Commander in Chief

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Nasnet
Waldo le mainate

Commander in Chief

Message par Nasnet »

Image
C'est quand?
Mardi 9:00pm sur ABC

C'est de qui?
Allison Adler ("Life As We Know It", "It's Like, You Know...", "Still Standing", "Family Guy")
Anya Epstein ("Homicide")

C'est avec qui?
Geena Davis ("The Geena Davis Show")
Kyle Secor ("Veronica Mars", "Homicide", "City of Angels")
Ever Carradine ("Once and Again", "Lucky")
Harry J. Lennix
Caitlin Wachs ("Profiler", "Cracking Up")
Matt Lanter ("Point Pleasant")
Donald Sutherland ( Kief'breeder)
Julie Ann Emery ("Line of Fire", "Taken")
Jasmine Jessica Anthony

Ca parle de quoi?
Mackenzie Allen est la 1ere femme Vice-Président des USA, le Boss a une attaque et tout le monde lui "suggère" de démissionner pour laisser la place à un grognard, ce qu'elle est sur le point de faire à contre-coeur. Mais le Boss meurt juste avant et elle se retrouve donc directement en première ligne. Du coup elle ne compte plus céder la place.
Elle va donc devenir la 1ere femme Présidente et devoir faire avec la faune qui ne voit pas sa prise de pouvoir d'un bon oeil. J'allais oublier, elle est aussi mère de famille et mariée...

Et c'est bien?
Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai vraiment bien aimé. C'est dû à la façon dont on nous présente la situation et les personnages. C'est bien fait et on ne voit pas le temps passer. Geena Davis est, comme annoncé, interessante dans son rôle (même si j'ai du mal à la voir d'habitude). J'ai adoré une conséquence : tout ce qui tourne autour du "first lady" male et de ses obligations! :D J'espère qu'ils vont développer cette partie aussi!
Maintenant, il faut espérer que la suite parte dans la bonne direction. Je serai là!
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Oxy-
Voisin d'Herman Munster

Message par Oxy- »

Idem, j'ai bien aimé. Y'a pas mal d'astuces scénaristiques qui sont bien employées et qui devrait plutot bien rendre :)

Ca a un gout très fort de TWW quand même, il va falloir voir le charisme qui va se dégager de cette nouvelle présidente, mais elle montre à plusieurs reprises qu'elle refuse de se laisser marcher sur les pieds.
Les luttes contre le speaker of the house s'annoncent farouches, j'attends de voir la réaction du staff de la présidente quand même et de voir la suite des actions du gouvernement.

Très sympa aussi le petit speach aux membres du cabinet ^^
Et j'ai beaucoup aimé le cassage de prompteur, et le partage en live sur le discours. Certes c'est *facile* comme moyen mais le résultat est là, et c'est un super moyen de montrer qu'elle n'en veut la présidente :)

Bref, ca s'annonce pas trop mal (les rantings aussi 10.6/16 #1)
Moé chu un Canadien Québécois. Un Français Canadien-Français. Un Amaricain du Nord Français. Un francophone Québécois Canadien. Un Québécois d'expression canadienne-française française. On est des Canadiens Amaricains francophones d'Amérique du Nord: des franco-québécois. On est des franco-canadiens du Québec. Des Québécois Canadiens... c'est ça.
Elvis Gratton
---
Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

1.01

The West Wing, c'est mieux !

Quoi ?
Ben oui, je le pense vraiment.

Comment ça ? TWW a 6 saisons derrière elle, et il n'y a pour l'instant qu'un seul épisode de CiC !

Oui, je sais.

Mais malheureusement pour CiC, TWW a instauré un niveau d'exigence tel qu'il va être très difficile pour la nouvelle série de s'affranchir de la brutalité de la comaraison avec celle sur les plates bandes de laquelle elle vient marcher.

Un des écueils du genre qu'avait évité TWW était les discours officiels. Le discours de Presidente Geena devant le congrès est affligeant, pas vraiment dans ce qui est dit, mais dramatiquement, ça n'a aucun intérêt ! Et la vilaine petite machination de Evil Donald est pathétique...

L'invraisemblable histoire avec le Nigéria m'a saoulé, mais la série a pu glisser quelques mots sur la France et quand Donald parle du président français qui ne peut être élu sans les voix musulmanes, c'est assez :eek: !

Le côté intéressant est évidemment celui du sexe... Celui du Président et celui de la first lady ! Pour l'instant, j'ai été assez effaré du rôle de first lady ! Les piques à l'encontre d'Hilary sont très drôles !
Cependant, la first lady n'est pas élue, donc normal qu'elle n'ait pas grand chose à faire !
Pas sûr que ça plaise à la virilité de Bayliss ! ;)

Pas emballé, emballé donc... Mais assez intrigué pour continuer quelques épisodes !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1.01 - Pilot

Et bien c'était pas si mal que ça.

J'ai été évidemment très amusé par tout ce qui tournait autour de la first lady :D

Je ne sais trop quoi penser des grosses ficelles, qui semblaient quasi inévitables compte tenu du pitch, et j'ose espérer que la suite de la série saura nous montrer que Mackenzie Allen n'est pas un simple cliché de femme présidente.

J'avoue que les trois gamins m'inquiètent un peu. J'ai peur qu'on s'attarde beaucoup sur la vie personnelle de la présidente...mais bon, pourquoi pas. Je continuerai sans doute à suivre un peu, parce que l'idée est tout de même suffisamment originale pour mériter un brin d'attention.
"The day that was the day."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Jéjé a écrit :1.01

Mais malheureusement pour CiC, TWW a instauré un niveau d'exigence tel qu'il va être très difficile pour la nouvelle série de s'affranchir de la brutalité de la comaraison avec celle sur les plates bandes de laquelle elle vient marcher.

C'est évident au premier abord.

Néanmoins, j'ai bien aimer le script de Rod Lurie, les petites touches d'humours son bienvenue, comme la présentation des personnages iddentique a "Line of Fire" (sacrée Rod, il change pas. :D ), et puis il y a quand même du potentiel si l'opposition dans son propre gouvernement se fait jours pour MacKensie. Ainsi que justement le traitement du sexe par rapport au pouvoir.

Après il est certain que l'amorce de générique avec la photo n&b de Geena Davis de dos appuiller sur son bureau fait furieusement penser à ce que l'on voit dans TWW.

Mais jai été quand même agréablement surpris, j'ai suivis avec un plaisir évident.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

1.01 - Pilot
J'ai trouvé ça vraiment intéressant et vraiment pas mal ! Le pilote est assez efficace, assez dense. J'ai bien aimé voir la série débuter en France mais, s'il vous plait !, faites des nouvelles images de la Tour Effiel car le J-800 et quelques jours, c'est un peu ridicule. Ce qui m'a étonné, c'est voir "École Élémentaire" écrit à l'écran et en français ! Bref, c'est rien mais ils auraient pu écrire en anglais, même si ça fait plaisir aux téléspectateurs français de voir ça. Tout comme vous, j'ai adoré l'histoire de la First Lady Male, c'est excellent surtout quand il entre dans la salle de la First Lady et qu'il fait : "C'est très... rose !" :D
Je serais là pour la suite, avec plaisir même !
Veronica - Read what's written over Grant's head.
Lamb - "Veronica Mars is...smarter than me."
Veronica - Oh, you stop it!
Veronica Mars, 1.12
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x01

L'invraisemblable histoire avec le Nigéria m'a saoulé, mais la série a pu glisser quelques mots sur la France et quand Donald parle du président français qui ne peut être élu sans les voix musulmanes, c'est assez :eek: !

Ca m'a fait sursauter très fort cette histoire ! Ca a beau être de la télé, sortir des énormités pareilles !
Pour le Nigéria, la femme qui devait être exécuté, c'est véridique. par contre les marines qui débarquent, c'est ridicule.

Sinon, beaucoup aimé les passages sur "the first lady" en particulier dans son salon rose et dans les cuisines :D Peut-être l'humour est-il le seul moyen de se démarquer de The West Wing ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

yaya23 a écrit :1x01

Ca m'a fait sursauter très fort cette histoire ! Ca a beau être de la télé, sortir des énormités pareilles !

Come on, le perso de Donald, qui est plus Kieth cool que son fils, joue le rôle d'un républiquain vous penser pas que justement pour ce personnage là ça cadre assez bien. C'est surement ce que pense certaine sphère de ce parti dans la vrais vie.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Jéjé

Message par Jéjé »

joma a écrit :Come on, le perso de Donald, qui est plus Kieth cool que son fils, joue le rôle d'un républiquain vous penser pas que justement pour ce personnage là ça cadre assez bien. C'est surement ce que pense certaine sphère de ce parti dans la vrais vie.

Ca m'a fait beaucoup rire, et c'était l'un des rares dialogues qui ne sonnait pas faux !

Yaya23 a écrit :Peut-être l'humour est-il le seul moyen de se démarquer de The West Wing ?

Hmmm... Tu as déjà vu un épisode de The West Wing ? :eek:
Apparemment pas.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Jéjé a écrit :Hmmm... Tu as déjà vu un épisode de The West Wing ? :eek:
Apparemment pas.

ben si justement, j'ai vu les 6 saisons !
Ce que je veux dire, c'est s'ils ne veulent pas faire une pâle copie de The West Wing, leur seule arme c'est l'humour
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Jéjé

Message par Jéjé »

Yaya23 a écrit :Ce que je veux dire, c'est s'ils ne veulent pas faire une pâle copie de The West Wing, leur seule arme c'est l'humour

J'avais bien compris... Mais au bout de 6 saisons, tu n'as pas remarqué que The West Wing est une série bourrée d'humour ? Et d'un humour un peu plus subtil que les blagues gentillettes mais pas finaudes finaudes sur la first lady !
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

1.02 - First Choice

J'ai vraiment bien aimé. Très sympa à suivre et on regrette que ce soit déja fini.
Les intrigues sont bien traitées. C'est un régal d'avoir Peter Coyote dans un rôle d'ex militaire vice-prez.

J'adore le personnage joué par Ever Carradine (je l'adore elle aussi), très juste.

Le First Gentleman prend tout ça assez bien, pour le moment je pense!
KiefBreeder est un bon adversaire :evil:
Et Geena Davis est bien dans cette série (je précise :D )

Vivement le suivant, c'est une des bonnes surprises de ma rentrée.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Jéjé

Message par Jéjé »

1.02

Cet épisode a validé toutes les craintes que j'avais à la suite du pilote, et je peux le dire maintenant sans peur d'avoir à y revenir avant longtemps
Commander in Chief SUCKS !

D'un point de vue formel, du côté des images, il n'y a aucune inventivité, aucune personnalité. De celui de la musique, on oscille constamment entre le sirupeux et le grandiloquent.

Mais le pire est évidemment le fond : on est bien dans "Notre belle famille à la Maison Blanche".
La moitité de l'épisode (un peu moins, peut être) se focalise sur la famille de President Geena, de son mari et des états d'âme de ses débiles d'enfants, caricatures de ce qu'il y existe de pires en personnages d'enfants de séries TV !
L'intrigue du journal intime est désamorcée par une scène navrante. L'attaque de la gamine Delia-esque contre sa soeur arrive comme un cheveu sur la soupe...

Et President Geena qui au milieu de tout ça s'inquiète de ne pas avoir dîné avec sa famille pour son premier jour de boulot !! :eek:

Mais le plus navrant est que toute cette partie familiale est ce qu'il y a de moins catastrophique dans l'épisode.
Tout le côté "professionnel" de la série est à pleurer de ridicule.

Comme pour Jack & Bobby, j'étais assez déçu que la couleur de la Présidente soit le beige tout crasseux des "Indépendants" !
Dans le genre "bonne couardise de la part des scénaristes", ça se pose là ! Non, on ne veut pas choisir... On ne veut pas s'aliéner les téléspectateurs démocrates, ni les républicains !
Pitié !
De plus, si le Président avait une couleur politique bien claire, ses discours auraient un autre impact que les platitudes pleines de bons sentiments assénées régulièrement... President Geena n'apaparait ni comme une bonne stratège, ni comme une femme de conviction ! C'est juste une neuneu qui ne peut choisir un côté, qui ne veut pas avoir affaire aux calendriers politiques ni aux compromis partisans : elle veut juste faire ce qui est bien pour ses citoyens !!
Plus naïf, tu meurs ! Et merci pour les lignes du style :
"When he talks, he means what he says !"

- "The all staff is working so hard !
- "'Cause you are !

"He won a war without loosing a single american life!" (Motivation de President Geena pour le choix de son VP, son ancien adversaire politique, le VP du candidat démocrate !! :eek: )

President Geena incarne le bon sens populaire confronté à la vilénie des vrais politiciens, Evil Donald Sutherland et Natasha La Mutante. Ces deux là forment une équipe de vilains plus méchants encore que le Joker et le Pingoin réunis ! Et aussi crédibes !

Enfin, il nous reste le passage obligé des premiers pas dans une nouvelle fonction si impressionnante. Aujourd'hui, le porte parole de la Maison Blanche. Forcément, "Once&Again"-CJ se ramasse au début, mais elle s'endurcit et à la fin gagne le respect de tous les journaleux !!

Pathétique !!
L'unique intérêt de cette série est d'être un bon lead-in pour "Boston Legal", et basta !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

101

Super decu, une impression de The West Wing lite assez desagréable. et les scénaristes n'essaient meme pas de s'en demarquer!

Et la vilaine petite machination de Evil Donald est pathétique...

c'est LE moment, LA facilité scénaristique qui a fait que je ne reviendrais pas en seconde semaine.

comme la présentation des personnages iddentique a "Line of Fire"

ah bon? y'a d'autres personnages que Secor et Davies? moi j'ai vu un dame qui l'air enervé, une autre qui est blonde, un gars enervé aussi, un autre lui aussi énervé mais il pleure because he loves the president, une plante verte et du papier peint oh et a un moment, y'a la moman de Zoe Bean!

heuresement qu'il n'y pas de générique, parce que les persos sont tellement plats que je ne vois meme pas qui est regulier ou secondaire!

Ce que je veux dire, c'est s'ils ne veulent pas faire une pâle copie de The West Wing, leur seule arme c'est l'humour

:eek:

Je reviendrais plus tard dans la série quand Bochco aura mis un peu d'ordre dans tout ca!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonks

Message par Tonks »

Jéjé a écrit :De plus, si le Président avait une couleur politique bien claire, ses discours auraient un autre impact que les platitudes pleines de bons sentiments assénées régulièrement... President Geena n'apaparait ni comme une bonne stratège, ni comme une femme de conviction ! C'est juste une neuneu qui ne peut choisir un côté, qui ne veut pas avoir affaire aux calendriers politiques ni aux compromis partisans : elle veut juste faire ce qui est bien pour ses citoyens !!
Plus naïf, tu meurs ! Et merci pour les lignes du style :
"When he talks, he means what he says !"

- "The all staff is working so hard !
- "'Cause you are !

c'est quand même dommage de lire de telles conneries. Faut-il obligatoirement être rouge ou bleu pour avoir des couilles? Come on, depuis quand faut-il être d'un bord pour avoir des convictions ? Jamais, et tu interprètes très négativement ce qu'elle dit, elle a ses convictions, elle les a toujours eu et je suppose que servir son peuple c'est un défaut, pour toi, mais ca ne l'est pas d'un point de vue politique et The West Wing est rempli de ce genre de métaphore. Quand Jed refuse de faire un compromis avec les républicains, il le fait au nom de qui ? de lui ? non du peuple.

President Geena incarne le bon sens populaire confronté à la vilénie des vrais politiciens, Evil Donald Sutherland et Natasha La Mutante. Ces deux là forment une équipe de vilains plus méchants encore que le Joker et le Pingoin réunis ! Et aussi crédibes !

so what ? faut-il obligatoirement passer outre cette réalité ? Dénoncer (ou enfoncer la grande porte) que tous les politiciens sont mus par un seul désir le pouvoir et sont prêts à tout pour y arriver c'est mal ? c'est trop cliché pour toi? et si tu oses me sortir que pas tous sont comme ça, qui sera le naïf. Tu reproches au personnage de Geena Davis d'être le mouton dans la bergerie mais tu reproches aussi d'essayer de dépeindre les politiciens tels qu'ils sont en réalité, de belles enflures. Des JEd bartlett ca n'existe pas, des Geena Davis probablement pas non plus, d'ailleurs. Et alors ca fait pas De CiC une série moins crédible que the west wing qui ne l'a jamais été, Sorkin a toujours souligné qu'il s'agissait d'une utopie et ça pêchait des mêmes défauts sauf évidemment que les dialogues sont 1000 fois mieux dans TWW.
Enfin, il nous reste le passage obligé des premiers pas dans une nouvelle fonction si impressionnante. Aujourd'hui, le porte parole de la Maison Blanche. Forcément, "Once&Again"-CJ se ramasse au début, mais elle s'endurcit et à la fin gagne le respect de tous les journaleux !!

On peut faire le même reproche à TWW, que ce soit avec CJ ou Toby, ils ont eu le même passage obligé et c'était pas obligatoirement plus fin, loin de là; que c'était mauvais sur toby...

Dans le genre "bonne couardise de la part des scénaristes", ça se pose là ! Non, on ne veut pas choisir... On ne veut pas s'aliéner les téléspectateurs démocrates, ni les républicains !

tu suis un peu ce qui se passe avec cette série ? A priori non. Alors je vais te raconter un truc, le fait qu'elle soit indépendante n'est même pas un problème en soi; le seul problème véritable et que tu sembles oublier c'est le fait qu'elle soit une femme. Sans compter qu'être indépendant de principe te met plus du côté des Déms que des Republicains, c'est un état de fait. Donc, on reprend c'est une femme "indépendante" et nous sommes à un an du lancement de la campagne électorale américaine. Le scandale ? le GOP pense qu'il s'agit d'une série pour mettre en place une femme au gouvernement. Laquelle, à ton avis ? Est-ce ridicule qu'ils pense ça ? un peu peut-être et encore, vu le pouvoir des médias sur la population c'est pas si ridicule que ça finalement; ca a un avantage certain : commencer à acclimater une population à l'idée qu'une femme peut être présidente. et pour l'instant le personnage le plus charismatique des Dems c'est une femme ;)

Alors je reconnais que l'idée même d'une femme à la tête des Etats-Unis est d'un attrait très très fort pour moi, donc je pourrais très bien apprécié la série de ce point de vue-là comme j'ai adoré le passage dans Survivor 1101 où tous les mecs étaient à genoux entrain de vomir leur trippe alors que les filles n'étaient pas malades. Ca peut en faire partie. Pour l'instant, il est trop tôt pour dire vers où va aller la série même si le fait qu'elle ait été créée avec l'organisation pour des programmes familiaux me donne déjà une vision de ce que va être un pan de la série mais pour le reste on verra bien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé