Elisabeth Quin a foiré complètement sa présentation des Golden Globes de l'année dernière... Elle était hyper méprisante avec les catégories "TV Shows" et surtout elle n'y connaissait rien, ce qui ne l'empêchait pas de l'ouvrir...
Après cette navrante performance, il est difficile de ne pas éprouver quelque rancoeur...
Cela étant dit, sur le cinéma, elle maîtrise son sujet... Alors forcément quand elle fait des envolées lyriques sur un film qu'elle a adorée, c'est souvent hyper référencé... Moi je trouve ça classe et intéressant ! (L'art de la référence n'est pas obligatoirement "prouter comme une reine"...)
Quin trouve American Pie navrant en regard des screwballs comedies des années 30 ! Evidemment, quand on a vu 20 fois "Cette sacrée vérité" et "L'impossible M. Bébé", on devient exigeant...
Et on ne peut pas toujours prendre en compte les téléspectateurs qui n'ont pas compris que le cinéma n'a pas commencé le jour où ils ont allumé la télé !
Un avis éclairé et référencé n'est pas forcément "se prendre au sérieux" ! Dans ce cas, la moitié des gens qui postent sur Edusa sont des "
pêteux égocentriques qui se la jouent grave"...
Zmaster a écrit :Elle est reconnue comme l'élite de la critique et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est vivement critiquée dans le milieu.
Elle est reconnue par qui ?
Les critiques eux mêmes, les cinéastes, les rédacteurs en chef des journaux, le public cinéphile ??? Qui ?
Elle est critiquée dans quel milieu ? Quel milieu ? (TV? Ciné? Radio? Presse? Jet Set ? La cour de récré ?) Par qui ? Pour quoi ?
Sois plus précis !
De plus, je trouve que Quin est assez ouverte d'esprit et qu'elle a un goût large...
Je trouve certains critiques de ciné, en tout cas leurs opinions et leurs papiers, très condescendants, très fermés, à la limite du snobisme...(Oui, oui, Serge Kaganski, c'est toi que je regarde !), mais selon moi, Quin n'en fait pas partie !
Je suis complètement pour la critique (et la critique négative), mais ce que j'ai lu sur Quin récemment sur le forum relève plus du procès d'intention que de la critique argumentée...