Un mois Battlestar Galactica
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Un mois Battlestar Galactica
Allez je lance l'idée.
Au meme titre que le mois Firefly il me semble évident que nous devrions mettre en route un mois Battlestar Galactica pour décembre.
Voila quelques idées
- Retour sur la série original
- Que sont-il devenu ?
- Genese de la nouvelle série
- Review des episodes par votre serviteur (moi bande de stchroumpf)
- Pourquoi j'aime .....(Adama, Apollo, Starbuck etc etc) c'etait sympa pour Serenity même s'il n'y pas eu de mise en ligne.
voila pour l'instant. On à un mois pour tout mettre en place je compte sur vous. Je commence pour ma part à écrire les review. Trekker Greg j'aimerais bien avoir ta science pour certaines des idées que j'ai proposer qu'en dis tu ?
bonsoir
Au meme titre que le mois Firefly il me semble évident que nous devrions mettre en route un mois Battlestar Galactica pour décembre.
Voila quelques idées
- Que sont-il devenu ?
- Pourquoi j'aime .....(Adama, Apollo, Starbuck etc etc) c'etait sympa pour Serenity même s'il n'y pas eu de mise en ligne.
voila pour l'instant. On à un mois pour tout mettre en place je compte sur vous. Je commence pour ma part à écrire les review. Trekker Greg j'aimerais bien avoir ta science pour certaines des idées que j'ai proposer qu'en dis tu ?
bonsoir
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Je vais reprendre mais sans le ton rigolard de Strat
Que vous trouviez l'idée nul je peut le comprendre
Que vous ne pouviez pas y participez pour diverses raison je peut le comprendre
Mais que personne ne réponde non seulement je le comprend pas mais ca m'enerve. Alors oui il est facile de faire des post sur le comment de faire un bon site mais il semblerait que quand il faille passer aux actes il n'y a plus personne pour juste en parlé.
Si l'idée est mauvaise on le dit moi ca m'économise du temps pour faire autre chose.
Si l'idée est a revoir, alors dites moi ce qui ne va pas.
Une rédaction se crée et bosse en se basant sur le dialogue. C'est pas à la veille de la diffusion francaise qu'il va falloir se réveiller donc moi je commence mes reviews et essaye de plancher sur les sujets que j'ai aborder sans pour autant savoir si je pourrais en tirer des articles de potables. C'est pour ca que je proposais l'idée car non seulement je me considere pas comme la plume parfaite mais naivement je penser qu'un projet de groupe créerait un esprit de rédac prompt à doper le site à la maniere du mois Firefly.
Donc merci de réagir rapidement, proposer vos idées, vos critiques et vos plumes afin de faire un planing dans le cas inverse on fera des reviews normale.
bonsoir
Que vous trouviez l'idée nul je peut le comprendre
Que vous ne pouviez pas y participez pour diverses raison je peut le comprendre
Mais que personne ne réponde non seulement je le comprend pas mais ca m'enerve. Alors oui il est facile de faire des post sur le comment de faire un bon site mais il semblerait que quand il faille passer aux actes il n'y a plus personne pour juste en parlé.
Si l'idée est mauvaise on le dit moi ca m'économise du temps pour faire autre chose.
Si l'idée est a revoir, alors dites moi ce qui ne va pas.
Une rédaction se crée et bosse en se basant sur le dialogue. C'est pas à la veille de la diffusion francaise qu'il va falloir se réveiller donc moi je commence mes reviews et essaye de plancher sur les sujets que j'ai aborder sans pour autant savoir si je pourrais en tirer des articles de potables. C'est pour ca que je proposais l'idée car non seulement je me considere pas comme la plume parfaite mais naivement je penser qu'un projet de groupe créerait un esprit de rédac prompt à doper le site à la maniere du mois Firefly.
Donc merci de réagir rapidement, proposer vos idées, vos critiques et vos plumes afin de faire un planing dans le cas inverse on fera des reviews normale.
bonsoir
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Non seulement l'idée est très bonne, mais tu as compris le potentiel de la mini-chronique "Pourquoi j'aime ...".
Et je ne peux pas être plus d'accord avec toi sur le reste. Maintenant ce que tu dis je peux le repeter sur le ton de l'avertissement (à ne pas confondre avec une menace) : Battlestar est arrivée deuxième de notre sondage express pour la LTE recommande temporaire, pourtant personne ne se propose pour aider Lord. Vous trouvez pas ça étrange vous ?
Moi je me dis simplement qu'il y a en a un paquet, qui malgré leurs accès, et leurs critiques postées plus ou moins régulierement, ne font déjà plus parti de la redac de la LTE. Je ne peux pas être plus clair, le redacteur qui poste sa série dans son coin, c'est fini, et ça ne remet pas en cause tout le travail épatant que vous avez tous fourni.
Et je ne peux pas être plus d'accord avec toi sur le reste. Maintenant ce que tu dis je peux le repeter sur le ton de l'avertissement (à ne pas confondre avec une menace) : Battlestar est arrivée deuxième de notre sondage express pour la LTE recommande temporaire, pourtant personne ne se propose pour aider Lord. Vous trouvez pas ça étrange vous ?
Moi je me dis simplement qu'il y a en a un paquet, qui malgré leurs accès, et leurs critiques postées plus ou moins régulierement, ne font déjà plus parti de la redac de la LTE. Je ne peux pas être plus clair, le redacteur qui poste sa série dans son coin, c'est fini, et ça ne remet pas en cause tout le travail épatant que vous avez tous fourni.
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Et après on s'étonne du fait qu'il aie James Belushi en avatar.
Perso je trouve l'idée très bonne, néanmoins sur le retour sur la série BSG 1980 comme la genèse de la nouvelle série, je suppose que Le Trekker Greg pourrait en parler beaucoup mieux que nous.
En ce qui concerne la genèse de la nouvelle série, je peux faire quelques recherches de-ci de-là pour pondre un p'tit quelque chose (par exemple doit bien y avoir un Lowdown de la Minisérie qui traîne quelque part
), mais une grande partie d'informations précieuses doivent se trouver sur les commentaires de Moore....dans les DiViDi.
Que j'ai pas. Mais ça peut s'arranger. (Notez que j'écris en même temps que je réfléchis.)
Histoire de bien enfoncer le clou, je propose une petite rubrique d'initiation aux novices, soit "BSG pour les Nuls", où l'on explique kéki s'est passé dans la minisérie, les personnages, éventuellement qui est Ron D.Moore et pourquoi, ô pourquoi, il faut respecter le Monsieur.
Soit "BSG Lexique", où l'on pourrait expliquer quelques termes propres à la série. Un peu comme le lexique Farscape de Serialmaster. Suis certain que ça ne se résume pas qu'au "frak", on a aussi les différents grades, les 12 Colonies, un schéma où l'on détaillerait l'anatomie d'un Cylon....
Tous les délires sont permis, l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve.
Et venez réagir par ici, pretty please!
Perso je trouve l'idée très bonne, néanmoins sur le retour sur la série BSG 1980 comme la genèse de la nouvelle série, je suppose que Le Trekker Greg pourrait en parler beaucoup mieux que nous.
En ce qui concerne la genèse de la nouvelle série, je peux faire quelques recherches de-ci de-là pour pondre un p'tit quelque chose (par exemple doit bien y avoir un Lowdown de la Minisérie qui traîne quelque part
Que j'ai pas. Mais ça peut s'arranger. (Notez que j'écris en même temps que je réfléchis.)
Histoire de bien enfoncer le clou, je propose une petite rubrique d'initiation aux novices, soit "BSG pour les Nuls", où l'on explique kéki s'est passé dans la minisérie, les personnages, éventuellement qui est Ron D.Moore et pourquoi, ô pourquoi, il faut respecter le Monsieur.
Soit "BSG Lexique", où l'on pourrait expliquer quelques termes propres à la série. Un peu comme le lexique Farscape de Serialmaster. Suis certain que ça ne se résume pas qu'au "frak", on a aussi les différents grades, les 12 Colonies, un schéma où l'on détaillerait l'anatomie d'un Cylon....
Tous les délires sont permis, l'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve.
Et venez réagir par ici, pretty please!
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Bonne idée. Je connais pas du tout cette série. Je sais seulement qu'elle fait partie des meilleures séries SF. A partir de là, il est bénéfique de la mettre sous les projecteurs, notamment si on souhaite récupérer les lecteurs perdus durant la pause maintenance. Mais pas seulement. J'imagine que la qualité de la série à elle seule le vaut bien.lordofnoyze a écrit :je propose une petite rubrique d'initiation aux novices
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Bon ca bouge, merci
Je comptais aussi sur les connaissances du Trekker Greg pour divers articles malheureusement je n'ai pas de nouvelle de lui.
Lordy => Je vais faire moi aussi des recherches sur l'ancienne série, je pense que le mieux sera ensuite de mettre nos données en comuns. Pour les commentaires audios de Moore, j'ai acces au dvd mais je sais que je ne comprendrais pas vu mon niveau de la langue et je pense qu'il faudrait trop de temps pour une traduction. A develloper
Mr KB me donne idée : Un texte sur BSG vu par quelqu'un qui ne connait pas la série. Parler du phénomene, de l'influence, de la porté de la série, des clichés véhiculé etc etc
Je résume
- Que sont-il devenu ?
Lordy et Babyboule (et les autres hein vous privez pas) cherchent des infos pour un article.
- BSG pour les nuls
- Lexique BSG
- BSG vue de l'extérieur
Je précise que si c'est la masse du boulot qui vous bloque, je pense que la plupart des sujets sont des boulots collectifs. Au final peu de boulot pour des articles variés.
bonsoir
PS : Lordy, c'est John Belushi mon avatar et pas James
Je comptais aussi sur les connaissances du Trekker Greg pour divers articles malheureusement je n'ai pas de nouvelle de lui.
Lordy => Je vais faire moi aussi des recherches sur l'ancienne série, je pense que le mieux sera ensuite de mettre nos données en comuns. Pour les commentaires audios de Moore, j'ai acces au dvd mais je sais que je ne comprendrais pas vu mon niveau de la langue et je pense qu'il faudrait trop de temps pour une traduction. A develloper
Ca me semble une trés bonne idée mais je me demande si on ne ferait pas mieux de reviewer la mini-série et de parler de Moore dans notre rubrique sur les producteurs/scénaristes/hommes de l'ombre etc etc que l'on avait commencer à mettre en routeHistoire de bien enfoncer le clou, je propose une petite rubrique d'initiation aux novices, soit "BSG pour les Nuls", où l'on explique kéki s'est passé dans la minisérie, les personnages, éventuellement qui est Ron D.Moore et pourquoi, ô pourquoi, il faut respecter le Monsieur.
Mr KB me donne idée : Un texte sur BSG vu par quelqu'un qui ne connait pas la série. Parler du phénomene, de l'influence, de la porté de la série, des clichés véhiculé etc etc
Je résume
- Que sont-il devenu ?
Lordy et Babyboule (et les autres hein vous privez pas) cherchent des infos pour un article.
- BSG pour les nuls
- Lexique BSG
- BSG vue de l'extérieur
Je précise que si c'est la masse du boulot qui vous bloque, je pense que la plupart des sujets sont des boulots collectifs. Au final peu de boulot pour des articles variés.
bonsoir
PS : Lordy, c'est John Belushi mon avatar et pas James
-
Black Widow
j'aime bien cette idée mais j'osais rien dire avant le boss.
mais je me vois pas vous aider pour de gros trucs parce que je ne m'y connais pas assez sur la série, je ne suis qu'une amatrice de base. par contre participer à des petits trucs du style "pourquoi on aime" là y'a aucun problème.
mais je me vois pas vous aider pour de gros trucs parce que je ne m'y connais pas assez sur la série, je ne suis qu'une amatrice de base. par contre participer à des petits trucs du style "pourquoi on aime" là y'a aucun problème.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Désolé d'être long à la détente mais en ce moment le boulot m'éloigne pas mal de mon ordinateur, j'avoue donc et avec grand désappointement que j'ai beaucoup de mal à satisfaire aux exigences d'un membre de la rédaction de plein potentiel.Lord-Of-Babylon a écrit :Bon ca bouge, merci
Là dès la fin de semaine retour à une période un peu plus légère je serais donc plus actif et réactif et tant mieux que ça tombe justement avec l'événement BG.
Donc sur Galactica, mes connaissances sur la série originale et le revival des années 80 sont assez limité. Par contre sur la genèse, la série en elle^même, lsur le scénariste Ron D Moore je suis incollable.
J'ai écris pour le dernier numéro du Padd, le fanzine d'Unification, un article sur justement la génèse de la série, une présentation de la série sur la base du téléfilm pilote (plus de bref encart sur Ron Moore et l'histoire de la franchise).
Je pense donc que lintérêt est très limité si je me charge d'un article sur la genèse de la série (si c'est pour dire la même chose avec ma sensibilité ça sert à rien) mais je suis bien sûr disponible pour tous renseignements. Par contre ce que je pourrais faire c'est une présentation plus compléte de son showrunner Ron Moore. Je suis le gars depuis TNG, je connais son travail et sa philosophie. Y'a de quoi faire un article sympa là dessus aussi.
Commentaires que le retrouve dans les podcasts qui sont présents sur le site officiel. J'ai même un site qui compiles les transcripts de ses interventions sur les épisodes mmême si là le site fait un peu la gueulelordofnoyze a écrit :part), mais une grande partie d'informations précieuses doivent se trouver sur les commentaires de Moore....dans les DiViDi.
http://66.49.253.213/index.html
Les podcast commence toutefois qu'à la mi saison 1Le Trekker Greg a écrit : Commentaires que le retrouve dans les podcasts
edit: ... transcripts qui semblent avoir disparu du site ceci dit
Edit de Strat : Dis greg, tu veux pas essayer 4 messages à la suite la prochaine fois
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Mon pc etant en rade, je suis moins présent. Desoler
Trekker Greg c'est coool
As tu possibilité de me faire lire ton texte que tu as ecrit pour Unification ?
Sinon je pense que ca serait parfait si tu faisait le portrait de Moore
Autre point. Je pense qu'il est impératifs de faire une reviews detailler de la mini-série, cela compensera le fait que Sci-fi ne puisse la diffuser pour le moment.
Recapipitutulons
- Reviews serie = lord of blues
- portrait de moore = Trekker
- bsg original et genese du remake = babyboule avec soutien de Lordy ?*
- Pourquoi j'aime => la rédac
- BSG pour les nuls où le vocabulaire de la série = la rédac
Is good ?
bonsoir
Trekker Greg c'est coool
As tu possibilité de me faire lire ton texte que tu as ecrit pour Unification ?
Sinon je pense que ca serait parfait si tu faisait le portrait de Moore
Autre point. Je pense qu'il est impératifs de faire une reviews detailler de la mini-série, cela compensera le fait que Sci-fi ne puisse la diffuser pour le moment.
Recapipitutulons
- Reviews serie = lord of blues
- portrait de moore = Trekker
- bsg original et genese du remake = babyboule avec soutien de Lordy ?*
- Pourquoi j'aime => la rédac
- BSG pour les nuls où le vocabulaire de la série = la rédac
Is good ?
bonsoir
-
Black Widow
bon programme mais tout le monde a intéret à s'y mettre très vite, parce qu'on a vu ce que ça donnait le mois dernier. même à plusieurs sur 1 truc, ça traine un peu en longueur (je suis bien placée pour faire la remarque, j'ai toujours pas fini le mois d'octobre
). reste plus que 2 semaines pour préparer, ça fait peu, et avec ton pc qu'est mort ça s'annonce mal. tu préférerais pas repousser à janvier? (désolée pour le pessimisme)
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
le deces de mon pc (les proches remercie les gens present lors des funerailles pour leur soutien dans ce moment de douleur et de receuillement) ne m'empechera pas d'ecrire mes textes vu que j'ai toujours ecrit mes textes sur un bloc avant de les taper 
Pour le reste il faudrait faire un planning précis afin de mieux gerer le temps.
bonsoir
Pour le reste il faudrait faire un planning précis afin de mieux gerer le temps.
bonsoir
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Planning
1 Decembre : review de la mini série
4 Decembre : Review 1.01 et 1.02
8 decembre : BSG original et genese du remake
12 décembre : Review 1.03 et 1.04
15 décembre : portrait de moore
19 décembre : Review du 1.05 et 1.06
22 décembre : BSG pour les nuls où le vocabulaire de la série
26 décembre : Review du 1.07 au 1.08
29 décembre: Pourquoi j'aime.....
2 janvier : Review du 1.09 et 1.10
et hop pour le mois
Ca convient à tous le monde ? Qui ne dit rien consent et se met au boulot
bonsoir
1 Decembre : review de la mini série
4 Decembre : Review 1.01 et 1.02
8 decembre : BSG original et genese du remake
12 décembre : Review 1.03 et 1.04
15 décembre : portrait de moore
19 décembre : Review du 1.05 et 1.06
22 décembre : BSG pour les nuls où le vocabulaire de la série
26 décembre : Review du 1.07 au 1.08
29 décembre: Pourquoi j'aime.....
2 janvier : Review du 1.09 et 1.10
et hop pour le mois
Ca convient à tous le monde ? Qui ne dit rien consent et se met au boulot
bonsoir
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper