The L Word - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
gpa
Acteur dans une sitcom d'AB

The L Word - Canal +

Message par gpa »

Bonjour à tous, sauf erreur de ma part je n'ai pas vu de sujets sur cette série... personne ne la suit? moi j'ai vraiment accroché ! pas d'autres amateurs :question:
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

Si si y'a moi !
J'avoue que j'ai un grand faible pour cette série ! Les personnages sont très intéressants et, selon moi, montre plutôt bien la diversité des lesbiennes (enfin pour ce que j'en sais).
Par contre la voix VF de Jennifer Beals est horrible...
J'apprécie aussi que les scènes de sexe ne tombe pas dans le vulgaire.
Par contre Snoop Dogg en guest-star ! :evil:
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Enhor a écrit :montre plutôt bien la diversité des lesbiennes

Non ^^
Mais ça montre pas celles qu'on a l'habitude de voir (chemises à carreaux et compagnie) alors c'est déjà pas mal.
Image
gpa

Message par gpa »

Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à suivre et apprécier cette série ! Je me suis attachée à tous les personnages. Je ne regarde qu'en VO donc pas de pb de mauvais doublages.
Je suis incapable de dire si c'est "représentatif". Et franchement, le réalisme communutaire n'est pas ce que je recherche dans une série. Il faudrait être du mileu concerné pour pouvoir "juger". Je ne regarde pas pour évaluer, mais pour me divertir. Faut-il être gay pour aimer QAF ou SFU ? je ne crois pas... pas plus qu'il faut être mafioso pour aimer les Soprano! C'est juste une toile de fond. Les milieux ou communautés quelqu'ils soient- sont un bon terreau pour faire évoluer des personnages et développer des intrigues originales.
Ceci étant, je pense que la "banalisation télévisuelle" aide à l'évolution des mentalités ( à moins que ce ne soit l'inverse ?) et ça va dans le bon sens..
Pour revenir à L Word, la saison 1 se termine dimanche sur C+, savez vous où en sont les tournages/diffusion US? à quand la suite pour nous?
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

gpa a écrit :Je suis incapable de dire si c'est "représentatif". Et franchement, le réalisme communutaire n'est pas ce que je recherche dans une série. Il faudrait être du mileu concerné pour pouvoir "juger". Je ne regarde pas pour évaluer, mais pour me divertir. Faut-il être gay pour aimer QAF ou SFU ? je ne crois pas... pas plus qu'il faut être mafioso pour aimer les Soprano!

Amen. J'entends trop de monde dire le contraire. Mais pas pour les Sopranos. A croire qu'il est plus moral d'être mafioso que d'être gay ?
Cela dit, je crois que quand tu fais partie d'une des communautés représentées, tu es forcément sensible à l'image que la télé peut en donner.
Je me demande si les catho purs et durs sont sensibles à l'image que peut donner d'eux 7th heaven remarque ...

Pour revenir à L Word, la saison 1 se termine dimanche sur C+, savez vous où en sont les tournages/diffusion US?

La saison 2 a été diffusée cet hiver. La saison 3 doit encore être en plein tournage et sera diffusée sûrement cet hiver aussi. ;)
Image
Panda

Message par Panda »

Je trouve cette série trop convenue, trop clichée et finalement peu originale. Les situations ne sont pas si exceptionnelles que ça (le couple qui attend un enfant, machin qui a couiché avec bidule blablabla). Bref, à moins de vouloir se toucher et de satisfaire son côté voyeur (lesbiennes, gros fantasme masculin), y'a pas grand chose à voir.

Cette série n'est représentative de rien.

Ce nbe sont que des nanas qui pourraient être mannequins, pourries de blé, le genre qu'on croise jamais dans nos vies. Elles sont ou les moches, les grosses, les vieilles, les pauvres etc ?

Bon, évidemment ce serait pas super glamour, ni fashion, ni tendance, bref, ça serait moins vendeur.

Bref, ni sulfureux, ni courageux, ni audacieux encore moins informatif ou représentatif, je ne vois pas en quoi ce produit a quoi que ce soit d'original ou d'interessant.

Et puis bon, faut vraiment se faire chier pour vouloir différencier les gens sur leur vie sexuelle, chose dont on devrait ne rien avoir à foutre principalemen,t parce qu'on a pas à se mêler de ce qui se passe dans la sphère privée de chacun, mais bon puisque ça doit être un show...
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

le pilote m'avait fait un peu laissé froid,surtout sur la hétéro qui deviens lesbienne,un vieux cliche,mais par la suite on a vu que c'etait plus complique

Je ne sais vraiment pas si c'est representatif du monde Lesbien,les actrices sont vraiment trop belles en plus pour que ce soit realiste

la serie n'essaye pas de faire l'apologie du monde lesbien,c'est comme Queer of folks,ca demontre bien qu'etre gay ou autre a vraiment peu de difference sur les sentiments et relation humaine,la fidelitee est le sujet qui reviens le plus!!

En faite c'est surtout le regard des autres qui peut etre dure a accepter!!

mais personnellement je trouve Queer AS folk Us plus ambitieux, plus drole,plus tout et il ya aussi un couple lesbien qui a beaucoup d'importance dans la serie,et le ton désabusé est vraiment des plus originaux!!
The Cole
Vacataire au CSA

Message par The Cole »

jhudson a écrit :le pilote m'avait fait un peu laissé froid,surtout sur la hétéro qui deviens lesbienne,un vieux cliche,mais par la suite on a vu que c'etait plus complique

Je ne sais vraiment pas si c'est representatif du monde Lesbien,les actrices sont vraiment trop belles en plus pour que ce soit realiste

la serie n'essaye pas de faire l'apologie du monde lesbien,c'est comme Queer of folks,ca demontre bien qu'etre gay ou autre a vraiment peu de difference sur les sentiments et relation humaine,la fidelitee est le sujet qui reviens le plus!!

En faite c'est surtout le regard des autres qui peut etre dure a accepter!!

mais personnellement je trouve Queer AS folk Us plus ambitieux, plus drole,plus tout et il ya aussi un couple lesbien qui a beaucoup d'importance dans la serie,et le ton désabusé est vraiment des plus originaux!!

Oh, non, the L word est bien mieux. QAF traite surtout de sexe, zut, et ça en montre trop.
Dans the L word, ça traite de rapports humain d'une très belle façon surtout, et ça arrive à faire le poids entre sexualité, trucs "typiques homos", féminisme et militantisme.

Queer as folk, non, ce qui revient c'est surtout le sexe, le militantisme, la drogue, etc...Pour dire, après 5 saisons (j'ai vu jusqu'au 507, donc), Brian est toujours le même obsédé de sexe.
Bon, Michael a évolué d'accord. Sans compter que les acteurs n'ont pas le talent de celle de the L word, et n'importe qui peut voir ça. ;)
Verrouillé