The Truman Show

Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Verrouillé
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

The Truman Show

Message par Kato »

Qu'avez-vous pensez de ce Film
Real TV
Génial non ?
Film de Peter Weir tout comme The Dead Poet Society excellent film aussi

Ya quand même défois des films sur le comportement Humain qui devraient être pris aux sérieux et faire évoluer les choses...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Ai re-regardé Truman Show ce soir. Y a plein de détails que je n'avais pas vu la première fois.
Vraiment grandiose ce film ! :)
Certains ont été déçus mais je trouve que le film est suffisamment drôle pour ne pas "trop se prendre au sérieux" et glisser son message humblement... mais avec beaucoup d'efficacité.

A côté de ce qui est mis en scène dans ce film, le battage autour de Loft Story en devient presque ridiculement insignifiant... :D
Gregslider -
This is not a signature.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

n'est-ce pas.
Défois en poussant la barre un peu plus loin cela éclaire certain, là c'est fait avec un certain tact.

Loft story c'est carrement les rats de laboratoire à quand la disection d'un candidat pour savoir ce qu'ils ont dans le ventre ???
Nî tùng mà Kào-sù wô
DarkLord
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

C'est un film formidable.
Je le préfère à "En direct sur EDtv" qui, bien que dans le même genre, est moins fort et plus axé sur la comédie.

Jim Carrey peut être un excellent acteur quand il veut (cf. Man on the Moon).
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

The Truman Show est sans doute l'un des meilleurs films de ces dernières années à mon avis. Vraiment bluffant.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Je l'ai vu pour la première fois, et il est exceptionnel ! Il dénonce sans être bourrin, et j'aime beaucoup la fin : Truman sort, tout le monde est content, et la vie reprend comme avant, comme si de rien n'était : personne ne fait d'examen de conscience, c'est aussitôt oublié, remplacé, noyé par le flots des images télé... Une manière de dire "Eteignez la télé, et réfléchissez si vous pourriez vous regarder en face..."

Très fort...

Truman Show, l' avenir de la real TV ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

Excellent film, prophétique, seulement gaché par la ridicule voix française de Jim Carrey.

On peut aussi remarquer :

1) la prestation de l'excellent ED HARRIS dans le rôle du réalisateur mégalo. C'est un des grands acteurs de talent, souvent sous-exploité dans des seconds rôles (dommage que le film "Abyss" n'ait pas eu plus de succès, sa carrière aurait alors vraiment décollée)

2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.

3) le film a été écrit et co-produit par ANDREW NICCOL, le réalisateur d'un autre grand film visionnaire: "Bienvenue à Gattaca"
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Shodan a écrit :Excellent film, prophétique, seulement gaché par la ridicule voix française de Jim Carrey.

Je ne suis pas un fan d'Emmanuel Curtil mais pourtant je trouve que sa voix retranscrit bien le jeu relativement exubérant de Jim Carrey.

On peut aussi remarquer :
1) la prestation de l'excellent ED HARRIS dans le rôle du réalisateur mégalo. C'est un des grands acteurs de talent, souvent sous-exploité dans des seconds rôles (dommage que le film "Abyss" n'ait pas eu plus de succès, sa carrière aurait alors vraiment décollée)

Tout à fait.

2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.

Oui, j'ai un faible pour "Dreaming of Fidji" et "Anthem"

3) le film a été écrit et co-produit par ANDREW NICCOL, le réalisateur d'un autre grand film visionnaire: "Bienvenue à Gattaca"

Il a fait d'autres bons films depuis Gattaca et Truman Show ?
J'irai voir sur l'imdb...
Gregslider -
This is not a signature.
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Shodan a écrit :2) la musique du film utilise de nombreux extraits des oeuvres de PHILIP GLASS, l'un des plus grand compositeur méconnu du XXème siècle.

La musique du film est d'ailleurs magnifique. Je connais ce compositeur par l'intermédiaire d'Aphex Twin qui a écrit un morceau avec lui.

Décidément, cet homme est un génie.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rien à redire. La fin me fait toujours monté la larme à l'oeil, elle est vraiment magnifique! :-)
Faudrait que je me le trouve en DVD pour la VO et ça serait pas mal du tout!
Verrouillé