The Truman Show
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
The Truman Show
Qu'avez-vous pensez de ce Film
Real TV
Génial non ?
Film de Peter Weir tout comme The Dead Poet Society excellent film aussi
Ya quand même défois des films sur le comportement Humain qui devraient être pris aux sérieux et faire évoluer les choses...
Real TV
Génial non ?
Film de Peter Weir tout comme The Dead Poet Society excellent film aussi
Ya quand même défois des films sur le comportement Humain qui devraient être pris aux sérieux et faire évoluer les choses...
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Ai re-regardé Truman Show ce soir. Y a plein de détails que je n'avais pas vu la première fois.
Vraiment grandiose ce film ! :)
Certains ont été déçus mais je trouve que le film est suffisamment drôle pour ne pas "trop se prendre au sérieux" et glisser son message humblement... mais avec beaucoup d'efficacité.
A côté de ce qui est mis en scène dans ce film, le battage autour de Loft Story en devient presque ridiculement insignifiant...
Vraiment grandiose ce film ! :)
Certains ont été déçus mais je trouve que le film est suffisamment drôle pour ne pas "trop se prendre au sérieux" et glisser son message humblement... mais avec beaucoup d'efficacité.
A côté de ce qui est mis en scène dans ce film, le battage autour de Loft Story en devient presque ridiculement insignifiant...
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Je l'ai vu pour la première fois, et il est exceptionnel ! Il dénonce sans être bourrin, et j'aime beaucoup la fin : Truman sort, tout le monde est content, et la vie reprend comme avant, comme si de rien n'était : personne ne fait d'examen de conscience, c'est aussitôt oublié, remplacé, noyé par le flots des images télé... Une manière de dire "Eteignez la télé, et réfléchissez si vous pourriez vous regarder en face..."
Très fort...
Truman Show, l' avenir de la real TV ?
Très fort...
Truman Show, l' avenir de la real TV ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
-
Shodan
- Témoin de "C'est mon choix"
Excellent film, prophétique, seulement gaché par la ridicule voix française de Jim Carrey.
On peut aussi remarquer :
1) la prestation de l'excellent ED HARRIS dans le rôle du réalisateur mégalo. C'est un des grands acteurs de talent, souvent sous-exploité dans des seconds rôles (dommage que le film "Abyss" n'ait pas eu plus de succès, sa carrière aurait alors vraiment décollée)
2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.
3) le film a été écrit et co-produit par ANDREW NICCOL, le réalisateur d'un autre grand film visionnaire: "Bienvenue à Gattaca"
1) la prestation de l'excellent ED HARRIS dans le rôle du réalisateur mégalo. C'est un des grands acteurs de talent, souvent sous-exploité dans des seconds rôles (dommage que le film "Abyss" n'ait pas eu plus de succès, sa carrière aurait alors vraiment décollée)
2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.
3) le film a été écrit et co-produit par ANDREW NICCOL, le réalisateur d'un autre grand film visionnaire: "Bienvenue à Gattaca"
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
-
Gregslider
- Glisseur Lobotomisé
Shodan a écrit :Excellent film, prophétique, seulement gaché par la ridicule voix française de Jim Carrey.
Je ne suis pas un fan d'Emmanuel Curtil mais pourtant je trouve que sa voix retranscrit bien le jeu relativement exubérant de Jim Carrey.
Tout à fait.
Oui, j'ai un faible pour "Dreaming of Fidji" et "Anthem"
Il a fait d'autres bons films depuis Gattaca et Truman Show ?
J'irai voir sur l'imdb...
Gregslider -
This is not a signature.
This is not a signature.
Shodan a écrit :2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.
La musique du film est d'ailleurs magnifique. Je connais ce compositeur par l'intermédiaire d'Aphex Twin qui a écrit un morceau avec lui.
Décidément, cet homme est un génie.