Fil Info

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Fil Info

Message par mdst »

Désole je ne sais pas ou mettre cela aileurs... N'hesitez pas a effacer apres lecture ! (ce messagze s'auto detruira...)
Bon voila. Les commentaires a propos de la nouvelle saison de CBS sont ils vraiment à leur place dans ce qui est censé etre un fil info ?
"reactionnaire", "nouveau Spelling" et aussi "le meilleur programme de CBS est une émission de télé-réalité"... Moi aussi je connais bien Survivor mais je croyais que le flt ne promotionnait pas la télé-réalité.
Or, il ne s'agit pas du forum (ou jéjé peut exprmier ses opinion sur ce "réactionnaire" qui est le "nouveau Spelling"...) mais du "fil info" qui, comme son nom l'indique, est de l'info...

A vous de voir.

Bonne chance, Jim

PPPPPPffffffffffffffffffttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

FLT n'est pas un site d'info mais un site d'opinion, qu'ils donnent leur opinion ne m'étonnent pas. Pour des infos sur les séries, va sur un site comme serieslive.com!

Note d'Amrith : la prochaine fois signe ton message.
Amrith

Commentaire sur le fil info

Message par Amrith »

mdst a écrit :Bon voila. Les commentaires à propos de la nouvelle saison de CBS sont ils vraiment à leur place dans ce qui est censé etre un fil info ?

Non en effet.
Le Fil Info ne doit pas être déshumanisé au point que ses auteurs ne puissent pas commenter en bien ou en mal une nouvelle, en revanche les procès d'intention à renforts de vocabulaire idéologique ne devraient pas y avoir place.

Moi aussi je connais bien Survivor mais je croyais que le FLT ne promotionnait pas la télé-réalité.

Je le croyais aussi.
Désormais les fans de ce type de programmes garderont leur passion pour le forum ou pour leurs amis afin de ne pas semer davantage de doutes au sein du FLT.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Anonymous a écrit :FLT n'est pas un site d'info mais un site d'opinion, qu'ils donnent leur opinion ne m'étonnent pas. Pour des infos sur les séries, va sur un site comme serieslive.com!

En même temps, je pense que mdst viens ici non seulement pour les infos mais aussi pour les opinions.

Faut juste pas tout mélanger, c'est tout. :D
mdst

Message par mdst »

Je vous rassure : je ne viens pas pour les infos (je les ai ailleurs...) mais il m'arrive de les lire sur ce site ! Nuance ! :D :D
Je suis 100 % d'accord avec ce que dit Amrith.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

Espérons que cette 11ème saison de Survivor dans les ruines Mayas sera aussi excitante que la dernière (Viva Steph', Janu et Bobby Jon)! Quand on pense que le meilleur tv-show de CBS est une émission de real-tv...

Moi je pensais que c'était du second degré :D
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

idem :razz:

Cela dit, un peu d'humanisation dans le fil info ne fait pas de mal, le tout c'est de pas aller trop loin :) L'info est presente et n'est pas tronquee, c'est le principal.
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

Ca ne change rien

Message par Amrith »

Sonny Burnett a écrit :Moi je pensais que c'était du second degré :D

Second degré ou pas, ça n'est pas l'important.
Sans connaître personnellement l'auteur de la news, il est impossible de savoir s'il s'agit ou non de second degré, et là est le problème.
Tonks

Message par Tonks »

bon je vais prendre mes responsabilités.

C'est un peu de ma faute, je devais faire CBS, mais dans uen discussion j'ai menacé conundrum de l'obliger à le faire à ma place et jéjé s'est porté volontaire, comme j'ai aucun problème de délégation dans ces cas là ou dans d'autres d'ailleurs j'ai bien sûr accepté ;) j'ai dit à jéjé qu'il pouvait commenter/critiquer de façon très légère la nouvelle prog ; il y a été à la truelle à la place. je corrigerai ça demain (si quelqu'un veut corriger à ma place, allez-y).

donc en court, je suis d'accord ca avait plus sa place sur edusa ou lte que sur le fil info .
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

La news a été corrigée par mes soins...

Exit toute référence positive à Survivor...

mdst a écrit :Les commentaires a propos de la nouvelle saison de CBS sont ils vraiment à leur place dans ce qui est censé etre un fil info ?
"reactionnaire", "nouveau Spelling" et aussi "le meilleur programme de CBS est une émission de télé-réalité"... Moi aussi je connais bien Survivor mais je croyais que le flt ne promotionnait pas la télé-réalité.

Je pensais par cette phrase dire combien les shows de CBS étaient de mauvaise qualité... tout en glissant bien sûr un mot sur ce que j'adore sur cette chaîne ! Mal m'en a pris effectivement ! Mea Culpa...

Désolé Tonks si jamais tu t'es sentie dans l'embarras...
Je te présente publiquement mes excuses.

En ce qui concerne le "nouveau Spelling", c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin dans la dénonciation de la non-objectivité de cette news, non ? Brukeihmer rejoint pour la saison 2005-2006 Aaron Spelling pour le nombre de shows produits mis en l'antenne en une seule saison...
Ma phrase était sûrement mal formulée !

Amrith a écrit : en revanche les procès d'intention à renforts de vocabulaire idéologique ne devraient pas y avoir place.

OK ! J'ai voulu faire court... Je n'aurais pas du remplacer "faisant l'apologie de la peine de mort" par "réactionnaire"... Désolé !

mdst a écrit :Désole je ne sais pas ou mettre cela aileurs...

:D
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Amrith

Fin

Message par Amrith »

Il ne s'agit pas de désigner des responsables, c'est une erreur anecdotique.

Jéjé a écrit :La news a été corrigée par mes soins...

Merci.

OK ! J'ai voulu faire court... Je n'aurais pas du remplacer "faisant l'apologie de la peine de mort" par "réactionnaire"... Désolé !

Les téléspectateurs trancheront d'eux-mêmes si oui ou non le programme est réactionnaire. Les débats se font sur le forum, pas sur le Fil Info.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Pour des gens qui ne savent pas forcement le contenu détaillé et surtout la présentation des shows de CBS (surtout la serie des CSI car avec Numb3rs par exemple ca a un peu évolué) il me semble qu'une explication reste quand même nécessaire.

Je sais que certains n'ont pas la meme approche que moi, mais les produits CSI sont très bien fait (comprendre produits), mais sont repoussants par leur contenu. Ne pas s'y tromper, CBS produits (vend donc) très bien ses shows qui vont très souvent chercher dans le sordide ou dans la crainte intérieur de chacun (en tous cas aux US). Le mentionner dans la présentation de CBS qui une année encore garde une formule qui marche quand même plutot super bien (d'un point de vue commercial) est a mon avis nécessaire et important. Le fil info doit il est morne (donc se contenter de juste diffuser l'information) ou les infos transmises doivent-elles etre accompagnés d'un comentaire de l'équipe ? Il ne faut certes pas se tromper, et ne pas transformer comentaire explicatif en comentaire revendicatif et incendiaire vis à vis de l'info.

En conséquence, je suis un peu décu de voir que la news editée est devenu fade maintenant .

my2c

Dernier mot, il semblerait que le gagnant sur les ratings des 18-59 ans soit la FOX en 2004-2005 et pas CBS... J'ai entre apercu ca dans les PR de la grille de rentrée de la FOX cet aprem. A vérifier donc ;)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Amrith

Tenue

Message par Amrith »

Tout ça me rappelle désagréablement le débat qui avait eu lieu sur le forum du FLT suite à un épisode de CSI où un homme, après avoir tranché la jugulaire d'une prostituée pour filmer un snuff movie, avait reçu le jet de sang dans le visage. Et Grissom à la fin de dire au meurtrier que la prostituée en question était séropositive, et que le jet de sang propulsé dans le visage du meurtrier lui a transmis le virus mortel à travers le nerf optique. Grissom terminait par un sourire en disant "Vous allez mourir par celle que vous avez tuée. On appelle ça la loi du Tallion."

Et suite à cet - excellent - épisode, on avait eu sur le forum du FLT toute une série de posts traitant les scénaristes de CSI de fascistes, de partisans de la peine de mort, d'amis de George W. Bush... Bref, absolument n'importe quoi, du caprice d'adolescent incapable de faire la part des choses entre raconter une histoire, mettre en scène des personnages, et avoir ses propres idées. Non, si un personnage de telle série est pour la peine de mort, alors le scénariste et le créateur de la série sont forcément pour la peine de mort également. Et ça y va à coups de "Cette série est fasciste", "Ce scénariste est réactionnaire" et compagnie... Désolé, j'attends une analyse un peu plus fine, un peu moins spontanée de la part de gens qui se réclament du FLT, et je pense qu'une certaine retenue est souhaitable sur un media tel que le Fil Info, qui a valeur officielle.
mdst

Message par mdst »

Jéjé a écrit :Je pensais par cette phrase dire combien les shows de CBS étaient de mauvaise qualité... tout en glissant bien sûr un mot sur ce que j'adore sur cette chaîne !
En ce qui concerne le "nouveau Spelling", c'est tout de même pousser le bouchon un peu loin dans la dénonciation de la non-objectivité de cette news, non ? Brukeihmer rejoint pour la saison 2005-2006 Aaron Spelling pour le nombre de shows produits mis en l'antenne en une seule saison...

Ce qui veut dire que, a propos de Survivor, ce n'etait pas du second degré.

Ne fais pas croire ici que ta reflexion de "nouveau Spelling" etait simplement une histoire de quantité de programmes a l'antenne car, si tel avais été le cas, tu aurais dû ecrire "nouveau Dick Wolf" ou, en son temps, "nouveau David E Kelley". Aaron Spelling avait plein de show à l'antenne... dans les années 70 !!! C'est d'une parfaite mauvaise foi.
C'etait une phrase assassine et negative, point barre. Au moins admet-le !

Dans les deux cas, "apologie" ou "react", cela n'etait, à mon avis, pas à sa place. Libre a toi de debattre de cela ailleurs... même si je partage encore une fois a 100 % tout ce que dit Amrith (y'a du marriage dans l'air), surtout sur ce debat que je n'avais pas suivis à l'époque et qui me parait bien infantile.

Bon, visiblement, tu deteste les séries CSI ce qui est ton droit absolu et inaliénable. Pourquoi alors faire une compte rendu sur CBS, si ce n'est pour avoir une nouvelle plateforme pour tes idées ?
C'est comme si on me demandait à moi de faire une news sur l'arret de "Carnivàle" !!!!! :D :D :D
Jéjé

Message par Jéjé »

mdst a écrit :Ne fais pas croire ici que ta reflexion de "nouveau Spelling" etait simplement une histoire de quantité de programmes a l'antenne car, si tel avais été le cas, tu aurais dû ecrire "nouveau Dick Wolf" ou, en son temps, "nouveau David E Kelley". Aaron Spelling avait plein de show à l'antenne... dans les années 70 !!! C'est d'une parfaite mauvaise foi.

Je n'ai pas fait le rapprochement entre Brukeihmer et Spelling de moi même... J'ai repris cette idée d'une analyse de "Hollywood reporter" du 18 mai 2005.

May 18, 2005

Bruckheimer poised to top Spelling feat

Five years ago this week, Jerry Bruckheimer attended his first network TV upfront presentation in New York after landing his first primetime series on CBS, a show that at the time seemed like an unassuming crime drama with a convoluted title: "CSI: Crime Scene Investigation." Five years later, Bruckheimer is a regular at the network upfronts, and his production company is celebrating a remarkable achievement. With four new projects landing series orders and six shows returning for the 2005-06 season, Bruckheimer now stands to break the record held for decades by Aaron Spelling as primetime's most prolific series producer during a single season. Bruckheimer is poised to field 10 series in the upcoming season, topping the personal best of eight series in a season that Spelling notched twice in his long career, most recently in the 1994-95 season and also in 1984-85, a period in which Spelling also kept busy producing eight to 10 telefilms per season. So how did the soft-spoken, highly regarded, hugely successful feature producer known for big-budget, high-octane blockbusters manage to conquer the small screen in just a few years? (Nellie Andreeva)

http://www.hollywoodreporter.com/thr/television/brief_display.jsp?vnu_content_id=1000922299

Et je viens de réaliser que j'avais mal lu, Brukeihmer dépasse même Spelling en nombre de show à l'antenne !

Je vais rectifier ça dans ma news... :redface:

C'etait une phrase assassine et negative, point barre. Au moins admet-le !

Je n'admets rien du tout, sachant de plus que je tiens une part des productions Spelling en plus haute estime que celles de Brukeihmer...

Je confesse nénamoins que j'aurais du citer cette source...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé