The Comeback

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

The Comeback

Message par ju »

Puisque vraiment personne ne se dévoue pour ouvrir le sujet...

C'est où et quand? Sur HBO, le dimanche soir avec Entourage pour la soirée """"""comédies"""""".

Avec qui? Lisa Kudrow.

Ca raconte quoi? Le retour à la télé (et à la notoriété... ou pas) d'une actrice de sitcom hasbeen, qui en parallèle participe à une émission de real-tv sur ce retour.

Et c'est bien? Chiant, pas drôle, plutôt triste. La première fois que Valérie se fait traiter comme une merde, ça passe, la deuxième fois on se demande si ça va durer encore longtemps, et les 27 fois suivantes on attend gentiment la fin du pilot pour arrêter de regarder.

J'ai mis 2 jours pour regarder l'épisode en entier...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Merci Ju pour ton dévouement. :evil:

Sinon comme Ju.
C'est chiant est surtout ça n'a rien de nouveau. C'est un croisement de Curb your entusiasm, Fat Actress (pour le côté has been et parodie de téléréalité), Unscripted, Entourage (pour l'envers de se fabuleux métier d'acteurs mais qui est dur quand même...) bref je verrais quand même le second, mais ça aura intéret de remonter un peu le niveau.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - The Comeback

Comme Joma, un mélange de tout ça.

Y a comme un leger malsaise lors du visionnage, je ne sais pas trop quoi. Un arriere gout qui reste. ça doit venir de ce personnage pathétique (qui, il faut le dire est très bien interprété par Lisa! Justement trop 'reel' pour plaire)

Ah si, j'ai aimé le tournage de la sitcom, ça sent le vécu!

Enfin, je suis curieux de voir comment ça peut évoluer, mais c'est bien parce que c'est un peu vache maigre en ce debut de juin :evil:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.01 The Comeback

Ouais, j'avais deja du mal avec Unscripted, parce que ce gout d'humiliation plus vraie que nature finit par me gener, donc je ne sais pas si je continuerai a regarder The Comeback. Mais il y a quelques trucs bons dans ce pilote, comme l'essayage et la bonne qui a peur des cameras :p.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :1.01 The Comeback

Ouais, j'avais deja du mal avec Unscripted

Sauf que Unscripted était marrant dans certain cas, il y avais vraiment des moment d'humour, ici rien ne m'a fait rire et encore moins sourire. Pour ce qui est sensé être une comédie c'est dur quand même.

Cela n'empèche pas le talent de Lisa mais au on est très lion d'une comédie.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x01 - The Comeback

Lisa était bien et ... euh c'est tout.
Le reste était chiant à part 2 ou 3 passages qui m'ont arraché un sourire.

C'est la première série de ce genre que je regarde et je crois bien que ce sera la dernière. Comme Feyrtys, voir un personnage se faire humilier pendant une 1/2 heure c'est pas franchement ma tasse de thé.

Je regarderais peut-être le second mais c'est bien parce que j'adore Lisa. :neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01

Un épisode pilote plutôt intéressant et prometteur...

Contrairement à "Unscripted", dont j'avais trouvé certaines scènes d'humiliation insupprtables, "Comeback" est homogène dans le traitement de son personnage principal... Et c'est sa plus grande force. Il n'y a pas d'alternance de bons moments burlesques et de claques dans la gueule des persos... Ici, tout est tendu, tout le temps, et le spectateur se laisse gagner par cette tension, le fil rouge de la survie de Kudrow dans ce mileu !

L'absence de moments sympathiques est pour moi une bonne chose, et renforce l'intérêt du show !

Vivement la suite !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Jéjé a écrit :1.01

Un épisode pilote plutôt intéressant et prometteur...

Contrairement à "Unscripted", dont j'avais trouvé certaines scènes d'humiliation insupprtables, "Comeback" est homogène dans le traitement de son personnage principal... Et c'est sa plus grande force. Il n'y a pas d'alternance de bons moments burlesques et de claques dans la gueule des persos... Ici, tout est tendu, tout le temps, et le spectateur se laisse gagner par cette tension, le fil rouge de la survie de Kudrow dans ce mileu !

L'absence de moments sympathiques est pour moi une bonne chose, et renforce l'intérêt du show !

Vivement la suite !

Bon, j'ai pensé +/- la même chose, sauf que y'avait quand même quelques moment sympa mais qui n'était que des moments assez... pathétique (son mec aux toilettes par exemple). Et puis la scène finale est vraiment intense grace à Kudrow qui essaye de rester digne malgré tout ce qu'elle se prend dans la gueule.
Ezekiel Stone
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Ezekiel Stone »

Chuis plutôt de l'avis des 6 premiers posts.... Lisa est très bien, mais le reste, je me suis franchement surpris à regarder l'horloge de mon pc toutes les 30 secondes, ce qui est très mauvais signe pour un pilote de série.

Vala.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Personnellement je ne ferai même pas l'effort de regarder la suite, tant ça m'a rebuté.
Pas drôle, soporifique, répétitif, de mauvais goût (les WC) et en plus filmé façon reality-show (comprendre blancs de deux minutes entre chaque phrase pour faire plus "réel")...
Alors certes la série peut se targuer du show within a show within a show, mais la critique de sitcom à l'ancienne, c'est pas nouveau, et je dirais même qu'un certain épisode de Scrubs intitulé my life in four cameras est passé par là et est incontestablement plus réussi. Quant à l'envers du décor, pour moi c'est le même problème qu'avec unscripted, passéé la curiosité initiale sur les "coulisses", le sujet perd vite de sa passion...
Bref de l'habillage pseudo-intellectualisant (qui convaincra peut-être ceux qui sont passionés par le sujet) mais pour un résultat qui oublie l'essentiel : c'est sensé faire rire. Et là j'ai plutot pleuré pour Lisa Kudrow...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01

mais qu'a été faire Lisa Kudrow dansv cette galère ? C'est soporifique ! Passez votre chemin...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Kira
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kira »

1.01

Je vois que je fais partie de la minorité mais j'ai beaucoup aimé ce pilote.
Lisa est excellente (''What is there to say? There was a monkey on my head, and it pooped') et j'ai trouvé la série très drôle. Pathétiquement drôle certes, mais drôle quand même. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et je me suis même repassé certains passages (je signale que je n'ai jamais vu 'Fat Actress' et autres 'Entourage'). Pour moi c'est avant tout un grand bonheur de revoir Lisa Kudrow à l'écran.

Sur le long terme, faut voir ce que ça peut donner, mais pour l'instant c'est avec plaisir que je vais continuer à suivre la série :cool:

Pour info, Lisa Kudrow est également co-créatrice, co-productrice et co-scénariste de 'The Comeback'.
Eddy

Message par Eddy »

Moi aussi j'ai bien aimé ce pilot .
Lisa Kudrow est vraiment excelente , c'est drole , ca va vite et la "realisation" est plutot sympa . Bon ok parfois c'est un peu lourd et franchement je ne me sent pas de me taper une saison entiere si rien n'evolue . Mais bon c'est a suivre ...
Sinon je viens d'apprendre que le premier episode a rassemblé seulement 1,5 millions de telespectateurs . Les Jours de Gloires de HBO sont definitivement terminés ( non , faut attendre la fin de Six Feet Under ... )
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - Valerie Triumphs at the Upfronts

C'est peut-être pas très drole (et je me demande si c'est vraiment censé l'être, j'espere que non ;) ) mais ça a son effet.
On ressent une gène à voir Valérie aussi Pathétique. Lisa Kudrow assure (et arrive à nous faire oublier qu'elle était Phoebe dans une autre vie).
En tout cas, l'ambiance de cette série est assez spéciale.

Les shows présentés aux upfronts sont assez...interessants :D (d'ailleurs c'etait pas mal de nous montrer un aperçu de ce que peut etre un upfront, très ricain)

J'adore les 2 auteurs, surtout celui qui est venu la voir dans sa chambre d'hotel, on voit tellement qu'il la méprise et la considère comme... bref, très bon cet acteur :lol:

Et un truc marrant, les gars qui sortent des WC au moment ou Valérie passe et qui y retournent en courant pour ne pas avoir à lui parler :razz:
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

1.02

"It's so the Amazing Race !" :p.

J'ai beaucoup aime ce second episode. La presentation aux Upfronts est tres reussie, et les shows presentes sont une bonne critique de la real-tv.

The Comeback parle de la cruaute de la real-tv et du monde de la television, et je trouve que ca touche au but. Finalement, la blonde hot de la sitcom sera a la meme place que Valerie dans 20 ans, et je trouve ca interessant qu'ils en aient fait une fille naive et plutot sympathique. Valerie est tres bien dans ce role de l'actrice qui veut a tout prix paraitre gentille, mais dont on devine toute l'aigreur par moments. Lisa Kudrow est tres bien, ainsi que le reste du cast. J'aime beaucoup la realisatrice de la real-tv qui parle d'un air nonchalant et qui de toute evidence n'a aucun respect pour sa proie :p.

Bref, soit je m'habitue a ce format, soit ce deuxieme episode etait vraiment meilleur, mais en tout cas, j'ai bien aime.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Verrouillé