Line of Fire - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Line of Fire - Canal +

Message par barros »

"Encore une série dramatique sur le FBI, oui mais différente des autres, série plus proche de Boomtown par sa présentation à l'ecran de ses personnages et des Sopranos ( le baron de la pègre de Richmond et de ses méthodes mafieux), un scénario de qualité, des acteurs formidables, une série choc !,
voici un article de Libération qui présente bien la série :


Série. «Line of Fire» revisite avec intelligence la fiction policière.
FBI et mafia tout feu, tout flamme

Par Olivier WICKER :

Ce sont deux équipes de niveau égal et elles s'affrontent tous les jours. A Richmond (Virginie), le FBI et la mafia locale comptent à peu près le même nombre de membres et sont organisés sur le même modèle. Leurs chefs respectifs passent de la dureté à la compassion afin que chacun de leurs employés obéisse au doigt et à l'oeil, dans un esprit de corps. Les stagiaires de la police progressent au même rythme que les apprentis malfrats. La hiérarchie intermédiaire se bouffe régulièrement le nez et, quand un équipier tombe sous les balles adverses, tout le monde cherche à le venger, même si ce genre de velléités est rapidement freiné par la hiérarchie.
On pourrait se lasser des gros plans sur les blousons bleus siglés FBI en grosses lettres jaunes, des énièmes courses-poursuites dans des terrains vagues et des défilés de sales gueules. Mais toute l'intelligence de cette série américaine est de sans cesse tracer cette «ligne de feu» qui sépare la police des voyous, deux entités jumelles dressées pour tuer l'autre. D'autant que les scénaristes multiplient les angles d'attaque, les récits parallèles et les connexions de dernière minute.

Aujourd'hui, dans ce troisième épisode, John Malloy, parfait chef des affreux, corrompt un joueur de base-ball pour truquer un match avant de l'emmener faire une petite ballade en forêt, histoire de lui faire la leçon. En face, les flics s'agitent. L'un des plus jeunes poursuit une femme enceinte qui a blessé sa coéquipière. Dans l'épisode suivant, gros souci. Les deux camps poursuivent exactement le même but : un chargement de cocaïne en provenance de Colombie. Et visiblement, personne n'envisage un partage entre amis.
"

La série ne compte que 13 épisodes et à été annulé par la ABC, donc encore une série culte pour moi, ( tout comme Boomtown que j'apprécie beaucoup ! ).
Dernière modification par barros le 11 juil. 2005 22:30, modifié 1 fois.
laurent .

Unification.

Image
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium
Messages : 4118
Inscription : 18 mai 2002 21:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Line of Fire - Canal +

Message par Stratego »

barros a écrit :La série ne compte que 13 épisodes et à été annulé par la ABC, donc encore une série culte ( tout comme Boomtown ! ).
Pitié ! :neutre:
Dis moi que malgré l'arret de l'italique à la ligne d'avant, c'est bien de l'article que provient cette phrase ignoble :rolleyes:
Image
barros
Homme-abeille de Springfield
Messages : 579
Inscription : 02 oct. 2002 16:28
Localisation : Quelque part dans l'univers infini
Contact :

Re: Line of Fire - Canal +

Message par barros »

Stratego a écrit :
barros a écrit :La série ne compte que 13 épisodes et à été annulé par la ABC, donc encore une série culte ( tout comme Boomtown ! ).
Pitié ! :neutre:
Dis moi que malgré l'arret de l'italique à la ligne d'avant, c'est bien de l'article que provient cette phrase ignoble :rolleyes:

Non, j'ai mis des guillemets, c'est plus clair !
laurent .

Unification.

Image
Image
Verrouillé