Nom de Code DP - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Zmaster
Frère caché des Salinger
Messages : 842
Inscription : 21 juil. 2003 11:15
Localisation : Environs à 750 Kms de Paris

Nom de Code DP - France 2

Message par Zmaster »

mdst, dans le topic Clara Sheller, a écrit :
(à propos de CS) Mais quand on y regarde d'un peu plus pres, ce n'est pas à la hauteur de son propos. Ca reste cependant tres agréable a voir... ce qui n'est pas le cas d'une série française typique.
Par contre, attendez de voir Nom de code : DP... ... ...

L'incorrigible mdst, nous faisait déjà du teasing dans un autre topic :D


Image

Téléfilm en 2 parties, écrit par Frédéric Krivine (P.J) et réalisé par Patrick Dewolf (Crime en série).

Résumé express de DVDtoile :
Un terroriste pakistanais (Asil Raïs) projette un attentat en plein Paris, pour infléchir la politique étrangère française. Nathalie, officier des RG (Anne Brochet), a l'idée de recruter un taulard beur, Léon (Maher Kamoun) et de le transformer en islamiste afin d'infiltrer le réseau et d'essayer de prévenir l'attentat. Entre Karachi, Bruxelles et Paris, une dramatique course contre la montre se joue.


La première partie est diffusé demain, lundi 23 mai, à 20h55 et la deuxième, la semaine prochaine, le lundi 30 mai, toujours à la même heure.

Apparament, c'est à ne pas rater alors tous devant vos postes ou à vos magnéto ! La Guerre des Etoiles, vous l'avez déjà tous vu et sur TF1, y'a Francis Huster... donc ça ne va pas être trop difficile pour regarder Fr 2 ;)
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Yep j'ai vu la bande annonce et ça m'a bien interpellé, bien que je me doute que ça n'aura pas la saveur d'un cellule HAMBOURG ou d'un ETAT D'ALERTE, ça à l'air plutôt sympathique, même si je me demande si on aura pas une sensation (là encore) de "déjà-vu"... Mais bon ce soir je serai sur F2... (oui, rien à battre de SYAR WARS)... :D
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Guigui le gentil a écrit :bien que je me doute que ça n'aura pas la saveur d'un cellule HAMBOURG ou d'un ETAT D'ALERTE...

Ben finalement... :D

En tout cas ce téléfilm était vraiment sympa : réal léchée avec une photographie bleutée bien appréciable, une bande originale vraiment entrainante et une scénario aussi crédible et réussis que l'interprétation des acteurs : les enjeux sont clairs, bien définissables et captivants. J'ai beaucoup aimé les scènes avec les grandes pontes des RG, ça faisait un peu consortium à l'ambiance lourde de pouvoir, surtout qu'il y avait des dialogues assez décalés, ce qui rendait le tout assez atypique... Bref, on y croit à cette histoire, vivement lundi prochain !!!
Tonks
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3832
Inscription : 09 juin 2002 11:37

Message par Tonks »

Pour une fois que je regarde un truc français ;)

J'avoue avoir été agréablement surprise. Bon évidemment ca pompe beaucoup sur Sppoks (la scène où brochet brief son indic est frappante de similarité avec une scène où Tom quinn fait la même chose) mais c'est plutôt pas mal du tout.

En revanche, le bleuté moi j'apprécie assez moyennement mais c'est un choix comme un autre.
La musique est pour moi un peu trop omniprésente mais elle est bien choisie.

Je regarderai la seconde partie la semaine prochaine.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Zmaster
Frère caché des Salinger
Messages : 842
Inscription : 21 juil. 2003 11:15
Localisation : Environs à 750 Kms de Paris

Message par Zmaster »

Première partie, très intéressante, en plus d'être instructive, beaucoup d'élèments sont mis en place pour une deuxième partie qui s'annonce plus nerveuse. En tout cas d'après le teaser pour lundi prochain.

Pour la couleur bleuté pour rendre les réunion du consortium plus froide, ça lorgne du côté du film Traffic mais c'est un choix qui marche.

J'aime beaucoup aussi les scénes avec Anne Brochet, partagés entre la mélancolie, quand elle est au chevet de son père et l'attente, quand elle attend des nouvelles de Léon.
Déprimant la vie d'espion...

Guigui le gentil a écrit :
Guigui le gentil a écrit :bien que je me doute que ça n'aura pas la saveur d'un cellule HAMBOURG ou d'un ETAT D'ALERTE...

Ben finalement... :D

C'est mieux ainsi ! Comme tu avais des doutes, tu as pu être agréablement surpris, comme ça, l'effet Clara Sheller ne s'est pas reproduit ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper
Messages : 3562
Inscription : 07 janv. 2002 14:03
Localisation : Ma niche

Message par Mad_Ouaf »

J'ai raté la première demi-heure, mais bordel, je regrette.

Je suis sur le cul : C'est noir, les acteurs sont TRES bons, (mention spéciale à Anne Brochet : "C'est vrai ce que tu m'a raconté là? - Pas du tout") les dialogues sont précis, trachants (les rencontres entre agent auraient pu entrer dans le cliché, mais non, c'est brut, inquiétant, sec.) L'histoire est efficace, bien découpée et se permet d'être complexe et de faire appel à pas mal de points de géopolitique. Les personnages se permettent d'être bien construit et pas trop caricaturaux (qui auraient crus que les terroristes musulmans buvaient du Coca Cola??)
C'est impeccable. J'ai tout suivis sans zapper, ni décrocher une seule fois, (et pourtant, vu la fièvre de cheval que j'avais, ça aurait pu être dur.)

Seul truc : Le filtre bleu c'est peut-être classe sur les scènes de consortium, mais sur l'intégralité de l'épisode, c'est imbuvable.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :Seul truc : Le filtre bleu c'est peut-être classe sur les scènes de consortium, mais sur l'intégralité de l'épisode, c'est imbuvable.

Bon c'est vrai que parfois c'était pas nécéssaire, mais pour moi c'était vraiment bon... Une photographie peut être plus "exposée" aurait sans doute améliorée certains plans mais c'est tout. Moi à ce niveau je suis donc très satisfait et je me met déjà à rêver d'une série régulière de 52 minutes... Car cette fiction se permet même d'incorporer dans son récit une ambiance assez intimiste à la française (comme on sait bien faire) ce qui en général est super lourd... Mais là ça se marrie très bien et fournit un cocktail somme toute, assez original... Bref je suis vraiment ravis moi :)
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stratego »

Je vais apporter un bémol, même si de manière générale je suis heureux comme tout le monde de voir une nouvelle fiction française niveler par le haut (c'est moi où le ratio quantité/qualité commence a s'inverser ses derniers temps ?). J'ai trouvé la technique au dessus de la norme française et c'est très appreciable, mais encore une fois le boulot photographique reste très discret, presque timide et se limite a quelques plans/éclairages sympathiques mais majoritairement à un filtre bleu qui serait innovant... dans les années 80.

Bien heuresement il y a du solide derrière tout ça pour ne pas que ça ait veritablement d'influence, mais je regrette toujours qu'on ne puisse pas (par manque de moyen ou par peur de trop depayser, je n'attaque pas les causes seulement le resultat que je vois comme spectateur final) allier innovation/originalité au niveau d'un scénario, de son traitement et des personnages à l'innovation dans la forme, du moins une un peu plus poussée que des filtre bleus.

L'autre gros reproche, c'est le sentiment étrange que les acteurs ont tellement joué des dialogues plats, sans saveurs et complètement deconnectés des réalités du quotidiens dans d'autres projets qu'ils ont presque du mal ici a interpreter leur personnage de manière "familière".
Ce phénomène était moins notable dans A Cran par exemple, or ici on voit un dialogue sous le mode du tutoiement ruiné par une tournure de phrase ultra-sophistiquée qu'on ne retrouvra jamais hormis dans les recoins d'une dictée du cela-dit très honorable sieur Pivot.

Alors on pourrait me répondre que c'est la moindre des choses que le service publique fasse la promotion de la langue française relativement correcte dans les dialogues des séries qu'elle produit et diffuse, mais à ce moment là autant dire qu'Audiard a contribué au déclin de la langue française :neutre:

Reste que c'était très chouette, et qu'il y avait même de superbe petits "one-liners" et notament dans les bureaux de la direction des RG. J'ai particulierement apprécié la vanne du representant des services secrets israéliens concernant l'anglais lamentable de son homologue français. Ca met en joie :D

Je reviens rapidement sur l'intrigue qui me parait interressante certes, mais vu les bandes annonces que ce soit avant la diffusion ou à la fin de la première partie, les deux parties sont clairement distinctes avec une montée en puissance d'un coté - saupoudrée de jolies touches de suspense - et dans la partie de la semaine prochaine une veritable explosion d'action et de violence. Le meurtre surprenant de la vieille dame dans une ruelle faisant apparement office de mise en garde/avant goût envers le téléspectateur pour la suite.

Tiens justement, vivement la suite :cool:

Tonks a écrit :La musique est pour moi un peu trop omniprésente mais elle est bien choisie.

Tu trouves qu'en général y a trop de musique dans les productions françaises (même si tu les regardes pas :bigsmile:) toi ? :D
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago
Messages : 1330
Inscription : 07 janv. 2002 3:58
Localisation : Sodalidas Quaerito
Contact :

Message par Sullivan »

Dites, ceux à qui cela a beaucoup plu ...

Ce sera surement un bonheur pour vous de faire une review pour la LTE. Non :question: :D

En plus, faire de la pub et en parler en bien ça commencera peut-être à compenser un peu la gamelle d'audience!
Et ce serait vraiment bien qu'on essaie de moins snober les fictions Françaises... Bref: avis aux amateurs.


(et comme je vous vois venir, je prends les devants: pas encore vu et je fais déjà Clara Sheller :D)


Sullivan
Image
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Il n'y aura sans doutes pas de deuxième épisode ce soir car France 2 programme une soirée spéciale suite aux résultats du référundum.


A moins que vu l'audience de la semaine dernière, la chaîne choisisse de le diffuser en deuxième (troisième ?) partie de soirée.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

Si il me semble bien que la suite va être diffuser entre 22 et 23h... Sauf s'il y a débordement de l'émission évidemment.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2231
Inscription : 29 août 2002 10:13
Localisation : Rahzelville,dans le Bronx

Message par lordofnoyze »

Deuxième épisode à 22h50 ce soir, après la soirée post-référendum.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
bubu
Membre du Groupe Millennium
Messages : 3131
Inscription : 06 sept. 2002 13:23
Localisation : Paris

Message par bubu »

Le pire, c'est qu'il y a un risque que ça fasse plus d'audience à cette heure là que la semaine dernière en prime-time. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "


> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium
Messages : 2357
Inscription : 01 avr. 2002 15:05
Localisation : Dans mon cul!
Contact :

Message par Guigui le gentil »

bubu a écrit :Le pire, c'est qu'il y a un risque que ça fasse plus d'audience à cette heure là que la semaine dernière en prime-time. :D

On ne peut que le souhaiter...

Aaaah ce 2ème épisode était vraiment très bon de bout en bout, avec quelques petites scènes décrivant et imageant l'idéologie des terroristes qui sonnaient plutôt justes. Et pis une scène finale qui donne froid dans le dos... Ralala je rêve vraiment d'une vraie série DP avec Anne Brochet, ce serait le pied. Et puis pour une fois la vie de famille ("française") de l'héroïne est (mis à part les interludes sur son père) occulté. Ça fait du bien... Bref Bravo Mr Krivine pour cette fiction bien de chez nous vraiment réussie !!! :cool:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

je n'avais pas vu la première parti, mais devant les bon écho lu ici j'ai regardé la seconde.

C'était effectivement pas mal... Jusqu'a la résolution de l'attentat ou tout se dégonfle comme une baudruche. Ce qui est d'ailleurs bien domage car cela donne au final une assez mauvaise impression, alors qu'il y a quend de très bonne chose dans cette mini série (la surabondance d'utilisation du filtre bleu n'en fait pas partie). La fin ouverte m'a un peu trop rappeler "the grid" (me reppel plus du nom de la vf) par contre l'idée qu'une simple menace terrorriste (et pas la terreur seul de l'attentat) puisse faire levier est intéressante et assez cynique.
Bref, ce genre de programme devrait être fait plu ssouvent, ce qui permetrait de corigé les erreur fait ici, erreur de jeunesse si l'on veux.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé