Desperate Housewives - Canal+ & M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Desperate Housewives - Canal+ & M6

Message par Sullivan »

Chers ami-e-s,

Image

vous n'êtes pas sans savoir qu'une série très, très bien est diffusée par Canal+ depuis quelques semaines. Une série sur des femmes au foyer au désespoir tranquille avec de vrais morceaux de jardinnier dedans.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, vous pouvez en lire de chouettes reviews avec de vrais morceaux d'enthousiasme dedans sur la LTE (vous savez le site dont dépend ce f... Ah! Il paraît qu'on l'a déjà fait ces derniers jours, celle-là ;) ).
Chaussez vos lunettes de soleil indice de protection maximal et c'est parti !.

Et vous avez même le droit d'en discuter ici. Elle est pas belle, la vie :question:
D'ailleurs je laisse la place à Yerno qui commence tout de suite ci-dessous.

Sull'
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

1.05 - Come in, stranger

Yerno tout bas dans mon oreille, mais j'ai obtenu le droit d'en faire profiter tout le monde a écrit :J'ai lu ta dernière critique de DH... Très intéressante, comme toujours. J'aime particulièrement la partie où tu commentes le titre de l'épisode, toujours très intéressante, et donnant un nouvel éclairage auquel je n'avais pas réfléchi.

J'avais également été très marqué par la scène des décorations de Noël, quand Bree et Rex rentrent chez eux... C'était vraiment une très belle scène... très étrange, également. Elle m'avait beaucoup ému.

Je voudrais parler aussi de la scène du dîner entre Bree et Zach (superbe scène, par ailleurs)... En fait, la première fois que je l'ai vu, je me suis posé une question à laquelle je n'ai finalement jamais eu de réponse. Est-ce que Bree n'invente pas afin de pousser Zach à la confidence ? Afin de lui montrer qu'il n'est pas seul ? Zach ne se confie à personne, à ce moment, sa relation avec Julie n'est pas totalement installée, et quand bien même, Bree n'en est pas consciente... Peut-être qu'elle veut lui apporter son soutien, voyant qu'en plus Paul est loin d'être un père exemplaire et à l'écoute de son fils.
Je crois que c'est dans cet épisode que Zach a cette réplique absolument géniale, qui m'avait presque fait pleurer à elle toute seule, "Thanks for remembering my mum..."

D'un autre côté, si c'est la vérité, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi sur ce point : "sur ce point précis, les auteurs en font un peu beaucoup. On a vraiment peine à croire à Bree enfant lavant le sang laissé par le corps de sa mère au milieu de la chaussée." Je ne nie pas qu'on a du mal à y croire, je suis d'accord, mais en même temps, pour moi, les auteurs n'en font pas trop. Tous les personnages de la série, et Bree en particulier, sont dans l'excès... Bree le montre très bien dans cette superbe scène du 1.23 où [EDIT par Sullivan car spoil]. Bien sûr, du point de vue du 1.05, ça peut sembler excessif, parce qu'on ne connaît pas encore le personnage totalement.
C'est ce que j'aime dans DH, le fait qu'on n'ait pas peur des excès. Je trouve que malgré les énormités soapesques présentes dans la série, ça passe toujours très bien, parce que c'est amené intelligemment. Bien sûr, Bree petite nettoyant le sang de sa mère, c'est gros, c'est très gros, mais c'est tellement "bree-esque" que ça ne me paraît pas "trop".

Après, je suppose que c'est aussi une question de point de vue :)

Sull' (temporairement possédé par Yerno)
Image
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Come in, stranger

Message par Sullivan »

Je reprends possession de moi-même et je réponds:

Yerno a écrit :1.05 - Come in, stranger
J'avais également été très marqué par la scène des décorations de Noël, quand Bree et Rex rentrent chez eux... C'était vraiment une très belle scène... très étrange, également. Elle m'avait beaucoup ému.

C'est sans doutes pour ela qu'elle est aussi réussie. Elle est à la fois bizarre, inquiétante et très émouvante ; beaucoup d'émotions presque contradictoires sont brassées en quelques minutes...

Je voudrais parler aussi de la scène du dîner entre Bree et Zach (superbe scène, par ailleurs)... En fait, la première fois que je l'ai vu, je me suis posé une question à laquelle je n'ai finalement jamais eu de réponse. Est-ce que Bree n'invente pas afin de pousser Zach à la confidence ? Afin de lui montrer qu'il n'est pas seul ? Zach ne se confie à personne, à ce moment, sa relation avec Julie n'est pas totalement installée, et quand bien même, Bree n'en est pas consciente... Peut-être qu'elle veut lui apporter son soutien, voyant qu'en plus Paul est loin d'être un père exemplaire et à l'écoute de son fils.

Quelque part, la possibilité reste ouverte, mais enfin, cela dit, je ne pense vraiment pas que suggérer que Bree invente ce souvenir pour amener la confidence était l'intention des scénaristes.
D'ailleurs, on voit un peu plus tard Bree demander aux autres wives comment obtenir d'autres confidences, et ce sont elles qui suggèrent de manipuler Zach comment on manipule n'importe quel homme... impliquant donc que, jusque là, Bree a été honnête.

Je crois que c'est dans cet épisode que Zach a cette réplique absolument géniale, qui m'avait presque fait pleurer à elle toute seule, "Thanks for remembering my mum..."

Par contre, je crois que tu fais là référene à la scène de 1.03 - Pretty little picture lorsque Bree invite les Youngs au dîner en l'honneur de Mary-Alice alors même que Zach a confronté Paul à propos du fait qu'il n'a pas publié d'éloge funèbre.
Cette scène était effectivement le premisse de toute la story-line Bree/Zach de cet épisode, cela dit. Et montrait déjà, effectivement, que Cody Kasch est un jeune acteur épatant.

D'un autre côté, si c'est la vérité, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec toi sur ce point : "sur ce point précis, les auteurs en font un peu beaucoup. On a vraiment peine à croire à Bree enfant lavant le sang laissé par le corps de sa mère au milieu de la chaussée." Je ne nie pas qu'on a du mal à y croire, je suis d'accord, mais en même temps, pour moi, les auteurs n'en font pas trop. Tous les personnages de la série, et Bree en particulier, sont dans l'excès... Bree le montre très bien dans cette superbe scène du 1.23 où [EDIT par Sullivan car spoil]. Bien sûr, du point de vue du 1.05, ça peut sembler excessif, parce qu'on ne connaît pas encore le personnage totalement.

Du coup, j'ai réfléchi à ma perception des choses, parce que d'un autre coté je marche à 100% à la scène du 1.23... Ce qui fait que je n'arrive pas à croire à ce souvenir, c'est que autant je suis prêt à accepter le personnage de Bree montré dans la série tel qu'il est en concluant que ses névroses et ses fixations sont le fruit d'une carapace de protection construite sur de nombreuses années, autant je n'arrive pas à croire à la même chose venant d'une enfant.
Et puis, fondamentalement, je trouve Bree moins intéressante si elle a toujours été "comme ça" (ce qui fait d'elle une tarée innofensive, mais tarée) que si tout cela est le résultat d'un long cheminement et d'une vie... désespérante.

C'est ce que j'aime dans DH, le fait qu'on n'ait pas peur des excès. Je trouve que malgré les énormités soapesques présentes dans la série, ça passe toujours très bien, parce que c'est amené intelligemment. Bien sûr, Bree petite nettoyant le sang de sa mère, c'est gros, c'est très gros, mais c'est tellement "bree-esque" que ça ne me paraît pas "trop".

Mais sur ça, dans l'ensemble, je te suis tout-à-fait. Il y a très, très peu de fois dans la saison où je me suis dit "ça, non, je n'y crois pas". Peut-être aussi que le problème de cette séquence particulière est d'ailleurs qu'elle nous est racontée, et non pas montrée par un vrai flash-back... de la même manière que DH tout entière paraît vachement plus invraissemblable quand on raconte la série autour de la machine à café que quand on la regarde...

Sullivan
Image
jhudson
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par jhudson »

Cette serie me fait pensser plus a une serie HBO qu'a celles que font les autres chaines habituellement,car c'est franchement inclassable!!

Bree deviens plus sympathique que l'image qu'on a bien voulu nous montrer au debut,a croire que tout venait d'elle , alors que son mari a visiblement un probleme lui aussi.
Yerno
Acteur dans une sitcom d'AB

Re: Come in, stranger

Message par Yerno »

Sullivan a écrit :C'est sans doutes pour ela qu'elle est aussi réussie. Elle est à la fois bizarre, inquiétante et très émouvante ; beaucoup d'émotions presque contradictoires sont brassées en quelques minutes...

Ils sont très forts... Le "pire", c'est que la série recèle de scènes de ce genre... Rah, j'aime pas être un fan aveugle ^^

D'ailleurs, on voit un peu plus tard Bree demander aux autres wives comment obtenir d'autres confidences, et ce sont elles qui suggèrent de manipuler Zach comment on manipule n'importe quel homme... impliquant donc que, jusque là, Bree a été honnête.

C'est un argument qui se tient :p ... Faudrait vraiment que je revoie la série avant d'en parler.
Donc Bree a été honnête... enfin, on le suppose très fortement. Dans ce cas j'en reviens à mon deuxième argument.

Cette scène était effectivement le premisse de toute la story-line Bree/Zach de cet épisode, cela dit. Et montrait déjà, effectivement, que Cody Kasch est un jeune acteur épatant.

Oups, oui, deuxième preuve qu'il faut que je revoie la série... Il est vrai que la "relation" entre Bree et Zach est vraiment passionnante... En ça, il serait peut-être intéressant d'avoir des flash-backs sur la relation entre Bree et Mary Alice, peut-être que cela vient de là... ou bien Bree "s'identifie", quelque part, à Zach, parce qu'elle-même a perdu sa mère très jeune ?
Dans les deux cas, c'est passionnant, et je trouve dommage que les autres "wives" s'intéressent finalement si peu à Zach... On a vraiment l'impression qu'elles sont focalisées sur le mystère de la lettre... Tu vas me dire que les intentions de Bree ne sont peut-être pas si louables, parce que sa volonté d'en savoir plus ressort très rapidement au cours du dîner...

Mais à travers sa volonté d'organiser un dîner de Noël, on voit que Bree cherche à faire refaire surface à Zach, peut-être parce qu'elle a l'impression que Paul ne fait que l'enfoncer...
Bref, il y a un paquet de suppositions à faire sur le personnage de Bree (sans doute la raison pour laquelle je trouve que c'est le personnage le plus intéressant, le plus "complet").

Ce qui fait que je n'arrive pas à croire à ce souvenir, c'est que autant je suis prêt à accepter le personnage de Bree montré dans la série tel qu'il est en concluant que ses névroses et ses fixations sont le fruit d'une carapace de protection construite sur de nombreuses années, autant je n'arrive pas à croire à la même chose venant d'une enfant.

Je comprends, oui... mais justement, je trouve intéressant que dès le décès de sa mère, Bree se raccroche à quelque chose de beaucoup plus matériel, peut-être pour... je ne sais pas... rendre l'épreuve plus "facile" ?
On peut tout à fait imaginer qu'enfant, Bree n'avait cette réaction que face à un drame. Or, on voit bien depuis le début de la série que Bree est devenue une femme froide et qui voit son rapport à la vie ne s'effectuer que par l'intermédiaire des tâches ménagères, de la perfection de tout ce qu'elle entretient. Ce que je veux dire, c'est que selon moi, à force de s'enfermer dans cette réaction face aux drames, et les drames se multipliant à mesure qu'on vieillit, Bree a fini par devenir comme ça naturellement, sans besoin d'un événement tragique.

Je ne sais pas si je m'exprime très clairement... C'est peut-être même un peu tiré par les cheveux, mais c'est la raison pour laquelle cette image de Bree enfant ne m'a pas choqué.
Cela dit, il est vrai que l'idée que Bree ait évolué au fil des événements de sa vie est sans doute plus intéressante... Mais pour moi, Bree n'a pas toujours été "comme ça", justement. Elle avait une légère propension à la maniaquerie comme "thérapie", peut-être via son éducation, propension qui, au fil des années, s'est transformée en véritable obsession quotidienne.

Mais sur ça, dans l'ensemble, je te suis tout-à-fait. Il y a très, très peu de fois dans la saison où je me suis dit "ça, non, je n'y crois pas". Peut-être aussi que le problème de cette séquence particulière est d'ailleurs qu'elle nous est racontée, et non pas montrée par un vrai flash-back...

Sans doute... même si je pense que tu conviendras que de montrer cette scène véritablement n'aurait pas eu vraiment de sens, étant donné que j'ai plus l'impression qu'on se situe du point de vue de Zach découvrant Bree, dans cette scène.

de la même manière que DH tout entière paraît vachement plus invraissemblable quand on raconte la série autour de la machine à café que quand on la regarde...

Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais c'est terriblement vrai...
Il est fort, ce Marc Cherry :)

Merci pour tes réponses ;)

Yerno
iki
Témoin de "C'est mon choix"

desperate housewives canal +

Message par iki »

question à tous ceux qui ont canal:
qu'en est-il de la VF? j'ai pour ma part vu l'intégralité de la série VO, et avant de conseiller aux gens (genre ma mère) de la regarder quand elle passera qur M6, je me demandais ce que valait la VF (j'espère plus une qualité de type ally mcbeal que de type friends...)
qui fait les voix de nos housewives?
merci d'avance
underhilldaisy

Message par underhilldaisy »

Visiblement les voix de Bree et Susan sont les mêmes que celles qui faisaient déjà Kimberley dans Melrose Place et Loïs dans Superman ... les autres je ne sais pas, mais je pense que ca doit être pareil pour Mike et le mari de Lynette ...
**Let Bartlet be Bartlet**
jhudson

Message par jhudson »

underhilldaisy a écrit :Visiblement les voix de Bree et Susan sont les mêmes que celles qui faisaient déjà Kimberley dans Melrose Place et Loïs dans Superman ... les autres je ne sais pas, mais je pense que ca doit être pareil pour Mike et le mari de Lynette ...

la voix francaise de LOIS je la trouvais assez énervante,loin du charme de la vrai voix de Teri Hatcher!!

D'ailleurs le perso de Susan est quand meme le personnage le plus sympathique et attachant de Desperate Housewifes.
underhilldaisy

D'ailleurs le perso de Susan est quand meme le personnage le plus sympathique et attachant de Desperate Housewifes

J'aime énormément Bree qui pourtant paraît la plus froide des 4 de prime abord ... elle est à la fois stricte et en même temps adorable et drôle ...
Mais c'est vrai que Susan est attachante, ca doit ête son côté un peu gauche, maladroite et gaffeuse ... j'adore la facon qu'elle a de traverser la rue en courant pour aller voir le plombier, en laissant tomber tout ce que 'elle tient dans les mains et en criant "Mike Mike", elle me faire rire!
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Oh my god , je suis de retour revenant des abysses de ragnaros , pour vous parler , enfin plutot vous déranger , sur desperates ... ou non tiens un petit sondage qui n'aura pas de succés mais bon faut bien s'occupper comme on peut :

D'aprés vous , le fils de bree est :

1- L'exorciste drogués au valium et en période prebubere ( une version du prepubere mais en ayant un formatage du cerveau en cours) .

2- L'actuelle sensibilition de la Dea pour eviter que nos futurs bambins consomment des produits narcotiques et ainsi devenir des jeunes delinquants dans notre si belle societé .

3- Le fils qui a completement peté les plombs du au fait d'une mere qui a joue ds melrose (ce qui en tuerait plus d'un ) et qui ainsi incarne une mere qui est completement touché .

4- Un jeune pseudo maniaque qui n'est pas de fils de bree mais de la mannequin marié avec tony parker et qui le vaut bien .

5- Un jeune de la société americaine actuelle ( si quelqu'un peut m'eclaircir sur le visage de la heunesse americaine actuelle , je suis preneur )

La vérité est ailleurs !
jhudson

Message par jhudson »

underhilldaisy a écrit :
D'ailleurs le perso de Susan est quand meme le personnage le plus sympathique et attachant de Desperate Housewifes
J'aime énormément Bree qui pourtant paraît la plus froide des 4 de prime abord ... elle est à la fois stricte et en même temps adorable et drôle ...
Mais c'est vrai que Susan est attachante, ca doit ête son côté un peu gauche, maladroite et gaffeuse ... j'adore la facon qu'elle a de traverser la rue en courant pour aller voir le plombier, en laissant tomber tout ce que 'elle tient dans les mains et en criant "Mike Mike", elle me faire rire!
c'est vrai Bree est le personnage le plus complexe ,Marcia Cross aurait du avoir l'emmy,j'ai du mal a comprendre

Je vois que je ne suis pas le seul a trouver Susan attachante,de plus Teri Hatcher la joue de facon tellement naturelle!

Bin voila episode final, suspence insoutennable a la fin,meme si on avait entrevu une partie de veritée,on a ete de surprise en surprise encore,on ne pourra pas dire que les scenaristes ont fait traine l'intrigue.

La reaction de Bree (je ne dirais rien de plus pour ne pas spoiler) m'a vraiment emu,sur l'emmy elle devait l'avoir!!

D'ailleur elle a eu une copie comme les autres actrices,qu'a fait Emilie Hoffman,bref la classe comme quoi l'amitiée qu'elles affichent dans la serie est bien réel!!
underhilldaisy

Pourquoi il y a écrit "M6" dans le nom du topice? ca va bientot passer sur M6?
jhudson

Message par jhudson »

underhilldaisy a écrit :Pourquoi il y a écrit "M6" dans le nom du topice? ca va bientot passer sur M6?
Oui je crois que c'est prévu
Gansta93
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gansta93 »

Quelqu'un sait pour quand c sur M6 ?
erf j'ai pris cette série en cour... domage je n'en connaît rien donc tout ce que je lis là (appart ce que j'ai vu) me laisse perplex :-).
Bonjour chez vous ! :-)

Gansta93
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Je dirais premier trimestre 2006, mais les voies de la programation des généralistes hertziennes sont impénétrables :)

S.
Image
Verrouillé