Matroesjka's / Matrioshki : le trafic de la honte - M6
Matroesjka's / Matrioshki : le trafic de la honte - M6
Episodes 1 et 2
Cette fiction belge (diffusée sur M6) traite donc d'un réseau de prostitution qui recrute des jeunes filles de l'est persuadées de devenir danseuses.
Danseuses oui. Mais elles découvriront rapidement qu'elles le seront pour des sex-clubs. Ainsi se termine la fin du second épisode. Et évidemment, plus tard, les danseuses seront forcées de se prostituer.
Bien que d'un rythme lent, (on est loin du côté speed des productions américaines), cette fiction est passionnante.
Quant on voit ça, on peut avoir honte de nos productions françaises ("Navarro, j'écoute ?")
D'ailleurs, rien qu'avec son générique très esthétique (et qui n'a rien envié aux génériques des séries américaines), Matrioshki donne le ton.
La suite : tout les vendredis sur M6 à 22h30
Cette fiction belge (diffusée sur M6) traite donc d'un réseau de prostitution qui recrute des jeunes filles de l'est persuadées de devenir danseuses.
Danseuses oui. Mais elles découvriront rapidement qu'elles le seront pour des sex-clubs. Ainsi se termine la fin du second épisode. Et évidemment, plus tard, les danseuses seront forcées de se prostituer.
Bien que d'un rythme lent, (on est loin du côté speed des productions américaines), cette fiction est passionnante.
Quant on voit ça, on peut avoir honte de nos productions françaises ("Navarro, j'écoute ?")
D'ailleurs, rien qu'avec son générique très esthétique (et qui n'a rien envié aux génériques des séries américaines), Matrioshki donne le ton.
La suite : tout les vendredis sur M6 à 22h30
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Woooo !
Pitaing, si ça c'est pas une peinture de la misère humaine sans aucune concession, je veux bien être pendu.
C'est glauque de chez glauque, sans aucune lueur d'espoir : il y a ceux qui profitent du trafic et ceux qui s'en foutent.
Au milieu : un journaliste isolé qui n'a que sa volonté pour agir et qui suivi du bout des ongles par son rédac' chef ; et une femme flic.
La violence n'est quasiment pas visuelle, mais surtout morale (à part le meurtre des deux prostituées) ce qui est bien pire. Avec une rengaine qui semble être : "mais tout le monde s'en fout..."
J'espère que la suite sera du même acabit car pour le moment, c'est très très fort et très dérangeant.
Excellent.
Seul bémol : les langues. Des Russes, des Lituaniens, des Belges flamands, des Chypriotes, ça cause Anglais... Tout ça se mélange mais tout est en Français pour nous spectateurs.
Et du coup, on ne sait jamais de suite dans quelle langue parle vraiment la personne et il y a tjs un temps de latence avant que l'on comprenne que seuls certains des persos à l'écran ont compris ce qui était dit dans al conversation (exemple : tout ce qui se passe au théâtre de Vilnius avec le casting, le flic...)
C'ets assez déroutant.
NOTA : 3.632.640 pour le premier épisode (3e place).
Pitaing, si ça c'est pas une peinture de la misère humaine sans aucune concession, je veux bien être pendu.
C'est glauque de chez glauque, sans aucune lueur d'espoir : il y a ceux qui profitent du trafic et ceux qui s'en foutent.
Au milieu : un journaliste isolé qui n'a que sa volonté pour agir et qui suivi du bout des ongles par son rédac' chef ; et une femme flic.
La violence n'est quasiment pas visuelle, mais surtout morale (à part le meurtre des deux prostituées) ce qui est bien pire. Avec une rengaine qui semble être : "mais tout le monde s'en fout..."
J'espère que la suite sera du même acabit car pour le moment, c'est très très fort et très dérangeant.
Excellent.
Seul bémol : les langues. Des Russes, des Lituaniens, des Belges flamands, des Chypriotes, ça cause Anglais... Tout ça se mélange mais tout est en Français pour nous spectateurs.
Et du coup, on ne sait jamais de suite dans quelle langue parle vraiment la personne et il y a tjs un temps de latence avant que l'on comprenne que seuls certains des persos à l'écran ont compris ce qui était dit dans al conversation (exemple : tout ce qui se passe au théâtre de Vilnius avec le casting, le flic...)
C'ets assez déroutant.
NOTA : 3.632.640 pour le premier épisode (3e place).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
-
Guigui le gentil
Tout est dit !!!
- Matrioshki doit pas coûter plus cher que Dolmen ou un autre truc, donc si les belges le font pourquoi pas nous ? (histoire de relancer encore le débat)
- Le doublage plombe toute l'ambiance et rend quasiment incompréhensible certaines scènes pour l'usage des différentes langues...
Sinon c'est vraiment bon et je suis content qu'M6 diffuse une telle fiction.
- Matrioshki doit pas coûter plus cher que Dolmen ou un autre truc, donc si les belges le font pourquoi pas nous ? (histoire de relancer encore le débat)
- Le doublage plombe toute l'ambiance et rend quasiment incompréhensible certaines scènes pour l'usage des différentes langues...
Sinon c'est vraiment bon et je suis content qu'M6 diffuse une telle fiction.
-
Black Widow
- Dernière conquête de Joey Triviani
d'après un article dans mon programme télé (oui, grande référence), Amnesty International en a extrait quelques minutes pour faire une campagne de prévention dans les pays de l'est, diffusée dans les écoles.
qu'on ne dise plus après que la fiction ne sert à rien...
qu'on ne dise plus après que la fiction ne sert à rien...
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
-
bubu
mdst a écrit :C'est tres bien, sur un sujet tres fort et pourquoi pas nous si les belges le font etc etc... (cf chronique radio mercredi dernier).
Mais c'est tout de même un peu caricatural, surtout quand on voit Sex Trafic sur le même sujet.
C'etait sur Canal Plus il y a quelques semaines...
Sex Traffic est peut-être une bonne série, mais elle passe sur Canal, chaîne qui couvre beaucoup moins de monde que M6. Je n'ai pas Canal, donc je n'ai pas vu Sex Traffic ; donc oui, je trouve ce Matrioshki excellent et on ne peut pas m'accuser ici de mauvaise foi ou de mauvaise volonté.
Alors je trouverais dommage que cette série n'ait pas droit à quelques louanges uniquement parce qu'elle nous arrive après une autre sur le même thème.
D'autant qu'il ne faut pas oublier que la production belge n'a pas la même importance que la prod britannique (Sex traffic étant britannico-canadienne). Car c'est ça aussi qui est intéressant : les belges ont beaucoup moins de moyens que les français et pourtant, le fossé semble gigantesque entre les productions des deux apys.
Mais je ne t'accuse de rien ! Et je n'ai jamais dit que la série n'etait pas digne de louange. (t'as qu'a ecouter la radio pour t'en convaincre)
Keep cool !
Par contre...
L'argument selon lequel une autre production, bien meilleure, est diffusée sur Canal et que ,Canal etant moins regardé, Matriosky a droit a plus d'enthousiasme, là, ça me parait un peu douteux.
Les séries sur le hertzien sont donc obligatoirement meilleure et surtout plus digne de vos louanges ?
Qu'on dise que c'est tres bien qu'elles soient plus exposé a un public lareg, là , je suis d'accord. Que ça les rende meilleures, là, non.
Je sais, c'est de la provoc...

Keep cool !
Par contre...
L'argument selon lequel une autre production, bien meilleure, est diffusée sur Canal et que ,Canal etant moins regardé, Matriosky a droit a plus d'enthousiasme, là, ça me parait un peu douteux.
Les séries sur le hertzien sont donc obligatoirement meilleure et surtout plus digne de vos louanges ?
Qu'on dise que c'est tres bien qu'elles soient plus exposé a un public lareg, là , je suis d'accord. Que ça les rende meilleures, là, non.
Je sais, c'est de la provoc...
-
yno
- Evil Cartman
Episode 3
J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai trouvé ça vraiment bien. Glauque parce que le thème l'est mais bien.
Par contre le doublage est vraiment dommageable à la compréhension de la série et à son ambiance. Se mettre à la place des filles et ne pas comprendre ce que disent les hommes autour d'elles doit accentuer l'effet "claustrophobique" et en doublant tous ce qui se dit, en comprenant tout, le sentiment d'insécurité est diminué. Rien que le fait de devoir se fier à une fille pour traduire les paroles de leur proxénete devrait être stressant (comment savoir si ce qu'elle dit est vrai, si elle n'est pas avec eux, si elles ont bien compris) ou assister à la négociation de sa propre vente sans savoir ce qui se trame... là, forcément, c'est amoindri.
Le trafic de la honte et la honte sur les productions françaises. Là, c'est d'un très bon niveau (bien qu'un peu lent) et ce n'est pas un film en deux parties, non, c'est 10 épisodes !
*yno
J'ai regardé l'épisode 3 hier soir et j'ai trouvé ça vraiment bien. Glauque parce que le thème l'est mais bien.
Par contre le doublage est vraiment dommageable à la compréhension de la série et à son ambiance. Se mettre à la place des filles et ne pas comprendre ce que disent les hommes autour d'elles doit accentuer l'effet "claustrophobique" et en doublant tous ce qui se dit, en comprenant tout, le sentiment d'insécurité est diminué. Rien que le fait de devoir se fier à une fille pour traduire les paroles de leur proxénete devrait être stressant (comment savoir si ce qu'elle dit est vrai, si elle n'est pas avec eux, si elles ont bien compris) ou assister à la négociation de sa propre vente sans savoir ce qui se trame... là, forcément, c'est amoindri.
Le trafic de la honte et la honte sur les productions françaises. Là, c'est d'un très bon niveau (bien qu'un peu lent) et ce n'est pas un film en deux parties, non, c'est 10 épisodes !
*yno
-
sydney_bristow
- Dernière conquête de Joey Triviani
Vraiment troublant...surtout la scène finale de l'épisode 3 

Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
-
bubu
Je sais, c'est de la provoc...![]()
![]()
![]()
Non non, aps du tout, je ne vois de provoc' de ta part.
Mais si ça peut éclairer ce que j'ai dit plus haut, je vais reprendre tes phrases :
" Qu'on dise que c'est tres bien qu'elles soient plus exposé a un public lareg, là , je suis d'accord. "
--> pareil.
" L'argument selon lequel une autre production, bien meilleure, est diffusée sur Canal et que ,Canal etant moins regardé, Matriosky a droit a plus d'enthousiasme, là, ça me parait un peu douteux. "
--> Bien sûr. Ce serait même un peu débile d'argumenter un telle chose.
Ce que je sous-entendais, c'est qu'une fiction diffusée sur le hertien reçoive plus de louange était "normal" car plus regardée. Être diffusé sur une chaîne à péage donne un caractère un peu plus confidentiel à la chose (même si Canal compte de nombreux abonnés).
Une série de bonne qualité sur le hertizen a toutes les chances de porovoquer plus de réaction qu'une bonne série diffusée sur le payant.
Bien entendu, il existe des exceptions, comme par exemple la s1 de 24, mais cela était en partie dû à une programmation mauvaise et tardive (très tard et plusieurs mois après) par TF1.
bubu a écrit : je ne vois de provoc' de ta part.
Pas entièrement, mais oui, beaucoup !!!
Ce que je sous-entendais, c'est qu'une fiction diffusée sur le hertien reçoive plus de louange était "normal" car plus regardée. Être diffusé sur une chaîne à péage donne un caractère un peu plus confidentiel à la chose (même si Canal compte de nombreux abonnés).
C'est une évidence. J'avais bien cru comprendre ce que tu voulais dire, mais on est ici sur le forum du FLT et pas à "Tele Grande Chaines" !!!
Tout partait de ma remarque que Matriosky est certes fort, interessant, etc... mais bien moins reussis que Sex Trafic. Là aussi, c'est une évidence.
Que Sex Trafic ai été moins exposé n'etait pas le propos, ni même une raison suffisante pour expliquer "l'enthousiasme" devant Matriosky, enthousiasme mérité mais pondéré, cependant.
Bref, ce n'est pas un argument qualitatif (et tu n'etais pas loin d'en faire un...) et cela ne justifie en rien l'interet que l'on doit porter a une série plutot qqu'une autre.
Suis-je clair ?
Episode 3
Toujours aussi bon.
Toute la mécanique est décrite. Surtout avec la présence au sein des filles, d'une "taupe" censée les motiver. Ce qui est plaisant c'est qu'elles ne sont pas dupes. Ce qui l'est moins, c'est qu'elles plongent encore plus dans l'enfer. De plus en plus femme objet : du "gros lot" gagné lors d'une "tombolat", à la "vente" de l'une d'entre elle auprès de son "nouveau" patron.
Assez glauque.
PS : merci Oz d'avoir corrigé la faute
Toujours aussi bon.
Toute la mécanique est décrite. Surtout avec la présence au sein des filles, d'une "taupe" censée les motiver. Ce qui est plaisant c'est qu'elles ne sont pas dupes. Ce qui l'est moins, c'est qu'elles plongent encore plus dans l'enfer. De plus en plus femme objet : du "gros lot" gagné lors d'une "tombolat", à la "vente" de l'une d'entre elle auprès de son "nouveau" patron.
Assez glauque.
PS : merci Oz d'avoir corrigé la faute
-
Guigui le gentil
Je me suis fais la même reflexion Guigui au sujet d'un happy end ou unhappy ?
Mais plus j'y pense et plus je crois qu'à part le démantelement complet du reseau, le reste sera unhappy ...
Je sais pas pourquoi.
Mais plus j'y pense et plus je crois qu'à part le démantelement complet du reseau, le reste sera unhappy ...
Je sais pas pourquoi.