Rome (s1) - Canal +
Rome (s1) - Canal +
Série de HBO qui a commencé la semaine dernière à être diffusée sur canal plus racontant la naissance de Rome au côté de César qui va prendre le pouvoir.
Alors, j'ai vu le premier épisode et j'ai pas pu. Non pas que la série ne soit pas bonne ou bien interprétée, c'est le trop plein de violence et de sexe à la limite de la gratuité qui m'a légèrement gonflé, sans compter que même si je reconnais parfaitement la qualité de la série je ne suis pas rentrée dedans. Et c'est pas faute de savoir que la série est excellente, je le sais, il y a juste un truc qui me manque.
Alors, j'ai vu le premier épisode et j'ai pas pu. Non pas que la série ne soit pas bonne ou bien interprétée, c'est le trop plein de violence et de sexe à la limite de la gratuité qui m'a légèrement gonflé, sans compter que même si je reconnais parfaitement la qualité de la série je ne suis pas rentrée dedans. Et c'est pas faute de savoir que la série est excellente, je le sais, il y a juste un truc qui me manque.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
C'est clair qu'il n'y aucune limite. Bon je n'ai vu que le premier épisode et j'aime beaucoup pour plusieur raisons
- Je suis attiré par cette période de l'histoire
- C'est brillament écrit et le soin porté à la véracité historique est louable
- Rien que le nom de John Millius est un gage de qualité (pour les ignares méritant dés lors le chatiment de Crom, rappelons que Millius, ce gentil pacifiste, est l'auteur de ce monument de cinéma qu'est Conan le barbare)
- Conséquence de la raison ci-dessus : les persos sont excellents
Bref des que j'ai le temps entre une visite sur DS9 et le pénitencier de Oz je refait un bond dans le passé
- Rien que le nom de John Millius est un gage de qualité (pour les ignares méritant dés lors le chatiment de Crom, rappelons que Millius, ce gentil pacifiste, est l'auteur de ce monument de cinéma qu'est Conan le barbare)
Bref des que j'ai le temps entre une visite sur DS9 et le pénitencier de Oz je refait un bond dans le passé
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
Question : Dans le tien aussi. C'est juste que tu ne le sais pas
Re: Rome (s1) - Canal +
Serie de HBO et de la BBC,il ne faut pas oublier,une chaine du service publique anglais,qu'on ne peux soupconner de faire dans le racolage.Tonks a écrit :Série de HBO qui a commencé la semaine dernière à être diffusée sur canal plus racontant la naissance de Rome au côté de César qui va prendre le pouvoir.
Justement c'est moins gratuit que dans Nip & Tuck et The Shield dans leur premieres saison, et la violence est loin d'etre complaisante dans ROME.
Ces romains se prennaient pour des gens hautement civilisés,mais ils se servaient d'esclaves.
Il y a surtout 2 personnages feminins completement opposées Polly Walker pres a sacrifier ses enfants pour arriver a ses fins,et Indira Varma qui croyait son mari mort a la guerre.
le casting anglais n'a pas de noms trés connus du grand public,c'est surement voulu.
On verra comment ils vont traiter cette periode de l'histoire maintefois raconter au cinema,avec les adaptations que Shakespeare,car il faut surprendre avec des fait hyper vu et revu,je me demande qui sera Cleopatre!
John Millius c'est un scenariste a la base de BIG Wednesday et Apocalypse now entre autre,et le premier parle du surf pendant la guerre du vietnam et est justement un film pacifique!!Lord-Of-Babylon a écrit :C'est clair qu'il n'y aucune limite. Bon je n'ai vu que le premier épisode et j'aime beaucoup pour plusieur raisons
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
Cela ne prouve rien. Aprés tout il a aussi écrit Magnunm Froce ou Dirty Harrry par exemple mais bon on final il est evident qu'un film n'est pas la vision d'un scénariste mais bien celle d'un réalisateur. Milius est un fouteur de merde qui aimait s'habiller en militaire pendant ses etudes en Californie au milieu des hippies. Rappelons aussi qu'il est un membre actif de la NRA et son implication dans Conan et ses modifications du scripts initiale parle pour lui.

Ceci est quand meme la photo "officielle" du bonhomme. Bref Rome et Conan reflete d'avantage le personnage que ses autres participation
. Et rien que pour cela que je sens que je vais adorer Rome (On dirait qu'il y a du Gemmell aussi) 

Ceci est quand meme la photo "officielle" du bonhomme. Bref Rome et Conan reflete d'avantage le personnage que ses autres participation
Green Arrow : Est ce que tout doit avoir une raison sinistre dans ton monde ?
John Milius, à la maniere de Spielberg pour ER ou de Coppola pour les 4400, est tres peu impliqué dans Rome. Il a simplement fournis le piptch initial. C'est Bruno Heller qui est le producteur executif de la série et son showrunner et son scénariste principal et.. bref.
Ce débat sur Milius dans Rome est donc un peu vain.
Ce débat sur Milius dans Rome est donc un peu vain.
-
yaya23
- Orange County addict

3-4
Et bien j'accroche à Rome. Ce n'était pas gagné, aimant très peu le genre épique et historique. Mais là, le côté historique melé au romanesque (à la Dallas par certains côté), sur une période que je ne connais pas du tout (mescours d'histoire de l'école primaire sont oubliés depuis longtemps), cela devient passionnant. De plus, l'image et la couleur sont absolument sublimes, ainsi que les costumes. C'était si coloré que cela à l'époque ?
Quelques reproches tout de même au niveau vraisemblance : j'ai beaucoup de mal à reconnaître les différents personnages. Souvent, la mère et le fils (par exemple) semblent avoir le même âge. Je sais qu'ils se mariaient très tôt (13 ans !) et avaient donc des enfants tôt, mais 15 ans de différence, cela devrait se voir.
En plus, certaines femmes se ressemblent, ce qui n'arrange pas les choses !
A part ça, j'aime beaucoup le duo Pullo/Severus, à la limite du buddy movie
Et bien j'accroche à Rome. Ce n'était pas gagné, aimant très peu le genre épique et historique. Mais là, le côté historique melé au romanesque (à la Dallas par certains côté), sur une période que je ne connais pas du tout (mescours d'histoire de l'école primaire sont oubliés depuis longtemps), cela devient passionnant. De plus, l'image et la couleur sont absolument sublimes, ainsi que les costumes. C'était si coloré que cela à l'époque ?
Quelques reproches tout de même au niveau vraisemblance : j'ai beaucoup de mal à reconnaître les différents personnages. Souvent, la mère et le fils (par exemple) semblent avoir le même âge. Je sais qu'ils se mariaient très tôt (13 ans !) et avaient donc des enfants tôt, mais 15 ans de différence, cela devrait se voir.
En plus, certaines femmes se ressemblent, ce qui n'arrange pas les choses !
A part ça, j'aime beaucoup le duo Pullo/Severus, à la limite du buddy movie
Dirty harry est moins facho qu'on pourrait le croire,je parle du premier film ,Don Siegel avait du recul en le filmant.Lord-Of-Babylon a écrit :Cela ne prouve rien. Aprés tout il a aussi écrit Magnunm Froce ou Dirty Harrry par exemple mais bon on final il est evident qu'un film n'est pas la vision d'un scénariste mais bien celle d'un réalisateur. Milius est un fouteur de merde qui aimait s'habiller en militaire pendant ses etudes en Californie au milieu des hippies. Rappelons aussi qu'il est un membre actif de la NRA et son implication dans Conan et ses modifications du scripts initiale parle pour lui.
Ceci est quand meme la photo "officielle" du bonhomme. Bref Rome et Conan reflete d'avantage le personnage que ses autres participation. Et rien que pour cela que je sens que je vais adorer Rome (On dirait qu'il y a du Gemmell aussi)
et puis Harry qui balance sa plaque a la fin...
Millius n'a meme écrit le premier épisode de ROME,ca en dit long sur sa participation sur la série.
-
Lord-Of-Babylon
- Interne au Cook County
ca doit être comme avec moi où gratuit = racoleurLord-Of-Babylon a écrit :Apparement le messieur ne sait pas lire![]()
Je dis ca parce que je me demande où est ce que j'ai écrit que L'inspecteur Harry et Millius était fasciste
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
Je sais je te donnais raison,meme si ton message n'etait pas en référence c'etait une réponsse!mdst a écrit :Hum... hum... excusez le dérangement mais, y'a quoi d'ecris, quatre messages plus haut ???jhudson a écrit : Millius n'a meme écrit le premier épisode de ROME,ca en dit long sur sa participation sur la série.
Lord-Of-Babylon a écrit :Apparement le messieur ne sait pas lire![]()
Je dis ca parce que je me demande où est ce que j'ai écrit que L'inspecteur Harry et Millius était fasciste
Ou j'ai dit que tu avais dit cela?
J'ai juste ecrit :"Dirty harry est moins facho qu'on pourrait le croire"
Tu te nome "On"?
Il faudrait peut etre arréter de se sentir concerner a tout ce qui est mentionné dans les topics!
-
elrindell
- Témoin de "C'est mon choix"
J'aime beaucoup. L'antiquité n'est pas une période facile à aborder, et je trouve que la lutte entre la plèbe et la noblesse (terme inaproprié mais ma fac d'histoire est loin derrière
) et par conséquent les positions ambigues de Pompée et César sont bien maîtrisées.
Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, et comme les femmes sont écartées des positions de pouvoir, elles ne peuvent agir qu'avec leur propres armes pour faire valoir leur influence : Atia est parfaite dans son rôle, une vraie garce
Nan, les truc qui me dérangent, c'est d'une part la vision un peu caricaturale des barbares, ainsi qu'une certaine mollesse de réalisation quant aux scènes d'action.
Sinon, j'adhère.
Tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, et comme les femmes sont écartées des positions de pouvoir, elles ne peuvent agir qu'avec leur propres armes pour faire valoir leur influence : Atia est parfaite dans son rôle, une vraie garce
Nan, les truc qui me dérangent, c'est d'une part la vision un peu caricaturale des barbares, ainsi qu'une certaine mollesse de réalisation quant aux scènes d'action.
Sinon, j'adhère.
-
La Sorcière
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Bonjour bonjour... ahum, premier post... *s'éclaircit la voix*
Alors c'est vrai que Rome n'est pas forcément d'un abord facile... Même pour d'anciens latinistes de haut vol tels que votre servante...
Effectivement, les personnages, on a tendance à un peu les mélanger, au début. Voire sur les trois quatre premiers épisodes (ce qui mine de rien constitue un quart de la série). Les intrigues politiques, difficile de se mettre dedans, difficile de capter qui est qui, quels sont les enjeux. Mais une fois passé ce brouillard du début, ça part très très fort.
Les personnages sont hauts en couleurs, les intrigues politiques bougrement bien goupillées (c'était vraiment pas des tendres, à l'époque), les intrigues à la "Daaaaallaaaas, ton univeeeeers impitoyââââbleuh" sont jouissives, et les intéractions entre les personnages vachement bien fichues.
Franchement, de la frakin' bonne série... Intelligente, bien filmée, bien documentée. De quoi satisfaire les puristes et les autres...
Alors c'est vrai que Rome n'est pas forcément d'un abord facile... Même pour d'anciens latinistes de haut vol tels que votre servante...
Effectivement, les personnages, on a tendance à un peu les mélanger, au début. Voire sur les trois quatre premiers épisodes (ce qui mine de rien constitue un quart de la série). Les intrigues politiques, difficile de se mettre dedans, difficile de capter qui est qui, quels sont les enjeux. Mais une fois passé ce brouillard du début, ça part très très fort.
Les personnages sont hauts en couleurs, les intrigues politiques bougrement bien goupillées (c'était vraiment pas des tendres, à l'époque), les intrigues à la "Daaaaallaaaas, ton univeeeeers impitoyââââbleuh" sont jouissives, et les intéractions entre les personnages vachement bien fichues.
Franchement, de la frakin' bonne série... Intelligente, bien filmée, bien documentée. De quoi satisfaire les puristes et les autres...