Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Série arrivée cet été sur la Fox qui a été rapidement annulée faute d'audience.
Cette série relate les investigations de Rebecca Locke, une jeune agent du FBI qui intègre l'unité des crimes violents. La jeune femme a un passé particulièrement douloureux: elle fût elle-même victime d'un kidnapping lorsqu'elle fût plus jeune. Cette faiblesse devidendra pour elle une force, qu'elle exploitera pour se sentir plus proche des victimes. Son patron, Virgil Webster, compte exploiter cette faille même si le nouveau coéquipier de Rebecca compte bien la protèger.
On trouve dans le cast principal : Rachel Nichols (Alias), Peter Coyote (Les 4400), Adam Baldwin (Firefly), Jay Harrington et Katie Finneran (Wonderfalls).
J'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir (22h40 quand même) et j'ai été séduite...Le personnage de Rebecca est très complexe et enigmatique. Peter Coyote joue très bien les beaux salauds prêts à tout...
Les intrigues sont bien ficelés en tout cas, la fin du 1er épisode m'a surprise. C'est un peu glauque quand même, et je comprend que la série passe aussi tard (le 2e épisode était interdit au -16 ans). Enfin bref, si quelqu'un d'autre a vu les épisodes, il s'exprimera surement mieux que moi...
Puis pour le doublage, il est pas terrible
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
J'ai regardé pour pouvoir gueuler, une fois de plus, sur le doublage et je dois dire que c'est moins pire que d'autres séries. le doubleur de Coyote est pile poil ce qu'il faut pour donner cette impression de balai dans le cul même si je pense que c'est pas fait eprès
J'ai été étonnée par le -16 sur le deuxième épisode, c'était pas gore en soi, c'était pas violent non plus, il y a que le sujet : une gamine tuant qui pourrait expliquer ça mais bon.
A part ça, il semblerait que téva diffuse dans l'ordre de production, un jour il faudra qu'ils comprennent que l'ordre de production ca veut pas toujours dire ordre de diffusion bien que là c'est pas plus mal.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Tonks a écrit :J'ai regardé pour pouvoir gueuler, une fois de plus, sur le doublage et je dois dire que c'est moins pire que d'autres séries. le doubleur de Coyote est pile poil ce qu'il faut pour donner cette impression de balai dans le cul même si je pense que c'est pas fait eprès
Ouais mais c'est surtout le doublage de Rachel Nichols que j'ai pas aimé, y avait rien qui passait dans la voix
Andrew : " Vous comptez empecher votre copine de nous écrabouiller ? Une folle capable de jouer aux auto-tamponneuses avec un semi-remorque ! Il faudra pas longtemps avant que Dark Willow ne nous transforme tous en purée de Jawa, et en plus on ne peut pas l'irradier a la kryptonite ! - Alex : Pour avoir regardé autant de films, tu doit etre encore puceau...
(Buffy - Toute la peine du monde 1ere partie - saison 6)
Tonks a écrit :A part ça, il semblerait que téva diffuse dans l'ordre de production, un jour il faudra qu'ils comprennent que l'ordre de production ca veut pas toujours dire ordre de diffusion bien que là c'est pas plus mal.
Perso je prefere toujours l'ordre de production car il respect généralement l'ordre des scénariis et donc de l'histoire (cf Firefly et l'histoire du pilote diffusé au premium 2004).
Ceci dit il doit surement y avoir des exceptions comme partout
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Une équipe très Whedonnesque pour cette sympathique série :
Tim Minear (Angel/Buffy), Jane Espenson (les trois séries Whedon), Robert J. Kral (compositeur d'Angel) et Adam Baldwin (Firefly)...
J'accroche assez bien aux histoires, malgré le fait que certaines soient... Gloups... (un peu traumatisant pour moi le coup du bébé dans l'utérus de la dernière fois). J'aime beaucoup les affrontements (ou cheminements)) psychologiques qui font le sel de la série... Même si Webster est un grand S... (Le paradoxe de ce personnage détestable, reste qu'il semble tout de même aider ses coéquipiers à affronter leurs peurs... Mais bon, j'ai connu thérapie plus douce).
Des idées intéressantes, une bonne mise en scène mais... ça décolle pas. Je n'arrive pas à être captivé par le ton des histoires et les personnages bien trop mystérieux, et les fins me laissent un goût d'inachevé.
C'est tout à fait le genre de série qui pourrait me plaire et pourtant...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
J'ia tenté le dernier épisode, au cas où.
C'était tou juste grotesque.
Un tueur qui enlève des anorexiques, Rachel Nichols qui se fait volonatirement kidnapper. Intéressant. Surtout la façon dont elle a préparé "son enlèvement".
Et pis arrive le tueur et là, je me demande si je dois rire ou pleurer. C'ets tellement grotesque qu'un moment je em susid it : "<i>c'est pas possible, c'est un type qui a mis un costume et du maquillage pour tromper l'ennemi</i>". A la limite, je peux pardonner un manque de moyen (et encore, je suis pas sûr que le problème vienne de là) à condition que l'histoire soit à la hauteur. Ben même pas ! C'est complètement baclé, avec de grosses ficelles et des invraisemblances (le lien entre l'origine du psote internet et la voiture toruvée dans un journal de ventes d'occasions, c'est super douteux), et pour finri, un happy-end avec morale à deux sous !
Y avait rediff du 1.03 juste derrière.
Mais j'avais commencé à le regarder la fois précédente et ça m'avait saoûlé rapidement avec un tueur trop vite vu, trop vite trouvé par le FBI et qui parle trop. J'avais quitté en cours de route.
Et là j'ai pas tenté.
Cette série est vraiment un grosse déception.
A chaque fois, l'idée de départ est bonne, l'amorce est intrigante et ça se finit de façon banale (voir de façon assez nulle comme ce soir). D'ailleurs, à ce titre, le pilote est très représentatif de la série avec une super idée d'enquête (la profiler qui s'est automutilée pour aider une enquête) et une fin banale (course poursuite dans le métro).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Tiens, perso je regarde de temps à autre cette série et à chaque fois, je trouve quelque chose qui m'intéresse dans chaque épisode. Ca doit être la 3eme série que je regarde avec des serials killer (Profiler - Millennium et celle-ci) et celle-ci à un côté "noir" qui m'attire toujours. C'est dur de me tenter devant une série policière. C'est peut-être parce que j'ai plus l'impression de regarder "X-files" que "Profiler".
Tiens, c'est vrai que cet épisode où Rrrrachel se fait avoir comme une bleue par un personnage qui est plus un costume qu'autre chose est limite une caricature des séries de profiler.... mais c'est tellement esthétisé que je me suis dit que c'était sûrement fait exprès. Tout est fait pour suinter : la poursuite dans une maison, le corps de ce type obése et boulimique, la sale de bain crasseuse : Tout est rendu glauque à l'extrême. Ce qui est intéressant dans cette série c'est que se basant sur des scénariis assez "classiques" d'histoires de serial killer, elle ose carrément virer dans des histoires qui font frissonner, on est au frontière presque d'une série de fantastique/horreur.
C'est comme l'épisode sur la voleuse de bébé, il y a deux semaines. La fin est un peu bidon, les histoires de voleuses de bébé sont légions, mais on se retrouve quand même avec une histoire d'une femme qui se trimballe avec un mort né pendant la moitié de l'épisode... non seulement fallait l'oser, mais en plus c'est assez déroutant.
Quand au 1.03, il est évidemment à regarder jusqu'au bout, c'est pour moi l'un des épisodes les plus intéressant, au niveau polar, que j'ai vu, depuis un petit moment.
Etant donné que ça parle d'un Serial Killer qui tue d'éventuels serial-killer, et ce, avant qu'ils agissent, c'est un point assez intéressant qui est soulevé et qui concerne toutes les séries policières : sont-ils aussi malades que ceux qu'ils recherchent? Après tout, la plupart du temps, les tueurs finissent en charpies, on dit qu'ils l'ont mérité, et c'est d'ailleurs la plus grande fierté des inspecteurs que de les assassiner. (Peine de mort oblige.)
Tiens, c'est une habitude chez toi Bubu, de rater les autres intéressant : si dans le premier quart d'heure, le fameux "tueur de serial killer" est facilement trouvé, c'est pour mettre en scène la suite de l'épisode où l'équipe est chargé de protéger ce qui devrait être la future victime du tueur, donc de protéger ce qui doit être un tueur! (Sans même savoir DE quoi cette personne est potentiellement coupable.)
C'est rare de voir cette frontière entre "pauvre victime" et "gentil coupable" se rétrécir (surtout en période de CSI: Miami et autre trucs où les coupables sont souvent des "méchant qui l'ont bien mérités.")
Enfin bon, ça ne reste que mon avis.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mon avis c'est que c'est une série médiocre, l'énième à jouer la carte Clarice Starling. Sauf que la jolie petite gonzesse au visage juvénile, experte des tueurs en série alors qu'à son âge normalement on prépare le café dans un commissariat minable, personne n'y croit. Seulement pour certaines raisons on trouve ça bien que les traqueurs de tueurs soient désormais de jolies jeunes femmes, syndrôme Buffy de la victime qui devient le chasseur en guise de revanche millénaire. La première chose qui me tient à coeur dans une série policière c'est la crédibilité, et si le personnage principal tient pas la route dans ce domaine le reste est déjà superflu. Toutes les techniques employées, se faire volontairement kidnapper, s'auto-mutiler etc etc... ne sont qu'un ramassis de conneries qui n'ont absolument rien à voir avec le travail consistant à étudier ou appréhender des tueurs. Travail qui n'est par ailleurs pas un métier, et qui n'est pas pratiqué par huit personnes sur dix au FBI comme l'avalanche de séries policières moyennes voire nulles de ces dernières années tend à faire croire.
The Inside, c'est aussi l'écueil propre à toutes les séries basées sur les tueurs en série, à savoir le traitement de l'enquête. De manière assez étonnante, les profils criminels de la série sont plutôt réalistes, pour une bonne moitié d'entre eux. En soi c'est déjà un exploit, puisque l'on a, par exemple, jamais vu un seul tueur de crédible dans Profiler. Le problème étant la manière dont l'héroïne les appréhende, où l'on frôle la science-fiction, au même titre que la police scientifique arrêtant personnellement les assassins dans CSI. Les scénaristes n'arrivent pas à rendre le déroulement de l'enquête intéressant sans avoir recours à l'implication personnelle, physique ou psychologique, du personnage central, ce qui est un défaut commun à presque toutes les séries de ce genre. Mais plus l'implication est grande, moins le scenario est plausible, c'est un cercle vicieux. La réalité étant que ce sont des séries qui reposent sur leur morbidité : on met des tueurs en série parce que ça excite les adolescents qui se prennent pour de fins psychologues et que ça remue certaines filles marginales qui fantasment là-dessus, et le reste on en fait un truc policier classique. On va dire que le héros est profiler parce que ça le fait mieux du coup sur l'étiquette, mais dans les faits c'est juste un flic banal tiré de n'importe quelle autre série. Moi j'attends toujours une véritable fiction hebdomadaire sur les tueurs en série, à l'heure actuelle on a beau nous abrutir avec des dizaines de machins difformes, ça n'existe pas.
De plus, les séries où y a quinze personnages principaux, mais où y a juste l'héroïne qui sert à quelque chose dans l'histoire, ça me tape sur le système.