Le miracle de l'amour - TF1
-
Barlos
Le miracle de l'amour - TF1
Bonjour à toutes et à tous...
Après m'être épanché quelque peu sur d'autres sujets tels que les émissions de variétés ou l'eurovision. Je voudrais à présent proposer une réflexion sur les séries télévisées françaises qui ont bercés l'enfance ou l'adolescence de pas mal d'entre nous!!
Plus connues sous le nom de "sitcoms" il faut reconnaitre que ces "séries" ont envahi notre paysage télévisuel durant une grande partie des années 90. Plus discrètes maintenant étant donné le recul de certaines personnalités sur la première chaine, elles sont néanmoins présentes sur d'autres chaines telles que celles du groupe AB.
Je suis tombé par hasard sur une de celle ci et je fus consterné... Loin de moi l'idée de penser que ces séries apportent quoi que ce soit mais l'image qu'elles peuvent donner des gens de 20 ans, aux études me fait sourire.
En effet, je ne dois rappeler à personne que cette fabuleuse série qu'est le miracle de l'amour est le prolongement de la série culte "Hélène et les garçons" qui fit d'une simple secrétaire aux grands yeux verts qui ouvrait le courier chez AB production, l'idole de toute une génération... Or que nous raconte cette série ??? Je vous le demande !!! L'histoire de 3 jeunes couples, aux études, qui passent leur temps à jouer de la musique et boire des jus d'orange au café!!
La suite de cette série est encore plus drôle. Ainsi, dans le miracle de l'amour (hum hum), ces jeunes gens décident d'habiter ensemble. Là non obstant leurs problèmes habituels, on retrtouve en plus tous les problèmes qu'amène une cohabitation.
D'où ma question, qu'est ce qui a fait que de tels navets (c'est mon avis mais j'attends le vôtre) ont pu captiver autant de gens??? J'ai ici exposé la série Hélène et les garçons mais n'oublions pas les autres : premiers baisers, le miel et les abeilles, jamais deux sans toit, les vacances de l'amour (tiens les mêmes sur une iles paradisiaque... effet euromillion???) ...
J'attends avec impatience vos réactions.
Bàv
Barlos
Après m'être épanché quelque peu sur d'autres sujets tels que les émissions de variétés ou l'eurovision. Je voudrais à présent proposer une réflexion sur les séries télévisées françaises qui ont bercés l'enfance ou l'adolescence de pas mal d'entre nous!!
Plus connues sous le nom de "sitcoms" il faut reconnaitre que ces "séries" ont envahi notre paysage télévisuel durant une grande partie des années 90. Plus discrètes maintenant étant donné le recul de certaines personnalités sur la première chaine, elles sont néanmoins présentes sur d'autres chaines telles que celles du groupe AB.
Je suis tombé par hasard sur une de celle ci et je fus consterné... Loin de moi l'idée de penser que ces séries apportent quoi que ce soit mais l'image qu'elles peuvent donner des gens de 20 ans, aux études me fait sourire.
En effet, je ne dois rappeler à personne que cette fabuleuse série qu'est le miracle de l'amour est le prolongement de la série culte "Hélène et les garçons" qui fit d'une simple secrétaire aux grands yeux verts qui ouvrait le courier chez AB production, l'idole de toute une génération... Or que nous raconte cette série ??? Je vous le demande !!! L'histoire de 3 jeunes couples, aux études, qui passent leur temps à jouer de la musique et boire des jus d'orange au café!!
La suite de cette série est encore plus drôle. Ainsi, dans le miracle de l'amour (hum hum), ces jeunes gens décident d'habiter ensemble. Là non obstant leurs problèmes habituels, on retrtouve en plus tous les problèmes qu'amène une cohabitation.
D'où ma question, qu'est ce qui a fait que de tels navets (c'est mon avis mais j'attends le vôtre) ont pu captiver autant de gens??? J'ai ici exposé la série Hélène et les garçons mais n'oublions pas les autres : premiers baisers, le miel et les abeilles, jamais deux sans toit, les vacances de l'amour (tiens les mêmes sur une iles paradisiaque... effet euromillion???) ...
J'attends avec impatience vos réactions.
Bàv
Barlos
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Trek Girl a écrit :Désolée, je suis trop vieille pour apprécier ces nullités même en guilty pleasure.
Ah ebn je suis sûr que tu accrocherais si Nicolas se balladait torse nu, à la façon Clark Kent smallvillain
Ah ben tiens, c'est le cas dans les vacances de l'amour
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
-
Speedu
- Compagnon de bac à sable de William
Trek Girl a écrit :Désolée, je suis trop vieille pour apprécier ces nullités même en guilty pleasure.
Ah ebn je suis sûr que tu accrocherais si Nicolas se balladait torse nu, à la façon Clark Kent smallvillain
Ah ben tiens, c'est le cas dans les vacances de l'amour
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
-
underhilldaisy
- Témoin de "C'est mon choix"
Et bien il faut savoir, dans ces maginifiques séries qui ont rythmées nos enfance, voire adolescence, qu'on peut toutes les retrouver sur AB1, enfin presque toutes: Premiers baisers, Le miel et les abeilles (comble de la nullité), la philo selon philippe et les nouvelels filles d'a côté ... je me demande comment on faisait pour regarder ces trucs là 
**Let Bartlet be Bartlet**
underhilldaisy a écrit :Premiers baisers, Le miel et les abeilles (comble de la nullité), la philo selon philippe et les nouvelles filles d'a côté ... je me demande comment on faisait pour regarder ces trucs là
Toutes ces séries estampillées AB n'étaient pas des sitcoms, mais de mauvaises séries sentimentales à l'eau de rose - dont le fond était finalement assez mélodramatique sous le coulis des rires préenregistrés. La thématique amoureuse, si l'on peut dire, y prenait le pas sur n'importe quelle ébauche de comédie. Seule "Les Filles D'A Côté" dans cette liste peut prétendre, en étant large d'esprit, au statut de sitcom, car le contenu y relevait davantage du "burlesque" que de l'"émotion". Il en va de même pour "Salut Les Musclés" et sa suite, qui ne tablaient pas sur des histoires d'amour mais sur des situations - débiles en l'occurrence. C'est ce qui sépare "Premiers Baisers" des deux sus-citées, ce n'est pas exactement le même focus. Ce qui les rapproche en revanche c'est leur nullité, bien que devant admettre que l'épisode de "La Croisière Foll'Amour" où les scénaristes défendent la thèse que les bretons pueraient des aisselles davantage que les autres français est une pièce d'anthologie au même titre que nombre d'épisodes fameusement débiles de ce programme où on ne les compte plus. Bernard Minet transformé en voiture par un extraterrestre, épisode culte