Grey's Anatomy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Grey's Anatomy

Message par joma »

Image

Ou ?
Le dimanche sur ABC.

De qui ?
créé par Shonda Rhimes
producteur Shonda Rhimes, Mark Gordon (LAX), James D Pariot (entre autres misfits of sciences), Betsy beers.

Avec qui ?
Patrick Dempsey (once and again, can't by me love), Katherine Heigl roswell), Justin Chambers (cold case), T.R. Knight (Charlie Lawrence), Sandra Oh (Arli$$), James Pickens Jr. (The lyon's den)
Ellen Pompeo (Eternal Sunshine of the Spotless Mind), Isaiah Washington(Ghost ship), Chandra Wilson (Philadelphia)

Ca parle de quoi ?
Encore un med show.
De jeune étudiant tout frais sortie de la fac commence leur première année. On va donc suivre un groupe de 4 emmener par Meredith Grey (Pompeo) fille d'une célèbre chirurgienne et qui a déjà couché par le plus garnd des hasards avec un des médecin (Dempsey). Avec elle izzy (Heigle) qui à pâyer ses études en faisant de manequina, Christina (Oh) une battante qui sait ce qu'elle veux, George (Knight) le mec plutôt timide qui fera toujours le mauvais choix, et Alex (Chambers) un interne plutôt garnde gueule. Les étudiant sont supervisé par Miranda "the nazi" Bailey (Wilson) femme dur qui ne va rien leur passé et Preston Burke (Washington) chirurgien de renon. Et chapotant tout ça, le doc Richard Weber (Pickens) chef de Seattle Grace hospital.

Et c'est bien ?

J'ai adoré.
C'est assez drama mais il y a de bon moment au ton léger voir même humoristique. le cast est bon. revoir sandra oh et surtout patrick dempsey me fait énormément plaisir.
Bien sur la fait d'être un med show qui passe aprés tant d'illustre ainés (ER, St Elsewhere, Chicago hope, ou même plus récement House) peut sembler handicapant, mais le pilote à montré qu'il y avait du potentiel, le ton est plutôt bon.
Espéront que la suite confirme tout le bien que j'en pense.
Dernière modification par joma le 29 mars 2005 1:43, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - A Hard Day's Night

C'était très bien ce pilote. Le teaser très bon et je n'attendais que le moment où elle allait (forcement) le recroiser.

J'ai eu peur au début que ce soit un pale ER 2.0 mais c'est une approche un peu différente, et il n'y a pas qu'un "Carter".

On s'attache d'entrée à Grey, surtout avec la scène finale.

Très content de revoir entre autre Patrick Dempsey (qui me fait toujours penser à O&A) et Katherine Heigl (qui passe de Isabel à Isobel ;) ) très bonne dans ces scènes silencieuses.

Bref, à suivre en espérant que ça ne se banalise pas.

P.S. : nostalgie perso avec une reminiscence d'une trop courte série d'ABC, "the days" (la chanson de Butterfly Boucher quand le gars meurt)

P.P.S. :
joma a écrit :Le dimanche sur NBC.

C'est sur ABC juste après DH.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

Nasnet a écrit :
joma a écrit :Le dimanche sur NBC.

C'est sur ABC juste après DH.

Voilà ce que c'est que de prendre comme model la présentation de LAX de stratego, on fait des erreurs (réparer). :D

Nasnet a écrit :P.S. : nostalgie perso avec une reminiscence d'une trop courte série d'ABC, "the days" (la chanson de Butterfly Boucher quand le gars meurt)

Nostalgie perso bis.
Je pensais pas que d'autre remarquerais la chanson. :D
On va pas être nombreux à l'avoir ce petit coup de blues.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

En effet, excellent début. Il se faisait un petit bout de temps qu'une série ne s'était faite aussi rafraichissante. Et ce même après ER, Chicago Hope et consorts. Les créateurs ont trouvé un réel ton, entre le léger et le grave, que j'espère ils réussiront à garder au fil des épisodes. Pari difficile vu le sujet. Quant aux persos, Patrick Dempsey est royal. Et vu le nombre, il y a de quoi développer une infinité de relations et passés.

J'accroche vraiment.

Hoagie
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.01

Mais c'est vraiment très très bon tout ça !!
Encore quelques défauts de jeunesse, notamment concernant l'utilisation à outrance d'une excellente bande son. Parfois c'est vraiment réussi, d'autres fois ça démolit l'importance de la scène (ou du message). Autre défaut, l'héroine (ondt je n'ai pas encore retenu le nom) qui gerbe quand son patient a failli mourir, mais qui est capable d'assister à de la chirurgie du cerveau..Hum, hum...
Enfin là je chipote parce que tout le reste ou presque est très bon.
Le cast d'abord, ça a commencé très fort quand j'ai revu ce cher Aaron (Once and Again). Bon je ne vais pas faire la liste ici, mais le nombre têtes connues est assez important pour regarder l'épisode avec plus d'attention.
Le gros plus de la série par rapport aux autres séries actuelles, c'est qu'ils ont repris le concept Carter d'ER à ses débuts, en y insérant une bonne dose de réalité aigre-douce. La compétition entre interne, les surnoms, les supérieurs à ne pas réveiller, ... Tout ça est pris du côté comique pendant une bonne partie de l'épisode jusqu'à ce que le message tant attendu arrive enfin : Ceci est plus qu'un jeu. Et si tout le monde est aussi dur dans ce milieu, c'est parce que des vies sont en jeu.
Ce côté autoritaire, macho, sans pitié, égoiste manquait énormément au puzzle jusqu'ici. Sans avoir le cynisme de House, la série est plus proche de la réalité qu'ER...sauf pour le côté édulcoré du patient. Là où ER en rajoute en hémoglobine et en sensations fortes, la série détourne le regard : ce n'est pas l'acte qui important, mais ce que l'interne ressent.
J'aurai aimé un peu plus d'attachement aux interne en ce qui concerne la "survie" de la journée, car à part le dialogue entre internes, on a pas vraiment l'impression que ces gens là on passé 48 heures d'affilée debout. C'était la scène la plus marquante dans l'épisode pilote d'ER quand Greene est réveillé toutes les minutes et qui montrait bien la pénibilité du travail.
Un mauvais point pour la salle d'op' qui rend euphorique ou surpuissant comme si c'était une drogue. De mes quelques expériences je peux vous dire que c'est tout sauf juste, et qu'il faut déjà avoir le syndrome grosse tête pour penser des trucs pareils au premier jour !

Bref, pour l'instant c'est une belle réussite qui n'a pas à rougir de ses consoeurs médicales, et ça fait du bien de donner une image dure du métier. A l'époque d'ER, plein de jeunes se sont lancés dans les filières médicales car le contexte collègues de travail était bien trop édulcoré.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Eclair a écrit :1.01

Mais c'est vraiment très très bon tout ça !!
Encore quelques défauts de jeunesse, notamment concernant l'utilisation à outrance d'une excellente bande son. Parfois c'est vraiment réussi, d'autres fois ça démolit l'importance de la scène (ou du message).

Complètement d'accord, le syndrome juke box a encore frappé...

Autre défaut, l'héroine (ondt je n'ai pas encore retenu le nom) qui gerbe quand son patient a failli mourir, mais qui est capable d'assister à de la chirurgie du cerveau..Hum, hum...

Là, je ne suis pas d'accord du tout, mais alors pas du tout ! :D
Les internes sont habitués à cette vision clinique de corps humain, c'est donc parfaitement normal que notre héroine supporte sans difficulté la vision d'un cerveau...

En revanche, ce pour quoi ils n'ont pas véritablement été formés c'est leur pouvoir de vie et de mort sur leurs patients... Rien ne peut les préparer à cela si ce n'est le vécu et l'expérience...
Le fait fait d'avoir négligé sa patiente et les quelques secondes d'errements avant de réagir ont failli coûter la vie à une gamine... Elle a failli avoir sa mort sur la conscience, c'est quand même autrement plus traumatisant que le "simple fait" de voir un cerveau en train d'être opéré :)

A part ça, j'ai été emballé par ce pilote... Ma seule réserve - l'utilisation de grotesque de la musique mise à part - concerne la scène finale de l'épisode dont je peine à trouver un véritable intérêt...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tonks

Message par Tonks »

j'adore patrick dempsey :D :D :D :D

can't buy me loooveee, can't buy me loooveee :D

bon j'ai rien à ajouter, j'ai adoré.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Eddy

Message par Eddy »

1-01
Tres sympa meme si le milieu de l'episode manque un peu de rythme . Pour l'instant aucun personnage ou acteur ne me derange mais pour vraiment me faire une idée de la serie il faut que je vois le 1-02 .
JayeTyler
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par JayeTyler »

1x01

j'ai bien aimé ce pilot le theme est pas nouveau, mais c'etait tout de meme bien tourné.

Nasnet a écrit :Katherine Heigl (qui passe de Isabel à Isobel ;) ) très bonne dans ces scènes silencieuses.

je l'ai aussi trouvé très bien dans ses scenes silencieuses, quand elle osait pas reveiller le "nazi"

j'espere que la suite va suivre .
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.01

Patrick Dempsey, MIAM MIAM :D. Tasty !

J'ai beaucoup aime. J'ai accroche a tous les personnages, et pas seulement a celui de Patrick Dempsey :p. L'actrice qui joue Meredith a des airs de Michelle Pfeiffer et je la trouve ravissante aussi. Sandra Oh est fabuleuse (courrez voir Sideways), et le tout est bien ecrit et bien realise.

A part l'aspect avenant de ces acteurs :p, je dois dire que j'ai aime que la fille de la legende vivante de la chirurgie doive affronter non seulement le fantome de la reussite de sa mere, mais qu'en plus, cette celebrite soit a present "diminuee" et plus tout a fait elle-meme. Ca rajoute a la complexite de l'histoire et a son interet.

J'ai beaucoup aime le personnage de 007 et sa fragilite. Je n'aime pas les externes surdoues qui ont reponse a tout. Je prefere ceux qui se plantent et qui font des erreurs :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego

Message par Stratego »

joma a écrit :Voilà ce que c'est que de prendre comme model la présentation de LAX de stratego, on fait des erreurs (réparer). :D

Enflure :D

Patrick Dempsey, MIAM MIAM :D Tasty !

Ellen Pompeo, Yowza :cool: pritty !

Youhouu, Sandra Oh ! Et avec presque le même caractère de cochon que dans Sideways :bigsmile:

007 me plait pas mal, même si je suis pas encore persuadé par le jeu de l'acteur.

Enfin j'ai trouvé ça pas mal du tout, quelques scènes m'ont parue un peu convenue dans les relations sales cons/chevaliers blancs.
Disons qu'après le pilote de Scrubs c'est impossible de trouver un nouveau moyen de prendre le spectateur a contrepied avec des personnages et leur caractère. Mais bon, il y a largement de quoi rendre tout ça encore plus interressant et amusant à l'avenir.

Dans ma tête ça se présente comme les prémisces de Scrubs avec 15% de comédie, 35% de drame et 50% de budget faramineux (c'est presque du n'importe quoi ces scènes du l'helico avec des plans de folie sur les personnages + plans d'ensemble !). Alors tout de suite forcemment, ça passe plus a l'envergure d'un ER. J'espère personnellement des personnages aussi geniaux que ceux de House pour la suite, et il y a vraiment de quoi faire :cool:
Image
joma

Message par joma »

102

Toujours bien aimé.
il y a vraiment un ton qui me plait, un petit peu décalé tout en étant très humaniste et sobre.
le caractère de chaque personnages s'affirme surtout au niveau des "resident".

C'est le second scénarion de Shonda Rhimes aprés le pilot, j'attend de voir quand même le regard d'un autre scénariste pour réellement jugé la série, la créatrice connaissant forcément son sujet par coeur. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

1.02

Pas grand chose à ajouter par rapport à joma. A part peut-être éviter le cliché de fin de journée...
Du côté de la musique ça s'est amélioré même si c'est pas encore parfait. L'épisode était un poil en dessous du pilote, mais ça reste toujours très bon.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
sabes
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par sabes »

1x01 1x02

ABC rocks this years!!

C'est trés rafraichissant!
Pour moi c'est un med show qui a priori n'a rien d'exceptionel mais les interprétes sont fabuleux. Je suis plus attaché a eux en deux épisodes que de Carter dans ER.
C'est assez nombrilliste mais ça fait du bien. En plus même si ce n'est pas hilarant j'ai sourit de nombreuse fois.

D'ailleurs j'adore qu'en ils mettent le mode juke-box on, je peux chanter comme un idiot devant ma télé.

C'est agréable d'avoir une nouvelle bonne série quand DH et Lost commencent a tourner en rond.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - The First Cut Is the Deepest

Ouiiii, ça reste dans la lancée. ça me plait.

On a là une galerie de personnages très riche et y a de quoi faire.
Chacun des internes (et des résidents) a sa particularité bien développée. Certaines scènes sont très belles et reussies. Et ironiques (comme quand Izzie se retrouve à suturer encore une fois mais pour quelque chose qui lui semble vraiment utile cette fois)

Ellen Pompeo est superbe et Patrick 'Aaron' Dempsey très juste.

La bande son est très agréable et le ton général comme il faut. pourvu que ça dure.

P.S. : très bons les scènes et dialogues lié au pénis :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé