Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Et bien oui, ça fait mal de voir son nom associé à une production Bruckheimer autre que "Just Legal"...
Mais apparemment, certains ont tenus jusqu'au bout du machin avec Bridget Forrester et aimeraient en parler... (dites du mal je vous en prie !)
J'espère tout de même que si Bridget passe sur Europe 1, une sortie FLT pourra être organisée même si j'ai dis du mal d'une de ses séries !!
Jhudson, c'est à toi !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
J'ai regardé aussi. Marrant de revoir "Elaine" de Ally McBeal (c'est bien elle ?).
Un peu noir quand même comme sujet, et encore un legal drama ! Après "Just Legal" qui s'est planté....Close to Home ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>
I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Ben moi je ne suis pas très objectif, j'adore Jennifer Finnigan, donc...
Le gros problème c'est que le pilote n'est pas très subtil et tend vers le larmoyant. (certaines scènes sont abusivement prolongées en ralenti, résultat au lieu de m'émouvoir elles m'ont énervé).
Sinon l'ensemble reste classique, le petit plus étant la volonté de montrer Jennifer devant assumer son boulot et ses responsabilités de mère. Ca marche pas toujours, mais ça a au mions le mérite d'être signalé.
Il n'y aurait pas Jennifer j'aurai abandonné, mais là je vais quand même donner une seconde chance à la série en regardant un deuxième épisode (on sait jamais)
Hop, ben moi, c'est tout l'inverse et Dieu sait pourtant que je n'aime pas vraiment ce qui estampillé Bruckeimer :
Close to home - Pilot
Just Legal ayant été annulé au bout de trois épisodes, Jerry Bruckeimer tente à nouveau sa chance en sortant un autre Legal Show de sa besace. Et le résultat est tout simplement on ne peut plus satisfaisant :)
Synopsis
Indianapolis. Annabeth Chase est procureur et vient d'avoir un bébé. Et dans son voisinage, un incident vient de se produire, celui d'une femme qui a tenter de faire brûler sa maison avec ses enfants à l'intérieur. La mère est donc inculpé par Annabeth Chase mais sous cette histoire tragique se cache beaucoup plus que cela, et l'envers du décor est beaucoup plus dramatique que l'énonciation de ses simples lignes...
Soulignons la première chose qui est frappante à la découverte de Close to home : Son introduction.
D'une maîtrise formelle parfaite, sans pratiquement aucun dialogue doublé d'une redoutable intensité, le visuel des premières minutes est tout bonnement splendide. Et le pilot n'est pas en reste. Bruckeimer y met les moyens comme à son habitude et ça se sent.
Simon West, poulain Bruckeimerien et metteur en scène des pathétiques Con air et Tomb Raider, prouve qu'il est vraiment capable, non seulement de donner du corps à son récit par une richesse visuelle éblouissante, mais aussi et surtout, de diriger ses acteurs avec une très grande profondeur.
Preuve en est pour la plupart des personnages du cast (Superbe Jennifer Finnigan, idéaliste au possible) plongé dans un contexte dramatique très intense , sans compter le témoignage final de l'un des enfants (Joué par le talentueux Cayden Boyd, aussi fils de Tim Robbins dans mystic River) qui est tout simplement époustouflant.
Bref, Close to Home à tout pour faire d'elle une excellente série et c'est tant mieux :)
Ps : A noter que Cayden Boyd dispose d'une pléthore de rôles ayant très souvent un dénominateur commun : Celui de l'enfant abusé, ou tout du moins, presenté comme abusé (Mystic River, Close to home, Cold case, Nightwalker...)
J'avoue que de la part des parents, il est très étrange, pour ne pas dire malsain, de faire jouer à ce gosse un rôle de ce type qui revienne de manière aussi récurrente...
J'invite tout ceux qui n'ont pas vu la série à visionner le prégénérique (très joli, visuellement, un peu dans l'esprit de la scène d'ouverture du Volte Face de John Woo) et les 3-4 dernières minutes de l'épisode (absolument pitoyables, c'est tellement mauvais que c'en est franchement triste - mention spéciale au plan sur le sourire stupide de Finnigan ).
Bref, bravo à Simon West (coupable d'avoir "mis en scène" Tomb Raider...) d'avoir réussi une très belle scène d'ouverture (en fait, bravo au monteur ) qui donne franchement envie de voir la suite... Suite qui sombre peu à peu et inexorablement dans le n'importe quoi pur et simple
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Seb a écrit :J'invite tout ceux qui n'ont pas vu la série à visionner le prégénérique (très joli, visuellement, un peu dans l'esprit de la scène d'ouverture du Volte Face de John Woo) et les 3-4 dernières minutes de l'épisode (absolument pitoyables, c'est tellement mauvais que c'en est franchement triste - mention spéciale au plan sur le sourire stupide de Finnigan ).
Pas mieux.
Le pire c'est que tout ce qui il y a au milieu et du même niveau que la fin. Comme le mec supposé violent qui s'en prend à Jennifer, c'était super lourdingue et pas téléphoner pour deux sous.
On vera avec le suivant commet ça évolue, je fais ça pour Jennifer mais je le ferais pas trop longtemps quand même.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
bah pour une fois on s'est dit qu'on allait pas vous mâcher le boulot
donc va sur tv.com ^^
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
effectivement la scène d'ouverture est vraiment stylisée, c'est d'ailleurs celle-ci que la chaîne avait mis en ligne en teaser...
je ne la descendrais pas cependant, car le pilote fonctionne entièrement sur l'émotionnel avec cette histoire sinistre...donc oui la scène de fin est d'une facilité affligeante, mais j'ai quand même ressenti de l'émotion tout le long de l'épisode donc j'attends la suite.
En plus c'est sympa de retrouver en jeune père de famille attendri Christian Bale (pas sûre du nom de famille) après son rôle d'avocat maléfique dans Angel...
Aline a écrit :effectivement la scène d'ouverture est vraiment stylisée, c'est d'ailleurs celle-ci que la chaîne avait mis en ligne en teaser... je ne la descendrais pas cependant, car le pilote fonctionne entièrement sur l'émotionnel avec cette histoire sinistre...donc oui la scène de fin est d'une facilité affligeante, mais j'ai quand même ressenti de l'émotion tout le long de l'épisode donc j'attends la suite..
Je partage complètement ton avis car c'est aussi sur le plan émotionnel que j'ai marché durant ce pilot.
En plus c'est sympa de retrouver en jeune père de famille attendri Christian Bale (pas sûre du nom de famille) après son rôle d'avocat maléfique dans Angel...
En effet, il s'agit de Christian Kane. Christian Bale, c'est un autre genre de chauve-souris (Batman Begins)