Sleeper Cell

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Sleeper Cell

Message par Tonks »

gnia ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Merci Tonks ;)

Où, Quand ?

Du 4 au 18 décembre 2005, sur Showtime (il semblerait que tout le monde soit passé à côté...).

De qui ?

Ethan Reiff et Cyrus Voris (les créateurs de Brimstone / Le Damné)

Avec qui ?

Michael Ealy, Oded Fehr (The Mummy), James LeGros (Drugstore Cowboy, Ally McBeal), Ally Walker (Profiler, en fin de saison), Blake Shields (Carnivale), Alex Nesic et Melissa Sagemiller.

Ca parle de quoi ?

Un agent du FBI (noir et musulman) infiltre une cellule terroriste préparant un attentant à Los Angeles...

Et c'est bien ?

Oh que oui... J'ai failli passer à côté (comme beaucoup semble-t-il ;) et je ne regrette vraiment pas les dix heures que j'ai passé devant cette mini-série...

Je craignais le syndrome "24" et m'attendais à une série propagandiste et outrageusement manichéenne et bien il n'en est rien... Il faut dire que le simple fait que le héros soit noir et musulman pratiquant est déjà un point intéressant mais la série va beaucoup plus loin que ça puisqu'elle nous montre des jihadistes pas si détestables que le début de la série ne le laisse présager... Pire, les institutions américaines sont montrées sous un jour bien peu reluisant (ignorance, politique et guerre des polices sont au programme) et cela jusque dans les dernières secondes de la série !

Bref, dans Sleeper Cell rien n'est tout blanc ou tout noir, les flics sont parfois détestables, un agent du FBI viole la loi pour ne pas perdre sa couverture et on se surprend à comprendre les motivations des terroristes...

Bref, non seulement c'est passionnant de bout en bout mais, en plus, c'est sacrément osé dans le contexte actuel !

Côté acteurs, Oded Fehr est carrément bluffant en leader charismatique. Je ne sais en revanche pas trop quoi penser de la performance de Michael Ealy... Il joue tout en retenu et je n'arrive pas à déterminer si il est génial ou totalement insipide :D

M'enfin bref, cette série est vraiment l'excellente surprise de la fin de l'année 2005 (je n'ai pas été à ce point bluffé par une série passée inaperçue au moment de sa diffusion depuis Playmakers...).

Tout ça pour dire : REGARDEZ SLEEPER CELL !!!
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Seb a écrit :REGARDEZ SLEEPER CELL !!!
Désolé j'ai pas accroché du tout.

Malgré un cast bien foutu (Oder Fehr bien loin de ses rôles de la momie) une histoire plutôt intélligente avec un max de précision (le français qui est bien français par exemple) je n'ai pas du tout accroché au 3 premiers épisodes.
J'ai trouvé le traitement de l'histoire laborieux. Avec une certaine surenchère de violence mal expoitée : le héros qui se demande si aprés sa sortie de prison il va aider le FBI a coincé la céllule et qui bascule aprés la torture d'un des membres de la dites céllule suite à une bavure aprés une opératiuons. Ca plus d'autre trucs faisait un peu trop pour moi.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
illiac
Glisseur solitaire

Message par illiac »

joma a écrit :
Avec une certaine surenchère de violence mal expoitée : le héros qui se demande si aprés sa sortie de prison il va aider le FBI a coincé la céllule et qui bascule aprés la torture d'un des membres de la dites céllule suite à une bavure aprés une opératiuons. Ca plus d'autre trucs faisait un peu trop pour moi.
Il ne s'est jamais posé la question, vu qu'il fait parti du fbi et que si il va en prison c'est pour infiltré le réseau terroriste.
la scene de la toture permet de l'integrer plus rapide à la cellule.

Quand la violence mal exploité pour les épisodes que tu as vu, si je me souviens bien, hormis peut-etre la scene de la torture de l'épisode 1, y a pas de violence dans l'épisode 2, et juste à la fin de l'épisode 3.(même si celui-ci est plus violent au niveau moral)

Le point le plus faible de sleeper cell c'est l'intrigue de la copine de ealy qui ne sert à rien.
Herlock
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Herlock »

Tout ça pour dire : REGARDEZ SLEEPER CELL !!!

Vu y'a pas longtemps :fleche: meilleur série 2005 !
J'ai adoré du début à la fin :D
C'est une série vraiment réaliste qui prend en compte pas mal de chose sur se qu'il se passe et c'est passé dans les pays arabe !
ça montre aussi qu'un muslman c'est pas forcement un terroriste, c'est juste une religion comme les autres !
Cette série m'a fait penser à "Wiseguy" :cool:
Le point le plus faible de sleeper cell c'est l'intrigue de la copine de ealy qui ne sert à rien.
Pourquoi il aurait pas une copine ?
Pas le droit de flasher sur une fille ?
Elle a quoi elle sert......., ben, il l'aime, c'est suffisant non ?!
sygbab

Message par sygbab »

Surtout que certaines situations sont intéressantes, comme le dîner avec sa famille qui tourne court quand Darwyn commence à pointer du doigt les contradictions des autres religions, ou qui le met lui-même en difficulté par rapport à ses "partenaires" terroristes qui voient d'un mauvais oeil qu'il copule avec une infidèle.

Oui donc je fais moi aussi partie de ceux qui ont adoré du début à la fin. J'ai commlencé à regarder simplement parce que Voris & Reiff en sont les créateurs et que Brimstone fait partie de mes séries préférées, et je ne le regrette pas du tout. C'est une série très intelligente qui brasse beaucoup de thèmes de manière juste. J'ai notamment apprécié l'épisode 4 avec l'Imam qui se bat contre les terroristes en essayant de les faire revenir dans le droit chemin car ils inteprètent le Coran de la mauvaise manière ; c'était très bien vu et abordé avec brio. Quant à l'interprétation je la trouve sans failles (ça m'a fait bizarre de voir James LeGros dans ce genre de rôle, je ne l'avais vu que dans Ally McBeal), et j'ai plutôt tendance à dire que le jeu tout en retenue de Ealy colle justement parfaitement au personnage de Darwin.
Image
Herlock

Message par Herlock »

Et aussi quand elle le balance aux flics, elle a faillit tout foutre en l'air :eek:
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

C'est une surprise, il y aura une seconde saison :
http://www.zap2it.com/tv/news/zap-sleep ... 5298.story

:cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
sygbab

Message par sygbab »

Aaaaaaah ! Ca c'est vraiment une très très bonne nouvelle, je croisais vraiment les doigts pour qu'il y en ait une. Cool !
Image
Herlock

Message par Herlock »

Moi heureux :D
bubu

Message par bubu »

Je viens de finir (oui, toujours très à l'heure le BuBu) et c'est ma grosse bonne surprise de la saison 2005-2006.

Il fallait quand même oser aborder un tel sujet tout d'abord, et ne aps tomber dans la caricature ensuite. La série s'en sort à merveille.

C'est à la fois osé par certains aspects et en même temps toujours très intelligent, jamais patriotique et donne toujours différents points de vue sur la situation, que ce soit le FBI ou les terroristes ou Darwyn quie st entre els deux.
Une des choses qui m'a fait plaisir aussi, c'est que pour une fois, els supérieurs sur le terrain ou dans les bureaux ne sont pas de gros crétins qui ne pensent qu'à leur carrière et risquent de tous faire foirer pour satisfaire leurs ambitions. Non, là, tout le monde aide et soutient l'agent infiltré, du plus petit agent (cf. le passage où un agent inconnu et dont on ne voit même pas le visage s'inquiète de savoir comment va Darwyn) aux bureaucrates de la Maison-Blanche. En clair, ça fait sérieux et les scénaristes n'ont pas beosin d'utiliser une grosse ficelle éculée comme celle-la pour créer des situations tendues.
Le suspens est maintenu jusqu'au bout, car tous lzs éléments ont été savamment distillés, si bien qu'on ne sait pas comment cela peut finir.

Une très belle série, tant dans le fond que dans la forme qu'il faut voir.
Comme dirait Seb : Regardez SLEEPER CELL

Ceci dit, à voir la longueur de ce topic, je pense que la série n'a pas rencontré un gros succès ici même.
J'ai commencé Sleeper Cell juste après avoir fini la série de tous les superlatifs à EDUSA (Veronica Mars pour ne pas la citer). Et ben entre nous, y a pas photo et si une série mériterait vraiment de la pub, c'est bien celle-ci parce que c'est ce genre de programme qui me font aimer les séries et envier les prod US.
Ceux qui ne l'ont pas vu ont clairement manqué quelque chose cette année... :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Boby
Scénariste pour le Groupe

Message par Boby »

La série est très bonne et très bien traitée, c'est vrai, mais je trouve la fin un peu décevante. Ils auraient du aller jusqu'au bout et que l'attaque terroriste aie lieue.
Là ça m'a laissé un peu un gout amer.

On passe 9 heures à tout voir bien se planifier, et paf à la 10ème, tout tombe à l'eau. Là où ça aurait pu se différencier sur un point de 24, ça tombe à l'eau.

On verra bien ce que donne la saison 2 cet hiver !
bubu

Message par bubu »

C'est vrai qu'ils auraient pu aller encore plus loin ; mais d'un autre coté, est-ce que cela n'aurait pas été trop ?
De plus, cette façon de conclure a permis d'aborder un autre sujet : selon la législation américaine, les terroristes sont déchus de tous leurs droits, comme cela est clairement spécifié à la fin. Intéressant point de vue sur un pays porte-drapeau de la démocratie et de la liberté dans le monde. ;)

Ce qui m'a gêné par contre c'est la partie avec la copine et son film. Un peu trop mièvre à mon goût.

Ceci dit, il ne faut pas oublier un détail important : l'équipe de Washington n'a pas attaqué, sans doute prévenue.
Mais par qui ? Un infiltré au FBI ou dans l'administration américaine ?
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Død Kalm

Message par Død Kalm »

joma a écrit :

Malgré un cast bien foutu (Oder Fehr bien loin de ses rôles de la momie) une histoire plutôt intélligente avec un max de précision (le français qui est bien français par exemple) je n'ai pas du tout accroché au 3 premiers épisodes.
J'ai trouvé le traitement de l'histoire laborieux. Avec une certaine surenchère de violence mal expoitée : le héros qui se demande si aprés sa sortie de prison il va aider le FBI a coincé la céllule et qui bascule aprés la torture d'un des membres de la dites céllule suite à une bavure aprés une opératiuons. Ca plus d'autre trucs faisait un peu trop pour moi.
Alex Nesic est pourtant né à Santa Barbara, mais parle très bien français...donc soit il a vécu une grande partie de sa vie en France, soit...je vois pas d'autres trucs :D

Je découvre juste, j'ai regardé les 4 premiers et j'adore. Grande subtilité dans le traitement de l'islam, épatant. Mais c'est vrai que le format de 55 minutes peut endormir un peu par certains moments !
Herlock

Message par Herlock »

Død Kalm a écrit :
joma a écrit :

Alex Nesic est pourtant né à Santa Barbara, mais parle très bien français...donc soit il a vécu une grande partie de sa vie en France, soit...je vois pas d'autres trucs :D

Je découvre juste, j'ai regardé les 4 premiers et j'adore. Grande subtilité dans le traitement de l'islam, épatant. Mais c'est vrai que le format de 55 minutes peut endormir un peu par certains moments !
http://www.sho.com/site/sleepercell/home.do
ALEX NESIC (Christian) has been featured in the major motion picture "High Crimes," starring Ashley Judd and Jim Caviezel and most recently starred in the comedy "What Boys Like." His guest starring roles on television series include "CSI: Miami," "JAG," "As If," "Angel," "Felicity" and "Unhappily Ever After." Born in Santa Barbara, California and raised in Antibes, France and Hawaii, Nesic has French and American citizenship, speaks four languages fluently and holds a BA in European History and Spanish Literature from Santa Clara University.
Faut regarder Thief aussi :D
Verrouillé