Buffy censurée aussi???

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Buffy censurée aussi???

Message par ju »

Alors là je voudrais bien que M6 s'explique!
Que Angel soit censuré car la série passe en plein milieu de l'après midi, ça se comprends. Mais que Buffy qui passe le samedi soir à 23j voit ses scènes se faire raccourci là je pige plus trop.
D'autant plus que dans le premier épisode de ce soir, la scène était assez forte avec Spike dévorant une fille à pleine dents....
Enfin bref, encore une fois, M6 n'en fini pas de m'étonner! :mad:
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Buffy censurée aussi???

Message par Olivier.L. »

Ju a écrit :Alors là je voudrais bien que M6 s'explique!
Que Angel soit censuré car la série passe en plein milieu de l'après midi, ça se comprends. Mais que Buffy qui passe le samedi soir à 23j voit ses scènes se faire raccourci là je pige plus trop.
D'autant plus que dans le premier épisode de ce soir, la scène était assez forte avec Spike dévorant une fille à pleine dents....
Enfin bref, encore une fois, M6 n'en fini pas de m'étonner! :mad:

Dans ce cas precis l'épisode avait ete censuré soit parce qu'il avait été acquis en Angleterre (qui pratique la censure à tour de bras) ou soit par M6 parce que l'épisode avait du voir sa premiere diffusion se faire à un horaire plus familiale du genre 20h50... et comme ils rediffusent, ils reprennent la version censuree et non celle initiale!

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Buffy censurée aussi???

Message par ju »

Olivier.L. a écrit :Dans ce cas precis l'épisode avait ete censuré soit parce qu'il avait été acquis en Angleterre (qui pratique la censure à tour de bras) ou soit par M6 parce que l'épisode avait du voir sa premiere diffusion se faire à un horaire plus familiale du genre 20h50... et comme ils rediffusent, ils reprennent la version censuree et non celle initiale!

Bah l'épisode était encore inédit sur M6 et était seulement passé sur Séries Club.... j'avais pas entendu parlé de censure à l'époque mais ça m'a peut être échappé...
Phil

Buffy censurée aussi???

Message par Phil »

Heureusement qu'ils ont pas censuré la scène où Harmony pour faire plaisir à Spike, imite "Buffy" ...J'était mort de rire .

Bon sinon , la Buffy elle fait un concours d'onomatopées ou quoi . En deux samedi et 4 épisodes, elle nous a fait des "Ohh" , "ahhhh", et tutti quanti ...Trop dur à apprendre son texte alors on lui simplifie la vie ? LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
cyb
Compagnon de cellule d'Adebisi

ouais

Message par cyb »

La scène du train avec le chef de gare est égalment censurée. normalement on vois plus de corps et le pauvre gars qui tente d'échapper à Drusilla dans le wagon court dans tout le couloir...

Ceci dit il se pourrait qeffectivement que l'épisode ai été le même que celui diffusé en UK car ils sont censurés la bas. Cela voudrais dire que les épisodes précédents proviennent également d'Angleterre et qu'ils pourraient avoir été censuré. Personnellement je n'ai rien remarqué jusqu'a présent, mais il faut dire que les scènes coupées dans l'épisode de ce soir sont très courtes (le montage est mal fait ceci dit, surtout dans la scène du Bronze).

J'avoue que j'aimerai avoir de plus amples explications sur cette censure... Je vais ecrire un mail à M6 afin d'essayer d'obtenir des infos (c'est pas gagné ceci dit ;)
Amrith

ouais

Message par Amrith »

cyb a écrit :J'avoue que j'aimerai avoir de plus amples explications sur cette censure... Je vais ecrire un mail à M6 afin d'essayer d'obtenir des infos (c'est pas gagné ceci dit ;)

C'est un robot qui te répondra, un mail-type.
Au mieux ils diront qu'on leur a livré les épisodes comme ça et qu'ils n'ont rien censuré, ce qui est probablement vrai.
cyb

ouais

Message par cyb »

C'est un robot qui te répondra, un mail-type.

...comme quand j'avais demandé pour la S5 de Sliders. Enfin, déjà il faudrait que mon mail puisse leur parvenir car leur boïte est pleine...

La seule chaîne qui m'a répondu c'est Arte quand je leur ai demandé si ils pensait rediffuser la série "Wild Palms" un de ces jours et j'ai eu droit a un mail ecrit manuellement :) , enfin, je pense. Pour ceux que ca interesse, ils m'ont dit qu'une rediffusion n'était pas prévue (ce qui est bien dommage etant donné la qualité de cette série que j'aurais vraiment adoré revoir).

Au mieux ils diront qu'on leur a livré les épisodes comme ça et qu'ils n'ont rien censuré, ce qui est probablement vrai.

C'est vrai que c'est possible, mais jusqu'a présent, je n'avais jamais remarqué de censures sur les épisodes de Buffy (mais bon, il faut dire que je les ais vu il y a 1 an deja).
Amrith

ouais

Message par Amrith »

cyb a écrit :C'est vrai que c'est possible, mais jusqu'a présent, je n'avais jamais remarqué de censures sur les épisodes de Buffy.

C'est la tête de Sarah Michelle Gellar qu'ils devraient censurer dans chaque épisode.
Enfin moi j'trouve.
cyb

ben...

Message par cyb »

Amrith a écrit :C'est la tête de Sarah Michelle Gellar qu'ils devraient censurer dans chaque épisode.
Enfin moi j'trouve.

Tu peux le faire, il suffit pour ca de changer de chaîne ou d'eteindre ta télé :p
Amrith

ben...

Message par Amrith »

Le seul personnage que je trouve génial dans cette série c'est Rupert Giles. Le reste est mauvais, à part Spike dans quelques rares épisodes et Le Maître dans la première saison.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Buffy censurée aussi???

Message par ju »

Phil a écrit :Bon sinon , la Buffy elle fait un concours d'onomatopées ou quoi . En deux samedi et 4 épisodes, elle nous a fait des "Ohh" , "ahhhh", et tutti quanti ...Trop dur à apprendre son texte alors on lui simplifie la vie ? LOL

psss....
Buffy est blonde! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon rien à rajouter sur la censure de M6, si ce n'est qu'il me semble que l'épisode n'avait même pas le sigle "accord parental souhaitable" comme c'était le cas dans les précédentes saisons.
Donc, je pense que M6 censure ces épisodes pour élargir encore son public en y rajoutant les p'tit n'enfants, après tout, ils rapportent sûrement plus que les fans... :-/

Sinon, pour Angel, c'était déja un épisode moyen, mais ils nous ont censuré les meilleures scènes...

- Quand Dru et Darla rendent visite aux démons, la scène est beaucoup plus longue et, au début, le démon aux oreilles pointu refuse de els écouter et les menaces: du coup, Dru arrive par derrière, lui attrape ses oreilles et SCRATCH! Une des scènes que j'avais préféré à l'époque ;)

- La scène ou Angel cuisine Merl le démon: il manquait tout le début, ou Angel plongeait sadiquement la tête du démon dans l'eau pour le faire parler.

- Les scènes de combat: celles avec Cordy, Wesley, Gunn et le démon vert (très mal coupée en plus), celle ou Angel massacre les démons de Dru et Darla (on le voit arriver avec son sac d'arme normalement, et la scène s'arrête quand le combat commence).

- La scène finale ou Angel brûle Darla et Dru, elle était excellente dans on intégralité mais là, elles sont à peine allumées qu'elles ouvrent la bouche à incendie. En plus, la scène a été coupé après ça: normalement, elles discutent toutes les 2 et Darla remarque que ce n'était pas Angel qui les a aggressé, mais que ce n'était pas Angelus non plus. Qui était-ce donc? ;)

Voilà, et je suis sûr que j'en oublie encore d'autre :-(
cyb

ouais...

Message par cyb »

- La scène finale ou Angel brûle Darla et Dru, elle était excellente dans on intégralité mais là, elles sont à peine allumées qu'elles ouvrent la bouche à incendie. En plus, la scène a été coupé après ça: normalement, elles discutent toutes les 2 et Darla remarque que ce n'était pas Angel qui les a aggressé, mais que ce n'était pas Angelus non plus. Qui était-ce donc?

Cette scène, surtout après quand les deux vampires parlent d'Angel est vraiment très importante pour la trame scénaristique de la saison. Ils abusent vraiment...

Sinon, pour la censure de Buffy, les épisodes de series club n'étaient pas censurés, donc il se pourrait fortement que M6 censure elle même les épisodes....
Glory
Glacier à Bakersfield

Buffy censurée aussi???

Message par Glory »

Phil a écrit :Heureusement qu'ils ont pas censuré la scène où Harmony pour faire plaisir à Spike, imite "Buffy" ...J'était mort de rire .

Bon sinon , la Buffy elle fait un concours d'onomatopées ou quoi . En deux samedi et 4 épisodes, elle nous a fait des "Ohh" , "ahhhh", et tutti quanti ...Trop dur à apprendre son texte alors on lui simplifie la vie ? LOL

Tu as oublié le double ou triple "hein?" quand Dawn lui dit que Spike est obsédé par elle :lol:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

ouais

Message par JeanmiX »

cyb a écrit :[

La seule chaîne qui m'a répondu c'est Arte quand je leur ai demandé si ils pensait rediffuser la série "Wild Palms" un de ces jours et j'ai eu droit a un mail ecrit manuellement :) , enfin, je pense. Pour ceux que ca interesse, ils m'ont dit qu'une rediffusion n'était pas prévue (ce qui est bien dommage etant donné la qualité de cette série que j'aurais vraiment adoré revoir).

Wild Palms a été rediffusé récemment sur une chaîne style "Ciné Cinéma" puis sur Série Club en 2001.
Cette mini-série est vraiment un must.
Verrouillé