Deadwood - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Deadwood - Saison 2

Message par Tonks »

c'est reparti !
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.01 - A Lie Agreed Upon - Part 1

Très très bon season premiere. Le fight Bullock/Swearengen, Tavon/Shane à côté fait pâle figure. :D
La tronche d'Al après le combat fait bien flipper.
Adams qui retient Dan de tuer Seth, je sens qu'il va le regretter même si Dan le laisse indemne.
Joli passage que celui où Al regarde le fils Bullock (comme un reflet de son enfance) et n'arrive pas à poignarder Seth.

Bullock, homme droit, qui se refuse à entrer dans la maison qu'il a construit pour Martha sachant que cette dernière (ainsi que tout le camp) est au courant de sa relation avec Alma.

Yankton qui passe à l'attaque en envoyant en prenant tous les postes de commissaire de Deadwood.

Jolie séquence que celle où Bullock se retrouve gêné en voyant Alma débarquer alors que Martha est à ses côtés et où, par un regard, il demande à Martha et à Charlie Utter de confirmer ses mensonges.

Cy Tolliver est excellent surtout quand il retient ses nerfs. Même quand il les lâche ("Stick your fucking tongue !" :D ).
Finalement, Eddie aura récupéré la maille nécessaire pour que Joanie ouvre son propre biz. Joanie, plus ravissante que jamais.

Jane : "Cocksuckers !" :D

Quel plaisir !
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Gh0sT
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Gh0sT »

Pour ceux qui ont un peu de mal mais qui aimeraient suivre cette fabuleuse série, j'ai le transcript en stock ;)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mr KB a écrit :2.01 - A Lie Agreed Upon - Part 1

Très très bon season premiere.

Tout pareil.
En plus, contrairement à certain, j'avais pas revu la saison 1 (enfin quelques épisodes pour aprécier les st ;) ) et pourtant c'est tellement bien écrit que tout coule de source et reviens assez rapidement.

Le fight Bullock/Swearengen, Tavon/Shane à côté fait pâle figure. :D
La tronche d'Al après le combat fait bien flipper.

Encore une fois, Ian McShane est époustouflant.
J'adore surtout le montage effectuer avant le combat, du début jusqu'à ce moment, qui fait bien monter la pression.

Jolie séquence que celle où Bullock se retrouve gêné en voyant Alma débarquer alors que Martha est à ses côtés et où, par un regard, il demande à Martha et à Charlie Utter de confirmer ses mensonges.

je confirme.

Jane : "Cocksuckers !" :D

Quel plaisir

Pareil, ça fait un bien fou de se retrouvé projeter dan sle temps..
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.01

J'suis bien content d'avoir fini de visionner les dvds .... juste avant d'entamer la saison 2 ! ;)
C'est toujours aussi impeccable, et j'avoue que je ne pensais pas qu'on aurait d'emblée ce qu'il manquait dans la saison 1, à savoir le fight Bullock/Swearengen.
C'est fou ce qu'on peut s'attacher à toute cette bande de fucking cocksuckers, et la perspective de l'adultère de Bullock épice une sauce déjà bien piquante...
Bref, la suite, assholes !
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

201

La surprise particulièrement exquise de ce season premiere, c'est son ton, suffisamment léger pour remettre dans le bain et ne pas nous perdre dans la compréhension des intrigues en cours, et suffisamment puissant pour tenir le haut standing qui est celui de la série, et surtout, empreint d'un humour burlesque et d'une tonicité vraiment rafraîchissantes.

Le fight Al/Seth est en effet un morceau attendu depuis la saison 1 et c'est un moment puissant et jouissif au-delà des espérances. Mon coeur s'est arrêté de battre lorsqu'Al s'arrête et fixe le gosse, puis quand Dan tire (à blanc) sur Sol et Utter. J'ai écarquillé sans sourciller durant une bonne dizaine de minutes, et la tête ensanglantée de Seth n'a pas cessé de me déstabiliser.

L'évènement donne un décorum à l'arrivée de la femme et du gosse de Seth assez cocasse. J'ai adoré la scène où ils sont présentés à la communauté, son étrangeté atmosphérique confirme que la situation sera délicate à gérer pour Seth, surtout devenu shérif. J'ai aussi beaucoup aimé la scène où Seth demande l'accord tacite d'Utter et sa femme, qui joue bien du contraste entre bienséance et sauvagerie qui caractérise sa curieuse personnalité.

Ajoutez à cela que ce soit diffusé à la suite de "Carnivàle", vos mirettes vont diront merci ;) !
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-01

Quel plaisir de les retrouver et pourtant cela faisait moins d'une semaine que j'avais terminé la saison 1

C'est brut de décoffrage et j'avais eu du mal lors de 2 premiers épisodes de la saison 1, mais il est vrai que c'était 2 épisodes "pavé dans la mare de boue" qui caricaturaient les personnages avant de dresser un portrait finement ciselé de ces derniers.

Mais ce retour à la saison 2 c'est fait sans heurt, contrairement à ceux qu'a du subir l'hôtel d'EB Farnum :D .

Bref, une continuité parfaite, des dialogues à encore mettre dans les annales , surtout ceux sur le télégraphe^^.
Le fight Bullock/Swearengen est impressionant et à la fois ridicule, ils ne sont pas boxeurs pro pour sûr mais ils tapent fort. Leurs gueules à la fin est incroyable, surtout celle de Swearengen.
Swearengen étant certainement le personnage le plus complexe et le plus dévéloppé de la série pour le moment.
Bullock est garde toujours son côté étrange, il me fait penser à un étalon sauvage qui est captif de son mord et un même temps son contraire, un animal domestique rêvant d'être sauvage . Particulier est le meilleur qualificatif qu'on puisse lui trouver.
Enfin, vivement ce soir pour la deuxième partie de cet épisode.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.02 - A Lie Agreed Upon - Part 2

Dans Deadwood, les double sens sont assez fréquents.
En voyant le titre de l'épisode, je pensais que the "lie agreed upon" désignait la relation entre Seth et sa femme Martha.
Mais pas seulement. Ca concerne également la version du différend entre Seth et Al que ce dernier veut faire imprimer à un Merrick qui veut connaître toute l'histoire sans parti pris ni résumé :

Al Swearengen a écrit :"Tonight throughout Deadwood, heads may be laid to pillows, assuaged and reassured, for that purveyor for profit of everything sordid and vicious, Al Swearengen, already beaten to a fare-thee-well earlier in the day by Sheriff Bullock, has returned to the Sheriff the implements and ornaments of his office. Without the tawdry walls of Swearengen's saloon The Gem, decent citizens may pursue with a new and jaunty freedom all aspects of Christian commerce."
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
joma

Message par joma »

202

Sacré Al ! :D

Encore du bon.
En plus si la première saison était centrer sur deadwood, voilà que la "frontière" est rattrapé et que la ville prend ça place dans le grand shéma de la contruction des états. On sent poindre une bonne intrigue bien politique avec l'histoire de Yankton.

Et puis si je suis le premier à m'extasier sur la beauté de carnie, je suis rester scotché par la photo de cet épisode. Un épisode nocturne ou les lampes à pétrole et les torches donne une lumière particulière. vraiment du très beau boulot.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

202

Intense. J'aime beaucoup la façon dont la tension est désamorcée par un Al qui se contient pour veiller à ses intérêts, qui inclut apparemment de ne pas se débarrasser du shérif mais plutôt de le tenir à bonne distance. Sa déclaration est éloquente, et prend à contre-pied le parfum de sédition qui s'élève au fur et à mesure de l'épisode. Elle n'en assoit pas moins son pouvoir et ça fait plaisir.

Les aternoiements de Seth et Alma ont par contre plutôt eu tendance à me crisper. C'est peut-être à leur issue somme toute très prévisible. Ca m'a fait donc plaisir de voir un Sol dessalé balancer ses 4 vérités à Mr la morale, j'espère que ce ne sera pas un cas isolé.

Des scènes choc (l'empalement de la grande gueule, la litanie sur pipe) qui confirme le statut de la série comme ovni , mise en place d'intrigues qui titillent l'imagination (comme la prise d'indépendance de Joanie déjà viciée par Cy Tolliver) et Jane's back.

Ca s'annonce bien, donc...
Image
joma

Message par joma »

203-204

Euh... les calculs rénaux à l'époque c'était pas la joie. :eek: :evil:

Beaucoup de monde s'intèresse à Deadwood, outre Yankton voilà que George Hearst (oui, le papa de William Randolph Hearst le magna de la presse) envoie en ville un de ces hommes le mystèrieux et sadique Mr W. Homme de main qui ramène aussi avec lui les triades, ce qui ne fait manifestement pas plaisir à Wu.
Cy est impérial est beaucoup plus fort que ce nenet de Farnum pour répandre la rumeur qui va mettre le camp sans dessus dessous.

J'aime vraiment bien Trixie, complétement paumé entre Sol et Al.

Ettient en parlant de Al, Ian McShane fait fort, deux ep sans dire quasiment un mot c'est pas mal, surtout qu'il fait bien passé la douleur.

Et pour paraphrasé cicéron, ça s'annonce très bien.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

205

Dommage, on a faillis avoir un goudronage. ;)
Bullock et Al forcé de s'allié c'est une bonne idée pour la suite.
La tension commence à monté à cause des concéssion et je me demande pendant encore combiens de temps Bullock va calmer tout le monde.

Brad Dourif est excellent dans son rôle et les nouveau de cette année, Sarah Paulson (miss Isringhausen) en tête mais aussi Garet Dillahunt (Mister W) et Titus Welliver (Silas Adams) apporte aussi beaucoup.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

206

Cy Toliver is da man !
La manière dont il gére ses affaires est exemplaire de machiavélisme.
Bullock est légérement ennervant cette semaine, mais la nouvelle que lui annonce Sol sur la condition d'Alma l'a surement calmé. ;)

Il est donc vraiment temps qu'Al reprenne sa ville en main.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
cicéron

Message par cicéron »

203

joma a écrit :Beaucoup de monde s'intèresse à Deadwood, outre Yankton voilà que George Hearst (oui, le papa de William Randolph Hearst le magna de la presse) envoie en ville un de ces hommes le mystèrieux et sadique Mr W.

J'me demandais s'il y avait un lien de parenté, tant mieux donc, ça renforce cette bonne odeur qui se diffuse petit à petit et donne encore un peu plus de poids à cette lutte.

Episode assez décalé: alors qu'Al est paralysé, ça s'active nettement plus au niveau des voisins avec l'arrivée de ce mr W. - qui ressemble étrangement à Jack McCall, du coup, focus sur d'autres persos assez discrets dernièrement.

Farnum est excellent en veule voulant tout faire pour sortir de sa médiocrité, ses talents de manipulateur sont encores fébriles mais cocasses et efficaces, et j'aimerais beaucoup voir sa réaction si Alma mène bien à son projet. J'aimerais aussi qu'un conflit s'opère entre lui et Cy, dont la rage ambitieuse est toujours aussi prometteuse.

Trixie is still amazing et campe un très beau personnage pétri de contradictions. Alice Krige est en-voû-tan-te, le partenariat avec Joanie promet des étincelles et de vilains coups de pute comme seules les ambiances de nana au boulot en sont capables - no offense :D ! Même Alma est bien dans l'épisode. Les personnages féminins sont très bons et porteurs de ressorts.

Ne reste plus qu'à voir comment Al se remettra dans la course aux titres et propriétés pour passer à la vitesse supérieure. Cela étant, s'il y a bien une série ou la lenteur et la lancinance ne me gênent pas, c'est bien celle-ci ;) ...
Image
joma

Message par joma »

petit lien sympa trouvé sur forom. A consulté d'urgence (pas de spoiler)

http://www.legendsofamerica.com/WE-DeadwoodHBO.html

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé