Nadja

Discussions sur l'animation à la télévision. Un mini-site du FLT est dédié à l'animation télévisuelle : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/metropolis/" target="_blank">Metropolis</a>.
Verrouillé
Auchan

Nadja

Message par Auchan »

Le premier épisode de Nadja a été diffusé ce matin sur M6 vers 10h.

Mon petit avis perso sur ce nouvel anime :
J'aime bien les dessins, même si j'ai encore un peu de mal avec les couleurs par ordinateur (je suis un nostalgique du cellulo !). L'histoire a l'air un peu/beaucoup "clichés", mais pour avoir vu un bout d'épisode sur la Rai, il semble que la série va dévier vers autre chose en avancant, donc, attendons...

O Joie ! Deux génériques en français !!! Adaptation de leurs homologues nippons ? En tout cas, on retrouve Claude Lombard pour l'adaptation des paroles, ça fait toujours plaisir ! (un bémol : le générique de fin semble raccourci par rapport à celui que j'ai vu sur la Rai).

Le doublage est... banal. Franchement, je ne ressens rien en écoutant parler les comédiens, il y a juste le plaisir d'entendre la voix de Thierry Bourdon, sinon les autres n'ont pas vraiment une voix charismatique.

Suite dimanche prochain...
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

Ce n'est pas le genre d'animé que je préfère (les Candy, Sarah, Rémy, Georgie...)... mais ça se laisse suivre.

Effectivement, bon point pour les génériques français (qui semblent effectivement être les adaptations de leurs homologues japonais), chantés par Katia Aznavour (fille de Charles)... même les chansons à l'intérieur de l'animé ont été traduite (plutôt rare... ils l'avaient fait pour "Creamy" notamment). J'ai envie de voir la suite, parce que "L'Homme Masqué" m'intrigue particulièrement (c'est Sailormoon ou quoi ?)...

C'est vrai aussi que je suis nostalgique de la cellulo... ça me fait toujours bizarre les DA de maintenant... Mais le graphisme, quoique que peu conventionnel, est beaucoup plus réussi et attirant que celui de "Magical Dorémi" qui passe sur France 5...
routin34

Message par routin34 »

C'est assez plaisant de voir un anime typée "old-school" à la télé, le chara-design assez tordu de Kazuto Nakazawa (El Hazard, Samuraï Champloo...) est réussi, quant à la VF, elle est trés correct mais malheureusement il y a trés peu comédien (Bruno Magne et Thierry Bourdon se retrouvent à faire plusieurs voix et ça s'entends).
Verrouillé