trouvez-la et regardez.

joma

Message par joma »

Tonks a écrit :C'est monstrueux tellement c'est génial.

La chute vers la fin (encore un épisode) est incroyable, on la sent pas venir. C'est brillant. Je suis tellement abasourdie que je crois que je vais m'arrêter là.

Un conseil, trouvez-la et regardez.

Pas mieux.

Bill Nighy est excellent dans la scène ou il décide d'arrêter la presse pour changer la une.

Et puis j'aime bien l'idée, le coup de mettre une taupe pour faire plaisir est compagnue pétrolière et ainsi avior un rabais sur le prix du barril. :D

La fin ce soir, je trouve presque ça dommage. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

Un léger moins. On a effectivement la chute de la partie politique dans l'avant dernier épisode et le dernier épisode a pour but que de résoudre les deux meurtres du début. Cependant, me^me si la résolution est un peu cliché, la force du dernier épisode est dans la façon dont est monté l'histoire. L'utilisation des silences ou de la musique sans dialogues est brillante, le jeu des acteurs en particulier celui de celui qui joue le rôle du journaliste Cal mcCaffrey est à tomber par terre.

Finalement, c'est pas un épisode moins bien que les autres, juste très différent. Brillante série. (première fois que je dis ça sur une mini-série en son entier).

Il ne semble pas qu'il puisse y avoir une suite mais je veux bien un state of play 2 avec la même équipe et la même virtuosité d'écriture et de comédie.

Mau.Len
Scénariste pour le Groupe

Message par Mau.Len »

Tonks a écrit :Il ne semble pas qu'il puisse y avoir une suite mais je veux bien un state of play 2 avec la même équipe et la même virtuosité d'écriture et de comédie.

Il en est question :
http://www.empireonline.co.uk/site/news ... s_id=15811

Sinon, la saison 1 sortira en dvd :
http://www.bbcshop.com/invt/bbcdvd1493&source=583
Mau.Len
Verrouillé