Sullivan a écrit :C'est sans doutes pour ela qu'elle est aussi réussie. Elle est à la fois bizarre, inquiétante et très émouvante ; beaucoup d'émotions presque contradictoires sont brassées en quelques minutes...
Ils sont très forts... Le "pire", c'est que la série recèle de scènes de ce genre... Rah, j'aime pas être un fan aveugle ^^
D'ailleurs, on voit un peu plus tard Bree demander aux autres wives comment obtenir d'autres confidences, et ce sont elles qui suggèrent de manipuler Zach comment on manipule n'importe quel homme... impliquant donc que, jusque là, Bree a été honnête.
C'est un argument qui se tient :p ... Faudrait vraiment que je revoie la série avant d'en parler.
Donc Bree a été honnête... enfin, on le suppose très fortement. Dans ce cas j'en reviens à mon deuxième argument.
Cette scène était effectivement le premisse de toute la story-line Bree/Zach de cet épisode, cela dit. Et montrait déjà, effectivement, que Cody Kasch est un jeune acteur épatant.
Oups, oui, deuxième preuve qu'il faut que je revoie la série... Il est vrai que la "relation" entre Bree et Zach est vraiment passionnante... En ça, il serait peut-être intéressant d'avoir des flash-backs sur la relation entre Bree et Mary Alice, peut-être que cela vient de là... ou bien Bree "s'identifie", quelque part, à Zach, parce qu'elle-même a perdu sa mère très jeune ?
Dans les deux cas, c'est passionnant, et je trouve dommage que les autres "wives" s'intéressent finalement si peu à Zach... On a vraiment l'impression qu'elles sont focalisées sur le mystère de la lettre... Tu vas me dire que les intentions de Bree ne sont peut-être pas si louables, parce que sa volonté d'en savoir plus ressort très rapidement au cours du dîner...
Mais à travers sa volonté d'organiser un dîner de Noël, on voit que Bree cherche à faire refaire surface à Zach, peut-être parce qu'elle a l'impression que Paul ne fait que l'enfoncer...
Bref, il y a un paquet de suppositions à faire sur le personnage de Bree (sans doute la raison pour laquelle je trouve que c'est le personnage le plus intéressant, le plus "complet").
Ce qui fait que je n'arrive pas à croire à ce souvenir, c'est que autant je suis prêt à accepter le personnage de Bree montré dans la série tel qu'il est en concluant que ses névroses et ses fixations sont le fruit d'une carapace de protection construite sur de nombreuses années, autant je n'arrive pas à croire à la même chose venant d'une enfant.
Je comprends, oui... mais justement, je trouve intéressant que dès le décès de sa mère, Bree se raccroche à quelque chose de beaucoup plus matériel, peut-être pour... je ne sais pas... rendre l'épreuve plus "facile" ?
On peut tout à fait imaginer qu'enfant, Bree n'avait cette réaction que face à un drame. Or, on voit bien depuis le début de la série que Bree est devenue une femme froide et qui voit son rapport à la vie ne s'effectuer que par l'intermédiaire des tâches ménagères, de la perfection de tout ce qu'elle entretient. Ce que je veux dire, c'est que selon moi, à force de s'enfermer dans cette réaction face aux drames, et les drames se multipliant à mesure qu'on vieillit, Bree a fini par devenir comme ça naturellement, sans besoin d'un événement tragique.
Je ne sais pas si je m'exprime très clairement... C'est peut-être même un peu tiré par les cheveux, mais c'est la raison pour laquelle cette image de Bree enfant ne m'a pas choqué.
Cela dit, il est vrai que l'idée que Bree ait évolué au fil des événements de sa vie est sans doute plus intéressante... Mais pour moi, Bree n'a pas toujours été "comme ça", justement. Elle avait une légère propension à la maniaquerie comme "thérapie", peut-être via son éducation, propension qui, au fil des années, s'est transformée en véritable obsession quotidienne.
Mais sur ça, dans l'ensemble, je te suis tout-à-fait. Il y a très, très peu de fois dans la saison où je me suis dit "ça, non, je n'y crois pas". Peut-être aussi que le problème de cette séquence particulière est d'ailleurs qu'elle nous est racontée, et non pas montrée par un vrai flash-back...
Sans doute... même si je pense que tu conviendras que de montrer cette scène véritablement n'aurait pas eu vraiment de sens, étant donné que j'ai plus l'impression qu'on se situe du point de vue de Zach découvrant Bree, dans cette scène.
de la même manière que DH tout entière paraît vachement plus invraissemblable quand on raconte la série autour de la machine à café que quand on la regarde...
Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais c'est terriblement vrai...
Il est fort, ce Marc Cherry :)
Merci pour tes réponses
Yerno