Veronica Mars (s1) - 13ème rue

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Veronica Mars (s1) - 13ème rue

Message par Tonks »

J'ouvre avec une semaine d'avance ce sujet parce qu'aujourd'hui sort Reefer Madness : a movie musical au cinéma.

Avec dans l'un des rôles principaux : Kristen Bell notre veronica mars.
Première a descendu le film mais je vies d'entendre une critique élogieuse et qui prouve que le mec a fait ses recherches et a compris de qui il s'agissait donc allez au cinéma pour voir cette comédie musicale ;) le plus beau dans tout ça c'est qu'aux Etats-Unis, c'est un téléfilm :D

Image

Bon maintenant VM:

Image

La série est lancée sur 13ème Rue le 8 mars, journée de la femme avec uen soirée spéciale.
Veronica serait une lycéenne comme les autres si s meilleure n'avait pas été assassinée, la carrière de son père détruite parce qu'il était persuadé que leur meurtrier supposé n'était pas le vrai meurtrier et sa mère les a quitté. De lycéenne dans le groupe des riches avc plein d'amis, Veronica s'écarte de tout cela et maintenant aide son père qui est devenu détective privé. Le jour lycéenne et a nuit détective. On la compare à Buffy en raison de ses deux visages mais ca s'arrête un peu là. Cependant la série est très bien écrite, avec des dialogues et des références à tous les coins enfin c'est un véritable plaisir (et ce même s'il m'a fallu un certain temps pour entrer dedans, me suis endormie 2 fois devant le pilote mais je suis une mamie en même temps :D)

Donc voilà, aujourd'hui allez au ciné our voir la comédie en VOSTF et mercredi prochain découvrez, veronica, keith, l'adjoitn sachs, logan, weevil, duncan et wallace ;)

Le mot d'ordre n'est plsu Joss Rules mais Rob Thomas is smarter than us ;)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Stratego

Message par Stratego »

Je rappelle que s'il y a des gens doués qui connaissent déjà la série et rêvent d'en parler sous forme de critiques sous peu qu'il aient un minimum de talent pour écrire ou dire des choses interressantes (les gens n'ecrivent qu'en contrepetries nous interressent aussi), sachez que vous pouvez contacter Black Widow (par MP/Message Privé : http://www.leflt.com/forum/privmsg.php?mode=post&u=1124 ) qui cherche un(e) partenaire pour la couverture de la série sur la LTE.

Vous ne serez pas remuneré évidemment, mais l'experience des coups de martinet par Blackie quand vous rendrez un texte en retard sera inoubliable et enrichissante.
Image
Stratego

Message par Stratego »

La première critique de Black Widow est en ligne, et c'est du solide, comme d'hab ;)
http://www.leflt.com/lte/article.php3?id_article=4462
Image
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

Bon d'abord gros coup de gueule contre 13eme rue qui nous a diffusé une mini-présentation de la série entre les 2 épisodes. présentation qui n'apporte strictement RIEN quand on a vu le pilote 5 minutes plus tot et qui était presque spoilerisante.

La série en elle-meme maintenant: difficile de juger après 2 épisodes (surtout que d'apres ce que j'ai lu, ils ne reflètent pas vraiment la qualité de la série). moi j'ai bien aimé meme si ça n'a rien d'extraordinaire. ça reste (pour l'instant) du niveau d'un guilty pleasure principalement à cause de tous les clichés que Black Widow a si bien décrit dans sa review (un peu de fayotage n'a jamais fait de mal).

Ce qui me fait espérer pour la suite: Kristen Bell (bah oui, je ne suis qu'un homme apres tout), la résolution du qui-qu'a-tué-Lilly Kane (stop aux apoilers) et surtout le développement de la relation père/fille qui est ce qui m'a le plus intéressé dans les épisodes d'hier.

C'est pas possible:
- prendre des acteurs de 25 ans pour jouer des lycéens. ça abuse toujours autant. non franchement, Weevil a seulement 17 ans!!!???
- en parlant de Weevil-le-motard-rebelle-mais-pas-tant-que-ça-mais-un-peu-quand-meme, que pensent ceux qui ont vu la VO et la VF de sa voix en VF? Moi je n'ai pas vu la vo mais j'ai trouvé que sa voix en VF ne collait pas du tout (mais alors pas du tout) avec son personnage.
- prendre Paris Hilton en guest dès le 2eme épisode.

Question:
Je n'ai pas tout bien compris à propos de la révélation sur l'heure de la mort de Lilly (outre le fait qu'elle arrive de manière pas tres fine dans l'histoire). Si j'ai bien suivi, tout le monde pensait jusque là que Lilly était morte vers 16h mais la photo du radar montre qu'elle était encore en vie à 18h (c'est ça?). Sachant que le corps a été trouvé en début de soirée (il fait nuit dans le flashback), ben... j'y comprends plus rien. y a pas eu une autopsie permettant de déterminer grosso modo l'heure de la mort qui a été faite? Ou alors Lilly n'est pas morte??
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Tonks

Message par Tonks »

non, je te confirme Lily est morte.
L'heure a son importance en raison du meurtrier en prison, si mes souvenirs sont exacts. L'heure a son importance parce qu'à deux heures d'écart tous les alibis volent en éclat. Même si une autopsie est faite, il peut y avoir des erreurs en raison des éléments donnés au légiste qui évaue l'heure de la mort. Un élément donné peut modifier l'heure de la mort prononcée, ils le disent dans CSI c'est donc que ca doit être vrai :D :D je déconne j'en sais rien, tout ce que je sais c'est qu'une erreur est possible.

En ce qui concerne Weevil, pas plus que les autres voix, j'aime aucune voix française choisie.

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Hoagie
Vacataire au CSA

Message par Hoagie »

Aphrael

Message par Aphrael »

C'est décidé, je me lance à participer au forum après avoir beaucoup lu ;)

J'ai trouvé le premier épisode très moyen et j'ai un peu mieux aimé le suivant.
J'ai vraiment eu du mal à accrocher au début et jusqu'aux flashbacks de la mort de Lili et de la soirée où Veronica a perdu sa virginité. C'est ce côté plus sombre qui m'a un peu plus attirée.

Dans le positif je retiens le mystère de la mort de Lily qui m'intrigue, certaines répliques mordantes, le charisme de l'héroïne et le chien que je trouve sympa je ne sais pas encore pourquoi.
Par contre, ce que j'ai moins aimé c'est l'apparente facilité avec laquelle Veronica obtient ce qu'elle veut dans les enquêtes et les magouilles, les personnages qui sont plutôt classiques et ternes pour le moment, la musique qui était trop présente et pas dans mes goûts.

C'est bizarre, mais le reportage de 13ème rue, c'est en grande partie ce qui m'a fait rester sur cette chaîne pour le 2ème épisode :~ Ca m'a intriguée juste assez pour que j'aie envie de regarder la suite sans en révéler beaucoup. Et puis au moins ils ne l'ont pas diffusé avant le premier épisode ce qui aurait été effectivement très spoilerisant.
Black Widow
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Black Widow »

le truc avec Weevil c'est qu'il a un accent italien. et en France on ne connait pas les accents (ou alors ça donne un truc comme la petite vieille du générique du "Caméléon").
Aphrael a écrit : Par contre, ce que j'ai moins aimé c'est l'apparente facilité avec laquelle Veronica obtient ce qu'elle veut dans les enquêtes et les magouilles.
justement, ce qu'elle fait n'est pas bien compliqué: vu l'ancien et l'actuel boulot de son père, elle connaît toutes les ficelles, tous les moyens d'accéder à des renseignements, tous les gens du milieu (flics, avocats...). et surtout, elle a un peu de jugeotte et passe par des chemins tous simples, mais auxquels il fallait penser. comme internet (et pas des sites du gouvernement qu'elle va pirater, non des sites banals). elle ne fait rien d'extraordinaire, elle est juste très intelligente. et c'est ça qu'est formidable, parce qu'on pourrait en faire tout autant. ;)
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.

"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th

-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)
Angel10

Message par Angel10 »

J'entendais beaucoup parler de Veronica Mars depuis quelques temps, j'ai donc profité de la diffusion française pour découvrir la série.
Que dire si ce n'est que je suis un peu déçu, je n'ai pas trouvé ça renversant, loin de là : les personnages sont un peu caricaturaux (particulièrement Weevil), le rythme pas forcément au rendez-vous... A mon avis l'intérêt principal de la série est ce fond d'enquête, mais cette dimension rappelle beaucoup Desperate Housewives.

je pense regarder une nouvelle fois la semaine prochaine, histoire de voir l'évolution ;)
Tonks

Message par Tonks »

je te conseille de tenir jusqu'au 6/7ème épisode ;)

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Angel10 a écrit :J'entendais beaucoup parler de Veronica Mars depuis quelques temps, j'ai donc profité de la diffusion française pour découvrir la série.
Que dire si ce n'est que je suis un peu déçu, je n'ai pas trouvé ça renversant, loin de là : les personnages sont un peu caricaturaux (particulièrement Weevil), le rythme pas forcément au rendez-vous... A mon avis l'intérêt principal de la série est ce fond d'enquête, mais cette dimension rappelle beaucoup Desperate Housewives.

je pense regarder une nouvelle fois la semaine prochaine, histoire de voir l'évolution ;)
D'accord avec toi, c'est vraiment pas terrible.
Mais si Tonks dit que ça se débloque vers le 6e épisode, je lui fais confiance, je regarderai jusque là ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Angel10

Message par Angel10 »

darkevil a écrit :D'accord avec toi, c'est vraiment pas terrible.
Mais si Tonks dit que ça se débloque vers le 6e épisode, je lui fais confiance, je regarderai jusque là ;)
Idem, de toutes façons le mercredi soir est assez triste à la télé :razz:
Une question pour ceux qui suivent bien la série, globalement comment est la VF par rapport à la VO ? Vous avez abordé le problème de l'accent (que les diffuseurs refusent d'utiliser) mais plus généralement est-ce que c'est d'assez bonne facture ou vraiment mauvais ?
Tonks

Message par Tonks »

perso je préfère la VO mais c'est peut être une question d'habitude, j'allais dire que j'avais du mal avec la voix de kristen bell mais en fait toutes les voix me gênent. j'ai le même problème avec la VF de House que je trouve pire.

en fait, 666, moi j'ai commencé à véritablement accrocher au 7ème mais le 6ème semble plus dans la moyenne. d'autres au 10ème, ca dépend mais en retrospective, les épisodes sont bons, mais j'ai vraiment été accro au 7ème ;)

darkevil

Message par darkevil »

bah pour mâter une VF, vaut mieux pas avoir vu la VO avant c'est sûr ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab

Message par sygbab »

Moi il m'a fallu 10-11 épisodes que j'ai suivis de manière plutôt chaotique mais très sincèrement ça vaut très largement le coup de s'accrocher car la récompense est immense tant l'écriture est totalement maîtrisée dans cette première saison.
Image
Verrouillé