Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Tiens cela me rappelle les courriers de lecteurs dans les TelePoches et cie! Du genre "pourquoi TF1 a arreté la diff de Dawson? On peut pas avoir un nouvel episode chaque jour? Ils pourraient faire un effort!" Come on!!! Get real!!! Serie Club vient de terminer la diff de la saison 5 de Buffy! Laissez leur au moins le temps de traduire la saison 6 qui n'est meme pas encore terminee aux USA!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
- l'année dernière, c'est à cette période que la diffusion de la S5 avait commencé il me semble.
- s'ils se contentaient comme sur Teva de diffuser la série en vost (en laissant la vf à Meuh6) la diffusion aurait pu commencer depuis longtemps.
Au fait, rien à voir mais j'ai complètement oublié de regarder la nouvelle saison d'Ally McBeal sur Teva cette année. Est-ce qu'elle est vraiment si décevante qu'on le dit?
Je viens de regarder les trois derniers épisodes de la cinquième saison de Buffy et franchement c'est une pure déception. Après avoir entendu même les détracteurs de Buffy admettre qu'il s'agissait de trois épisodes époustouflants, je me demande s'ils ne se sont pas tout simplement laissés influencer par le fait que c'était le season finale. En effet plusieurs épisodes dans cette saison sont bien meilleurs que ces trois pétards mouillés.
On commence par un premier épisode dont le scénario tient sur une feuille de papier-cul : Buffy et tout le monde s'enfuient pour échapper aux chevaliers et à Gloria et à la fin c'est comme l'épisode précédent, la clef est retrouvée. C'est bien rythmé et avec du suspense mais c'est du vide complet, avec un scénario cyclique inexistant et des combats de chevaliers absolument grotesques qui décridibilisent (et pas qu'un peu) un épisode déjà ancré dans le flan. Le tout joué par la médiocre Sarah Michelle Gellar qui est décidément une truie sans intérêt. Seuls les acteurs interprêtant Giles, Spike et Anya manifestent un tant soit peu de talent.
Second épisode de la soirée, le pire des trois. Une nullité sans nom qui fait vraiment du mal à la saison et qui ne propose même pas de tension : le seul intérêt des fins de saisons de Buffy. On a ainsi droit à une Buffy qui suite à l'enlèvement de sa soeur devient catatonique et muette. Totalement contraire au personnage et presque à n'importe quel être humain, cette attitude-prétexte pour remplir un épisode est une misérable fiente comme seule Joss Whedon sait les faire. Minable est un bas mot, d'autant que les scènes dans la conscience de Buffy, censées être métaphysiques, sont ringardes au possible et clichées absolus. En 2002 personne ne peut se satisfaire d'introspections aussi simplettes et d'autant plus quand la catatonie est injustifiée. "La mort est ton cadeau" dit la pathétique première Tueuse au coin du feu, attention Nietzche n'est pas loin. A pleurer, certifié chiant et naze. Le pire c'est que je suis certain que plein de fans ont applaudi en se disant que c'était de la psychologie superbement bien menée, mdr. Sinon bien sûr, la magie de Willow a toujours le petit tour adéquat quand il faut pour aider les scénaristes bloqués dans une situation. Et à la fin la révélation, mon dieu il faut tuer Dawn pour empêcher la énième fin du monde avant la énième date de chaque saison, les dimensions vont se mélanger, faut dire que ça change vachement par rapport aux bouches de l'enfer qui s'ouvrent. Bien joué Joss Whedon.
Dernier épisode de la saison, le plus honorable des trois. Un certain suspense et une tension sous-jacente, un décor industriel un peu plus impressionnant que d'habitude et une fin relativement intéressante. Sinon dommage que le créateur de la série nous offre tant de dialogues aussi subtils que "Tu vas payer", "Je te vaincrai" ou bien "Alors vas-y ? Frappe-moi !" que même Dragon Ball Z n'oserait pas tant employer de peur de passer pour un programme de beaufs. Autre daube incommensurable : le fait qu'on nous ait cassé les burnes avec "Gloria est une déesse invincible !" pendant des dizaines d'épisodes pour qu'elle soit finalement vaincue... avec un marteau de trente centimètres, puis étouffée à mort en lui pinçant les narines sous son apparence masculine. Joss Whedon se fout pas de notre gueule déjà. Et pour finir, cet épisode aurait beaucoup plus d'intérêt (c'est à dire pas des masses) si ça avait été le dernier de la série. Mais ça n'est pas le cas, car Buffy est de retour d'outre-tombe pour une sixième saison en dessous de tout, et bientôt sur M6 !
Amrith a écrit :Je viens de regarder les trois derniers épisodes de la cinquième saison de Buffy et franchement c'est une pure déception.
Pareil que toi
Amrith a écrit :Seuls les acteurs interprêtant Giles, Spike et Anya manifestent un tant soit peu de talent.
il est vrai que Anya est excellente
Amrith a écrit :Second épisode de la soirée, le pire des trois. Une nullité sans nom qui fait vraiment du mal à la saison et qui ne propose même pas de tension : le seul intérêt des fins de saisons de Buffy.
Pourquoi ai-je eut cette impression en regardant ces épisodes, que Whedon a fait trois épisodes bouches trous? Il aurait pu faire un mix des 3 pour obtenir un épisode LOL
Amrith a écrit :Ahlala...
tu résumes bien mon impression de colère/déception LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
Mpi je trouve que ces trois épisodes étaient vraiment génials!! Le dernier un plaisir! Je l'ai vue au moind trois fois est à chaque fois j'ai un frisson qui me parcoure!! Je pense que pour regarder Buffy et l'apprécier il faut l'avoir regarder depusi le premier épisode et avoir aimé depuis le premier episode! En effet tout au long de chaque épisode de petits cluin d'oeil sont inséré réferents à des élément passés de la série! JE pense que si la serie à un tel succé c'est que cen'est pas une simple série!Buffy est connu dans le monde entier et connait un succé colossale dans n'importe quel pays et n'importe qu'elle coutume du pays! Bon là je fais un peu le gars hyper fan qui dis n'importe quoi (Of course) MAis bon je pense que l'on ne peut pas dire que ces épisode étaient nul car vu la saison 5 que l'on vient 'avoir comparé à la 4 on ne peut qu'être content du résultat!! Et quand vous allez voir la saison 6 vous n'allez pas être déçu!! J'ai vu tous les épisodes diffusé au USA et je peux vous dire que je me suis régalais!! Surtout l'épisode musical!!!
Bonjours.
Je vais être très simple; je viens de m'énerver sur un autre forum alors là je fais calme:
- Pourquoi ne pas t'inscrire?
- Pourquoi ne pas arrêter de forcer sur le gras?
- La saison 6 de Buffy est vraiment pas terrible...