Just Legal

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Just Legal

Message par yaya23 »

C'est quand ? le lundi sur The WB

Image

C'est avec qui ?

Jay Baruchel (Undeclared, Million Dollar Baby) et Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges)

C'est de qui ? Jerry Bruckheimer (CSI, Cold Case, Without a Trace), Jonathan Littman (CSI,Cold Case, Without a Trace) et Jonathan Shapiro (The Practice, “Boston Legal) sont producteurs exécutifs.

Ca parle de quoi ?
Un très (trop) jeune avocat, David “Skip” Ross () frais sorti de l'école cherche à se faire embaucher, mais aucune grande firme de Los Angeles ne veut de lui car il est trop jeune (19 ans). Personne, sauf un "vieux de la vieille" revenu de tout, Grant Cooper, qui ne plaide plus et passe surtout des accords pour ne pas trop bosser. La rencontre entre les deux va bien sur provoquer une remise en question du vieux routard, qui reprendra le chemin des prétoires.

Et c'est bien ?
Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai finalement bien accroché. Les 2 acteurs principaux sont convaincants, et sont bine entourés. Je regarderais la suite
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01

Et c'est bien ?

Un peu que c'est bien !

"Just legal" ou le "Practice" du pauvre ! Et c'est ça qui en fait tout l'intérêt... Oui, le cabinet est miteux, mais en plus, les clients le sont aussi et l'avocat également ! Don Johnson est excellent en vieux désabusé alcoolo... Et c'est autre chose que ce préchi-precha de Bobby-"he-murdered-a-nunn"-Donnell !

Evidemment, la jeunesse naïve qui réinsuffle la volonté de vaincre n'est pas un thème très original. Qu'à cela ne tienne, "Just Legal" se rattrappe sur une description qui semble assez juste de la justice des pauvres, tandis que Jay Baruchel défend un personnage qui sonne vrai et bien écrit.

Oui, je sais ! Jerry Bruckheimer ! :eek:

Et bien, c'est plutôt rassurant que sur les 10 productions qu'il a à l'antenne cette saison, il y en ait une bonne, non ? :D
Ce qui est navrant, c'est que les scores d'audience de JL sont assez calamiteux... Apparemment, la série s'est faite battre par les sitcoms d'UPN ! :(
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

1.01

C'est (très) loin d'être transcendant, mais je m'attendais à bien pire...

Ceci dit, l'intrigue de ce pilote reste plus que convenue et les interscènes sont aussi inutiles que racoleuses...

En fait, ce que je retiens c'est surtout le retour de Don Johnson ;)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

C'est sans doute très bien. J'adore le perso de Don Johnson, mais je crois pas que je regarderais, simplement parce que je ne supporte pas Jay Baruchel, je le connaissais pas, mais là c'est dingue c'est physique, il me sort par les yeux. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

1.01
Pas mal cette série judiciaire un peu décalée. Ca change en tout cas des autres séries sophistiquées que peut faire Bruckheimer. Le retour de Don Johnson est sympa, bien plus cool de le voir dans ce rôle d'avocat pochard que dans Nash Bridges. Jay Baruchel s'en sort bien même si j'ai du mal à imaginer un type de 19 ans qui a déjà fini ses études de droit... :-) J'ai aussi un peu de mal à croire que ça passe sur la WB (mais c'est bien qu'il y ait des séries plus adultes) et j'ai un peu peur pour l'avenir de la série (environ 3 millions pour le 1.02).
Verrouillé