The West Wing - Saison 6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

The West Wing - Saison 6

Message par conundrum »

601

J'ai pas été décu. Je m'attendais à un épisode fade, sans humour avec bcp de surdramatisation et à ne pas reconaitre les personages que j'ai tant aimé pendant les 4 premieres saisons. et ben j'ai pas été décu!

J'ai bien aimé Mary Mc Cormack (ah! Justine de Murder One!), mais alors le reste!!! Les effets hyper dramatiques (le claquement de porte quand le Président refuse que Leo les rejoigne pendant les negociations avec Israel etait vraiment too much), Donna à l'hosto n'apporte aucune scene interessante avec Josh, depuis quand Will est devenu Macho GI Joe? et où est Elsie?. L'episode part sur une bonne idée (Bartlett refuse d'attaquer)mais encore une fois mal exploitée. Je regarderais encore un ou deux épisodes mais si ca continue comme ca, je prefere regarder Veronica Mars! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Re: The West Wing - Saison 6

Message par Olivier.L. »

Et ben moi c'est tout le contraire. J'ai trouvé l'épisode excellent, sauf peut-être les scènes entre Josh et Donna, qui comme Conundrum l'a dit, n'apporte rien à l'histoire et casse juste le rythme du reste de l'épisode.

La vision du processus de paix est assez interessante. Cela faisait longtemps que The West Wing n'avait pas essayé d'apporter un regard différent sur ce qui se passe dans la réalité (y'en avait marre de ces pays inventé qui n'existe pas sur la carte parce que les scénaristes avaient peur de froiser la diplomatie).

Maintenant, l'affaire Léo, je trouce cela aussi pas mal du tout. Comme beaucoup de critiques en avaient parlé, il est rare de voir une administration garder les même membres pendant plus de 4 ans, et il apparait avec cet épisode que le cabinet du président est justement entrain de se fisurer. Cela apportera surement un souffle nouveau à la série, et c'est bien parti avec cet épisode.

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

601

conundrum a écrit :J'ai pas été décu. Je m'attendais à un épisode fade, sans humour avec bcp de surdramatisation et à ne pas reconaitre les personages que j'ai tant aimé pendant les 4 premieres saisons. et ben j'ai pas été décu!

La période Sorkins est terminé... Et alors? :D
Oui les 4 premières saisons étaient très bonnes, mais la série à changé et c'est clair qu'il faut s'y faire.
Alors oui c'est moins fun, moins marrant, mais ça pose toujours les bonnes questions, ça pointe toujours du doigt les abérations de la politique (et pas que US.)

quant à la surdramatisation, bof j'ai pas vu, c'est pas pire qu'en saison 2 ou 3 avec Kumar? Je me demande si ce n'est pas le dépit qui te fait dire ça ? :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Oui les 4 premières saisons étaient très bonnes, mais la série à changé et c'est clair qu'il faut s'y faire.

Ben, non. J'essaie mais je n'y arrive pas. J'etais le premier à dire que vu l'equipe des scnéaristes, la saison 5 pouvait etre bien, mais là, la série a un gros probleme.

Quand je parle de surdramatisation, je ne parle dans les themes (sorkin n'est pas exmpt de tout reproche, la saison 3 est assez agacante de ce coté là!), je parle du style. Les evenements de TWW sont assez fort et parle d'eux meme . Là encore, l'idée de bartlett qui refuse la guerre est tres bonne mais je n'aime pas la facon dont elle est traitée.

Autre reproche à la Team Wells, je ne reconnais pas les personnages : c'est qui le type qui a pris la place de l'ancien Will et qu'est ce qu'il a fait du vrai Will?

Dans la surdramatisation, il y a aussi Donna! Ca me rappelle l'arc de Mark Harmon. L'intrigue Bartlett est assez forte, l'accident de Donna n'apporte rien tout comme mark Harmon n'apportait rien en fin de saison 3.

Le pire c'est qu'en parallele, il y a des persos sous exploités : Will, Toby et, pour le coup, Josh! Toby et surtout Will sont là, juste pour dire qu'ils sont contre l'idée de Justine (Mary mcCormack restera à tout jamais Justine pour moi :D ). Je sais que ce point de vue est montré par Locke (Terry O'Quinn restera à tout jamais Locke pour moi :bigsmile: ) et Leo, mais j'aurais aimé les voir un peu plus dans l'episode.

C'est bien de ne pas vouloir imiter sorkin, mais faut quand meme amener un petit plus sur la table. Et sincerement, je ne vois pas ce que Team Wells fait de bien dans la série. Pour moi, c'est du niveau d'urgences, un drama que tu suis sans plus. Et, encore une fois, pour moi, The West Wing, du temps de Sorkin et malgré tout ses défauts, meme pendant la moyenne saison 3, ca n'a jamais été le cas.

Ceci étant dit, j'aime bien Mary macCormack. Oh, et je sais que l'episode n'e s'y porte pas, mais ca les tuerait de sourire un peu! :D
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Autre reproche à la Team Wells, je ne reconnais pas les personnages : c'est qui le type qui a pris la place de l'ancien Will et qu'est ce qu'il a fait du vrai Will?

On est d'accord, ce n'est plus la même série, les persos ne réagisse plus pareil. Je ne le nie pas.

Dans la surdramatisation, il y a aussi Donna! Ca me rappelle l'arc de Mark Harmon. L'intrigue Bartlett est assez forte, l'accident de Donna n'apporte rien tout comme mark Harmon n'apportait rien en fin de saison 3.

Exacte

Le pire c'est qu'en parallele, il y a des persos sous exploités : Will, Toby et, pour le coup, Josh! Toby et surtout Will sont là, juste pour dire qu'ils sont contre l'idée de Justine

Exacte encore une fois, mais il me parraissait primordial de ne pas avoir de consensus, comme c'est le cas dans la réalité ou tout le monde à suivi potus aprés le 9/11.

(Mary mcCormack restera à tout jamais Justine pour moi :D ).

LOL !

Je sais que ce point de vue est montré par Locke (Terry O'Quinn restera à tout jamais Locke pour moi :bigsmile: )

LOL ! Mais un fan de Millenium ne dirais autre chose. ;)

C'est bien de ne pas vouloir imiter sorkin, mais faut quand meme amener un petit plus sur la table. Et sincerement, je ne vois pas ce que Team Wells fait de bien dans la série.
Pour moi, c'est du niveau d'urgences, un drama que tu suis sans plus.
Et, encore une fois, pour moi, The West Wing, du temps de Sorkin et malgré tout ses défauts, meme pendant la moyenne saison 3, ca n'a jamais été le cas.

Ce que la team Wells à fait de bien à la série : Elle continue à parler intelligement de politique.
Alors oui, je suis 100% d'accord avec toi ce n'est plus la série d'avant, moi tout ce que je dit c'est que la série à encore ça place sur les chaine. Pour moi mieux vaut un west wing du pauvre qu'un nouvelle apprentise ou une autre connerie de télé réalité.

Ceci étant dit, j'aime bien Mary macCormack. Oh, et je sais que l'episode n'e s'y porte pas, mais ca les tuerait de sourire un peu! :D

Pas facile de faire de l'humour avec un sujet pareil, Aaron y arrivé mais tout le monde n'est pas Aaron. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

On est d'accord, ce n'est plus la même série, les persos ne réagisse plus pareil. Je ne le nie pas.

Pour moi, c'est un gros souci. Je me rappelle quand j'ai vu les premiers épisodes de la saison 5, ce qui m'avait le plus choquer c'est l'absence d'esprit de camaraderie, c'etait frappant. Là, j'ai l'impression que le staff ne travaille plus ensemble, que chacun est de son coté et a sa storyline. Ca, j'ai bcp de mal à l'accepter

Exacte encore une fois, mais il me parraissait primordial de ne pas avoir de consensus, comme c'est le cas dans la réalité ou tout le monde à suivi potus aprés le 9/11.

Je suis tout à fait d'accord avec toi -- tu noteras que pour deux personnes qui debattent de la série, on est souvent d'accord :D -- mais vula confrontation etait deja abordée avec Leo et Bartlett. Will et Toby sont juste là pour de la figuration.

Mais un fan de Millenium ne dirais autre chose

ou un fan d'Alias... ;)

Alors oui, je suis 100% d'accord avec toi ce n'est plus la série d'avant, moi tout ce que je dit c'est que la série à encore ça place sur les chaine. Pour moi mieux vaut un west wing du pauvre qu'un nouvelle apprentise ou une autre connerie de télé réalité.

Honnetement, j'aimerais que la série s'arrete maintenant. Non pas parce que je n'aime pas l'ère Wells, mais surtout parce que The West Wing c'est l'histoire de Bartlett et son staff. L'idée d'un The West Wing Next Génération ne me plait pas du tout. :~
Je prefererais que The West Wing laisse place à un nouveau drama audacieux et innovant. Et si, en plus il pouvait etre ecrit par Aaron et avait Sabrina Llyods et Josh Charles dans son casting, je ne dirais vraiment pas non! :D
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Je prefererais que The West Wing laisse place à un nouveau drama audacieux et innovant.

Dans l'absolu pourquoi pas, je croyais que Jack and Bobby pourrait être celui-là, mais les 2 ou 3 derniers épisode m'ont un peu refroidis.

Et si, en plus il pouvait etre ecrit par Aaron et avait Sabrina Llyods et Josh Charles dans son casting, je ne dirais vraiment pas non! :D

Je vais te surprendre, mais... Je suis encore d'accord. :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

602

Quelle sobriété dans cet épisode ! :eek: :eek: :D

M'enfin bon, Justine au générique d'une nouvelle série, je ne pouvais pas rater ça ! En plus, elle est merveilleuse (si on oublie sa frange ! Franchement, qu'est-ce que Teddy aurait pensé de ça ? ;) ), elle trouve toutes les bonnes solutions, elle a plein de temps d'antenne...

Vas-y Justine, c'est toi la prochaine présidente des USA !! :D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma

Message par joma »

602

Je serais moins caustique que jéjé :D j'ai bien aimer, et pas simplement pour Mary McCormack.

Tout ce qui tourne autour des négociation était bien rythmé, pas une seule fois ça m'a fait chier.

Pour Leo je suis encore partagé, il faudra que je juge la suite pour savoir si oui ou non c'est une bonne chose. En tout cas John Spencer était très bon.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pendant les 3/4 de l'episode, je me suis dit 'tiens? Joma aurait il raison? The West Wing de John Wells aurait des qualités finalement' et BANG! l'attaque de léo.

Si leo ne s'etait pas fait viré et aurait juste eu une attaque, ca serait peut etre passé.
Si leo s'etait fait viré et n'avait pas eu d'attaque, ca serait peut etre passé.
Mais les deux à la fois, c'est too much pour moi surtout que l'episode etait bien meilleur que le season premiere.

ca manque cruellement d'humour, GI Will m'enerve toujours autant, mais Justine est tellement si bien! Jéjé à raison, oubliez Hillary, Justine Présidente! Justine Présidente! :D
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Pendant les 3/4 de l'episode, je me suis dit 'tiens? Joma aurait il raison? The West Wing de John Wells aurait des qualités finalement' et BANG! l'attaque de léo.

A posteriori et ayant digéré l'ep. C'est vrais que ça fait trop (même pas besoin d'attendre le 603 pour décidé ;) ).

Leo viré ça aurait pu donner de bonne chose, de bon dialogue. Là j'ai peur d'effet larmoyant et surtout ça ne met pas en difficulté Bartlett, j'aurais bien aimer un clash moi (bon en même temps je voulais buffyvil pour la fin de Buffy :D ), voilà pourquoi, je vois mal TWW sans l'équipe Bartlet (mais je me goure peut-être), ce qui veut donc dire que la saison 7 devrait être la dernière, donc avant de traiter de nouvelle élection j'aurais bien voulu un peu de tension dans l'équipe Bartlet avant de les ressoudé avant ce challenge (je sais, j'ai beaucoup d'imagination.)

Mais bon, comme je ne suis pas bon au pronostique (Buffyvil remenber :D ) on va laisser Wells se démerder tout seul. ;)

PS : Il n'empèche que je suis curieux de voir ce 603. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

603

Pas de Justine, j'en connais deux qui vont râler. :lol:

Bon leo n'est pas mort (je l'avais cru, damn you John Wells !) mais l'on voit tout le staff s'activé pour faire fructifier le travail accomplis à Camp David. Et oh ! Miracle, j'ai cru retrouvé un peu de complicité qui liait les persos avec parfois de bon trait d'humour.

Steven Culp est génial en républicain pur souche.

CJ, Chief of staff, ça m'avait éffleurer durant l'ep (bon d'accord c'est plutôt évident vu que l'on nous la montre gérant en partie le truc, en tout cas mieux que Josh ou Toby) j'attend de voir, encore une fois ce qu ecela va apporté dans l'interraction entre les personnages.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Charlie : Leo MacGarry a eu une attaque cardiaque...
Pas de reaction du staff
Charlie : ...on l'a retrouvé à moitié inconscient dans les bois...
Pas de reaction du staff
Charlie : ... à moitié bouffé par les loups et les coccinelles...
Pas de réaction du staff
Charlie : ...PRESQUE MORT!!
CJ : Josh, tu devrais faire un régime.

Voilà ce dont je me rappelerais de cet épisode. Leo est presque mort, et le staff a l'air de s'en foutre royalement. Charlie qui annonce son eventuel départ, Leo sur le banc de touche, ca annonce des changements dans le casting.

Bartlett s'est rappelé qu'à une époque il appreciait plus ou moins Léo mais un peu trop tard.
John Wells s'est rappelé que Leo avait une fille mais n'a pas daigné lui donner un ligne de texte (oh, et est ce que quelqun a prévenu Sam?).
Pas de Justine, mais mon quota de Kick Ass Blonde a été rempli avec le retour de Donna (ah Donna :klove: ).

Comme d'hab, de bonnes idées, mais une sensation de 'N'importefeuilles!!!!' qui ne s'en va pas.
Jéjé

Message par Jéjé »

604

Excellent épisode, et pourtant Justine n'est pas là !

Même si les bourdes de Tobby à la conférence de presse étaient énooôormes, c'était tout de même très très drôle !

J'ai adoré la blague de Josh et de Tobby ! J'y ai cru, comme un boulet... Enfin, comme C.J. ! :D

Adoré les auditions pour trouver un remplaçant à l'ancien poste de C.J. ! Donna est hilarante rien que par les expressions de son visage...
(Je suis un peu plus perplexe sur Emily Procter 2.0... Sa voix est tout aussi crispante que l'originale... :~ )

Il m'a l'air bien Victor 3.0 ! Josh a l'air en tout cas de s'éclater avec lui...

Je ne dirais rien du jeu d'Allison Janney, mais si elle gagne un nouvel Emmy cette année, j'aurai du mal à m'en offusquer ! ;)
"Margaret, you're an odd woman, and I've never quite understood you, but you run this office like a Swiss watch, and you're tall, which is reasurring..." :D

C'est moi ou l'épisode était très drôle ? :D

Z'êtes sur que Sorkin ne s'est pas trouvé un nom d'emprunt et a réussi à faire arriver sur le bureau de John Wells le script de cet épisode ? :eek:
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

605

Justine est de retour!!! Bon, elle a pas bcp de scene mais celles avec donna sont mes préférées de l'episode. J'espere que la storyline de donna sera plus explorée dans les prochains episodes. Parce que c'est bien beau de ramener tout plein de nouveaux persos, mais ca reduit considerablement le temps d'antenne des persos.

Sinon, un episode assez drole, qui me rappelle un peu plus la série que j'amais avant. Oh, et si on doit faire le menage dans le casting, GI Will doit partir et charlie ne me manquera absolument pas.

et j'oubliais, je dois avoir un truc avec les blondes de the west wing parce que j'aime bcp procter 2.0 mais pas autant que l'originale. ou que donna. ou que justine :D
Verrouillé