Life on Mars (s1) - BBC One

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Life on Mars (s1) - BBC One

Message par Tonks »

Où, Quand ?

Sur BBC one le lundi soir
8 épisodes

Avec qui

John Simm (State of Play, sex Traffic) dans le rôle de Sam tylet
et plein d'autres qu'on connaît moins.

Ca parle de quoi:

Sam Tyler est le commandant d'un départemant à Manchester en 2006. Ils sont sur une enquête d'un meurtrier en série qui kidnappe des femmes et les lafâme avant de les étrangler, sans aucun agression sexuelle.
Sa collègue et petite amie suit un homme qui a été suspecté et elle disparaît.
Il se reveille mais pas à la même époque. 33 ans plutôt, en 1973, parfaitement intégré dans cette époque et Capitaine du même département avec un boss maintenant.
Et les mêmes meutres. (J'ai essayé d'éviter de trop spoiler)

C'est comment ?

J'avais trouvé le pitch plutôt sympathique, ca donnait envie. Et c'est très bien. Très drôle. C'est très bien filmé et les quiproquos sur le vocabulaire 2006 à 1973 s'est assez bien fait ex: i need to be connected to a Virgin Mobile phone; operator: i'm not going to accept that sex talk, you know I can report you.
La bande son est excellente aussi.

Ah j'oubliais les mecs derrière lla série sont les types de The Hustle et Spooks. Et c'est dans la même veine.

Il y a rien à dire, la BBC continue toujours dans le bon.
Dernière modification par Tonks le 30 juin 2006 17:17, modifié 2 fois.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

101

Très bon.

J'avais un peut peur que l'arrivé de Sam dans le passé soit tiré par les cheveux.
Mais en fait tout cela se rapproche presque "d'ouvre les yeux" d'Amenabar.
La scène ou Sam est proche de se jeter dans le vide parce qu'il croit que c'est le moyens de revenir dans son époque et vraiment puissante et dois surement au film de l'espagnole.

A suivre, encore une fois les anglais prouve leur savoir faire en matière de télé, dommage que les instances des grandes chaine française soit tous des crétins qui pense que vendre de la léssive passe obligatoirement par un lavage de cerveau à base de programe débilitant.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

102

Toujours aussi bien.

On a le générique maintenant et le ton est donné : coma,, rêve ou véritablement transporté dans le temps voilà le questionnement constant de Sam Tyler.

Le teaser est hilarant, une course poursuite en maillot de bain des plus ridicule pour tout le monde.
La réalisation st toujours impeccable et si les histoires policières sont pas très intéressantes en soi ce qui est intéressant c'est la façon dont les deux époques s'entre-choquent : la manière forte des années 70 où l'on ne semblait pas s'offusquer de quelques coups portés ou de planter des preuves pour obtenir une condamnation, le traitement des témoins en suspect au lieu de vrais témoins.
L'alchimie entre lui et son boss est assez géniale et les scènes où ils se tapent dessus très drôles.

J'aime beaucoup le mélange entre le comique / burlesque et le sérieux mais aussi l'apport d'une atmosphère assez flippante par moment.

En tout cas jusqu'ici très bien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonks a écrit :102

Toujours aussi bien.
Surtout rien n'est évacuer en ce qui concerne "l'arrivé" de Sam dans le passé. C'est rêve ou plutôt ses cauchemard sont toujours là pour lui rappeler que ça place n'est pas vraiment là, et que peutêtre ailleurs des gens se batte pour lz sauvé.
J'aime beaucoup le mélange entre le comique / burlesque et le sérieux mais aussi l'apport d'une atmosphère assez flippante par moment.
La scène de l'hôpital ou tout s'éteint est génial, rien de vraiment nouveau sur le traitement visuel, mais comme c'est vraiment bien foutu on marche à fond.

Et finir avec le "live and let die" de Paulo et des wings participe aussi à l'ambiance musicale hors paire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé