Angel - S3E15 - Loyalty

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Angel - S3E15 - Loyalty

Message par ju »

J'avais entendu beaucoup de bien de cet épisode d'Angel. Donc bah même si je n'ai aps vu les épisodes précédents, je me décide à le télécharger...
Bon bah même si on est sur le Forum Spoiler, je mets un spoiler space quand même...

S

P

O

I

L

E

R

Dans cet épisode... Angel redevient Angelus! :evil:
Enfin je suppose, faut que je vois la suite... m'enfin vu qu'à la fin il veut manger son fils devant un Wesley complètement abasourdi...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Angel - S3E15 - Loyalty

Message par Amrith »

S
P
O
I
L
E
R
-
S
P
A
C
E

Ju a écrit :Dans cet épisode... Angel redevient Angelus! :evil:
Enfin je suppose, faut que je vois la suite... m'enfin vu qu'à la fin il veut manger son fils devant un Wesley complètement abasourdi...

Bah, ça fera que dix fois qu'il le redevient dans Buffy et Angel compris. Ha, ha, ha la daube.

S
P
O
I
L
E
R
-
M
O
T
H
E
R
F
U
C
K
E
R
-
S
P
A
C
E
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Angel - S3E15 - Loyalty

Message par ju »

Amrith a écrit :Bah, ça fera que dix fois qu'il le redevient dans Buffy et Angel compris. Ha, ha, ha la daube.

Dans Buffy: 1 fois
Dans Angel: jamais réellement.
Je pense plutôt que ça aurait été stupide de ne pas poursuivre cette voie au moins une fois, alors qu'ici c'est bien Angel le personnage principal et que par conséquent, on va pouvoir en voir plus que dans Buffy...
Après c'est tout ce que j'avais à dire, je ne suis qu'un adorateur du Buffyverse! ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Erreur de ma part,j'ai vu l'épisode suivant. Angel ne redevient pas Angélus, il avait seulement envie de croquer son bonhomme comme tous les pères...
Seulement il faut bien dire que l'épisode suivant (Sleep Tigh) est passionnant... et laisse plein de questions en suspend:
- On sait bien qu'Angel aurait du revenir Angelus en présence des trois éléments: feu, sang et Tremblement de terre seulement ce n'est pas le cas
- La prophétie selon laquelle Le Père tuera le Fils ne s'est pas réalisée...

Bref cet épisode des sweeps et formidable, on a donc un personnage principal... égorgé et un autre qui disparait...

Plus qu'un mois avant la suite, ça va! ;)
Holtz

je croyais...

Message par Holtz »

... que tu ne téléchargeais pas les épisodes d'Angel parce que tu n'étais pas fan de la série ;)

C'est la saison 2 qui t'a fait changer d'avis? (demain, si TF1 ne fait aps encore des siennes, on aura droit à Reunion, un des meilleurs épisodes de la série, le meilleur pour moi)
En tout cas, Loyalty est très bon (8/10) et Sleep tight, wahou! un des meilleurs de la série lui aussi (9/10).

Par contre, est ce que tu as vu le début de la s3 avant de regarder celui là? Parce que sinon, tu as dû être un peu largué sur certains points non?

SPOILERS S3E16, NE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS VU L'EPI, CA VOUS LE GACHERAIT!

Du style, d'où vient donc ce bébé? Où est Cordelia? ;)

Sinon, effectivement, l'épisode laisse des dizaines de questions en suspens: qu'en est il de la prophéthie? Que veut Sahjan à Angel? Comment expliquer les agissement pour le moins mystérieux de Holtz? (tu sais d'où vient mon pseudo au moins maintenant :) )
Wesley est il mort? (personnellement, je pense pas, ce serait vraiment dommage de se débarasser de lui à un tel moment). Et Holtz et Connor?

Enfin, voilà, je voulais juste partager mon enthousiasme vis à vis de cet épisode (et de toute cette saison d'ailleurs) ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi qui trouvait la saison 2 bonne, je ne suis pas decu avec la 3!
en plus le widescreen rend super bien!

SPOILERS********************************SPOILERS*********

Quant à Wesley, je ne suis pas aussi convaincu que toi! Angel, avec Farscape, est l'une des rares series où les rebondissement peuvent réellement surprendre (ex : mort de Doyle)! Et même s'il survit, ca souleve bien des questions (est ce que Angel va lui pardonner?,...)

Quant à Cordy, son absence est le seul point faible du double episode pour moi! C'est bizarre quand meme qu'elle et Groo ne soient pas la! Peut etre que l'absence de Cordy fasse parti d'un plan ou à moins qui c'est moi qui suis parano (il se peut que je me ChrisCarterise à force de discuter sur le forum du FLT ;) )

Théorie : je commence a me demander si Sahjan n'est pas Connor du futur? Sahjan traverse dans le temps, il en veut à Angel sans qu'on sache pourquoi (peut etre ne pas reussi a l'avoir sauvé de Holtz), il est tout defiguré (la dimension où Holtz a emmené Connor n'a pas l'air d'etre une partie de plaisir), il veut la mort de Connor (pour mettre fin à ses souffrances peut etre). Seul truc qui cloche : il paraissait surpris qu'Holtz emmene Connor dans l'autre dimension. A mediter....
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

je croyais...

Message par ju »

Holtz a écrit :... que tu ne téléchargeais pas les épisodes d'Angel parce que tu n'étais pas fan de la série ;)

C'est vrai que je téléchargeais pas. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de cet épisode (Loyalty) et pis après j'ai enchainé! ;)
Sinon j'avais déjà pas mal été spoilé sur la saison 3 alors le bébé je savais et puis COrdy, son absence est expliquée dans le résumé, je suis pas noeud-noeud! ;)

C'est la saison 2 qui t'a fait changer d'avis?

Heu... pas trop en fait, même si j'ai beaucoup aimé le dernier épi diffusé sur TF1

Wesley est il mort? (personnellement, je pense pas, ce serait vraiment dommage de se débarasser de lui à un tel moment).

Ah! Cette scène ma fait tout bonnement bondir sur mon siège, voir Wesley se faire égorgé ça m'a fait quelque chose! :eek:
De toute façon la tension palpable tout au long de l'épisode alors... je m'attendais bien à ce que quelque chose d'horrible arrive! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conendrum a écrit :Moi qui trouvait la saison 2 bonne, je ne suis pas decu avec la 3!
en plus le widescreen rend super bien!

C'est vrai que ça rend bien le widescreen.

Et même s'il survit, ca souleve bien des questions (est ce que Angel va lui pardonner?,...)

L'attitude de Wesley tt au long de l'épisode, même si elle est justifiée, n'en est pas moins totalement discutable... que ce soit ses réunions avec Holtz, quand il tabasse Lorne ou quand il kidnappe Connor.

Théorie : je commence a me demander si Sahjan n'est pas Connor du futur? Sahjan traverse dans le temps, il en veut à Angel sans qu'on sache pourquoi (peut etre ne pas reussi a l'avoir sauvé de Holtz), il est tout defiguré (la dimension où Holtz a emmené Connor n'a pas l'air d'etre une partie de plaisir), il veut la mort de Connor (pour mettre fin à ses souffrances peut etre). Seul truc qui cloche : il paraissait surpris qu'Holtz emmene Connor dans l'autre dimension. A mediter....

C'est tout à fait possible est l'idée m'est venue dans la scène du bar où ANgel ne reconnait pas Sahjan. Après le fait que Connor disparaisse dans une dimension démoniaque à la fin et que Sahjan puisse voyager dans le temps ne fait qu'en rajouter au doute.... et puis pour la prophétie du père qui tuera le fils... :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

L'attitude de Wesley tt au long de l'épisode, même si elle est justifiée, n'en est pas moins totalement discutable... que ce soit ses réunions avec Holtz, quand il tabasse Lorne ou quand il kidnappe Connor.

mais Wes doit particulierement etre touché par la prophetie parce que pendant tout la serie on apprend qu'il a de tres mauvaises relations avec son pere donc les relations pere/fils doivent avoir un effet sur lui.
il me semble que tu n'a pas vu l'episode Billy, que je te conseille vibvement de telecharger, mais l'attitude de wes dans l'episode m'a fait penser a cet episode où il essaie de tuer Fred et la pourchasse dans tout l'hotel (il avait été contaminé par un démon!). En tout cas, il est bien loin l'obseravteur coincé de la troisieme saison de Buffy ;)

En tout cas le 15 avril me semblent loin.........mais le titre du prochain episode en dit long 'Forgiving' :-)
Hobbes

Message par Hobbes »

SPOILER S3E16

Alors, Wesley, je ne pense pas qu'il soit mort parce qu'on a plusieurs indices habilement disséminés dans l'épisode pour nous donner espoir. Mais j'ai quand même très peur pour lui :-/
- Fred et Gunn vont le chercher chez lui, et il a été égorgé juste devant son appart'.
- Il a dit à Angel quand il s'inquiétait pour Connor que les urgences étaient à une minute à pied de chez lui.
- Ce serait criminel de ne pas exploiter tous ces nouveaux aspects de sa personnalité mis à jour par le double épisode. Angel va-t-il lui pardonner? Comment Wes' va-t-il réagir en apprenant ce qu'il a provoqué en voulant bien faire? Va-t-il être condamné à porter des cols roulés à vie, même en été?

Pour son attitude, je pense qu’elle est excusable mais qu’il a eu tort de ne pas se confier à Fred, Gunn, Cordy ou même Lorne (ça aurait été plus intelligent que de l’assommer). Ensuite, j’ai toujours pas compris ce qui l’avait poussé à se rallier à l’ennemi, il aurait dû savoir qu’en aucun cas ce n’était sûr pour Connor…

Pour Cordelia, j’adore le personnage, mais c’est marrant, j’ai pas trouvé qu’elle manquait dans ces 2 épisodes, même si c’est effectivement un choix bizarre de la faire disparaître juste pour les sweeps…
Mais avez vous remarqué que la taupe de Holtz a fait un repérage des membres de l’agence en son absence, ce qui veut dire qu’en théorie, ils ignorent complètement son existence (ainsi que celle de Groo). Ca pourrait avoir une importance dans le futur, vous croyez pas ?

Pour Sajhan qui serait Connor, c’est une théorie, mais j’y crois pas trop : déjà, c’est grâce à lui que Holtz est dans le présent, donc comment aurait il pu être kidnappé dans al dimension démoniaque si Holtz n’avait pas été ramené. Ensuite, il veut la mort de Connor… Mais j’aimerais bien savoir enfin pourquoi il déteste tant Angel et Darla. Peut-être qu’Angel lui a fait du tort dans le futur, qui sait ?

Sinon, Ju, tu devrais vraiment télécharger certains épisodes de la S3 qui sont excellents: au minimum, Billy (un de mes préféré de la série, un des plus sombres aussi parce que son thème est curieusement proche de la réalité pour l'épisode 50 d'une série fantastique) et Lullaby (épisode de sweeps, Tim Minear au commande, pas besoin d'en dire plus ;) ).
Heartthorb, That Old Gang of Mine, Quickenning, Birthday et Waiting in the wings sont eux aussi très bien, mais bon, si tu les prends aussi, essaye carrément de télécharger tous les épisodes pour les voir dans l'ordre, c'est quand même mieux ;)
Holtz

Message par Holtz »

Au fait, Holtz=Hobbes, je précise ;)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Holtz/Hobbes peut s'enregistrer pour simplifier ;)

Pour l'épisode "Réunion", il va sans dire que c'est effectivement le meilleur épisode de la saison mais aussi de la série en tout cas jusqu'à la fin de la s2 - j'ai pas encore vu la S3. Au fait, si TF1 évitait de diffuser les 3 daubes de la fin de s2 ça m'arrangerait... Nan nan !!! pas taper !! :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :Au fait, Holtz=Hobbes, je précise ;)

Tiens, encore un habitué de Buffy's Fire! ;)

Pour les épisodes, je pense que je vais profiter des sweeps pour télécharger tout ça! :D
Holtz

Message par Holtz »

Holtz/Hobbes peut s'enregistrer pour simplifier

j'ai essayé de m'enregistrer, mais à chaque fois, je remplissais toutes les cases, j'appuyais sur Submit et paf! je me retrouvais à la même page d'inscription, mais mon code et l'adresse de mon image avait été effacés.
Enfin, je rééssayerai tout à l'heure :)

Pour l'épisode "Réunion", il va sans dire que c'est effectivement le meilleur épisode de la saison mais aussi de la série en tout cas jusqu'à la fin de la s2 - j'ai pas encore vu la S3. Au fait, si TF1 évitait de diffuser les 3 daubes de la fin de s2 ça m'arrangerait... Nan nan !!! pas taper !!

Eh eh, on est d'accord pour Reunion ;) Notamment pour sa double fin sadique et vraiment innatendue. Par contre, j'ai très peur du traitement que TF1 va lui faire subir, parce que Reunion sans la scène de shopping par exemple, c'est plus Reunion lol

Par contre, pour la fin de la S2, je suis pas d'accord avec toi: d'un côté, c'est vrai que ça aurait été génial d'avoir un vrai final avec Darla, Lyndsey, etc... Mais les 4 derniers épisodes ont aussi leurs qualités:
- Déja, ils sont beaucoup moins sombres que le reste de la saison dans l'ensemble, même au niveau de la plastique (ben oui, on a jamais eu autant de scènes de jour dans Angel!) ce qui est assez reposant.
- Ensuite, si on apprécie les épisodes comiques, ben, on a d'excellentes scènes dedans.
- Enfin, les 2 derniers rejoignent quand même le ton habituel de la série: Angel est confronté au démon qui est en lui, Wesley et Gunn s'éloignent quand leur point de vue sur le sacrifice de quelques hommes diffère, Cordelia refuse de perdre ses visions... Et puis, il y a Fred, personnellement, je l'ai aimée dès le premier épisode ou elle apparait :)

Voilà, tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé ces épisodes mauvais comme toi :-)

Tiens, encore un habitué de Buffy's Fire!

Eh oui ;-)

Pour les épisodes, je pense que je vais profiter des sweeps pour télécharger tout ça!

Excellente initiative, tu pourras même nous faire un check up comme pour les épisodes de Buffy S6 avec ça ;)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Holtz a écrit :Excellente initiative, tu pourras même nous faire un check up comme pour les épisodes de Buffy S6 avec ça ;)

Oh non je referais jamais plus ça, j'oublie les trois quarts des trucs que je voulais dire et à la fin ça ressemble plus à rien! ;)
Je pense que dorénavant je ferais ça par série de 3 épisodes ça sera plus simple! :D
Verrouillé