Le Graal sonique (pour zicos seulement)

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Le Graal sonique (pour zicos seulement)

Message par HIWATT »

Ca y est !!!

J' AI ESSAYE UNE PUTAIN DE MOSRITE ORIGINALE !! :D :D :D

Une Ventures Mark 5, bleue, montée en gaucher, à la boutique Vintage Guitar à Pigalle.

Je n'ai pas pu la brancher, mais dés que je l'ai eu dans les mains j'ai eu la :saint:

L'action est trèèès basse, les frettes très fine, le manche, a coté de ma Les Paul , je vous dis même pas.

Cette gratte transpire le rock, et le look tue tout.

Le prix (excessif :D ) = 25 000 Francs :maisoui:( le mec est vintage aussi, il est pas passé a l'Euro).

Image
Gasp !
Invité

Message par Invité »

Ah niveau look elle est unique.

Mais à ce prix là ca fait mal. Elle est à toi dans combien de temps ? :idée: :question:
HIWATT

Message par HIWATT »

Tuerie tuerie tuerie
Je suis raide dingue de cette rape.

A porter au niveau des genoux , c'est un must.

Image

A noter, il s'agit içi d'un modèle Mk2 entre les mains du seul Johnny pour qui je porte le deuil, le belge infâme pourrait prendre feu, Hiwatt ne lui pissera même pas dessus pour abréger ses souffrances.

Image
This is wok'n'woll :D

Et une dernière

Image

Et ouais, ça claque hein ? :cool:

Et les papys Ventures, pour qui le modèle à été dessiné, super groupe de musique surf instrumentale, qui ont vendu des millions d'albums avant d'être balayé par la British invasion en 1964

Image

J'en veux une-euh !! :D

Un mec en refait en Australie, les Hellacopters, et surtout Nick Royale sont clients.
Les prix sont très raisonnables ( moins d'une brique pour un instrument sur mesure), les délais vachement moins :(

http://www.tymguitars.com.au/index.html
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

La Mosrite a l'air bien :D

Mais je m'en tape de tes rapes à 6 cordes si je me remet serieusement au rock j'investirais tres probablement là dedans :

Image

Image
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Wonk a écrit :Mais je m'en tape de tes rapes à 6 cordes si je me remet serieusement au rock j'investirais tres probablement là dedans :

Image

C'est particulierement récent comme modèle, ou bien il y a une tendance à la ressortir ?
Parce que depuis quelques mois de plus en plus de groupes s'affichent avec cette basse. (ou bien c'est moi qui découvre).
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Wonk

Message par Wonk »

Tu découvres, ça dates des 70's
Mais je crois qu'il y a eu des rééditions dernierement.
Image
Invité

Message par Invité »

Wonk a écrit :Tu découvres, ça dates des 70's

ah ah tas de puçeaux, ça existe depuis le début des 60's cet engin, c'était la Ricken 4001 avec un seul micro "horseshoe".

Et oui, on s'est enfin rendu compte que les basses bâtons et autres bouses en carbones ça craignait :D
HIWATT

Message par HIWATT »

Désolé c'était moi.

Wonk, je sais pas si tu a déja joué sur une Rickie, mais c'est super particulier.
Ce qui est bien, c'est que le manche est suffisamment fin pour jouer en accords :D Avec un ampli lampe poussé a saturax naturelle, ou avec une Big Muff, ça t'arrache le slip sans enlever le pantalon :D . Par contre la touche est vernie, c'est assez spécial.

Mais sinon le son est vachement aigu et percutant, de toute façon c'est fait pour le rock'n'roll. Ca a une personnalité terrible, franchement j'adore.

Ecoutez les albums des Jam pour avoir une idée des sonoritées de la bête.
Image

La Mosrite Bass est dispo chez GuitarMan à Ris Orangis, ou Hosanna, je vais passer commande d'une Ventures Mk1 modèle 1963 dés que j'aurai balourdé ma Les Paul :D

Image

La même, en blanc avec une plaque écaille, gasp !
Wonk

Message par Wonk »

Anonymous a écrit :
Wonk a écrit :Tu découvres, ça dates des 70's

ah ah tas de puçeaux, ça existe depuis le début des 60's cet engin, c'était la Ricken 4001 avec un seul micro "horseshoe".

Et oui, on s'est enfin rendu compte que les basses bâtons et autres bouses en carbones ça craignait :D

Les catalogues Rickenbaker montre une 4001 à 2 micros ( en 1960, en effet ) c'est la 4000 qui n'a qu'un seul micro elle est au catalogue en 1957 :fuck:
Quand au modele que j'ai montré qui te dit que ce n'est pas une 4003 présente au catalogue seulement apres 1970 ? :p

A la prochaine puceau :p
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Ouuuuh c'est bon :lol:
Je fais arbitre.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Désolé c'était moi.

Wonk, je sais pas si tu a déja joué sur une Rickie, mais c'est super particulier.

Non juste une fausse imitation qui n'avait pas le son et surement pas les sensations mais le look était là.

Ce qui est bien, c'est que le manche est suffisamment fin pour jouer en accords :D

Yep ! J'aime beaucoup les manches fins c'est pour ça que je suis pas trop Fender

Avec un ampli lampe poussé a saturax naturelle, ou avec une Big Muff, ça t'arrache le slip sans enlever le pantalon :D . Par contre la touche est vernie, c'est assez spécial.

ça je savais pas, effectivement ça doit faire assez "froid" comme sensation

Question ampli je ne me débarasserais jamais de mon Trace Elliot qui vas devenir une piece de collection avec le temps vu que la boite a fermé.
Mais un 'ti ampeg à lampe, why note :p

Mais sinon le son est vachement aigu et percutant, de toute façon c'est fait pour le rock'n'roll. Ca a une personnalité terrible, franchement j'adore.

C'est pas pour rien que j'ai dit " si je me remet au "rock", c'est clair que c'est fait pour je me vois mal jouer du Jazz ou du dub avec ça

La Mosrite Bass est dispo chez GuitarMan à Ris Orangis, ou Hosanna, je vais passer commande d'une Ventures Mk1 modèle 1963 dés que j'aurai balourdé ma Les Paul :D

La même, en blanc avec une plaque écaille, gasp !

Trop dépouillé au centre pour me faire bander, j'aime les micros et les potars même si je ne m'en sers pas, le pont sur la rickenbaker lui donne trop la class en plus du reste de la forme, mais en tout cas le design est d'époque et donc foutrement plus rock'n'roll que les Ibanez ...
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Wonk a écrit :
Trop dépouillé au centre pour me faire bander, j'aime les micros et les potars même si je ne m'en sers pas, le pont sur la rickenbaker lui donne trop la class en plus du reste de la forme, mais en tout cas le design est d'époque et donc foutrement plus rock'n'roll que les Ibanez ...

Merci.
Je savais que ça finirais par te gonfler les basse 6 cordes en monoxyde de basalt :D

J'ai vu plusieurs 4003 neuves, dont une sublime en finition naturelle vernie :eek: pour moins de 2000 € . Vu la qualité de la lutherie et la finition, c'est pas du vol.

Pour ce qui est de la "personnalité", je trouve, avec l'expérience, que les instruments dits "polyvalents" sont ennuyeux très rapidement. Parce qu'ils n'ont pas de... personnalité ;) Perso je vomi la Strat, j'en ai eu deux, je peux plus, surtout les sons des positions intermédiaires (Knopfler, Gilmour, assez :D !!!). Chez Fender, la seule dont je ne me lasserais jamais est la Telecaster.

Et c'est bôôôôô une 4003 !!!!! C'est Class :cool: C'est indémodable.

Je trouve qu'il y a une brutalité subtile sans le design, c'est vraiment unique.

http://www.guitariste.com/forums/basse, ... ,no,0.html

Allez, Wonk, fais toi plaisir :D
HIWATT

Message par HIWATT »

Ca y est, Guitar Man, un des guitar shop les plus cool de l'hexagone, m'a envoyé les tarifs et les dispo pour une Mosrite Mk1 modèle 1965 gaucher.

2700 € :D
Gasp ! Sob !

Image

Un jour elle sera mienne :rulez:
HIWATT

Message par HIWATT »

Ca y'est je l'ai trouvé !

Une Mk V de 1969. Toute d'origine avec l'étui façon croco.
Si tout se passe bien j'en suis le prochain proprio.

Image

Gasp :D
Wonk

Message par Wonk »

Go fuck you lucky bastard !!!
Image
Verrouillé