Empire

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Empire

Message par Nasnet »

Image
C'est quand?
Le Mercredi 10:00pm sur ABC pour 6 épisodes.

C'est de qui?
Tom Wheeler

C'est avec qui?
Vincent Regan(Invasion: Earth, Rebel heart, Rescue me(UK))
Santiago Cabrera(?)
Emily Blunt(?)
Chris Egan (?)
Jonathan Cake (The American Embassy)
James Frain (vu dans 24 S4)
Dennis Haysbert (Now and again, 24, The Unit)
Trudie Styler (Mme Sting à la ville)

Ca parle de quoi?
44 avant JC, Cesar est au sommet mais les membres du Senat avides de pouvoir complotent contre lui. Tyrannus, un super-gladiateur affranchi par Cesar himself devenu son fidèle garde du corps, est piégé et ne peut rien contre ce qui doit arriver ("toi aussi mon fils" ;) ). Néanmoins, il arrive juste à temps pour que César dans son dernier long souffle lui fasse promettre de protéger son neveu et fils adoptif Octavius, promis à une grande destinée impériale. Ils partent alors en exil afin de mobiliser les forces necessaires.

Et c'est bien?
Au début ça va, les décors et costumes d'époque c'est marrant. Puis après 'la' scène, ça devient long et un peu facile.
La séquence de l'exposition du corps est assez ratée à mon goût. De plus je n'ai cessé d'essayer de me rappeler mes leçons d'histoire concernant Cesar et effectivement, ce Tyrannus est totalement fictif. Octavius sera Auguste. Et 'la' scène est librement adaptée (comme presque tout)
Bref, rien d'exceptionnel. Je verrai la suite par curiosité quand même, quand j'aurai un créneau.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - Pilot
Je n'ai vu que le premier des deux épisodes diffusés et pour l'instant c'est pas mal. C'est pas extraordinaire, mais c'est mieux qu'une certaine autre mini-série de la saison passée (même si elles sont complètement différentes de par le genre).
Le seul défaut est, comme le dit Nasnet, que c'est librement adaptée ce qui est dommage. Mais ça n'avait pas pour vocation d'être une mini-série documentaire sur Auguste.
Par certains côtés, ça me rappelle Franck Herbert's Children Of Dune. J'ai l'impression que l'ambiance est un peu la même, la musique se ressemble un peu. Mais, ça doit être normal vu que c'est dirigé par Greg Yaitanes, celui qui a dirigé l'adaptation de Children Of Dune.
Pour en revenir à "la" scène, c'est vrai que c'est long et je l'ai trouvé un peu ridicule, mais ce n'est que mon avis.
Bref, c'est pas la mini-série à regarder d'urgence, mais c'est pas mal pour l'été si on ne sait pas quoi faire.
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.02 - Pilote (2/2)
'Tain, j'ai mis du temps pour le voir celui-là ! À vrai dire, ça ne m'aurait pas dérangé plus que cela de le rater.
Alors, cet épisode est dans la lignée du premier, aussi intéressant, quoique l'envie de faire autre chose à côté gagne beaucoup le téléspectateur. La réalisation est sommaire, me faisant trop penser à "Franck Herbert's Children Of Dune" (il devrait un peu se diversier le Greg Yaitanes). La musique est toujours aussi bien que dans la première partie mais pas exceptionnelle.
Un truc énervant quand même : la fin ! La fin de la première partie était Tyrannus et Octavius qui partent à cheval, avec une musique épique en fond sonore, à travers un champs vide où au loin on observe la ville de Rome, avec une caméra montante. La fin de l'épisode 2 reprend les mêmes éléments (avec Rome au fond qui est très mal faite en FX.).
J'espère que la suite va s'améliorer mais, ça fait en quelque sorte mise en bouche pour "Rome", la mini-série de HBO (qui, j'ai l'impression, sera beaucoup plus réussi que "Empire")
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.03 - Arkham
Mouais, bof ! Un poil moins bien que les deux précédents épisodes mais les dix dernières minutes sauvent l'épisode de l'ennuie, pas total mais presque. L'histoire est vraiment sommaire et sans surprise. Tout ce que j'espère, c'est que Tyrannus et Octavius ne vont pas parcourir le royaume à la recherche d'alliés potentiels. La fin est assez surprenante avec l'arrivée de Marc-Antoine qui, si je ne m'abuse, veut prendre la place de César. Néanmoins l'acteur jouant le rôle de Octavius n'a jamais été aussi convaincant que quand il prend la pierre pour tuer le garde. Ce fut, par ailleurs, mon moment préféré car il révèle enfin qu'il est fait pour gouverner, qu'il ne se laissera pas marcher sur les pieds. Tyrannus, quant à lui, m'énerve un peu dans le rôle du protecteur-mentor que tout le monde connait à cause de sa manière de combattre. Néanmoins, le seul acteur de l'épisode qui m'a vraiment convaincu, c'est le lapin dont Octavius n'a même pas le cullot de tuer pour se norrir lui et son bodyguard. Par ailleurs, Dennis Haysbert n'a servit à rien, mais bon...
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.04 - The Hunt
La fin de l'épisode précédent laissait présager un bon augure pour ce quatrième épisode. Mais, qu'est ce que c'est chiant durant 35 minutes sur 42 environ ! :eek: D'abord, le cliffhanger de l'épisode 3 est résolu en moins de temps qu'un épisode de Smallville et/ou de Stargate le fait, ce qui est dommage, car j'aurais bien vu une petite discussion entre Marc-Antoine et Octavius car on a un peu l'impression que le futur César le suit comme un chien. Néanmoins, l'acteur d'Octavius est assez convaincant dans cet épisode quand il s'agit de jouer un rôle fort et un peu méchant (la discussion concernant la proposition du Sénat en est le bon exemple). L'histoire concernant le chasseur est un peu ridicule sauf pour un point : le fait que Marc-Antoine cherche à ce que Octavius est une confiance totale en lui. La partie concernant Tyrannus est vraiment inintéréssante, néanmoins son départ m'a surpris et, sur ce point, j'attends la suite avec impatience, notamment à cause de la prédiction... Puis vînt enfin, après une scène d'orgie romaine, les cinq dernières minutes qui montre que cet épisode, malgré les apparences, n'est pas un épisode de transition (jusqu'à ce moment, il était pas indispensable de le voir). Marc-Antoine qui arrive à piéger, finalement, un jeune homme assez naïf. Je me demande comme Octavius va se sortir de cette situation et comment il va réagir envers Marc-Antoine (je parie que Tyrannus va faire un retour surprise et va conduire le gosse chez un médecin, bref, ce serait une résolution de cliffhanger basique, bateau, inintéréssante et peu longue !)
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.05 - Fortune's Fool
Avant dernier épisode ! Que dire à part que l'on passe du bof (épisode 4) au très bien ? Le seul défaut est tout de fois de nous faire croire que Octavius est mort, chose qu'aucuns téléspectateurs ne croient ! D'ailleurs, c'est moi ou les scènes d'Octavius sont lentes (sauf à la fin) ? Bref, c'est le seul point noir au tableau pour l'épisode.
Bien que c'était prévisible de sa part, j'ai bien aimé quand Tyrannus a demandé à Marius de garder et d'élever son fils. D'ailleurs, c'est ce qui va l'entraîner face à Marc-Antoine car il voit qu'il n'a plus rien, qu'Octavius est mort et que sa mission a échoué, donc autant mettre sa vie en péril.
Par ailleurs, les sénateurs voient qu'ils ont fait une grosse erreur en tuant César : Marc-Antoine est pire que ce qu'ils auraient imaginé. Viendront-ils en aide à Octavius qui a enfin accepté sa destinée de César ? Les scénaristes auraient dû mettre plus tôt l'accession au trône de Marc-Antoine, cela aurait rendu les épisodes moins ennuyeux.
Par ailleurs, plusieurs évènements des épisodes précédents se révèlent inutiles (Octavius et Tyrannus qui se rende devant le mec joué par Dennis Haysbert, la prison d'Arkham...)
Bref, c'est la première fois que j'attends avec impatience la suite...
Veronica Mars, 1.12
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.06 - The Lost Legion
Dernire épisode de la mini-série, il est dans la lignée du précédent, quoique quelques scènes sont inintéréssantes. Personnnellement, je n'ai pas vu le temps passé, bien calé dans mon fauteuil, attendant que ca se fight. Le revirvement de Tyrannus dans les dernières minutes est un peu trop facile à mon goût, surtout au fait que tous les légionnaires ont suivit l'ancien gladiateur... Octavius qui, d'un seul coup, nous sort des discours censés est impressionnant et surtout pas crédible (pile quand il accepte sa destinée, paf qu'il devient moins naïf...). Enfin bon, voici une chose de terminé, et, en conclusion, on peut dire que c'est une mini-série intéréssante, divertissante, mais pas indispensable. C'est un amuse-bouche en attendant Rome, la mini-série de la BBC et de HBO.
Veronica Mars, 1.12
Verrouillé