Boston Legal

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Boston Legal

Message par yaya23 »

1x01

Ca passe où ? ABC
Quand ? dimanche soir

Créateur : David E.Kelley

Sujet : spin-off de The Practice, la vie dans une grande firme d'avocats de Boston

Avec : James SPader (The Practice, un Emmy award), Mark Valley, William Shatner (Star Trek), Rhona Mitra (The Practice).

Image

Image
Image

Et c'est bien ? OUI ! Le pilote est très rhytmé, musique coup de poing, beaucoup d'humour. C'est la succession de The Practice, avec un James Spader toujours aussi borderline. Son duo avec Mark Valley va certainement faire des étincelles
Dernière modification par yaya23 le 05 oct. 2004 9:42, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x01 - Pilot (prégénérique)

J'ai commencé à regarder, et mes premières minutes de visionnage se résument à ça:
- Shatner a dû tomber dans la bibine quand il était petit. Ou alors quand il était grand, mais il y est resté looooooongtemps.
- Spader a l'air d'un ahuri complet (mais c'est peut-être le rôle qui veut ça...)
- Mark Valley a l'air d'un con prétentieux (mais là encore c'est peut-être le rôle...)
- Les filles ont l'air...de potiches.
- Quant à boucle d'or...

Enfin ça n'était que le prégénérique hein :D
Va falloir que je regarde la suite pour me faire une idée ;)
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Tonio a écrit :1x01 - Pilot (prégénérique)

- Shatner a dû tomber dans la bibine quand il était petit. Ou alors quand il était grand, mais il y est resté looooooongtemps.

Je ne l'apprécie pas énormément, mais dans le rôle du vieux briscard, il n'est pas mal

Tonio a écrit :- Spader a l'air d'un ahuri complet (mais c'est peut-être le rôle qui veut ça...)

Il a eu un Emmy award totalement mérité pour la saison 8 de The Practice, et ce n'est pas un air ahuri qu'il a, mais un air vicelard.

Tonio a écrit :- Mark Valley a l'air d'un con prétentieux (mais là encore c'est peut-être le rôle...)

Plutôt l'air d'un avocat haut de gamme avec beaucoup de charisme. Mark, si tu m'entends :bigsmile:

Tonio a écrit :- Les filles ont l'air...de potiches.
- Quant à boucle d'or...

boucle d'or était jouée par Rebecca de Mornay dans la fin de The practice. Maintenant....normalement c'est le rôle d'une garce !

Tonio a écrit :Enfin ça n'était que le prégénérique hein :D
Va falloir que je regarde la suite pour me faire une idée ;)

c'est pas avec un prégénérique que l'on peut se faire une idée :~ Regarde l'épisode complet avant de poster...Merci

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

yaya a écrit :boucle d'or était jouée par Rebecca de Mornay

Je parlais de la gamine...

Regarde l'épisode complet avant de poster...Merci

Chef, oui, Chef!
Je m'étais fait mon avis comme ça sur The Brotherhood of Poland, NH et K Street, et la suite a prouvé que j'avais raison.
Mais effectivement, je regarderai l'épisode en entier.
Et puis c'est pas la dictature, je poste si je veux :razz:
"The day that was the day."
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ben là en l'occurrence, le prégénérique ne suffit pas. Pour une fois, mon mari a regardé avec moi, bien qu'en règle général il n'aime pas les séries dans le monde juridique. Et bien là, il a accroché ! A cause d'une bonne dose d'humour, même si tu n'apprécies pas Boucles d'Or.

La tirade du révérend dans la salle d'audience est superbe. Elle rappelle les plaidoiries d'Eugene dans The Practice. Et c'est l'ambiance que l'on aime !

Tonio a écrit :Chef, oui, Chef!
rompez.....

Tonio a écrit :Je m'étais fait mon avis comme ça sur The Brotherhood of Poland, NH et K Street, et la suite a prouvé que j'avais raison.
Mais effectivement, je regarderai l'épisode en entier.
Et puis c'est pas la dictature, je poste si je veux

post, post...remarque, pour The Brotherhood of Poland j'avais tenu...15 minutes (après le prégénérique quand même :D )

Image
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Aprés le générique c'est festival ! Du nichon, de la vanne à faire pleurer, des trés trés belles cravates rayées, de l'extortion et encore du cul...

Bref c'est génial et je qui bien content que The Practice soit finit, je regrete seulement le départ de REbeca de Mornay qui était vraiment délicieuse en salope !

Et puis : " I'm a slut for autority " c'est une réplique en béton !
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Ca à l'air effectivement pas mal...

Sauf que je viens de m'apercevoir à la vision que la narration de Kelley m'horripilait à point que c'est pas permis (l'intervention du révérend au procés c'est du typique Kelley et j'ai trouvé ça d'un ridicule) et que je n'ai trouvé aucune sympathie pour tout ces avocats domage pour le cast que j'aime bien.

Bref Kelley sucks ! :D (pour moi)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

joma a écrit :l'intervention du révérend au procés c'est du typique Kelley et j'ai trouvé ça d'un ridicule

ce sont justement les grandes tirades que j'adore ! Comme Eugène dans The Practice ou Le Biscuit dans Ally McBeal

Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

bon j'ai vu.

Déjà mauvais signe pour 4400 si l'un des acteurs de la série joue dans une autre. Quelqu'un y a pensé à ça ? :D

Mise à part ça, j'ai l'impression de voir du ally mcbeal un chouya moins loufoque.
La tirade du révérend était tellement trop que cela en devient ridicule au point de pouffer de rire telement ca désole.

Sinon le cast: la blondasse de service : zéro charisme. La brunette de service zéro charisme; Rhona mitra est sous exploitée. Les seuls qui ont un léger intérêt sont Spader et auberjonois.sauf que spader, son personnage est fatigant parce qu'il n'a pas évolué d'une once depuis the practice et ça franchement...

La réalisation est à chier, j'ai presque eu la nausée avec ses plans qui bougent tout le temps.

Bref pour un pilote bien qu'il y est, certes, des répliques drôlatiques, c'est plutôt très moyen.

On verra dans les prochains épisodes.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

101 Pilot

J'ai bcp aimé! j'ai trouvé ca bien mené et Spader et Captain Kirk nettement moins agacant que dans The Practice.
Coté casting secondaire, j'aime bcp Mark Vallet et surtout Rhona et j'espere qu'Auberjonois deviendra vite regulier.

J'ai trouvé ca moins pompeux que The Practice, et moins agacant qu'Ally McBeal. En revanche, j'aimerais qu'on se calme un peu sur le montage, c'est tres penible et j'en ai marre des chansons dans les séries de DEK.

Y'a encore un petit 'je-ne-sais-quoi' qui me gene mais comme DEK n'ecrira pas bcp pour la série et ne sera pas showrunner, je vais donner sa chance à la série.
et puis j'aime bien le générique.... ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

102

Bien aimé un fois de plus... Un bon petit "legal drama" bien fait, c'est déjà beaucoup !

Mais j'ai l'impression d'avoir raté un épisode... En ce qui concerne Spader et sa nouvelle copine, le début de la relation avait-il eu lieu dans le pilote ?! Je ne m'en souviens plus...

Rassurez moi... Je deviens sénile avant l'âge ? Ou bien le fait de regarder "Survivor", "The Mountain", "Veronica Mars" et "LAX" grille-t-il trop de mes neurones ?
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

101

Mais c'est excellent ce truc. Me suis bien poilé. je n'ai jamais regardé The Practice, mais on s'en fout. Spader a effectivement un bel air d'ahuri à hurler de rire. Shatner est pas mal non plus, et Mitra est bonne... actrice :D

C'est très rythmé, les vues sur la ville sont superbes, les affaires sont tordues, peut-être un peu trop, mais bon, c'est du kelley.

Et le coup de l'Annie Black :topman:
La gamine était trop forte (dans les 2 sens du termes :D )
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x02
Jéjé a écrit :102
Mais j'ai l'impression d'avoir raté un épisode... En ce qui concerne Spader et sa nouvelle copine, le début de la relation avait-il eu lieu dans le pilote ?! Je ne m'en souviens plus...

oui, oui, Spader et Sally, on en parlait un peu dans le pilote.
Nous avons l'arrivée d'une ex de Alan Shore...qui avait tenté de le tuer, et qu'il fait sortir de l'asile psychiatrique....bad idea ! Elle va lui pourrir la vie, c'est certain :bigsmile:

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

103

Toujours tres sympa et ce, malgré la presence de Freddie Prinze Gellar. En revanche, Lake Bell m'enerve.

J'etais tres surpris par le perso de Monica Potter, je pensais qu'elle allait representer un modele de droiture pour la firme. J'ai été agréablement surpris que ca ne soit pas le cas.

En revanche, Rhona Mitra releguée au rang de figurante, c'est pas cool :(
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

104

So i should feel free to mock you?

but, is it fair? I don't understand this question

j'aime bcp Spader maintenant qu'il est dans un environement plus light que The Practice et loin d'Eugene, Bobbypocrite and co!

j'aime bcp larry miller, j'espere qu'on le verra plus souvent.

en revanche, pas de Rhona Mitra, attention, drummy commence à s'impatienter...
Verrouillé