iPod Video

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

iPod Video

Message par Stratego »

BBC News a écrit :Apple has also set up a deal with US television company ABC to let Americans purchase episodes of shows for $1.99. The shows will be available the day after broadcast. There was no information about when, or if, this service would come to Europe.

Des épisodes de séries produites par ABC dispo en telechargement pour une poignée de dollars le lendemain de leur diffusion ?

Quelle qualité ? Quelle taille ? Quelle format ?
22 x 1.99$ ça fait exactement le prix moyen correct d'un coffret DVD aux US.
Moi je dis, bravo pour le business plan...

Image
Image
Tonks

Message par Tonks »

Précision, il s'agit d'un accord passé entre Apple et Disney et ABC. Donc pas toutes les séries seront dispo : principalement Lost et Desperate Housewives, That's So Raven et The Suite Life of Zack & Cody.
et il est pas dit que ce soit dispo pour ceux qui ne sont pas aux US.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Jéjé

Message par Jéjé »

C'est uniquement pour les US !

(source : 20 minutes)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Quelle qualité ? Quelle taille ? Quelle format ?

une résolution de 320x240 pixels / 260 000 couleurs.
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

Prix moyen d'un DVD, certes, m'enfin à voir si on peut conserver les épisodes ensuite, parce que les regarder sur ce format, ça pique les yeux! Bon, sérieusement, c'est carrément moins agréable, même si le côté pratique la chose est de l'autre côté un avantage.. un ordi portable peut être?
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Mg a écrit :Prix moyen d'un DVD, certes, m'enfin à voir si on peut conserver les épisodes ensuite, parce que les regarder sur ce format, ça pique les yeux! Bon, sérieusement, c'est carrément moins agréable, même si le côté pratique la chose est de l'autre côté un avantage.. un ordi portable peut être?

Une fois stockés sur l'ipod, les vidéos sur visionnable sur la télé grace aux dock et à la télécommande (qui ne sont évidemment pas fournis dans le pack :p). Donc oui, on peut garder les épisodes. Sinon quel est l'interet. C'est comme les mp3, tout simplement
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Jéjé a écrit :C'est uniquement pour les US !

Il ne faut pas prendre les infos de la presse gratuite pour argent comptant. La preuve ici:
http://www.apple.com/fr/ipod/ipod.html
L'iPod vidéo est bel et bien en vente en France, à 349 euros pour la version 30 Go et 469 euros pour la version 60 Go.
Brûle, mon cosmos, brûle!
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Babamanga a écrit :
Jéjé a écrit :C'est uniquement pour les US !

Il ne faut pas prendre les infos de la presse gratuite pour argent comptant. La preuve ici:
http://www.apple.com/fr/ipod/ipod.html
L'iPod vidéo est bel et bien en vente en France, à 349 euros pour la version 30 Go et 469 euros pour la version 60 Go.

Les vidéos ne sont dispos que pour les US. L'ipod est évidemment disponible en europe...
Stratego

Message par Stratego »

Babamanga a écrit :Il ne faut pas prendre les infos de la presse gratuite pour argent comptant.
Remarque à la con, soit dit en passant. La presse gratuite lit les mêmes dêpeches que tout le monde.

Maintenant Tonks et Jéjé c'est gentil de repeter ce qui est marqué noir sur blanc dans la citation que j'ai posté au début de mon message. Ca sert pas a grand chose, et j'avais pas posé la question, mais c'est gentil de me le rappeller :D

Concernant le format j'ai cru comprendre qu'il s'agit du format mp4 (absolument aucune source par contre, donc à ne pas prendre au serieux), donc j'imagine qu'il s'agit du nouveau codec utilisé avec Quicktime 7.

Quoiqu'il en soit on ne m'enlevera pas de l'idée qu'il s'agit du pas le plus intélligent en direction des amateurs de fictions TV qui n'ont pas forcemment le temps de les suivre chaque semaine à la télé. Maintenant est-ce que d'autres maisons de production vont suivre le mouvement...
Image
Babamanga
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Babamanga »

Stratégo, il n'y avait rien de méchant dans la remarque que tu cites... Cela dit, je confirme bien que les vidéos lues par l'iPod Vidéo sont bien au format mp4, mais aussi mov, m4v et MPEG4. L'info vient du site d'Apple en version française :
http://www.apple.com/fr/ipod/specs.html
Pour répondre à Anthony, le fait que les vidéos ne soient disponibles qu'aux US n'est pas un vrai problème. Si tu es inscrit sur l'iTunes Music Store français, tu peux très bien acheter les vidéos si elles sont diponibles sur l'iTunes Music Store US. Je rappelle qu'il en est de même pour les morceaux et les clips...
Le vrai problème, c'est comme l'a dit Stratégo de savoir si les autres producteurs et diffuseurs vont suivre l'initiative de Disney et ABC, et aussi de savoir à quel prix les vidéos seront vendues...
Brûle, mon cosmos, brûle!
Tonks

Message par Tonks »

Stratego a écrit :Maintenant Tonks et Jéjé c'est gentil de repeter ce qui est marqué noir sur blanc dans la citation que j'ai posté au début de mon message. Ca sert pas a grand chose, et j'avais pas posé la question, mais c'est gentil de me le rappeller :D

ah oui ?

Où vois-tu dans ta citation qu'ils parlent de l'accord avec Disney et où vois-tu dans ta citation les séries qui sont proposées et où vois-tu dans ta citation que ce sera réservé aux ressortissants US ?
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

C'est écrit en tout petit entre les lignes, c'est pour ça on voit pas bien. Perso j'ai du prendre une loupe (et pourtant j'ai un 32 pouces en écran !).
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

accessoirement, il y a une info assez complète sur Allociné :
http://www.allocine.fr/series/fichenews_gen_carticle=18377323.html concernant les séries de la chaîne ABC concernées.

Oui, je sais, c'est la concurrence :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Babamanga a écrit :Pour répondre à Anthony, le fait que les vidéos ne soient disponibles qu'aux US n'est pas un vrai problème. Si tu es inscrit sur l'iTunes Music Store français, tu peux très bien acheter les vidéos si elles sont diponibles sur l'iTunes Music Store US. Je rappelle qu'il en est de même pour les morceaux et les clips...

Ben, justement, il me semble que si on est inscrit sur le Music Store français, on peut pas acheter certains clips réservés uniquement au marché US donc il y a malgré tout de quoi s'interroger. Et même si on s'inscrit sur le Music Store US, on peut pas puisqu'on est obligé de préciser sa nationalité dans le formulaire d'inscription. Bref, la question reste entière.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Babamanga a écrit :Pour répondre à Anthony, le fait que les vidéos ne soient disponibles qu'aux US n'est pas un vrai problème. Si tu es inscrit sur l'iTunes Music Store français, tu peux très bien acheter les vidéos si elles sont diponibles sur l'iTunes Music Store US. Je rappelle qu'il en est de même pour les morceaux et les clips...

Je suis inscrit sur le music store belge, où j'ai déjà acheté des morceaux, et il m'a été impossible de chopper un épisode de Lost par exemple. Je tombe à chaque fois sur un message qui me dit que je suis lié au music store belge et que je vais être redirigé vers la partie belge.
Verrouillé