Plus Belle La Vie - France 3
Plus Belle La Vie - France 3
Etant assez refractaire aux series francaise, j ai ete agréablement surpris par " plus belle la vie".?. J ai cru comprendre que la serie faissait un bide. Moi Je trouve cela tres frais . les acteurs sont agréables et les minorites sont representees
'( bon sens du terme à.De plus l 'histoire est assez bien ficele : pas de personnages inutiles et l'histoire symphatique. Bien sur un petit bemol : un peu trop franchouillard l'ambiance et decors trop restreint.et vous que pensez vous 
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Il paraît que ça s'est amélioré dernièrement (réforme à cause du bide justement).
En même temps, ça pouvait difficilement être pire.
De ce que j'avais vu, ben les histoires étaient pas terribles (c'est ça qui s'est amélioré, il paraît), le jeu des acteurs ressemblait à des platrées de choucroute alsacienne et c'était réalisé par une équipe d'AB Production.
J'avoue que tu es la première personne que je croise et qui aime ce machin.
En même temps, ça pouvait difficilement être pire.
De ce que j'avais vu, ben les histoires étaient pas terribles (c'est ça qui s'est amélioré, il paraît), le jeu des acteurs ressemblait à des platrées de choucroute alsacienne et c'était réalisé par une équipe d'AB Production.
J'avoue que tu es la première personne que je croise et qui aime ce machin.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Il faut un debut a tout Bubu :
. On critique toujours les series americaines et on parle d'une production francaise assez variee. mais quand on fait le tour , on nous sert toujours la meme soupe avec les 'Julie Lescaut' Navarro et consort. Je trouvais cet "ovni" assez interressant.Quand j ai vu la serie "lola" je me suis demande comment on pouvait diffuser ce genre d'idiotie.
-
bubu
On critique toujours les series americaines et on parle d'une production francaise assez variee.
Ah bon ?
T'as entendu ça où ? Pas ici en tout cas, ou alors dénonce le vilain qu'on la fasse fouetter !
-
tao of myself
dans le genre soap je trouve que "plus belle la vie" s'en sort pas trop mal, il y a déjà eu pire dans le genre. certes ça reste très très franchoullard et cliché : le petit épicier, la serveuse de bar,... mais le genre n'est pas là pour révolutionner la télévision. c'est sympathique et même si ma réputation en prendra un coup, j'avoue avoir regardé plusieurs épisodes de suite. enfin c'est surtout car l'horaire s'y prétait, que j'avais 1/2 devant moi avant de partir et rien d'autre à faire. mais c'est ça aussi le propre du soap divertir un public qui n'a rien d'autre à faire
.
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
cette série est une cata : les acteurs jouent mal, et même surjouent, les situations sont grotesques, et puis c'est très soporifique. c'est uen horreur, même Sous le soleil à l'air bien meilleur 
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
On critique toujours les series americaines et on parle d'une production francaise assez variee
Ce n est pas ici quand j ai lu ca. mais on parle toujours de l'exception culturelle francaise. j aimerais savoir où elle se trouve
. Et concernant la serie sous le soleil, je precise que c est une reference pour la france
. La serie est vendue dans 53 pays
. c eest à se demander si les gens de ces pays sont envoutes
. Par contre dans la serie plus belle est la vie , je ne peux m empecher de rire quand je vois la fameuse rebecca jouer, la meme qui presentait l'emission sur tf1' il n y a que la verite.." 
Ce n est pas ici quand j ai lu ca. mais on parle toujours de l'exception culturelle francaise. j aimerais savoir où elle se trouve
-
bubu
La serie est vendue dans 53 pays . c eest à se demander si les gens de ces pays sont envoutes
La raison est purement économique. Sous le Soleil compte tellement d'épisodes qu'on les vend par lots (et apr lot, c'ets moins cher et plus pratique, c'est connu).
C'est plus pratique que les séries-unitaires genres Navarro ou PJ.
sydney_bristow a écrit :cette série est une cata : les acteurs jouent mal, et même surjouent, les situations sont grotesques, et puis c'est très soporifique. c'est uen horreur, même Sous le soleil à l'air bien meilleur
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un concept à la "Voisin Voisine", un artifice pour faire gonfler les quotas de prod française à la TV à moindre frais.
A part "Central Nuit" qui se laisse regarder, la prod française actuelle c'est vraiment de la merde.
-
Zmaster
- Frère caché des Salinger
bubu a écrit :La serie est vendue dans 53 pays . c eest à se demander si les gens de ces pays sont envoutes
La raison est purement économique. Sous le Soleil compte tellement d'épisodes qu'on les vend par lots (et apr lot, c'ets moins cher et plus pratique, c'est connu).
C'est plus pratique que les séries-unitaires genres Navarro ou PJ.
Seulement 53 ?
Moi j'ai plutôt entendu parlé de plus de 100 pays ! La série à même réussi à s'imposer au Mexique en détronant des télénovelas !
Sous le Soleil a aussi dépassé le nombre d'épisodes de Dallas et c'est l'une des rares séries en France à être tourné en 16mm.
Décidemment cette série est un ovni dans la production française et une thèse va lui être consacrée.
Plus Belle La Vie fait bien pâle figure à côté !
Certains parlent d'un sursaut, y' a pas grand-chose à dire non plus. Ils ont rajouté quelques persos dont une ordure et nous ont promis un meurtre avant la fin de l'année 2004 (annonce faite dans +Clair).
Le meurtre à bien eu lieu et devinez qui a été tué ? le personnage de l'ordure ! Quelle belle prise de risque
Sans parler des décors, du jeu des acteurs, des clichés sur les jeunes, des clichés tout court, du fait que le nom du lieu apparaisse à chaque fois comme si on ne pouvait pas les reconnaître etc...
Mais bon c'est vrai qu'on milieu de la production française, c'est "presque" du même acabit malheureusement.
Central Nuit fait partie du "haut du panier" pour reprendre une expression répètés lors du Premium.
Les seuls défauts que je vois, sont que l'excellent Clovis Cornillac est partie, remplacé par Vanessa Demouy, c'est un petit défaut, quoique il faille attendre un peu pour voir le jeu de Demouy et le montage, défaut beaucoup plus important à mes yeux. Pour cette saison ils se sont mis en tête de faire des split-screen ! Forcément ça n'a aucun intérêt particulier contrairement à une série américaine largement médiatisé ces 2 dernières années.
Le pire que c'est que j'ai aussi vu ces effets de montage dans un unitaire que regardait ma mère et ma soeur : le Tuteur. Cela a ancore moins d'intérêt.
Après la Steady-cam, les réalisateurs français viennent de découvrir le split-screen !
Bientôt, accrochez-vous, ils découvriront la caméra à l'épaule !
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
HIWATT a écrit : la prod française actuelle c'est vraiment de la merde.
sauf Jeff ET léo, les flics jumeaux. je trouve ça assez original et en plus les acteurs sont bons...
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
pour moi, je trouve que au contraire "plus belle la vie" apporte un souffle nouveau , car c'est enfin le premier feuilleton français! il faut savoir que la france doit etre le seul pays européens a ne pas avoir un feuilleton quotidien alors que tous les autres en ont plusieurs!!!!
les histoires ne sont pas a l'eau de rose comme dans certains soap américains, c'est assez réaliste, les personnages sont attachants!
j'espère que d'autre chaines diffuseront d'autres feuilletons quotidiens au lieu de leur rediff!!!!!!
moi je suis tres content de ce feuilleton qui se laisse regarder, qui est divertsissant, ce qui est le but d'un feuilleton! c'est une tres bone alternative au journeaux télévisé et autres sitcoms déja vu!
ca ressemble pas trop a cap des pins , qui lui ressemblé plus a un soap américains( pkoi a til été arrété d'ailleurs puisque je crois quil marché biens ur france 2 non?)
les histoires ne sont pas a l'eau de rose comme dans certains soap américains, c'est assez réaliste, les personnages sont attachants!
j'espère que d'autre chaines diffuseront d'autres feuilletons quotidiens au lieu de leur rediff!!!!!!
moi je suis tres content de ce feuilleton qui se laisse regarder, qui est divertsissant, ce qui est le but d'un feuilleton! c'est une tres bone alternative au journeaux télévisé et autres sitcoms déja vu!
ca ressemble pas trop a cap des pins , qui lui ressemblé plus a un soap américains( pkoi a til été arrété d'ailleurs puisque je crois quil marché biens ur france 2 non?)
je suis d accord avec Miguel sur certains points. Concernant la prise de risque ( decidement zemaster encore pas d accord avec moi sur un sujet
, référence à la serie medium) j avais entendu le point de vue du realisateur masrhall qui expliquait qu en france les telespectateurs ne voulaient pas de la realite dans le feuilleton francais; Pour eux cela doit etre une maniere de s évader et pas retrouver les soucis quotidiens de la vie. d'ou surement le succes de sous le soleil tout le monde est beau et riche, cadre agreable. La recette est pas de sexe et pas de choses pouvant rappeller nos soucis. D'ou je dis que le feuilleton plus belle est la vie car les acteurs ne sont pas tous des tops models et ne vivent pas en dehors des realites. 
Miguel a écrit :car c'est enfin le premier feuilleton français! il faut savoir que la france doit etre le seul pays européens a ne pas avoir un feuilleton quotidien alors que tous les autres en ont plusieurs!!!!
Mon dieu, que répondre à tel tissus d'ânerie.
0) Quoi? La France n'avait pas de feuilleton journalier? Et Hélène et les garçons? Et le Miel et les Abeilles? Et toutes les prod' AB en général
Quoi, c'était des sitcoms? Ha bon... parce que c'était drôle peut-être?
C'était écrit, tourné et diffusé en une journée.
1) C'est pas parce que c'est "juste divertissant" que c'est bien, on cherche le MIEUX!
2) Tout les soaps américains ne sont pas à l'eau de rose, et Jéjé pourra mieux te le dire que moi!!!
3) Par contre, toutes les séries quotidiennes (et là, je parle pour tout les pays du monde) sont souvent des grosses merdes, écrites avec les pieds, redondantes au jeu d'acteur souvent effroyable. (Enfin, merde, comment voulez-vous produire un épisode intéressant en une journée, quand on a déjà effroyablement de mal à produire quelque chose de bien en une semaine.)
(EXCEPTION FAITES: des formats courts de 5 minutes... )
4) Cap des Pins est dans la tombe, et s'il vous plait ne l'exhumez pas. (On ne rigole pas avec CdP ici!!!)
Dernière modification par Mad_Ouaf le 12 janv. 2005 12:37, modifié 1 fois.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog