Rhaaa, les Beaumont !
Ben moi, je comprends pas...
C'est assez mal foutu : cf. la baston dans le resto (plus amateur que ça tu meurs !)
C'est relativement mal interptrété : les acteurs de moins de 45 ans jouent tous comme des pieds, c'est ahurrisant ! Roméo Sarfati, qui ressemble de plus en plus à un bouledogue sous cortisone, est encore moins expressif que n'importe quelle bimbo botoxé, son petit frère ressemble à un élève qui a mal appris sa poésie, les frangines annonent aussi difficilement leur texte...
Les personnages n'ont aucune épaisseur quand ils ne se vautrent pas dans le cliché grotesque (le fiston requin de la mondialisation, la mère bonne entrepeneuse à l'ancienne...)
Les décors respirent le vieux bourgeois kitch et pèsent lourdement sur l'estomac !
L'intrigue avec le bébé, les lesbiennes, le fiston Beaumont et ses deux parents sent un peu le rance au milieu d'un ensemble dégoulinant de politiquement correct !
Les quiproquos sont de plus assez faiblards (en général, le premier épisode d'une fournée de trois est toujours le plus faible...) et la machine semble tourner assez vite à vide.
Et pourtant...
Annie Duperey et Bernard LeCoq sont formidables de drôlerie et de complicité !
Je n'attends que deux choses dans un épisode d'une FF : les enguelades entre les deux et que l'un d'entre eux se mette à gueuler !
Non fans de Duperey ou de LeCoq, passez votre chemin...
Vite !
Agenin et Khorsan sont pas mal non plus !
Beacoup ri à l'embrassade Jacques/Reine pendant le passage Viagra ! C'est super mal écrit et pourtant les acteurs réussissent à en faire quelque chose !
Heureusement qu'en France, on a des (vieux) comédiens !!
(Je suis inquiet tout de même pour l'avenir de la fiction française !
Et le pire c'est que la bande annonce du prochain épisode "Survivor version Beaumont" m'a fait super envie... Je suis un cas désespéré...
(J'espère que ce post n'est pas une "ouverture vers ce qu'on peut appeler l'intelligencia moderne."(c)


