Starved - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Starved - Saison 1

Message par joma »

Image

C'est quand? Le mardi à 22H00 sur FX.

C'est de qui? Créé par Eric Schaeffer (If Lucy Fell, Too Something)

C'est avec qui? Eric Schaeffer, Sterling K. Brown (Brown Sugar), Del Pentecost (Kingdom Hospital), Laura Benanti (Nine).

Ca parle de quoi? D'un groupe d'amis boulimique et de leur tentative pour vivre normalement.

Et c'est bien? Ca l"est. Mais c'est aussi dérengeant. Voir le Policier joué par Sterling Brown se faire vomir avec sa matraque aprés avoir volé un repas asiatique, met un peu mal à l'aise.
Néanmoins, les personnages sont suffisament hors norme pour nous faire rire ou sourire, car leur boulimie n'est pas ce qui les caractérise mais est juste un trait de leur caractère ou de leur vie. Ils ont chacun à côté d'autres problèmes parfois plus important, surtout pour Sam (Eric Schaeffer) qui est véritablement mis en avant dans ce pilot (normal vous allez me dire puisque c'est lui le perso principale.) :D

Malgré la polémique lancé par la National Eating Disorders Association (équivalent des AA) http://uk.sys-con.com/read/113904.htm je pense qu'il faut laisser la série s'installer, elle a du potentiel.

Et puis, présenter la boulimie au travers des regards éssentielement masculin, alors que c'est souvent associer aux femmes, donne un point plus qu'intéressant à ne pas négliger.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Pilot

Franchement, cela m'a tellement mis mal à l'aise que j'ai arrêté au bout de 15 minutes. Finalement, le sujet ne m'intéresse vraiment pas, et j'ai franchement failli vomir, ce qui n'est pas le but recherché quand je regarde une série !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Lyssa
Magic Fluffer

Re: Starved - Saison 1

Message par Lyssa »

1.01

J'ai plus faim. :D

joma a écrit :[C'est bien]. Mais c'est aussi dérengeant.

Exactement ce que je me suis dit durant tout le pilote. Beaucoup, beaucoup de passages très dérangeant mais à la fois très vrais. Je pense qu'il faudrait que la série développe ce rapport à la société qu'elle a commencé lorsque Sam regarde la télévision, et passe du "J'ai perdu du poids !" à la pub MacDo. Si c'est bien fait, ça pourrait être très très bien.

Surtout, il ne faut pas que ça s'installe dans une leçon moralisatrice sur le rapport à la nourriture qu'on devrait avoir, et bla bla bla. J'espère que les personnages éviteront aux scénaristes d'aller sur ce terrain-là, ils sont suffisamment intéressants pour qu'on n'ait pas à faire ça. Et puis, on a de la compassion pour eux, ils sont énervants, gentils, bizarres, incompréhensibles, attachants... Toute une jolie palette malgré la mocheté de leur maladie, je les aime déjà :D

Au final, je pense que je regarderai la suite. C'est peut-être une série qui dérange, mais elle peut apporter des choses. Par contre, j'espère qu'elle restera au format de 25 minutes, je doute supporter plus... Ou alors il faudra étayer, et ce serait dommage.
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

101/102

Je suis pas une adepte de scènes de vomissement, et c'était un peu limite mais bon j'ai toujours eu un problème avec les gens qui vomissent, comme un rire contagieux si vous voyez ce que je veux dire. :)
Mais ça va c'était pas trop poussé.
Je suis d'accord c'est assez dérangeant mais c'est très très drôle par moment et on s'attache assez facilement aux personnages; ils jouent tous bien bien, c'est pas du tout trop peu ou pas assez et c'est suffisamment ridicule par moment pour faire comprendre les choses sans pour autant rentrer dans le sermon.

J'aime beaucoup le Slogan "it's Not Okay" ;)

Voilà, je suis plutôt agréablement surprise, c'était pas un pitch qui me plaisait au départ ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

1.01
Je trouve que vous insistez un peu beaucoup sur cette (ou ces) scènes de vomissement, c'est cru c'est sûr. Un peu comme la façon de filmer une fellation avec le bruit de la bouche qui s'enroule autour du saucisson (tjs pas faim ? :D). Seulement la grande majorité du reste est soit très très drôle (et très très stupide, c'est certain), soit touchant ou triste.

Par contre ce qui m'inquiète c'est que j'ai trouvé les trois autres persos principaux plus interressants et surtout moins agacants que Mr 34.*

Je vais suivre, et notamment parce que ça me rappelle la belle époque de Lucky (dans la façon de filmer, et dans le traitement, et dans le thème d'ailleurs ...).
Image
joma

Message par joma »

102

Une scène monstrueuse qui lance la série sur l"humour trash total. :D

J'adore le traitement de chacun des perso, leur problème de nourriture sont presque annexe dans leur vie de tout les jours, ou aucun ne s'épanouie vraiment.

Eat it !
It's not Okay !

:D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Stratego

Message par Stratego »

Je me balladais dans un mini-mart quand soudain une voix s'est écrié dans ma tête ...
Image
IT'S NOT OK !!! :lol:
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Stratego a écrit :Je me balladais dans un mini-mart quand soudain une voix s'est écrié dans ma tête ...

PTDR
Excellent
joma

Message par joma »

Anthony a écrit :
Stratego a écrit :Je me balladais dans un mini-mart quand soudain une voix s'est écrié dans ma tête ...

PTDR
Excellent

Tout pareil !

Strat t'es vraiment un serial shooter ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.01 - Pilot

En effet, assez dérangeant par moment mais faut voir ce que ça donne par la suite. La galerie de cas peut être interessante.
Pas mal la scène de la balance :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - Please Releases Me, Let Me Go

C'est bien tordu tout ça. J'adore le fantasme "SM" de Dan :razz:
Les persos sont interessant à suivre dans leur travers. Sam étant évidement le plus mal barré...

joma a écrit :Une scène monstrueuse qui lance la série sur l"humour trash total. :D

:D Il en contenait dis donc!!!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma

Message par joma »

103

Moins drôle mais beaucoup plus fin.

J'ai vraiment été touché par leur problèmes, dans les deux premiers c'était traiter de manière outrancière pour en rire mais dans cet épisode on nous montre les 4 persos sans fard.

C'est vraiment meiux que le truc à philly.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

104

Un très bon drama !
Bon ok, on est plus du tout dans le registre de la comédie mais je ne regrette vraiment pas.

Deux morceau d'anthologie.
Le premier lorsque un type apprend à Adam à vomir sur réflexe et en silence, le tout enrobé d'un discour lénifiant proche de ce que l'on pourrait imaginé d'une secte...You arise my friend...

L'autre et le face à face entre Sam, qui surprend sa copine Billie en train d'embracer à pleine bouche son rencard. Et on une drôle discussion sur leur relation.

Un des meilleurs de la série pour l'instant.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

105

Encore très bon.

Adam est sur la pente descendante, sa boulimie lui coute son job et ce n'est pas sa tentative cynique de se faire passer pour un gay et échapper ainsi à la sanction qui l'a arranger. C'est donc ce qu'on est capable de faire pour continuer à alimenté sa maladie.

Dan retrouve sa femme suffisait juste de dire la véritée. Sam heureux ça fait plutôt bizarre, quand à Billy, dommage qu'elle ne se souvienne plus de la soirée, ça désamorce une tension qui aurait san sdoute été bienvenue, m'enfin elle troque ses "eating disorder" pour le bon vieux alcoolisme, ça compense un peu.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
daria

Message par daria »

1.01, premières impressions.

Voilà un sujet qu'on a plus l'habitude de trouver au sommaire de 'zone interdite'! J'étais curieuse et je n'ai pas été déçue! tout y est, de la pesée du moindre aliment à la nourriture vomie et remangée en passant par le plaisir de se goinfrer de doughnuts même si on en sera malade de culpabilité après...en plus ici, contrairement aux docus dont on nous gave, on découvre q les hommes sont aussi touchés et de la même façon que les femmes.
Le fait de suivre les personnages dans leur vie de tous les jours permet aussi de voir à quel point leur rapport à la nourriture régit leur vie et la rend triste.On comprend q c'est une vraie maladie qui ronge ceux qu'elle touche et pas juste un truc d'ado...
J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont chaque "eating disorder" s'accorde ac le caractère de chacun...
bef, vraiment bien vu, mais il faut s'accrocher! reste à voir comment la série va évoluer...
Verrouillé